Changer de serveur ? Vos avis, idées, bons plans
Flux RSS 34 messages · 1.822 lectures · Premier message par chris · Dernier message par marc
-
chrisTout le monde l'aura remarqué, malgré les récentes optimisations, il y a de plus en plus de problèmes avec le serveur. Même si on peut toujours et encore essayer d'optimiser, je crois qu'on atteint les limites du serveur actuel... On réfléchit donc pour trouver une solution plus performante et remplacer le serveur Dédibox actuel.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des bons plans en matière d'hébergement web ? Il nous faut une location d'un serveur dédié, avec un accès complet à la machine, et dont les caractéristiques techniques soient meilleures qu'une Dédibox (donc mieux que trafic illimité, bande passante 100Mbit/sec, proc 2Ghz, 1 Go ram DDR2, 160 Go SATA2...). Au niveau du prix, en étant large, on va dire que ça pourrait aller jusqu'à deux fois le prix d'une Dédibox (environ 70€ TTC/mois donc)
Je vous écoute :) -
Regarde peut être ça :
http://www.hosteur.com/index-serveur_dedie-100.html
ou
alors celui ci :
http://www.anotherlight.com/ O:) -
J'pensais pas que c'était aussi cher que ça...

Un serveur dédié ? C'est comme pour les serveur de jeux non ? Parce que à l'époque, je m'étais déjà renseigné et il y avait un choix terrible. Mais aussi beaucoup de prix différents dû à des config' différentes justement.
Sur la dédibox, les 1Go de RAM c'était peu, non ?
En tout cas, j'vais refaire mes recherches de mon côté. -
C'est surtout que la Dédibox est pas chère et offre quand même un très bon rapport qualité/prix (c'est un serveur dédié quand même), mais les 1 Go de Ram sont certainement un des points faibles...
J'ai pas encore fait le tour mais trouver quelque chose de bien plus puissant à environ 70€/mois ne sera certainement pas facile.
Merci à ceux qui ont des pistes :) -
C'est vrai que ce n'était pas cher, en faisant un peu le tour, j'ai vu plusieur fois des prestations similaires pour 80 à 100 euros ...
-
Je m'y connais pas mais l'informaticien du boulot m'a parlé de ça : OVH
Mais le mieux est de leur téléphoner pour avoir plus de détails. -
Et pourquoi pas DEUX dedibox alors :D
la la la...
-
Moi je suis chez ovh, depuis plus environ un an avec un serveur dédié, j'ai jamais eu à me plaindre, tant au niveau qualité que prix (+)
J'ai choisis l'offre SUPERPLAN 2008 (environ 80 euros ttc par moi).
Mon site a plus de traffic que le stub par contre au niveau requet http et base de données il est beaucoup moins gourmand (l'essentiel est en java). Je sais que php ca bouffe beaucoup au niveau proc et ram, donc pas tout à fait sur que ca ne ramera pas avec le stub sur ce genre de serveur. -
D'où ma question :
Est-il possible, chez certains fournisseurs, de "tester" leur matériel pour être certain que le stub marcherai ? -
Pas chez ovh en tout cas. Par contre il suffit de payer le serveur juste un mois pour voir ce qu'il a dans le ventre.
-
Edit :
Désolé j'avais pas vu que la réponse à ma question était dans le premier post de ce topic(la ram c'était bien de la ddr2).
Bon sinon je vous conseille quand même ovh, je crois que c'est ce qu'il fait de mieux. En tout cas à l'époque j'avais cherché et rien trouvé de mieux à un meilleur prix.
En plus vous avez le choix du système d'exploitation, et vous pouvez faire ce que vous voulez sur le serveur. -
OVH je sais qu'ils ont de bons trucs en serveurs mutualisés. En serveurs dédiés certainement aussi mais pour avoir qqch de mieux que la Dédibox (au moins 2Go de Ram surtout), il faut commencer au Super Plan 2008+ et là c'est 89€ HT/mois ce qu'on aurait du mal à payer.
Hosteur.com je connais pas, mais quand j'essaie de voir la fiche du serveur Super Core 2 2007, j'ai une page blanche, ça m'inspire pas confiance
-
A mon avis on doit etre inscrit pour pouvoir consulter, essai cela coute rien de s'inscrire
-
S'inscrire pour juste voir la conf d'un serveur proposé, ça me plaît pas du tout comme concept !
-
Ça fait plus d'un mois sans nouvelles !
Qu'en est-il ? Vous avez trouvé d'autres fournisseurs ? -
On a quelques propositions intéressantes, mais le temps nous manque en cette fin d'année pour s'occuper sérieusement du changement de serveur. Et comme l'actu du Racing est plus calme et que le site tourne pas trop mal, on se plongera dans le changement de serveur en début d'année. A suivre donc, vous serez de toute façon bien sûr informés de la suite des évènements !
-
viiite, parce que chez moi ça rame...
-
Sinon je viens de voir ca pour un serveur :
Dedibox
Je ne m'y connais pas du tout, à vous de voir si ca peut être interessant ! -
Y peut y avoir ça aussi :
1and1 Hebergement
J'ai hébergé un site là-bas (hebergement simple) : service bien correct et hotline hyper réactive.
Pour les serveurs dédiés la qualité doit être encore meilleure.
(meilleure que bien : Tres bien
)
-
vincnet, sache que le stub est justement hébergé sur une Dédibox, mais avec l'offre à 29.99€ HT/mois. On ne peut pas se payer la formule pro à 99.99, mais on discute de la possibilité de passer à la version XL à 49.99.
1and1 a l'air bien mais moins intéressant en rapport qualité/prix, la Dédibox semblant difficile à battre...
Autre topic à lire datant de la mise en place de la Dédibox, ça fait déjà plus de 2 ans
-
Les offres d'ovh ont également évoluées. Moi j'ai celle là et j'en suis très statisfait :
https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/superplan_best_of.xml
Sinon niveau financement vous pourriez peut être réessayer avec les pubs google. Je sais qu'à l'époque vous aviez du arrêter car il y avait des gens qui cliquaient trop de fois sur les pubs, mais il existe des logiciels comme adlogger qui permettent de détecter les clics et de ne plus afficher les pubs si un utilisateur a cliqué dessus. -
On est banni de Google pour cette histoire de clicks frauduleux
-
Le site étant indisponible les soirs de matchs, et les discussions sur le passage à un nouveau serveur s'arrêtant à des questions d'argent, pourquoi ne pas carrément organiser une sorte de collecte de dons (un Stubothon en quelque sorte :) ), afin de récolter suffisamment d'argent pour financer ce changement.
Cela se fait déjà sur pas mal de sites, ou dans des freewares, où l'on voit des bannières type "faites un don via PayPal". Vu la communauté stubiste, je me dis que ce genre d'initiative serait un succès, même si chacun ne met que 5 à 10€ ... -
Avec - histoire de rester dans l'esprit interactif du site - un compteur en page d'accueil du style "Encore XXX euros pour le nouveau serveur" :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.