Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Changer de serveur ? Vos avis, idées, bons plans

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 1.822 lectures · Premier message par chris · Dernier message par marc

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je vote absolument pour cette idée (+)
  • Je veux bien y participer car c'est franchement pénible .
    Je ne suis assez technique pour vous aider point de vue matos , je n'y connais rien .

Pourquoi pas demander au RCS de vous sponsoriser , 500 euros pour l'année cela ne va pas leur exploser le budget . Je plaisante .

Passer sous régime association, chez Free , beaucoup de forums de clients, ont ce statut , et demander aux membres une cotisation annuelle de 10 euros .
  • Pas de cotisation [-X

Le stub doit être ouvert à tous, et particulièrement aux étudiants ou jeunes n'ayant pas beaucoup d'argent.

Je suis pour des dons anonymes par Paypal, mais pas plus.
  • 10 euros pour l'année c'est pas non plus la mer a boire.....

Mais l'idée du Stubothon est pas mal, je pense qui si chacun fais un petit don, on trouvera vite la somme.

Parce que c'est dommage que les soirs de match ca plante, on est obligé d'aller sur des sites "concurrents" absolument pathétique pour suivre le score.....ca c'est trop pénible... =;
  • Une cotisation, cela rendra de facto le site élitiste, et ouvert uniquement à ceux qui ont une carte bleue pour payer (à moins que tu ne connaisses quelqu'un qui veut faire trésorier, avec toutes les difficultés que cela apporte du point de vue technique), et empêcherait l'arrivée de nouveaux membres (qui va payer pour quelque chose qu'il ne connait pas, et qu'il ne peut connaitre sans avoir payé).

Le site doit impérativement rester intégralement gratuit.

Cela n'empêche pas une politique de dons volontaires, qui pourraient financer le serveur, voir d'autre chose s'il y a du surplus d'argent (prix pour les vainqueur des concours par exemple).
  • superdou a écrit, le 2008-10-18 11:32:36 :
    Pas de cotisation [-X

Le stub doit être ouvert à tous, et particulièrement aux étudiants ou jeunes n'ayant pas beaucoup d'argent.

Je suis pour des dons anonymes par Paypal, mais pas plus.

Tout a fait d'accord. J'aurais jamais attéri sur le stub si j'avais du payer. Aujourd'hui, un don, pourquoi pas.

L'idée du sponsoring par le racing est a discuter. je pense qu'il y a possibilité d'avoir quelque chose, faut juste trouver la bonne personne a qui s'adresser

A l'époque Pierre Brochet, j'avais écrit car on organisait une course dans mon village. Ben j'ai eu Brochet au telephone, et il m'a envoyé 4 places pour Racing PSG. Ca faisait un chouette prix.
    L'argent c'est plus dur a avoir, mais le stub commence a avoir une petite renommée, en présentant bien la chose on peut peut etre toucher quelque chose.
  • Et de nouveaux produits dérivés, y'a moyen ?
  • Certains n'ont pas bien compris .

Beaucoup de forums , je le répète, ouvrez les oeils , sont montés sous forme d'assos mais tout le monde y a accès . Peut être un statut de donateur à créer . Mais on peut continuer comme cela car , à part pendant les matchs, cela fonctionne trés bien car , ayant participé à plusieurs projets , c'est très difficile de trouver des "bienfaiteurs" , le but des gens étant d'avoir tout le moins cher possible ou mieux, gratuitement .
  • Plutôt que les dons, on avait opté pour les produits dérivés pour financer l'hébergement du site.

Actuellement, le site fonctionne bien. Il n'y a pas de problèmes de lenteur insupportables comme à une époque où le site était devenu quasiment inutilisable. Effectivement, le serveur tombe en rade chaque soir de match car l'affluence est trop forte. Hier, le site était inaccessible de 22h à 00h30 environ, c'est pas la mère à boire mais c'est vrai que si on pouvait éviter, ce serait forcément mieux.

On va changer de serveur, c'est prévu et validé par tout le monde. Il ne s'agit pas d'un problème d'argent (pour l'instant), on est en mesure de financer le passage à une offre d'hébergement plus puissante. Nous sommes en revanche confrontés à un problème de temps et contre ça, on a pas un milliard de solutions !

Allez je me mouille : dans les 45 jours, le problème est solutionné ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives