[Départ][Officiel] Jean-Marc Furlan
Flux RSS 460 messages · 31.030 lectures · Premier message par fatari · Dernier message par moderateur
-
madjacBon ej crois que je dois etre une des seule a dire sa mais moi j'adhere pas mal a furlan,ses choix ne sont certes pas toujours comprehensible, mais ya un truc.....
et bon bein comme dit plus haut, pour une fois qu'on a un semblant de stabilité au poste d'entraineur, autant essayer de garder ca. -
De toue manière, l'ASSE a choisi Alain Perrin, donc à mon avis ce départ devient réaliste que roswell... :))
-
Citation: Ensuite, concernant le Racing, penser que je suis susceptible d'y construire quelque chose est peut-être illusoire. Un entraîneur doit avoir du temps pour impacter un club. Et c'est peut-être d'autant plus vrai pour le Racing, avec son histoire longue, ses périodes brillantes et plus douloureuses.
Citation: Comme disent nombre d'entraîneurs, je ne suis que de passage. Mon but, c'est de conserver le respect de ceux qui sont destinés à rester.
J'ai un peu de mal à interpréter ces sibyllines déclarations, au volontarisme de l'été dernier quand il fallait sauver sa tête à grand coups de projet sur le long terme a succédé un discours beaucoup plus tiède où l'on a l'impression que Furlan prépare le terrain pour un départ à la fin de son contrat. -
Mais en soit s'il reste jusqu'à la fin de son contrat c'est déjà bon signe !
Ca voudra dire qu'il aura fait remonté le club en L1 et qu'il s'y sera maintenu.
Si c'est le cas je signe tout de suite !! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Furlan est la meilleure chose qui nous soit arrivé depuis Dugué. Je trouve son discours très cohérent et réfléchi, à l'image de l'homme. On peut critiquer telle ou telle décision, mais ce qui compte c'est la stratégie d'ensemble qui est mise en oeuvre, en tenant compte des moyens qui sont les notres. Or Furlan réussit cette année à mener la barque au-delà des espérances et malgré une descente qui, on le sait, jette un coup de froid au moral. Il a quand-même dû faire avec le départ des meilleurs éléments, une attaque pillée des Renteria, Gameiro, Mouloungui qui font maintenant les beaux jours de clubs de niveau L1; en plus des départs de Bellaïd et des défections de Johansen et Abdessadki. Pour les remplacer, surtout des jeunes du centre de formation et deux-trois cadres en quête d'un second souffle.
Et avec ça, Furlan n'a pas cédé sur son éthique, la préoccupation ne néglige pas la manière, le spectacle, et nous sommes contre toute attente sur la 1ère marche du podium avec la meilleure attaque du championnat. Que dire de plus ? À ceux qui invoquent sans cesse la fin de saison dernière, il faudra bien s'y faire et reconnaître qu'un changement d'entraîneur cette saison n'aurait sûrement pas permis de faire mieux et je pense rejoindre Furlan en estimant qu'il faut juger un travail d'après le comportement d'une équipe, son fond de jeu, et non-pas uniquement sur les résultats. L'exemple Papin est à ce titre édifiant. -
Mouais...
Le beau jeu c'est y aller un peu fort quand même
Certes on a mis 5 buts à Nîmes et 4 à Tours, mais ces deux équipes ont été bien faible et surtout, on a marqué en tout début de match ce qui a facilité les choses.
Donc bémol sur le spectacle et le beau jeu.
J'attends bien sûr la réponse qui me dira que le groupe est nouveau et qu'il faut donc trouver les automatisme.
Je suis d'accord :)
Et assez d'accord également avec l'analyse globale de yvesdobrasil
C'est juste que j'avais un esprit contestataire sur le beau jeu revendiqué :D -
Ton analyse est interessante YVESDOBRASIL.
Seulement je me permettrais d'y mettre quelques bemols.
D'abord,le fait que le Racing soit dans les trois premiers est tout ce qu'il y a de normal.
Ensuite ,sur le fond de jeu revendiqué par Furlan,je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire.
Mis a part les matchs contre des équipes de Nimes et Tours fantomatiques,le jeu du Racing n'a jusqu'a present rien de genial,ni de spectaculaire.
