[Arrivée] Stéphane Darbion
Flux RSS 112 messages · 11.108 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par vp68
-
princesse
Car le racing a l'habitude de recruter des joueurs qui ne servent plus a rien une fois la montée acquis...athor a écrit, le 2008-11-22 11:58:17 : Mais sur quoi tu te base pour dire qu'il sera trop faible pour la L1 ? -
on vera bien ce qu'il vaut en tout cas il n'a que 24 ans ca peut etre un bon investissement
-
Citation: Car le racing a l'habitude de recruter des joueurs qui ne servent plus a rien une fois la montée acquis...
Ben contrairement à toi je le trouve relativement cohérent le recrutement et le degraissage des joueurs depuis quelques saisons...
Mit à part les légendaires guignols (Gmandia , Loué entre autres ...) le reste c'est plutot pas mal pour un club sans le sou...
Parce que l'année derniére avant cette inconcevable série misérable on etait à notre place... c'est à dire le ventre mou... -
Correia ,Perbet,Locatelli,De gea,Remy, ça te parle tous ces joueurs qui n'ont jamais rien montrer......
-
Cohade , Paisley , Renteria , Rodrigo , Diané , ... Pas trop dégueu quand meme les bonhommes tu crois pas???
Des buses y'en a heureusement partout et pas qu'à Strasbourg! cohade etait reputé très mauvais lors de sa venue pourtant sur le terrain il est devenu l'un des fers de lance de l'equipe!
Tu loues la qualité des joueurs allemands et des pays de l'est , leur mentalité de gueurriers...
Le Darbion je l'ai trouvé combatif , propres dans ses passes , beaucoup d'abnégation ...Ce qu'on a besoin quoi... -
princesse a écrit, le 2008-11-22 13:21:59 : Correia ,Perbet,Locatelli,De gea,Remy, ça te parle tous ces joueurs qui n'ont jamais rien montrer......
Faut arrêter avec ces exemples qui veulent rien dire.
Correia, malgré son age, il est en post-formation, c'est bien trop tôt pour parler de flop. Locatelli et De Gea c'était un caprice à Papin, je vois pas ou on peut mettre en cause la cellule recrutement.
Et si tu parles de Rémy parle aussi de Nuno Mendes, Belloso, Haas, Paatelainen, etc ... parce que Rémy ça fait juste 6 ans qu'il a quitter le club. Les recruteurs sont plus les mêmes, le président non plus d'ailleurs.
Y'a un moment ou faudrait que t'arrêtes de taper sur cette cellule recrutement juste par plaisir. -
princesse a écrit, le 2008-11-22 13:21:59 : Correia ,Perbet,Locatelli,De gea,Remy, ça te parle tous ces joueurs qui n'ont jamais rien montrer......
Comment tu peux mettre un mec exemplaire, honnête et droit comme Locatelli dans cette liste ?
Il n'a certes pas beaucoup joué, mais a marqué le plus beau but du Racing sous l'ère Papin, et a été le mec le plus respectable qu'on ai vu au Racing depuis longtemps, en faisant passer son bien être avant l'argent. -
A participé au match Bagnols Pont-St-Esprit - Ajaccio AC 2-2, 2-2ap, 5-6tab (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 7'
-
Moi, je sais pas pourquoi mais je le sens bien le Darbion, et pas dans mon...
-
J'ai bien aimé le joueur lorsqu'il a joué contre le RCS mais il m'emballe pas plus que ça...
-
princesse a écrit, le 2008-11-22 12:08:52 :
Car le racing a l'habitude de recruter des joueurs qui ne servent plus a rien une fois la montée acquis...athor a écrit, le 2008-11-22 11:58:17 : Mais sur quoi tu te base pour dire qu'il sera trop faible pour la L1 ?
OK, mais tu ne parles pas de Darbion là. Je réitère donc mas question: pourquoi tu estime que Darbion ne fera rien en L1, et sur quelles éléments tu t'appuie pour dire cela, alors qu'il le meilleur ajaccien et même de L2 depuis le début de saison ? -
athor a écrit, le 2008-11-22 18:18:53 : princesse a écrit, le 2008-11-22 12:08:52 :
Car le racing a l'habitude de recruter des joueurs qui ne servent plus a rien une fois la montée acquis...athor a écrit, le 2008-11-22 11:58:17 : Mais sur quoi tu te base pour dire qu'il sera trop faible pour la L1 ?
OK, mais tu ne parles pas de Darbion là. Je réitère donc mas question: pourquoi tu estime que Darbion ne fera rien en L1, et sur quelles éléments tu t'appuie pour dire cela, alors qu'il le meilleur ajaccien et même de L2 depuis le début de saison ?
- un il ne connait pas la l1(a par quelques brides de match)
-Les supporters montpeliérains etait heureux de son depart(voir leur forum)
-De deux c'est sa premiere bonne saison et il a l'air de lever le pied depuis quelques matchs
-A son age la plupart des joueurs corrects ou moyen de L1 on deja plusieurs saisons de l1 dans les pattes(a par cas exceptionnel comme Isabey,savidan etc...)
Je n'ai rien contre Darbion et j'espere me tromper a son sujet mais bon je prefererais un jeune dribleur technicien de 19 ,20 ans venu des balkans.. -
princesse a écrit, le 2008-11-22 18:34:23 : - un il ne connait pas la l1(a par quelques brides de match)
-De deux c'est sa premiere bonne saison et il a l'air de lever le pied depuis quelques matchs
-A son age la plupart des joueurs corrects ou moyen de L1 on deja plusieurs saisons de l1 dans les pattes(a par cas exceptionnel comme Isabey,savidan etc...)
Tiens, à part en remplaçant Montpellier par Sète, tu as exactement donné le profil de Cohade quand on l'a pris, il y a 2 ans :p -
un dribbleur de 20 venu des balkans...
c est le genre de joueur que l on doit chercher en ete pour completer un effectif...deja complet: en gros c est un pari sur l avenir et un joueur a former!!
nous on a besoin d un joueur confirmé techniquement qui puisse faire le relais entre nos lignes arriere ou du milieu vers les attaquants
un joueur qui sait centrer ou trouver la profondeur et les intervalles peut etre aussi precieux qu un dribbleur ( gargorov est un bon exemple je crois...) -
princesse a écrit, le 2008-11-22 18:34:23 :
- un il ne connait pas la l1(a par quelques brides de match)
- Un "jeune des Balkans" (bien que je soit d'accord avec l'idée d'en recruter un
) n'aura pas non plus l'expérience de la L1. Mais Darbion présenterait l'avantage de connaître le championnat de France, même si ce n'est que la L2.
- Darbion était assez jeune quand il a quitté Montpellier, mais était malgré tout un membre de l'équipe première. Après, les commentaires des supporters, on les a bien vu en ce qui concerne Cohade, comme l'a justement indiqué superdou.
- Il avait quand même été indiscutable la saison dernière déjà, et son début de saison a juste été énorme. Il s'est en effet imposé comme le fer de lance de l'attaque corse, et son maître à jouer (5 buts et 2 passes décisives quand même).
- L'argument de l'âge est assez ridicule puisque aujourd'hui, beaucoup de joueurs de L2 passent en L1 vers leur 25 ans (Ben Khalfalla, Féret encore cette année). Ce n'est pas parce qu'à 24 ans, on joue "encore" en L2 qu'on est cuit pour l'étage du dessus.
Personnellement, pour doubler notre côté gauche, et apporter une bonne alternative à Gargorov (qui peut jouer dans l'axe), Darbion serait une (très) bonne pioche (+) -
Pour info ça fait que 7 matchs ou il n'a plus marqué le moindre but ni delivré la moindre passe decisive...je vous le dis ce n'etait qu'un feu de paille....
-
Mon avis rejoint celui de athor en tout points! :D
-
moi aussi meme avis que athor
euh princesse l an dernier benzema n a pas marque pendant 2 mois (apres la treve) il n empeche que... -
Darbion veut attendre.
