[Arrivée] Stéphane Darbion
Flux RSS 112 messages · 11.104 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par vp68
-
jean-marieMotivé pour jouer en L1, le Racing est en L2 ! -
Merci pour ton in put jean-marie.
Je corrige par "jouer la montée en L1 et éventuellement jouer en L1 dans 6 mois (j'espère)". -
Rien à dire après cette envolée lyrique sur Stéphane Darbion, joueur expérimenté de ligue 2 avec plus de cents matches à seulement 24 ans, souvent marqueur, financièrement abordable, honnêtement la cellule de recrutement fait son boulot de la plus cohérente des façons, quand on voit les dernières pistes qui ont été annoncées ( Zerka, Feret, Montano, Marange, Muratori...), on est plus proche d'un recrutement, d'une équipe évoluant en Ligue 1, que celui d'un club de Ligue 2...
-
katzo68 a écrit, le 2008-11-24 06:33:02 : Darbion veut attendre.
L'agent de Stéphane Darbion en a informé le président Philippe Ginestet hier matin: le milieu offensif ajaccien veut attendre le début janvier pour donner une réponse définitive au Racing qui le sollicite maintenant depuis une dizaine de jours. En milieu de semaine passée, le joueur, formé à Montpellier et sous contrat en Corse jusqu'en juin, avait refusé une première offre du RCS. Depuis le président strasbourgeois a revu sa proposition financière à la hausse. "Le joueur reste sensible à l'intérêt que nous lui manifestons. Mais son désir est de jouer en L1 dès janvier. Avec nous, il sait que ce ne sera pas possible. Mais il n'est pas certain qu'il reçoive une offre salariale aussi confortable que la nôtre". Grenoble, 10e de L1, est lui aussi chaud sur le dossier.
Le délai de réflexion réclamé par Stéphane Darbion semble en tout cas écarter l'hypothèse de l'arrivée rapide d'un joker. "Nous suivons d'autres pistes, mais aucune n'est aussi avancée", reconnaît le président du RCS. "De toute façon, nous n'avons aucune raison de céder à la précipitation. Il n'y a pas urgence à la semaine."
L'Alsace
Avec une telle mentalité vaut mieux laisser tomber tout de suite,(5 buts ,2 petites passes et on chope le melon
)soit il vient et est motiver par notre challenge soit il reste en Corse pour jouer le ventre mou....mdr quand j'entends que des l1 sont interesser par lui.....(Grenoble n'aura pas d 'argent pour recruter au mercato il vienne d'etre condanner a reverser plus de 2 millions d'euros a une societe)
-
On peut quand meme comprendre Darbion.
Il souhaite en priorité jouer en ligue 1,dès le mois de janvier.
Ou est le mal ?
Dans ce cas,je peux comprendre que si le joueur a la possibilité d'avoir des opportunités d'évoluer en ligue 1,qu'il mette une proposition du Racing en stand bye.
Sa n'empèche pas les dirigeants strasbourgeois ,de chercher d'autres pistes,tout en gardant un oeil sur Darbion. -
Bonnet,Giresse,Babovic,Munteanu,Djokay(koblenz) que des joueurs correspondants au profils recherchés(couloir gauche) et qui serait je ne pense pas contre l'idée de jouer au rcs...alors pourquoi gratter au fesses de ce Darbion....
-
Tu peux enlever Giresse,il a tout juste un niveau moyen de ligue 2 .
-
et c'est pas dit que grenoble n'ai pas les moyens.
parait que les 2 millions qu'ils ont a payer sont budgéter depuis longtemps, qu'ils ont la tune mais qu'ils ne veulent pas payer pour l"instant. je ne sais plus quelle en est la raison, mais ça peut se retrouver. et le club appartient à des japonais qui il me semble gere plutôt pas mal le club, alors mef.
je trouve plutôt bon signe qu'il dise vouloir jouer en L1, au moins il en veut, va falloir qu'il le prouve maintenant...
je ne le connais pas + que ça, mais les appriori ont l'air assez bons. Une minorité évoque son bon début de saison comme un feu de paille, esperons simplement qu'ils aient tord s'il venait à signer chez nous...
je sais qu'il peut indiféremment jouer à droite au milieu et à gauche du milieu de terrain (offensif) mais:
C'est un pur gaucher ?
genre rapide, bon en un contre un, et capable de centrer ?
ou un droitier mis sur le côté gauche par defaut et qui, quand il joue à ce poste tient le rôle d'un espece de créateur qui repique vers le centre à la johansen ? -
Le Racing Club de Strasbourg n'aurait pas abandonné la piste menant à Stéphane Darbion, le milieu offensif de l'AC Ajaccio.
A la recherche d'un joker offensif, le Racing Club de Strasbourg aurait récemment relancé la piste de Stéphane Darbion (24 ans, Ajaccio) qui avait pourtant décliné la première proposition alsacienne. Libre en juin prochain, l'ancien Montpelliérain devrait rapidement donné sa réponse, un accord existant déjà entre les deux clubs. Aux dernières nouvelles, elle devrait, une nouvelle fois, être négative.
En cas d'échec des négociations, le club du président Philippe Ginestet songerait également à Boubacar Kébé (21 ans, Nîmes), Juan Pablo Pino (21 ans, Monaco) et, surtout, Julien Féret (26 ans, Nancy) mais sans plus pour le moment. Par ailleurs, le Racing poursuit ses recherches pour débusquer un arrière gauche (Marange ?) et un attaquant supplémentaires (Zerka, Yenga, Coly etc).
I.G. (Rédaction Football365.fr)
apparemment le racing cherche dc 3 joueurs pour ce mercato a venir... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il faut le recruter absolument !!!
-
A participé au match Ajaccio AC - Boulogne 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Bastia - Ajaccio AC 6-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81'
-
Le GF38 cherche devant
En dépit de faibles moyens, Grenoble devrait profiter des prochaines semaines pour recruter un ou deux éléments offensifs supplémentaires. Stéphane Darbion, Claudiu Keserü, Matar Coly et Idir Ouali seraient notamment suivis.
Grenoble ne devrait pas faire de folies au Mercato. Actuels treizièmes du championnat de France, les Isérois concentreraient leurs efforts pour mettre la main sur un élément susceptible d'épauler Daniel Moreira, Nassim Akrour, Franck Dja Djedje et Larsen Touré aux avant-postes. Ainsi, le GF38 aurait récemment approché l'AC Ajaccio au sujet de Stéphane Darbion (24 ans).
Libre en juin prochain, l'ex-Montpelliérain évolue davantage comme milieu offensif. Mais ses prestations ont tapé dans l'oeil de Mehmed Bazdarevic. Et l'entraîneur grenoblois n'est pas le seul. Le Racing Club de Strasbourg serait également sur les rangs. Les dirigeants alsaciens auraient déjà un accord avec leurs homologues corses sur les bases d'un transfert de plus de 500 000 Euros. Mais Stéphane Darbion ne serait pas très chaud à l'idée de rejoindre le club du président Philippe Ginestet. Et ceci malgré une récente relance strasbourgeoise. Le discours sera-t-il identique face à l'intérêt des Isérois ? Réponse très prochainement.
On évoque aussi un intérêt pour le Nantais Claudiu Keserü qui pourrait faire l'objet d'un prêt dans les prochaines semaines. Mais on en resterait pour l'instant au stade de la simple prise de renseignements. A l'étranger, Salaheddine Akkal, Ideye Brown, Idir Ouali et, surtout, Matar Coly seraient notamment pistés par la cellule de recrutement grenobloise. « Je suis au courant, nous confiait récemment ce dernier, attaquant sénégalais de Neuchâtel Xamax. Je sais que mon agent est en contact avec des clubs français. Mais je préfère me concentrer sur mes performances avec mon club. Je ne veux pas être perturbé par ces bruits. Un départ au Mercato ? Pourquoi pas. S'il y a une bonne opportunité, il ne faudra pas la laisser passer. Mais ce n'est pas encore le cas. »
Source : Mercato365 -
Il n'est pas en solde lui vu les derniers résultats ?
-
L'entraîneur regrette de ne pas « avoir de couloir gauche », quand le président insiste pour renforcer l'attaque. « On est toujours sur Darbion (ndlr : le milieu d'Ajaccio) », répète Furlan, quand Kebé, l'attaquant de Nîmes, qui apparaît en tête de liste présidentielle, correspond à une simple « pari sur l'avenir » d'après l'entraîneur. Dans tous les cas, « il serait malvenu qu'un joueur arrive avant Boulogne », conclut ce dernier sur le sujet, tourné vers son obsessionnel objectif, le championnat.
DNA -
samh a écrit, le 2008-12-12 05:59:59 : L'entraîneur regrette de ne pas « avoir de couloir gauche », quand le président insiste pour renforcer l'attaque. « On est toujours sur Darbion (ndlr : le milieu d'Ajaccio) », répète Furlan, quand Kebé, l'attaquant de Nîmes, qui apparaît en tête de liste présidentielle, correspond à une simple « pari sur l'avenir » d'après l'entraîneur. Dans tous les cas, « il serait malvenu qu'un joueur arrive avant Boulogne », conclut ce dernier sur le sujet, tourné vers son obsessionnel objectif, le championnat.
DNA
On prend les 2 et on en parle plus !
-
L'arrivée de l'ajaccien Darbion me semblerait prioritaire par rapport à celle de Kébé dont je connais relativement trop peu pour porter un jugement sur son eventuel apport niveau jeu au RCS.
-
ben ouai mais s'il n'est pas attiré par notre région :/ après une deuxieme proposition de salaire en +, le gars tu lui en fera une 3 eme qu'il attendra quand même le mercato pour voir s'il peut toucher la L1 tout de suite. (j'avais lu que c'etait son souhait apparemment immédiat).
et grenoble le sait... le bras de fer entre les RCS et Grenoble a déjà commencé et Darbion fait monter ses prétentions salariale en attendant, voilà ce que j'en pense. -
T'es pas un peu contradictoire dans tes propos ?
-
sam, si tu réponds à katzo, je pense qu'il parlait de darbion à gauche où on a des besoins et de kébé en pointe ou en meneur où il ne sait pas ce qu'il vaut, donc non, je ne vois pas de contradiction vu que la priorité de recrut' est clairement à gauche.
si tu me réponds à moi, non je ne vois pas où^^ -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Juste pour vous dire que d'aprés le forum des supporters corse
"Monsieur Darbion aurait considérablement levé le pied depuis plusieurs matchs...." -
Oui, mais le joueur il vas avoir le choix, entre une équipe de L1 qui vas peut etre descendre, ou une équipe de L2 qui vas peut etre monter. Si sont objectifs c'est la L1, moi je dit il attend plutot d'autre proposition que celle qu'il à déjà.
-
A participé au match Ajaccio AC - Fontenay-le-Comte 2-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
-
S'il (Furlan) évoque encore brièvement le recrutement - « Darbion, on force pour lui, mais ça n'avance pas », dit-il - et allume quelques mèches « à l'étranger » pour meubler le couloir gauche, Furlan entend se concentrer exclusivement sur le match de lundi et à y consacrer toute son énergie.
DNA -
Selon le président Philippe Ginestet, les pistes de l'Ajaccien Stéphane Darbion et du Nancéien Moncef Zerka restent d'actualité.
Après avoir opposé une fin de non-recevoir, le milieu offensif corse, libre en juin, avait demandé un délai de réflexion jusqu'en janvier. Le RCS espère toujours le convaincre. « Nous avons un accord avec Ajaccio (Ndlr : sur la base d'un transfert de 500000 euros environ) », rappelle Jean-Marc Furlan, « Quand j'ai eu Stéphane au téléphone la première fois, il semblait partant. Entre-temps, il a changé de position. J'attends de l'avoir à nouveau pour connaître sa position définitive. »
L'Alsace -
On parie combien que le 29 janvier, quand aucun club de L1 n'aura manifesté d'intérêt ferme, l'agent de Darbion viendra gratter à la porte du Racing ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.