Et pour finir,tu cites l'exemple Papin,comme un mauvais exemple.
Mais Furlan a quand meme fait redescendre l'équipe que JPP a fait remonter.
De ce fait la remontée serait tout ce qu'il y a de plus logique,ce serait meme un moindre mal,et le contraire serait carrément un comble. -
Petite dièse, Papin a fait monter sur le rasoir le meilleur budget de la L2, et de loin sauf pour Metz, et Furlan a coulé une équipe médiocre + de L1. Actuellement il classe premier le Racing, devant Lens ou Metz qui nous talonnent au niveau pognon (sans parler des autres). C'est Arsène qui aime ce genre d'analyses au combien poétiques.
-
Citation: Ensuite ,sur le fond de jeu revendiqué par Furlan,je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire.
Mis a part les matchs contre des équipes de Nimes et Tours fantomatiques,le jeu du Racing n'a jusqu'a present rien de genial,ni de spectaculaire.
Pour la défense de l'accusé Furlan, la D2 est dans son ensemble pathétique (d'ailleurs pas dit que la D2 soit mieux
).
Au niveau du jeu, je ne sais pas si on a vu mieux depuis un certain AK. -
Entre Kasperzak et Furlan,perso je fais une (très grande)différence.
Et aujourd'hui,on est loin je pense du jeu de l'époque du polonais.
Enfin je pense.
-
Antoine Kasperczak ?
-
Non milles excuses.
J'avais pas percuté avec Antoine Kombouaré bien sur.
Perso,je pensais a HENRYK Kasperzack. -
Oui je voulais parlé d'Antoine K. pour le RCS O:)
-
Désolé GUIGUES.
-
Up
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Nice s'intéresserait à Jean-Marc Furlan pour la saison prochaine.
Source: L'Equipe -
Celà supposerait donc tout d'abord un départ de antonetti mais vu que l'épisode des chaises musicales des entraineurs a commencé ça risque de pas mal bougé sur les bancs de touche cet été tout de même. Maintenant ce n'est qu'une rumeur et on ne connait pas non plus les intention de notre coach qui attendra probablement que le sort du racing soit scellé pour prendre sa décision...
-
Le départ d'Antonetti est déjà officiel
-
Et celui de Furlan
Jpense que dans les prochaines semaine on sera fixés
-
un echange Furlan-Antonetti
-
Revez pas :p
Deja qu'on vire Belghazouani pour une minime histoire de clip de rap, alors pensez pas qu'on va prendre Antoneti qui chaque samedi gueule, gueule et continué de gueuler sur les arbitres, assistants, entraineurs adverses et tout ce qui bougent ! Apres c'est sur qu'il faut pas une chochotte comme Furlan pour la Ligue 1 (trop tendre) mais bon faut pas aller trop loin non plus ! Dans ce cas là je prefère garder le discret Jean Marc Furlan !
-
Mais où tu vas chercher tout ça ?
Un échange avec Antonetti ? Comme dit plus haut, c'est plus souvent des chaises musicales que de simples échanges auxquels on assiste en L1.
Bon après Antonetti...
Couiner après l'arbitrage, c'est être une sorte de chochotte. C'est parfaitement horripilant. A l'extrême rigueur, ça peut servir occasionnellement à protéger les joueurs, mais en faire une règle de vie comme Antonetti...(? je ne le connais que depuis les replays des CdF)
Ceci dit, sportivement, il me semble qu'il n'a pas de grosses tâches sur son blason, au contraire. Mais est-ce qu'il est prêt pour du moyen terme, un rôle de manager à l'anglaise, la haute main sur le budget avec la perspective lointaine d'un stade neuf ?
Si Furlan part, ce dont je ne doute pas, je puiserai plutôt dans les entraîneurs qui brillent en L2 (Boulogne,...) -
Ollé Nicolle
Mais, sauf dans le cas où Furlan souhaite partir de lui même (peu probable connaissant le bonhomme), il restera notre entraineur la saison prochaine, en L1. -
je viens de lire l'analyse de Yesdobrazil qui date pourtant du 15/11/2008 , et ben son analyse est toujours bonne aujourd'hui...bravo à lui....pas si mal que ça notre Furlan ! je vote pour la stabilité au Racing !
Discussion verrouillée.