L'agent de Stéphane Darbion en a informé le président Philippe Ginestet hier matin: le milieu offensif ajaccien veut attendre le début janvier pour donner une réponse définitive au Racing qui le sollicite maintenant depuis une dizaine de jours. En milieu de semaine passée, le joueur, formé à Montpellier et sous contrat en Corse jusqu'en juin, avait refusé une première offre du RCS. Depuis le président strasbourgeois a revu sa proposition financière à la hausse. "Le joueur reste sensible à l'intérêt que nous lui manifestons. Mais son désir est de jouer en L1 dès janvier. Avec nous, il sait que ce ne sera pas possible. Mais il n'est pas certain qu'il reçoive une offre salariale aussi confortable que la nôtre". Grenoble, 10e de L1, est lui aussi chaud sur le dossier.
Le délai de réflexion réclamé par Stéphane Darbion semble en tout cas écarter l'hypothèse de l'arrivée rapide d'un joker. "Nous suivons d'autres pistes, mais aucune n'est aussi avancée", reconnaît le président du RCS. "De toute façon, nous n'avons aucune raison de céder à la précipitation. Il n'y a pas urgence à la semaine."
L'Alsace -
Furlan ne jure que par lui ! moi je pense qu'il se plante car malgré quelques bons matchs de L2, Darbion n'est qu'un joueur moyen, il faut que le joueur apporte un plus et je ne crois pas que ce soit le cas.
-
katzo68 a écrit, le 2008-11-24 06:33:02 :
"Le joueur reste sensible à l'intérêt que nous lui manifestons. Mais son désir est de jouer en L1 dès janvier. Avec nous, il sait que ce ne sera pas possible.
Sans déc' !
-
Je comprend pas! n'y a t'il pas d'autres joueurs ? en plus Ginestet et Furlan ne sont pas sur la meme longueur d'ondes
qu'ils fassent un peu travailler leurs méninges, sur ce forum il y a des fois de bons joueurs de cités!
-
Les joueurs offensifs évoluant dans le couloir gauche, financièrement accessibles et pouvant être recruté comme joker ça ne court pas non plus les rues.
Darbion a un profil intéressant mais j'ai comme l'impression qu'il est en train de faire monter les enchères, notamment avec cette rumeur grenobloise sortie de nulle part. -
Ils en avaient un bon (Belgua), fallait pas le virer
, à mon avis faudrait attendre le mercato pour voir des jouers étrangers car en France ...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Oui, mais un bon joueur au comportement douteux ça n'est pas une affaire et c'est dangereux pour la vie commune du groupe.
Darbion on sait ce que ça vaut: un bon joueur, à défaut d'être une star. J'aime bien le parallèle avec Cohade. Je pense que c'est une très bonne piste. Ce joueur propose des solutions devant et amène des balles de but. Il cartonne en L2, il aura le niveau en L1.
Comme on n'est pas capables d'aligner des millions, ce type de recrutement est ce qu'on peut espérer de mieux.
Pour rejoindre athor: trop vieux à 24 ans?? Heu, y a un Savidan de 30 poteaux qui fait sensation. A 24 ans il était où?; y un Pagis qui fume encore l'OL à lui tout seul à 35 ans. Débuts en L1: 28 ans il me semble; il y a un certain Eric Carrière qu'était encore en CFA à cet âge là et qui s'est fait un petit palmarès sympathique; etc etc.
Pour les joueurs des Balkans, on rêve tous de voir le futur Savicevic ou Boban signer chez nous. Maintenant, leurs grands joueurs (Kranjcar, Modric) sont récemment partis pour des grosses sommes (hors de portée pour l'OL c'est dire). Pour les moins connus, et bien c'est comme pour tous les autres championnats peu médiatisés en France, ça relève du pari, et il doit y avoir pas mal de chèvres de nationalité serbe, comme partout ailleurs (je dis ça, en même temps je rêve d'un retour de Ljubo tous les noëls ...)
Donc il vaut mieux un joueur dont on connait la valeur, qui est en forme, pas trop cher et motivé à l'idée de jouer en L1 (ce qui n'est plus toujours le cas pour les étrangers qui préfèrent à juste titre la PL, la Liga ou la Bundesliga).
Darbion, ce serait une jolie pioche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.