Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2008-2009

Chargement...

Flux RSS 515 messages · 22.627 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par racing67400

• Alors d'aprés vous y aura t'il des mouvements au mercato hivernal au rcs?des arrivées???des departs??

Moi je vois aucunes arrivées plutot des departs ,Mathlouti,Abou,Yachir etc mais question arrivées je ne vois personnes ...manque de liquiditées...
  • Je pense pas qu'il y aura de départ majeur dans l'équipe mis a part ceux que tu a cité pour dégraissé l'effectif et amasser un peux de liquidité avant de perdre ces joueur en fin de contrat en juin. Coté arriver je pense pas qu'il y est de grand nom ou de joueur majeur qui vont arriver, peut être qu'un joueur vas arriver en prêt genre romulo qui aurait déjà du arriver.
  • Il y aura certains départs, que ce soit les "boulets" qu'on essaye de faire partir (Yachir, Abou), ou bien des jeunes en manque de temps de jeu (Weber, Mathlouthi, Carlier éventuellement).

Dans le sens des arrivées, je pense que le club reste à l'affut d'un attaquant assez grand et physique, comme le montre l'intérêt porté à des joueurs comme Rômulo ou Matar Coly. Ensuite, je pense qu'un milieu offensif droitier supplémentaire ne serait pas de trop. Un jeune joueur étranger serait un choix judicieux car il aurait le temps de s'adapter au club, tout en offrant une alternative à un Fanchone bien irrégulier.
  • pour le poste de milieu offensif droit il y aurait Isabey qui arrive en fin de contrat en juin prochain et aussi Belmadi qui arrive lui aussi en fin de contrat en juin prochain...en les vendant maintenant leurs clubs recupererainet encore quelques choses mais en juin plus rien...
  • Les boulets comme quelqu'un le dit, qui va en vouloir .
    Je pense que pour l'attaque on est garni , Traoré, Zenke , Carlier , Marcos , Fanchone , etc...

Pour moi pas de renfort au mercato .Faut garder le blé pour la saison prochaine .
  • deldongo a écrit, le 2008-10-19 17:14:25 :
    Les boulets comme quelqu'un le dit, qui va en vouloir .
    Je pense que pour l'attaque on est garni , Traoré, Zenke , Carlier , Marcos , Fanchone , etc...

Pour moi pas de renfort au mercato .Faut garder le blé pour la saison prochaine .

Le blé....quel blé :-w :))
  • Vu que les comptes sont dans le positif ont est plus obligé de vendre pour équilibré les comptes et donc si un vend un ou plusieurs joueurs cela sera pour en acheter d'autres et si ont vend des joueurs au mercato cela nous fera de l'argent de plus pour le prochain mercato estival. Je pense que si l'équipe tourne bien jusqu'au mercato il ne faut pas la changé pour que les automatismes mis en place durant le première moitié de championnat tournes correctement.
  • princesse a écrit, le 2008-10-19 18:35:12 :
    deldongo a écrit, le 2008-10-19 17:14:25 :
    Les boulets comme quelqu'un le dit, qui va en vouloir .

Le blé....quel blé :-w :))

Le Racing était près à lâcher près de 1,5M€ pour Rômulo cet été, donc je pense qu'il y a encore quelques liquidités dans les caisses. Après, comme dit, je pense que notre attaque est au complet (même si ce n'est pas l'avis du club apparemment), et que le seul poste à éventuellement compléter est celui de milieu droit.
    En effet, je le répète, mais Fanchone n'est pas forcément irréprochable, et les seuls alternatives consistent à déplacer des joueurs à ce poste (Chahir, Mathlouthi, Zenke). Par contre, l'idée de recruter un Isabey ou un Belmadi ne me satisfait pas vraiment. Comme dit, étant donné que Fanchone resterait malgré tout le titulaire sur ce côté, l'idée de recruter un jeune étranger avec un certain potentiel permettrait de préparer l'avenir du club (je ne vois aucun jeune du centre à ce poste, donc autant chercher ailleurs).
  • a noter que le championnat norvegien termine dans 2 semaines..pourquoi ne pas imiter le Mans et reussir un coup en recrutant la bas...un mec comme l'attaquant de rosenborg steffen iversen....
  • Va surtout falloir penser sérieusement à prendre un milieu gauche voire un droit...

Si le milieu était plus performant, Marcos et Traoré claquerait plus qu'actuellement, ces 2 attaquants sont largement suffisants en ligue 2. Le problème c'est le milieu qui ne créé pas assez de jeu... b-(

Et virer Chahir aggravera la situation.... #-o

On manque de percussion, c'est flagrant!!!
  • Zenke pourrait sûrement apporter de la percussion au jeu.
  • pour le poste de milieu ofensif gauche ou droit on a au centre Magaye GUEYE qu'on pourrait peut être voir à l'oeuvre en coupe de france
    en tout cas a mon avis il peut faire quelque chose de grand au rcs
  • C'est effectivement un grand espoir apparemment, mais là il faudrait un vrai titulaire.

Un recrutement s'impose.
  • Pour le poste de milieu gauche il y a quelques noms qui me traversent l'esprit (pas juger à la va-vite, jurisprudence Moreira :-$ ):

-Bertrand Robert (Lorient)
    -Namouchi (Lorient)
    -Alexandre Bonnet (Toulouse)
    -Bezzaz (Valenciennes)

Si l'on cherche en L1 bien entendu.
  • juninho67 a écrit, le 2008-10-26 20:06:15 :

-Alexandre Bonnet (Toulouse)

:x :x Je l'aime ce joueur, mais il est malheureusement inabordable je pense. Je pense qu'on se tournera plutôt vers l'étranger cet hiver pour recruter ...
  • Qu'en est-il du jeune milieu suisse dont il était question pour le mercato estival?! J'ai oublié son nom, il était milieu gauche me semble-t-il, je vais rechercher dans les archives... ;)

EDIT : Alberto Regazzoni
  • En attaque je pense que le Racing va recruter Romulo et je pense que se sera le seul renfort lors de ce Mercato estival.
  • Il a déjà repris l'entraînement Romulô ?
  • samh a écrit, le 2008-10-28 15:02:33 :
    Il a déjà repris l'entraînement Romulô ?

nan pas avant decembre!!
  • Pourquoi ne pas s'interesser a Grax s'il on etait pret a mettre 1,5 million pour Romulo alors pourquoi ne pas tenter 1 million sur grax,voir pret avec option d'achat en cas de montée...d 'ailleurs j ai trouver un article ou l'on l 'annonce partant cet hiver :

Sébastien Grax (24 ans, FRA, ASSE)

"Débarqué dans le Forez cet été, Sébastien Grax vit une situation quelque peu étrange. Recruté par l'ASSE alors que l'attaque stéphanoise était déjà bien fournie (Ilan, Payet, Gomis, Gigliotti), l'ancien Troyen a même failli quitter ses nouveaux partenaires en fin de mercato. À l'époque les Verts faisaient le forcing pour engager Kévin Mirallas et Lille avait alors songé à faire venir Grax.

Pas opposés à la transaction, les dirigeants foréziens n'ont finalement pas donné suite à cette opération. Quoi qu'il en soit, ce coup a sûrement dû être apprécié par le joueur formé à Monaco. Jamais titulaire, Grax n'a été utilisé qu'à trois reprises par Laurent Roussey pour un temps de jeu total de 36 minutes en championnat. Barré par la concurrence, l'attaquant stéphanois n'entre visiblement pas dans les plans de son coach. Un départ est donc largement probable si une offre intéressante se présente."

footmercato.fr
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est vrai que Licata et Bonnet serait de trés bon renfort....d'ailleurs en debut de saison on avait deja evoqué Licata du coté de la meinau...
  • Je pense que le racing a besoin de renforcer toute ses lignes !! Un remplacant à Belga me semble la priorité !! Ensuite 1 bon défenseur car à part paylsley les autres sont trop irréguliers à mon gout !!
    Ensuite un bon attaquant en soutient de Traoré est nécéssaire aussi car c'est pas Carlier qui va faire la différence !!!
  • personnelement j'ai pas trop envie qu'on remplace Belgha, parce que surle coup je vois bien Ginestet nous sortir le Arrache, et ca me plait pas spécialement...
  • Quand je vois certains media qui parle d'un transfert de Ljuboja vers la Pologne je me dis qu'il y aurait aussi quelque chose a faire de notre coté..... =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives