Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Coupe du Monde 2018

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 76.331 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pew

  • L'Australie candidate
    Auteur d'une Coupe du monde 2006 plutôt brillante (éliminée en huitième par l'Italie), l'Australie s'est positionnée sur l'organisation d'un même évènement. Le premier ministre du pays, Kevin Rudd l'a annoncé ce mercredi : « Notre message annonce clairement au football mondial que l'Australie est un candidat sérieux pour l'organisation de la Coupe du monde 2018. »

    Alors que le gouvernement a alloué environ 23 millions d'euros pour la campagne de promotion, le président de la fédération australienne de football, Frank Lowy, y est également allé de son petit mot : « Ce n'est pas un rêve impossible, c'est tout à fait réalisable. » Pour rappel, la Belgique et les Pays-Bas, ensemble, sont d'ores et déjà candidats et les Etats-Unis, le Mexique, l'Espagne, la Chine et l'Angleterre ont montré leur intérêt.

    lequipe.fr
  • L'Australie bof moi j'opterais pour le Mexique.
  • Sa ne sera pas le Mexique ( Si on tient compte du roulement mis en place par la FIFA )



    L'Australie .. Mouai pourquoi pas je pencherai plus pour les États-Unis :)-



    Edit : Ouai je m'auto-casse mon argument vu que Brésil et États-Unis c'est peut être considéré comme le même continent #-o
  • non car ce n est pas la même confédération
  • Les Usa ont organisé le mondial 94, La Hollande et la Belgique se sont chargé de l' Euro 2000, la Chine vient de recevoir les JO et l'Angleterre va les Organiser.
    L'Australie me parait un bon choix, d'autant plus que le Mexique à déjà organisé la coupe du monde en 86.
  • Première coupe du monde en océanie du coup :p si ca se réalise biensur..
  • androsz a écrit, le 2008-12-10 18:20:06 :
    Les Usa ont organisé le mondial 94, La Hollande et la Belgique se sont chargé de l' Euro 2000, la Chine vient de recevoir les JO et l'Angleterre va les Organiser.
    L'Australie me parait un bon choix, d'autant plus que le Mexique à déjà organisé la coupe du monde en 86.


    Il me semble que les décisions du CIO n'ont pas grand chose à voir avec celles de la FIFA. Il n'y a pas eu loin que la France organise les JO d'hiver 1994, la CM98 et les prochains Jeux d'été.
    Par contre, la tradition de la coupe du monde est d'alterner Europe / reste du monde (il n'y avait plus eu d'exception depuis Suisse 54 - Suède 58). La FIFA doit y trouver un certain équilibre économique entre ses principaux clients et les nouveaux marchés. Pourtant, 2014 et 2010 seront des années reste du monde donc il est fort probable que 2018 serve à ranimer la flamme dans un pays d'Europe quelconque.
    Belgique-Pays Bas, Angleterre (qui n'a rien eu de la FIFA depuis belle lurette, et où les affluences sont en vraie perte de vitesse), Espagne (ils ont déjà organisé quelque chose ceux-là ?).
  • La coupe du monde 82 si tu te rappel bien ;)

    les jo à barcelonne aussi fin 80 début 90 me semble-t-il
  • Ah les JO, oui, 1992 (mes premiers souvenirs). C'est vrai, la CM1982. Pourquoi pas eux ? ils ont un bon potentiel d'engouement depuis qu'ils ne sont plus des serial loosers. Pour les Belges, ils savent même pas combien ils seront de pays en 2018.
  • Détail intégriste les JO d'hiver organisé à Albertville, c'était en 1992 et ceux de Barcelone, JO d'été également. C'était une des seules fois où les deux JO ont été organisés la même année.
  • zottel a écrit, le 2008-12-10 19:04:09 :
    Pour les Belges, ils savent même pas combien ils seront de pays en 2018.



    :)) (+)
    Angleterre, Chine, Australie : sacré trio !
    Je pense néanmoins que l'Angleterre a le profil si on en croit la règle très officieuse de l'alternance entre Europe et les pays du "font chier avec leur décalage horaire" :o)
  • Ah ouais, c'est Lillehammer. La mémoire les tamponne un peu. On a avait globalement bon dans les deux, mais surtout Albertville, avec pourtant généralement les mêmes gars.
  • nicky a écrit, le 2008-12-10 19:07:52 :
    Détail intégriste les JO d'hiver organisé à Albertville, c'était en 1992 et ceux de Barcelone, JO d'été également. C'était une des seules fois où les deux JO ont été organisés la même année.


    Non, c'était plutôt la dernière fois où ils ont eu lieu en même temps. Les JO d'hiver ont alors été décalé de 2 ans avec Lillehammer 94 :)
  • C'est l'explication officielle de cet écart de deux ans entre Albertville et Lilhammer ?
  • Ben c'est le CIO qui a trouvé qu'en terme de Marketing, c'était bien de ne pas faire les JO d'été et d'hivers la même année, et donc ont décalé l'Olympiade d'Hivers... Pour ma part, je trouve ca un peu naze, mais bon...


    Pour revenir à nos moutons, la Coupe du Monde, j'aimerais bien la voir en Belgique (ou ce qui en restera d'ici là) et en Hollande. Deux petits pays qui ont marqué l'histoire de la compétition, qui sont a coté de chez nous et me paraissent capables d'organiser une compétition sympa, festive et humaine. J'ai de bons souvenirs de l'Euro 2000.... En plus, ils ont l'air vraiment motivés et comptent notamment construire un stade gigantesque à Rotterdam...

    L'Angleterre, ils vont nous faire un truc hors de prix super sécurisé. Quand à l'Espagne, ils ont intérêt à construire des prisons vu la sévérité de leurs juges et le degrès de sauvagerie de leur police...

    L'Australie, c'est une valeur sure, un beau pays de sport capable d'organiser une belle compétition...
  • Remarque, l'Euro 2000, c'était effectivement et humainement TRES sympa ! :D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 5uJb2WsQmvA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=5uJb2WsQmvA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • L'Australie, pourquoi pas. Après tout, y'a jamais eu de Mondial en Océanie, et les JO de Sydney en 2000 seront bien éloignés d'ici là...
    Belgique et Pays-Bas ont eu l'Euro 2000, les Etats-Unis ont déjà eut le Mondial en 1994, l'Angleterre aura les jeux en 2012, et pour le Mexique et l'Espagne, j'ai pas d'avis.
    Histoire de partager les Coupes du monde, donnons leurs chances aux Wallabies ;)
  • Ils ont déjà régulièrement la Coupe du Monde de Rugby... [-(
  • On a eu le Mondial de foot en 1998 et celui de rugby en 2007, deux évènements majeurs en 9 ans... Personne n'a l'air de s'en plaindre :-'
    Pourquoi pas eux ?
  • Pasque y'a trop de décalage horaire... [-(

    Ceci dit, ca ferrait une chouette idée vacances...
  • Commence à économiser maintenant alors. Entre l'avion, l'hébergement et surtout le prix de la vie la bas... moi je pencherais plus pour aller au Brésil en 2014 si déjà il faut joindre l'utile à l'agréable :).
  • je ne cris pas un instant dans les chances du Mexique: il on déja eu 2 fois la coupe du monde en 70 et en 86, en plus vu qu'elle aura certainement lieu au Brésil en 2014, je pencherais plutot pour une CdM en europe ( Angleterre, voir Bénélux ou Espagne)
    à moins qu'on ai droit à la Russie
  • Très logiquement (enfin, les instances du foot et la logique hein :o) ) 2018 c'est en Asie/Océanie.
    Le problème de l'Australie, c'est qu'ils ont déjà voulu se proposer pour organiser une coupe du monde (2010 ou 14 je sais plus) mais la fifa leur a fait comprendre qu'il n'en était pas question, pour la simple est bonne raison qu'en temps qu'organisateur ils seraient qualifiés d'office, et on pourrait avoir (dans l'absolu uniquement :o) ) 2 nations issues de la zone Océanie en phase finale. Ce qui poserait problème vis-à-vis des autres zones, notamment la zone Afrique qui a réclamé pendant très longtemps l'obtention d'une cinquième place.

    Bref... :)
  • En 2018, les 2 dernières édition auront eu lieu hors Europe (si ça se confirme pour le Brésil 2014). Du jamais vu ?

    Du coup y a de fortes chances que ça se redéroule en Europe.
  • dolores a écrit, le 2008-12-10 22:59:04 :
    Très logiquement (enfin, les instances du foot et la logique hein :o) ) 2018 c'est en Asie/Océanie.
    Le problème de l'Australie, c'est qu'ils ont déjà voulu se proposer pour organiser une coupe du monde (2010 ou 14 je sais plus) mais la fifa leur a fait comprendre qu'il n'en était pas question, pour la simple est bonne raison qu'en temps qu'organisateur ils seraient qualifiés d'office, et on pourrait avoir (dans l'absolu uniquement :o) ) 2 nations issues de la zone Océanie en phase finale. Ce qui poserait problème vis-à-vis des autres zones, notamment la zone Afrique qui a réclamé pendant très longtemps l'obtention d'une cinquième place.

    Bref... :)

    Ce problème étant réglé, vu que l'Australie ne fait désormais plus partie de la zone Océanie pour les qualifications à la Coupe du Monde, mais à la zone Asie :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives