Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2983 messages · 155.313 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68

• j'en ai marre de ce genre de remarque ....
    evidemment on n'arrive pas a remplir la meinau, mais c'est normal, on est en ligue 2, et pour parler du match contre nimes, on jouait un lundi et c'etait nimes !! #-o
    A part lens, on doit avoir la meilleure affluence de ligue 2 ....
  • Ce serait bien d'arrêter de relancer ce faux débat sur le "pourquoi on reste pas à la Meinau" avec comme argument qu'on ne la rempli pas maintenant. Ca a été discuté des centaines de fois sur ce topic et sur celui de la Meinau, et ça devient franchement lassant de se répéter. Alors un petit effort de recherche de votre part serait bien sympathique !
  • De recherche? de recherche de quoi ? tu penseras à moi quand tu pourras t'allonger sur 3 bancs pour occuper le maximum de place dans le nouveau stade.Grand club ? j'y crois pas .
  • Recherche, du fait que tu es une personne parmis tant d'autre à avoir cette avis, que ce point de vue a été à bon nombre de reprise était démenti par des points de vue argumentés, et que ce débat, à chaque fois qu'il est résolu, et remis à zéro par des personnes qui ne font pas l'effort de lire ce qui précède. En gros, tu donnes ton avis (ce qui est le but d'un forum certes), mais tu n'apportes pas plus d'argument que les gens défendant ta position auparavant. Ce qui devient donc lassant pour les gens défendant la théorie inverse (que l'eurostadium est nécessaire au racing) et qui ne viennent pas en postant qqchose du genre : "Ouah le nouveau stade, sera trop bien, j'irais avec mon père quand il sera ouvert, kikoo lol mdr j'kiff !" (Je caricature, mais c'est pour bien faire comprendre le ressenti)

Ps : Désolé pour l'apparente agressivité de mes propos, ça n'a rien d'une attaque personnelle mais comme dit plus tôt, un peu de recherche peut éviter de relancer des débats stériles (voir inutiles selon les cas) sans apport de nouvelles idées / informations.
  • deadwing a écrit, le 2008-10-10 17:56:53 :
    Recherche, du fait que tu es une personne parmis tant d'autre à avoir cette avis, que ce point de vue a été à bon nombre de reprise était démenti par des points de vue argumentés, et que ce débat, à chaque fois qu'il est résolu, et remis à zéro par des personnes qui ne font pas l'effort de lire ce qui précède. En gros, tu donnes ton avis (ce qui est le but d'un forum certes), mais tu n'apportes pas plus d'argument que les gens défendant ta position auparavant. Ce qui devient donc lassant pour les gens défendant la théorie inverse (que l'eurostadium est nécessaire au racing) et qui ne viennent pas en postant qqchose du genre : "Ouah le nouveau stade, sera trop bien, j'irais avec mon père quand il sera ouvert, kikoo lol mdr j'kiff !" (Je caricature, mais c'est pour bien faire comprendre le ressenti)

Ps : Désolé pour l'apparente agressivité de mes propos, ça n'a rien d'une attaque personnelle mais comme dit plus tôt, un peu de recherche peut éviter de relancer des débats stériles (voir inutiles selon les cas) sans apport de nouvelles idées / informations.

Je suis assez d'accord avec tes propos, effectivement c'est gavant d'entendre dire "La meinau n'est pas pleine DONC on n'a pas besoin d'un stade plus grand".

Je ne suis pas ici pour m'engueler avec une personne partageant un autre point de vue. Comme dit plus haut chacun à le droit de s'exprimer (c'est le but d'un forum ^^) mais il est vrai que dire pour dire sans apporter d'arguments autres que le stade sera vide c'est petit.

:)-
  • Une meinau pleine rapporte moins qu'un eurostadium avec des loges pleines (vu qu'il y a énormément de demandes) et des tribunes vides.
  • Je vois pas ce qui pose problème à avoir un nouveau stade, tout le monde devrait etre content et à la place de ça on polémique sur des sujet sans queue ni tete. On remplira peut etre pas l'Eurostadium (meme si j'ai deja dit que la première année il sera plein à craquer) mais en meme temps on rempli pas plus la Meinau! Alors si deja on a le choix d'avoir un des deux stades pas remplis autant prendre l'Eurostadium!
  • C'est marrant de voir tout ces gens qui râle sur l'eurostadium alors qu'ils seront les premiers a aller dedans et a soutenir le club. Ils ne faut pas voir le stade que pour la racing penser un peux a l'équipe de France qui pourra joué a Strasbourg depuis le temps que pas mal de monde dit sur le site qu'il y en a marre de ne pas voir l'équipe de France chez nous, le club a un projet de stade et il y en a encore qui ne sont pas content, au moins le club vas évoluer et ont pourra espérer des jours meilleur pour le club, sans parler de l'aspect financier que cela peut rapporter au club. J'ai l'impression qu'ont le racing pourra avoir des tonnes de projet il y en a toujours qui raillerai et qui ne serai pas satisfait, si vous n'êtes pas content aller vous plaindre chez ginestet et aller lui dire tout sa, et si vous voulez souhaiter ne pas faire avancer le club je ne vois pas l'intérêt d'aller au stade. Pour une fois qu'ont a un président qui a un peut d'ambition et quiu essaie d'amener du concret et de faire aboutir ces idées je trouve sa bien moi, j'espère franchement que ce projet aboutira et qu'il fera taire tous les gens qui critique ce projet et qui ne ferai pas 1/10 de ce que fait notre président pour le club.
  • tout a fait d'accor d avec pagistral :)- de plus avec le crash boursier cela pourrait accelere le projet eurostadium vu qu'il faut relancer les crédits quand pensez vous

allez racing pour toujours :)-
  • Je pense qu'un tour à l'école vous sera bénéfique. :))
  • @fanatic67 : le post de guigues répondra en grande partie à ta question.
  • fanatic67 a écrit, le 2008-10-12 12:03:15 :
    tout a fait d'accor d avec pagistral :)- de plus avec le crash boursier cela pourrait accelere le projet eurostadium vu qu'il faut relancer les crédits quand pensez vous

allez racing pour toujours :)-

à mon avis avec la crise de l'immobilier c'est plutôt le contraire qui risque de se passer.....

De plus Ginestet est dans l'immobilier je vous le rappel, donc tout ce qui ce passe en ce moment est tout sauf bon pour le racing.....
  • Oui enfin bon, ce n'est pas non plus la fin du monde, des investissements et des profits, hein...
  • Les propriétaires texans du club l'avaient laissé entendre à demi-mot mais cette fois c'est officiel : un communiqué sur le site Internet de Liverpool a annoncé lundi que le projet de nouveau stade pour remplacer Anfield était repoussé par la crise financière, même s'il n'était pas abandonné. «Les conditions sur les marchés ont peut-être repoussé le projet, mais le club reste déterminé à bâtir un nouveau stade de classe mondiale sur le site de Stanley Park», selon le texte du communiqué.

Liverpool, qui ne précise aucune date, dément une information selon laquelle des architectes auraient été désignés pour réfléchir à un projet d'expansion d'Anfield, moins coûteux. C'est la première fois que les Reds reconnaissent publiquement qu'ils ne pourront bâtir le stade selon le calendrier initialement prévu. (Avec AFP)

lequipe.fr

A noter que l'action Hammerson se casse pas mal la gueule en ce moment, - 15 % en une semaine.
  • Ca ne fait que confirmer doucement ce que j'imaginais... :-s
  • La crise n'a-t-elle pas plus à voir avec la situation financière du groupe texan. Si ce dernier a payé le club à crédit (un peu comme ce qui c'est fait avec MU) avec pour objectif de spéculer ou de réaliser une opération uniquement immobilière, il me paraît logique que le projet n'aboutisse pas de suite.

D'ailleurs pourquoi un groupe texan rachèterait il un club anglais ? Si ce n'est un placement plus ou moins judicieux.
    Dans le cas de l'eurostadium, il y a une double volonté qui me paraît plus stable :
    - Ginestet et son projet de stade
    - Hammerson et un projet commercial pour faire face à de nouveaux concurrents régionaux (Rivétoile, Kehl ...).

Le stade étant prévu à l'horizon 2016 (pour l'euro) il me paraît probable que l'état soutienne encore plus les projets en cours dans le contexte morose actuelle.
  • guigues a écrit, le 2008-10-13 16:39:16 :
    Le stade étant prévu à l'horizon 2016 (pour l'euro)

Heu 2013 non? :-B
  • 2013 c'est de la théorie :D.
  • A mon avis, l'Etat a d'autres priorités que d'aider à financer un stade, non ?
    Il vient juste de claquer 360 milliards pour aider les banques :-B .
    Et je n'ose même pas imaginer ce qui va suivre...........
  • dolores a écrit, le 2008-10-13 17:24:20 :
    2013 c'est de la théorie :D.

C'est exprimé en années Racing !
  • secteure a écrit, le 2008-10-13 17:27:05 :
    A mon avis, l'Etat a d'autres priorités que d'aider à financer un stade, non ?
    Il vient juste de claquer 360 milliards pour aider les banques :-B .
    Et je n'ose même pas imaginer ce qui va suivre...........

Le bâtiment est un secteur touché de plein fouet, et l'état vient déjà d'investir dans le rachat de logement en cours de construction.
    Une politique d'investissement public dans la construction avec au bout un grand événement rassembleur et reboosteur de confiance ne me paraît pas si improbable.

Aujourd'hui beaucoup révérait d'un effet 98 bis.

Pour ce qui est des 360 Mds, il me semble que c'est uniquement une annonce. Les 360 sont donc virtuels.
  • Pourquoi parler de l'Etat alors que Ginette a précisé que le financement de l'équipement serait 100% privé ?
  • Le stade oui, les infrastructures autour non ;)
  • guigues a écrit, le 2008-10-13 18:43:07 :

Le bâtiment est un secteur touché de plein fouet, et l'état vient déjà d'investir dans le rachat de logement en cours de construction.
    Une politique d'investissement public dans la construction avec au bout un grand événement rassembleur et reboosteur de confiance ne me paraît pas si improbable.

Aujourd'hui beaucoup révérait d'un effet 98 bis.

Pour ce qui est des 360 Mds, il me semble que c'est uniquement une annonce. Les 360 sont donc virtuels.

Ce n'est plus virtuel selon les infos (BFM TV).
    Maintenant, les banques peuvent toujours refuser cette aide, mais cela m'étonnerait !! :-'
  • Je propose qu'on ne construire pas de stade, qu'on arrache tous les sièges et qu'on revienne comme dans les années 70 pour la meinau .
    Je pense qu'il faut vivre avec son temps .
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl et jusqu'en CFA
  • takl sans eux on serait mieux, tout le monde sait ça
  • takl oauis juste demain. XSinon BlueCo out
  • goldman Allez Racing demain!!
  • goldman Un choc des Racings RACING - LENS en finale ! Serait extra!!
  • takl bienvenue chez les Ch'tis
  • takl public de cosangins pédophiles analphabêtes. C'est pas moi qui le dit, j'ai lu une vieille banderole.
  • goldman Quel public les Lensois!
  • takl tu m'étonnes qu'on perd des finales avec des supporters aussi optimistes
  • nikos68770 A nous de les faire chialer si on va en finale !
  • kirby En plus la plupart des supporters de Lens n auront même pas besoin de poser un jour de congé
  • chris68 bon y aura une hype Lens, jamais gagnés la CdF tout est écrit pour qu'ils la gagnent contre nous :(
  • chris68 oui ils seront bien plus nombreux que nous si on y est
  • nikos68770 Le SDF va etre envahi ...
  • chris68 ils ouvrent le terrain aussi demain soir si on se qualifie?
  • mathieuhuston il s est mis les supporters de Chelsea a dos
  • takl merci le foot
  • takl quand y'a rien il reste le foot
  • takl Saint-Etienne même combat
  • mathieuhuston oooooo Chelseq quis e fait botte éle cul

Mode fenêtre Archives