Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1476 messages · 123.874 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par superdou

  • jphilou a écrit, le 2008-06-30 17:16:28 :
    j'ai une objection à faire: le premier match d' Abdessadki sous les couleurs du Racing ne fut pas contre Bastia, mais en coupe de la ligue contre Troyes en janvier 2000 (défaite 4-1 après prolongation) [-X


    J'ai une objection à faire à ton objection, car tu dois évoquer le 2-4 à la Meinau face à Châteauroux.

    De toutes manières, si ma mémoire est bonne, son premier match en pro, c'est à Monaco fin 2000. Bastia devait être le 3e.

    Le 4-1 face à Troyes, ca devait être fin 98 début 99 (avec les débuts de Hemdani et Mariglia).

    Spéciale dédicace pour ceux qui y étaient. :p (je comprends, on s'y perd avec tous ces matchs de merdes qu'on a pu voir).
  • A noter qu'il était également à Geispolsheim hier soir pour voir ses anciens coéquipiers.
  • c'est toujours ses coéquipiers tant qu'il n'a pas trouvé de club...

    Autoédit il est à Fribourg :'>
  • Il doit se sentir petit à coté du capitaine de Freiburg Heiko Butscher notre cher Yacine :D

    http://bundesliga.de/media/images/00_vereinsbilder/freiburg/imago...
  • On dirait qu'il essaie de l'empêcher de rentrer sur la pelouse avec un sourire pour pas qu'on capte de quoi il s'agit:

    -Nein, wir sind schon 11.

    Et Abdé avec le sien:

    -Attend je jouais déjà pas à Stras, si même ici on me laisse pas...
  • Quelques déclarations prises au vol, dont certaines valent leur pesan de cacahuètes :O

    Le joueur se plaint du nombreux changements d'entraîneurs et d'une ligne de conduite non définie

    Le voici qui se plaint encore de "clans" au sein du Racing :))

    Le joueur avait de toute manière envie de tenter une aventure à l'étranger après 10 saisons passées en France

    Monsieur Abdessadki se voit en n°10 dans son nouveau club, son poste de prédilection selon ses dires :O

    L'on y apprend également, que le RCS avait très bien débuté sa dernière saison, mais qu'au courant de la saison, les nombreuses blessures, dont les siennes ont fait que, l'intégration des jeunes, trop nombreuse, n'a pas fonctionnée, et, la cerise sur le gâteau, que les jeunes n'y respectaient pas les vieux... :-&


    Liste non exhaustive, pour ceux qui ont envie de se farcir ses vérités en totalité ;)
  • Abdessadki a tourné la page strasbourgeoise

    Après une saison galère où le public strasbourgeois l'a pris en grippe, Yacine Abdessadki a éprouvé le légitime besoin de changer d'air. Son point de chute : le SC Fribourg, prochain adversaire du Racing, demain (19 heures), au Stadium de Colmar.

    Tant qu'à jouer en deuxième division, Yacine Abdessadki a préféré franchir le Rhin et poser ses valises du côté de Fribourg, à 80 kilomètres de Strasbourg. Le changement est pourtant bien réel pour un joueur passé en Alsace du statut de star local à celui de pestiféré. Malgré son faible temps de jeu, le Marocain a cristallisé les critiques, au point d'en venir aux mains avec quelques énergumènes. Alors ce court exode lui permettra de « tourner la page ». « J'ai toujours donné le meilleur de moi-même :o) , explique-t-il. C'était spontané de la part de quelques supporters, je pardonne ce qui a été dit et j'espère que l'inverse est vrai ».
    Yacine ne met pour autant pas la saison dernière au placard. La descente aux enfers du club l'a marqué même si aujourd'hui, c'est bien le maillot du SC Fribourg qu'il défend. Et son regard est entièrement tourné vers la 2e Bundesliga. « Ça fait deux ans qu'ils manquent la montée de très peu, ce sera l'objectif pour cette nouvelle saison. J'ai tout à y gagner. L'entraîneur veut me faire jouer en 10 et ça se passe plutôt bien pour le moment. Il y a du jeu et chacun respecte les consignes. »
    Même s'il est encore le seul de l'équipe à ne pas parler allemand, l'intégration ne pose aucun problème. L'accueil des supporters l'a également surpris : « C'était assez flatteur... Je ne suis pourtant pas très connu ici et c'est très positif pour moi d'avoir des choses à montrer. »
    Robin Dutt a là-dessus quelques certitudes. Il connaît bien le style de sa recrue : « Un très bon technicien capable de donner de bons ballons », peut-on lire sur le site du SC Fribourg. « J'ai de bonnes relations avec lui », apprécie déjà le Niçois d'origine. « Il met tout en oeuvre pour qu'on progresse. Il a constitué un groupe sain où tout le monde s'entend bien. » Un vrai régal en somme. Yacine espère aussi ne pas être un « incompris » — son sentiment avec Jean-Marc Furlan -, « même si un coach ne fait jamais l'unanimité. C'est facile après coup de reprocher des choses, ce n'est pas un métier tranquille ».

    « Je garderai un oeil sur le Racing »

    L'heure est aujourd'hui à l'apaisement et l'ancien capitaine du Racing reste évidemment attaché à son club de (presque) toujours. Il le dit, il « gardera un oeil » sur le parcours de ses ex-coéquipiers : « J'ai beaucoup d'amis au sein du club. Je suivrai avec plaisir l'évolution de l'équipe. »
    Demain soir, il pourra même juger sur pièce en observateur privilégié, balle au pied, face à quelques vieux fantômes d'un passé pas si lointain.

    source : l'Alsace (d'hier)
  • Encore un qui oublie malheureusement qu'il a été complètement insipide une bonne partie de la saison, et que sa prestation sur le terrain ne relève pas forcément de l'entraîneur ou des autres b-(
  • Hélas, certaines pseudo-stars ont la mémoire bien courte, et je suis curieux de voire ses réactions dès les premiers couacs dans son nouveau club. ;)
  • A participé au match RCS - Fribourg 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 74'
  • Buteur avec fribourg en coupe d'allemagne, n'en déplaise à certains !
  • yvesdobrasil a écrit, le 2008-08-08 23:57:27 :
    Buteur avec fribourg en coupe d'allemagne, n'en déplaise à certains !


    oui buteur mais tout reste relatif...c'etait face a une equipe de 3 bundesliga...niveau national français ;)
  • Et là, il lui a fallu attendre la 90'pour cela :))
  • Yacine Abdessadki a marqué le premier but Fribourgeois lors de la victoire de son équipe à Augsburg en 2e Bundesliga sur le score de (3-1).
  • conan a écrit, le 2008-07-01 22:31:15 :
    jphilou a écrit, le 2008-06-30 17:16:28 :
    j'ai une objection à faire: le premier match d' Abdessadki sous les couleurs du Racing ne fut pas contre Bastia, mais en coupe de la ligue contre Troyes en janvier 2000 (défaite 4-1 après prolongation) [-X


    J'ai une objection à faire à ton objection, car tu dois évoquer le 2-4 à la Meinau face à Châteauroux.

    De toutes manières, si ma mémoire est bonne, son premier match en pro, c'est à Monaco fin 2000. Bastia devait être le 3e.

    Le 4-1 face à Troyes, ca devait être fin 98 début 99 (avec les débuts de Hemdani et Mariglia).

    Spéciale dédicace pour ceux qui y étaient. :p (je comprends, on s'y perd avec tous ces matchs de merdes qu'on a pu voir).




    Avec retard, mais vérification faite, Yacine a bien participé au match de coupe de la ligue contre Troyes le 9/01/99, il est rentré à la 46 ème minute, ma mémoire ne m'a pas trompé. C'était sa première apparition avec les pros, il avait 18 ans..
  • Abdessadki marque.

    Fribourg second. L'ancien Strasbourgeois Yacine Abdessadki a inscrit hier son premier but pour le SC Fribourg, en ouvrant le score à Augsbourg. Il a été remplacé à la 73' minute. Son équipe, qui s'est imposée 3-1, pointe désormais à la seconde place, avec 10 points en quatre matches, tout juste devancé par Kaiserslautern à la différence de buts.

    L'Alsace
  • Fribourg battu

    Le SC Fribourg a subi hier à Aix-La-Chapelle sa première défaite de la saison (1-0). Yacine Abdessadki a disputé l'intégralité de la rencontre, écopant au passage d'un avertissement.

    L'Alsace
  • Lors de l'une des rencontres avancées de la 7e journée de 2e Bundesliga, Fribourg à battu le MSV Duisburg (2-0). Yacine Abdessadki à inscrit le premier but à la 35'.
  • Trop Fiere de Toi Yac' Continue comme ca on Croit en Toi Morue et Moi :) :) Bravo pour ton but !!! (+)
  • on a du découper le maillot de yacine car sa tête et ses chevilles avaient tellement enflées que c'était impossible de lui les enlever normalement .
    Il va coûter cher au club en tenue .
  • Lors de la 9e journée de 2. Bundesliga qui a vu la victoire du SC Freiburg sur le score de (3-0) à Ahlen, Yacine Abdessadki a marqué le premier but de la partie.
  • http://www.scfreiburg.com/images/spiele/spielfeld/profis/2008/13

    Fribourg à nouveau second.

    Le SC Fribourg a réalisé la bonne opération hier sur le terrain du FSV Francfort en l'emportant (2-1), remontant à la deuxième place. Yacine Abdessadki a été titulaire et remplacé à la 84' minute.
  • J'était au match K'lautern - Freiburg hier soir et Abdessadki a joué.. préstation médiocre de sa part dans un match où le niveau technique était proche du néant..
  • Ouais avec la victoire de Kaiserslautern 2-0 sur Fribourg, l'étau se resserre plus que jamais en tête :( 5 équipes séparées uniquement par trois petits points. Fribourg pointe désormais à la 3e place avec 30 pts.

    Le SC Freiburg a évolué de la manière suivante:

    http://www.scfreiburg.com/images/spiele/spielfeld/profis/2008/17
  • La L2 allemande est assez médiocre techniquement, le niveau est bien inférieur à la L2 française.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tempest son langage corporel le trahit totalement
  • tempest Oh LABRUNE .... Le parjure sur Sabine Dahan
  • franck-67 On devrait le remplacer par Aulas
  • franck-67 Un mec dans envergure, sans leadership, sans ambition et sans talent
  • franck-67 Les responsables sont ceux qui ont élu ce médiocre Labrune.
  • raukoras Et il se décharge sur les Présidents de club, c'est leur faute pas la sienne
  • raukoras le foot pro envoyé dans le fossé pour 10% de variable ><
  • raukoras C+ avait un variable de 70millions€ dans l'offre
  • raukoras Labrune a choisi Amazon plutot que C+ pour 70 millions€
  • raukoras Il est collector ce type :))
  • raukoras Vincent Labrune à l'instant devant le Sénat
  • raukoras à la suite de lanruoture avec Mediapro, on a repris les discussions avec Maxime Salade
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien

Mode fenêtre Archives