Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.395 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
rachmaninovnikolko a écrit, le 2008-10-31 14:00:13 : Ouais quand j'étais ado. A 22 ans je ne promulguais pas le tabassage de condés en gagnant des milliers d'euros sur le dos du système que je condamne.
On peut aussi jouer aux moralisateurs : pourquoi t'as fait des conneries ados ? Parce que je connais plein d'ados qui n'en font pas... Un ado de 16 ans est responsables de ses actes, il peut aller en taule. Il n'y a aucune raison de légitimer les conneries des ados...
Le raisonnement que je viens d'appliquer est inepte mais c'est le tien, je n'ai fait que le transposer à ton cas. -
katzo68 a écrit, le 2008-10-31 14:49:00 : liverpool67 a écrit, le 2008-10-31 14:03:54 : Quand je pense qu'il ya des choses plus graves dans la vie et qu'on le saoule pour ce qu'il a fait, ça me dégoute. Et puis, aller même jusqu'au licenciement , c'est abusé. N'oublions pas que Belghazouani est l'un de nos meilleurs joueurs.
Donc si je suis ton raisonnement, si le joueur est coupable de quelconque larçin, il ne faut pas le punir ce pauvre petit, vu que c'est l'un de nos meilleurs éléments
La porte ouverte à toutes les dérives, accessoirement
Oui, c'est même la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Le problème est toujours le même avec le « camp d'en face » (j'aime beaucoup le terme, ça me rappelle l'album schtroumpf vert et vert Schtroumpf) : on veut licencier un gamin au cas où il aurait fait quelque chose, en essayant de faire passer les pro-réintégration pour de dangereux laxistes.
Ne pas le virer ne veut pas dire qu'on ne va pas lui demander de faire un gros mea culpa, et de s'excuser publiquement pour sa stupidité d'apparaître dans le clip. Et de montrer sa bonne volonté comme l'a proposé Rachema en filant à l'occasion un coup de main à des éducs de quartier, et basta.
En plus vous faites chier, je déteste être autant d'accord avec Rachema...
-
:D
On n'est pas des dangereux laxistes, on veut juste que l'affaire de violences volontaires soit avérée avant de le crucifier. Si tel est le cas, je vous promets d'apporter mon clou à l'édifice. -
rachmaninov a écrit, le 2008-10-31 14:58:34 : nikolko a écrit, le 2008-10-31 14:00:13 : Ouais quand j'étais ado. A 22 ans je ne promulguais pas le tabassage de condés en gagnant des milliers d'euros sur le dos du système que je condamne.
On peut aussi jouer aux moralisateurs : pourquoi t'as fait des conneries ados ? Parce que je connais plein d'ados qui n'en font pas... Un ado de 16 ans est responsables de ses actes, il peut aller en taule. Il n'y a aucune raison de légitimer les conneries des ados...
Le raisonnement que je viens d'appliquer est inepte mais c'est le tien, je n'ai fait que le transposer à ton cas.
Je légitime rien moi. Je dis juste qu'à 22 ans, j'avais un peu plus de plomb dans la tête qu'à 16 ans . Et à 16 ans, je n'ai pas fais de conneries à part fumer des joints en cachette et insulter un prof en classe. Et si je m'énerve dans mon post (j'ai été TRES mesuré jusque là) c'est qu'on fait passer les mecs qui sont pour une sanction dur pour des Stalline en puissance.
Je parle d'éthique moi. J'ai pas envie d'applaudir un gars comme ça point final. Mais évidemment, je ne pense pas comme toi, j'ai donc un raisonnement inepte. J'ai dis que ton raisonnement était naze ? Non je crois pas. Pourtant il l'est superbement (en fait non mais ça me fait plaisir de le dire) Je ne fais que donner le mien c'est tout. -
Si on devait virer tous les connards, neuneus et autres têtes de cons qu'on voit dans le football pro, on finirait par se retrouver avec mulhousien ou lenain2jard1capitaine de l'équipe de France, faute d'effectif.
-
C'est bien pour ça que l'envie me prend parfois de dire bye bye au foot d'une manière générale. J'aimerais une équipe composée de 10 Lacour clonés.
-
"Il ne peut être procédé à un licenciement pour cause tirée de la vie privée du salarié que si le comportement de celui-ci, compte tenu de la nature de ses fonctions et de la finalité propre de l'entreprise, a créé un trouble caractérisé au sein de cette dernière (Cour de cassation, Chambre sociale, 22 janvier 1992, n° 90 - 42.517)"
Voila bien une jurisprudence qui pourrais correspondre à notre cas.
Si notre ami Chahir travaillait dans une boite de roulement a billes à Haguenau au lieu de jouer au foot; il n'aurait aucune raison d'etre inquiété par ses actions stupides réalisées dans le cadre de sa vie culturelle effervescente...
Mais bon au lieu de cela, il joue dans l'un des clubs les plus médiatiques du monde, un club qui est réputé pour l'Ethique de ses joueurs et la moralité sans faille de ses supporters... Deplus France-par-brise est réputé pour ses actions en faveur des banlieues défavorisées. Donc dans ce cadre, les idioties de Chahir méritent le licenciement...
Bref ca peut se discuter longtemps, et je crois que les instances dirigeantes du club essaient juste de mesurer l'impact de cette histoire sur les supporters et le monde du foot... Le decision viendra des conclusions qu'il apporteront a leur enquete interne...et je ne serais pas etonner de savoir qu'il prennent en ce moment la "temperature" du stub...
Et dans tout ca, le niveau footbalistique de chahir n'est absoluement pas un paramètre déterminant... -
Là, je suis assez d'accord avec toi... Bon, pas forcément 11 Lacour, mais c'est vrai que les mecs Porsche Cayenne et qui se la pètent, qui réfléchissent rarement, et surtout pas avant d'apparaitre dans un mauvais clip, on s'en passerait bien... Mais bon, on peut détester le style tout en pensant que ça sera trop light pour justifier un licenciement devant un tribunal.
-
guigues a écrit, le 2008-10-31 12:20:49 : Permettez-moi de terminer cette revue de web par un petit coup de pub. Y'a pas de mal à se faire du bien. Je vous renvoie sur le site de supporters racingstub.com et sur l'analyse pertinente de rachmaninov qui conclut son post ainsi :
« Le Racing peut aussi se montrer plus mesuré en "tapant sur les doigts" du joueur, avec une amende et en lui demandant de faire des excuses publiques. En sus, on pourrait imaginer une action pédagogique menée par le joueur et le club en direction des jeunes des quartiers. Le joueur ferait amende honorable et le Racing pourrait compter sur un joueur décidé à se faire pardonner pour jouer la remontée. Le club sortirait grandi de cette affaire en montrant un visage à la fois ferme et humain, ce qui aurait des retombées positives en terme d'image. Chahir et des éducateurs avec des gamins de la Meinau ou d'Hautepierre, en train de jouer au foot, ça ferait de belles photos et même un joli clip ! Chiche ? »
J'achète. 100% d'accord avec vous, mon cher rachmaninov. La politique de la main de fer dans un gant de velours pourrait permettre à chacun de sortir la tête haute de cette sale affaire. Et d'accorder au moins le suris à Belghazouani sans pour autant avoir fait preuve de laxisme ou de légèreté.
Je n'ai pas fait attention si qqun l'a déjà mentionné mais P. Schwertz du blogfoot DNA partage l'avis de rachmaninov
Déjà mentionné...
Si ça se trouve rachma est de la famille de P. Schwertz :p -
Je suis Patrick Schwertz même !
-
Hé bien salut Patrick alors :p
-
rachmaninov a écrit, le 2008-10-31 14:54:43 : Ce qui est dommage, c'est que le camp du pro-licenciement n'arrive pas à produire un post nuancé, qui explique calmement pourquoi il pense ça, sans mettre d'émotion ou de sentiments dans la balance. Je serai ravi d'étudier un avis structuré, bien écrit, mais je n'en lis pas.
nikolko truffe son discours d'insultes (c'est un "connard" qui fait un clip de "merde" etc...) alors que dans le fond il a sûrement de bonnes idées. superdou nous sort ses sempiternels listings pour démontrer que Chahir est un malade mental, et qu'il va finir pire qu'Okpara, le pire étant qu'il ne semble même pas rigoler en le disant. bibi57 hurle au complot franc-maçostubiste au lieu de défendre ses idées... Je n'ai pas la prétention de convaincre avec mon article, mais au moins j'ai essayé de lui donner une forme qui n'agresse pas celui qui n'est pas d'accord. Dommage que le "camp d'en face" n'arrive pas à en faire de même.
trop bon! (+) -
nikolko a écrit, le 2008-10-31 15:24:55 : C'est bien pour ça que l'envie me prend parfois de dire bye bye au foot d'une manière générale. J'aimerais une équipe composée de 10 Lacour clonés.
t'es fou toi...
10 Cassard clonés :D plus les remplaçants. Mais c'est vrai que c'est difficile de cloner un dieu :p -
Trop fort 11% de stubistes qui veulent la peine de mort pour Chahir
-
c'est incroyable!!! allez chez lui et dite lui en face. laisser-le tranquille.. on verra demain... en esperon quil reste
-
sil faudrai une peine de mort. sa serai bien pour se co...ar de pagis
-
rachmaninov a écrit, le 2008-10-31 14:54:43 : Ce qui est dommage, c'est que le camp du pro-licenciement n'arrive pas à produire un post nuancé, qui explique calmement pourquoi il pense ça, sans mettre d'émotion ou de sentiments dans la balance. Je serai ravi d'étudier un avis structuré, bien écrit, mais je n'en lis pas.
nikolko truffe son discours d'insultes (c'est un "connard" qui fait un clip de "merde" etc...) alors que dans le fond il a sûrement de bonnes idées. superdou nous sort ses sempiternels listings pour démontrer que Chahir est un malade mental, et qu'il va finir pire qu'Okpara, le pire étant qu'il ne semble même pas rigoler en le disant. bibi57 hurle au complot franc-maçostubiste au lieu de défendre ses idées... Je n'ai pas la prétention de convaincre avec mon article, mais au moins j'ai essayé de lui donner une forme qui n'agresse pas celui qui n'est pas d'accord. Dommage que le "camp d'en face" n'arrive pas à en faire de même.
Ce n'est pas parce que Schmertz, plumitif des DNA et accessoirement chroniqueur médiocre sur Alsatic, va dans ton sens ( ce qui au passage ne m'étonne pas de lui ) qu'il faut te croire investi d'une mission divine, voire te prendre pour dieu le père.
Pour ma part, j'estime avoir argumenté mes post; que tu ne sois pas d'accord avec mes assertions est une chose, que tu les tournes en ridicule en est une autre.
Depuis le départ j'ai dit que l'affaire du clip était suffisante pour justifier son départ, et j'ai expliqué pourquoi ( image du club, sponsor, échos dans la presse nationale ) en avançant la gravité de son geste ( déni de la société, appel à la violence aux côtés de gens armés jusqu'aux dents ).
Si je mesure à cela les arguments que tu avances, je trouve que tu ne manques pas de culot.
Tu ne cesses de lui trouver des excuses liées à sa jeunesse, à son manque de maturité.
De plus, tu mets en avant le fait que la violence est partout, dans les oeuvres de fiction, dans les clip produit à la TV etc..., et qu'il n'y a pas lieu de s'offusquer de ce genre de manifestation.
La fiction est une chose, l'appel à la guerilla urbaine et à la lutte armée contre les forces de l'ordre en est une autre.
Belguazouani, en étant à Strasbourg dans un club structuré, composé de joueurs sérieux, donc dans un milieu sain et serein, avait la possibilité de se faire des amis autres que ceux qu'il fréquente et qu'il a donc sciemment choisi.
S'il a fait ce choix c'est qu'il avait le désir de le faire et s'est laissé aller à ses véritables penchants.
A présent, je ne sais plus quelle décision prendra le club.
Je suppose qu'il y a divergence de vue entre les différents décideurs ( Ginestet, Herzog et Furlan, voire Lohr ).
Je présume que si Furlan accepte de continuer avec ce joueur ( ce qui n'est pas sûr ), il restera. -
Bon allez vous avez gagner je suis prêt à passer l'éponge. Un petit tour en CFA, des excuses publiques et je serais satisfait.
-
superdou a écrit, le 2008-10-31 13:36:56 : bibi57 a écrit, le 2008-10-31 00:09:26 : PS : je ne sais pas qui mets les sujets du sondage ( j'ai ma petite idée ), mais je considère, une fois de plus, que c'est scandaleux.
Si on voulait influencer les votes, on ne s'y prendrait pas différemment.
Décidément, ce mec a un véritable problème d'ego.
conan n'est pas responsable des sondages, il y a un stubiste qui est dédié à la validation et la mise en ligne de ces sondages.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne proposes pas de sondages toi-même, si ceux qui sont actuellement proposés ne te conviennent pas ?
On est sur un site communautaire où tout le monde peut proposer les sondages, donc, n'hésites pas à en proposer des plus justes à tes yeux.
J'ai déjà donné mon avis sur les sondages en disant que j'y étais hostile, donc je ne vais pas en proposer.
D'ailleurs je n'ai pas voté.
Je mettais l'accent sur la nature des questions posées.
Je ne vois pas l'intérêt par exemple de ce genre de question:
" Faut-il rétablir la peine de mort ".
Plus démagogue tu meurs. -
nikolko a écrit, le 2008-10-31 14:00:13 : Ouais quand j'étais ado. A 22 ans je ne promulguais pas le tabassage de condés en gagnant des milliers d'euros sur le dos du système que je condamne.
Je souscris à 200% à ton propos. -
bibi57 a écrit, le 2008-10-31 16:13:00 :
La fiction est une chose, l'appel à la guerilla urbaine et à la lutte armée contre les forces de l'ordre en est une autre.
Cher bibi,
Aurais-tu l'aimable obligeance de me fournir l'adresse de ton dealer ? J'aimerais bien tester les produits que tu utilises car ils ont en effet l'air d'être particulièrement puissants, au point de provoquer des hallucinations de guerilla urbaine ou Belghazouani se mue en leader subversif armé jusqu'au dent pour renverser la société. -
mais non, Charhir était un otage dans le clip... il avait les bras attachés et fesait des signes a sa famille pour leur dire qu'il allait bien...
Chahir est l'ami d'Ingrid. -
A mon avis bibi57 est syndiqué à l'UNSA-Police...
-
Moi qui suit un pro Belga je veux qu il parte car il n'a plus rien a faire dans une ville et un club ou 11% des votants des stubs votent une peine de mort (Meme pour rire c'est pas drole)...et encore une fois on aurait tous pu se faire avoir comme ça été semble t il le cas...il vient pour une scène et dans les autres on fait des choses scandaleuses et surtout on ne montre rien a Belga avant diffusion...Comme ça on le plante!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.