Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.409 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
ultra-ehretCitation: Autant le clip est bien pourris et sali l'image du rap, autant je comprend pas pourquoi LUI et pas les autres? Je pense pas que ce soit lui qui soit à l'origine de ce chef-d'oeuvre???
Qu'est ce qui te fais pensé que seul lui est en cause?! -
Instructif le traitement de l'information:
Ce matin j'ai pris le tram et récupéré les numéros de Metro et 20 minutes du jour.
Les deux journaux parlaient en première page d'une vidéo faisant scandale à cause de la violence qui s'y trouve.
Il ne s'agit pas des mêmes images et si 20 minutes parle du fameux clip (d'un gout très douteux certes) montrant des actes de violence simulés, l'autre illustré par Metro montrait des violences policières, bien réelles celle-là. Les réactions du même syndicat de police dans ce cas sont intéressantes à lire.
Autre sujet du jour sur la violence au cinéma, le film Mesrine qui peut aussi choquer en faisant d'un criminel une forme de héros. Un criminel qui avait quand même pas mal de sang sur les mains. Tout est évidemment affaire d'interprétation.
Pour en revenir à C. Belghazouani, cette histoire de clip vidéo est montée en épingle mais à priori, ce n'est pas ce qui est reproché au joueur. Si effectivement il y a une agression, il vaut mieux attendre d'en savoir plus sur les circonstances pour porter un jugement.
Certes les footballeurs sont des personnages publics et ils ont donc un certain devoir d'exemplarité. On peut comprendre que le club sanctionne certains errements extra sportifs.
Ce n'est pas toujours le cas et dans le milieu du foot certains joueurs voire entraineurs connaissent ou ont connu des déboires avec la justice sans pour autant que leurs clubs respectifs les mettent sur la touche. -
Chahir est mon ami je ne dirais rien au sujet de cette histoire !
strohteam a écrit, le 2008-10-22 00:46:03 : ajax.fan a écrit, le 2008-10-22 00:23:30 :
Bah il est corse Chachir non ? (Porto-Vecchio je crois). Ca explique tout, il a vu des types avec des cagoules et des armes, ça lui a rappelé la maison.
bien vu...
Maintenant j'attend les reflexions de belghazouani qui est connecté :D -
Allez hop direction le FC Elsau...
-
Qu'il ail en prison! Non mais il ce crois ou celui la! Mr est un joueur profesionnel qui gagne au moin 10 000€par mois alors il ce crois au dessu des loies!!!!!!!
Qu'il passe un petit mois en prison ca lui fera du bien!
Honteux d'etre dans un clip comme ca!
J'espere qu'il sera viré définitivement du RACING! Un joueur comme pourri l'image du club!
Et pour les jeune c'est classe!
(+) (+) chapeau Mr Belghazouani (-) (-)
A JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En parlant de pourrie, ton orthographe l'est franchement, et ce n'est pas un bon exemple pour les jeunes qui te lisent. Dont acte. -
Je n'ai pas vu le clip. Que des rappeurs parlent des problèmes des cités OK mais mettre en scène un kidnapping d'un policier avec passage à tabac et compagnie, c'est lamentable .
Libertée d'expression mais faut pas pousser non plus .
Maintenant un joueur de foot qui y participe, du n'importe quoi . -
alsacien2 a écrit, le 2008-10-22 13:01:15 : Allez hop direction le FC Elsau...
Manu, ça c'est moi qui l'ai dit sur Infosracing
-
après je pense il faut pas mélanger le foot et le reste.
s'il a fait un crime, qu'il le paye à la société mais je ne vois pas pourquoi l'exclure du club..(surtout que c'est un bon joueur).
dans la vie de tous les jours, des patrons ne vont pas virer des gens juste parce qu'ils ont à un moment dérapé en dehors.. -
C' est dommage pour le joueur car il n'est pas mauvais du tout.Mais s'il faut le sanctioner c'est au président à prendre une décision.
-
S'il est viré pour un truc externe au travail il gagnera sans doutes aux Prud'hommes . Sauf s'il est incarcéré et ne peut de ce fait reprendre le boulot.
-
Si il va au prud'hommes et il devrai gagner cela risque encore de couter du fric au Racing.Mais on en est pas là.
-
pour étudier en ce moment la question en cours, voilà ce que j'ai pu noter il y a quelques jours dans mon cours :
En 2007, la Cour de cassation considère à nouveau que l?on peut certes tenir compte de la faute commise dans la vie personnelle (donc ici ce que Chahir a fait) si elle cause un trouble objectif dans le fonctionnement de l'entreprise, mais on ne peut pas sanctionner cette faute sur le terrain disciplinaire.
-
Enfait je sais pourquoi il est apparu dans ce clip ... :D
Il est allé sur le stub et a vu qu'il ne faisait pas trop parler
Alors il c'est dit " Allez hop je me mets ds un petit clip et la on parlera de moi ...
O:) -
et on peut le voir quelque part,ce clip???
-
Belghazouani a un contrat et il est présumé innocent. Le Racing n'a aucun droit de le virer à propos de faits qui sont extérieurs au clubs. En revanche, vu qu'il est prêté, il y a peut être une clause de retour anticipé qui permet de le renvoyer illico presto à Kiev.
Les DNA disent que c'est M. pulsif 67 et compagnies qui auraient "aidé" Belghazouani à régler son "différend personnel". Ca fait un lien mais ça ne nus explique toujours pas pourquoi la police s'est sentie obligée de coffrer Chahir de façon flagrante juste le jour où le clip fait parler de lui dans les média. S'ils connaissent l'affaire depuis août ils avaient tout leur temps d'interroger Chahir et ils sont pas obligé de se pointer au Racing... Ca me rappelle quand Wiltord s'était fait cueillir à la sortie de Tola Vologe pour une histoire d'excès de vitesse au moment de ses déboires médiatiques avec Lyon. Franchement l'impression qu'il y a des flics qui aiment parfois se faire mousser sur le dos de leurs suspects célèbres. -
Pour ma part et ayant qu'un bout sucsunt du clip je trouve son contenu lamentable même si d'après moi le flic s'y trouvant est un "acteur" (premierement un flic ne patrouille jamais seu ldans des quartiers sensible et deuxiemement il ne semble pas essayer de ce defendre plus que ca) et que la femme n'a pas l'air d'être plus mécontante que ça du rôle qui lui est donné. Rien qu'a cause de l'image que véhicule un tel clip, on devarit en punir ses réalisateur.
Quand au cas CHAHIR je suis assez d'accord avec ce que disait l'une des personnes sur le forum. Un footballeur véhicule une image de part la médiatisation qu'on fait d'eux. Imaginez un instant un enfant de 10 ans qui voit ce genre de clip, et qui grace au realisateur qui met en evidence la participation d'un footballeur pro à ce genre de chose, va croire que si un joueur pro a le droit de le faire pourquoi pas lui. A des ages aussi jeune ont a defois du mal a faire la part des choses entre du reel et de la mise en scene.
C'est pourquoi CHAHIR mériterait non seulement une sanction pénal pour l'image qu'il véhicule mais également sportive. -
T'est vraiment sur que c'est un acteur?
-
:))
Si c'était pas un acteur, ce serait pas une vidéo dailymotion vue par 1000 personnes, mais à la première page de tous les journaux, et y'a pas que sur le stub qu'on parlerait de cette affaire :)) -
Pour l'instant il est encore innocent... ca faut pas l'oublier!
Alors certes il a joué dans un clip criticable (ca depend de la vison des gens... Certains se reconnaissent la dedans, d'autres non... mais c'est un tout le temps comme ca... C'est jamais tout blanc ou tout noir)! La video ne fait pas de lui un criminel encore je crois...
Mais virer du club pour ca, ca me paraitrait un peu gros! A la rigueur une sanction adapté pour l'image qu'il donne du racing etc, pourquoi pas !
Mais Wait & See... Ca sert a rien de le dénigrer comme ca (comme certains le font) pour le peu d'éléments qu'on connait...
! Enfin ca n'est jamais que mon avis...
-
hana a écrit : (ca depend de la vison des gens... Certains se reconnaissent la dedans, d'autres non... mais c'est un tout le temps comme ca... C'est jamais tout blanc ou tout noir)!
Euh, là-dessus je suis pas sur de comprendre...
tu veux dire certains se reconnaissent dans ce clip??
-
en esperant que le club le renvoie au dynamo...au lieu de jouer au dur il ferait mieux de se battre sur le terrain !!!Pour moi cette affaire est une bonne chose ...on verra alors emil sur le coté gauche
qui est meilleur passeur de l2 et qui est a mon gout laissé injustement sur le banc !!
-
Ben oui...
Ca a l'air de te choquer ?
Alors je parle pas d'une majorité, mais y'a des gens dans ce style, qui se reconnaisse la dedans... Pour l'instant ils n'ont tué personne a ce que je sache
! Alors certes certaines scènes sont choquantes et discutables mais si la fille accepte d'etre trainée en laisse c'est elle que ca regarde...
Elle donne une image d'elle, on t'oblige pas a regarder au fond...
Les mecs fans du sadomasochisme, echangisme, des orgies etc c'est quand meme plutot courant!
Les armes, les menaces etc, c'est plutot courant dans les clips, jeux videos et films actuellement... Pourtant on interdit pas pour autant ! On soulève eventuellement le probleme mais on met pas en taule pour ca!
A part l'histoire du flic, je pense pas qu'ils dépassent les lois ! Ou alors pas sur les extraits de la vidéo!
Puis si c'etait tellement choquant que ca au niveau force de l'ordre, je me demande pk, si le reste de la vidéo a été censurée, cette partie ne l'a pas été? (ca c'est une simple question... car j'en ai pas la reponse) -
Innocent ou coupable, ce mec est le meilleur joueur de foot de la Ligue 2, il faut le garder. C'est n'imp' cette histoire d'image du club et patati et patata, image de quoi? De looser tout au plus, faut pas déconner, si pour donner une bonne image du club on doit mettre des avocats ou des médecins sur le terrain on va bientôt jouer en départementale.
Deux matchs de suspension et voilà. Le problème est réglé
.
-
sauf que si tu fais rien... ca veut dire que le club cautionne ce genre d'acte en quelque sorte...
Tu pourras pas empecher les gens de penser ca!
Autrement dis ton club donne une fausse image... Critiqué a la télé, dans les journaux etc donc moins de pub, moins de fric, moins de côtes, les joueurs qui voudront venir ne sauront que quelques vulgaires rumeurs... etc etc
Bref pas de quoi attirer les foules quoi :)!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.