Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.437 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Résultats:

    Groupe A

    Chelsea 2-1 CFR Cluj
    AS Roma 2-0 Girondins Bordeaux

    Groupe B

    Panathinaikos 1-0 Anorthosis
    Werder Brême 2-1 Inter Milan

    Groupe C

    FC Barcelone 2-3 Shakhtar Donetsk
    FC Bâle 0-1 Sporting Lisbonne

    Groupe D

    Marseille 0-0 Atletico Madrid
    PSV Eindhoven 1-3 FC Liverpool
  • encore une année ridicule pour le foot Français en Champion's league! (-)
    On pourra se faire éliminé par un club Slovaque en UEFA!
  • La logique est respectée, je pense qu'une qualif de l'OM ou de Bordeaux aurait été un exploit. La Roma, Liverpool, Chelsea et l'Atletico, c'est du lourd.

    Lyon a tenu son rang et se qualifie donc.

    Tout est dans la lignée des choses.
  • Exactement.
    Lyon tient son rang, Bordeaux manque encore d'expérience, et marseille prend la 3ème place d'un groupe pas sympa du tout.

    Y'a pas scandale... loin de là.
  • samh a écrit, le 2008-12-09 11:56:37 :
    Je me suis aperçu hier seulement que je pouvais suivre tous les matches de LdC grâce à Foot+.
    :|s

    Pour ceux qui ont déjà testé, est-ce que c'est le même principe qu'en L1 (alerte et images des buts sur les autres terrains) ?
    :-/


    oui c'est le même système... par contre le score ne semble pas être affiché pendant les matchs, pour connaître le score d'un match en cours c'est pas évident...
  • 1.AS Rome126402126+6
    2.Chelsea11632195+4
    3.Bordeaux76213511-6
    4.CFR Cluj4611459-4




    1.Panathinaïkos10631287+1
    2.Inter Milan8622287+1
    3.Werder Brême7614179-2
    4.Anorthosis Famagouste66132880





    1.FC Barcelone136411188+10
    2.Sporting Portugal126402880
    3.Chakhtior Donetsk96303117+4
    4.FC Bâle16015216-14





    1.Liverpool FC146420115+6
    2.Atletico Madrid12633094+5
    3.Marseille4611457-2
    4.PSV Eindhoven36105514-9
  • Dommage pour Famagouste qui aurait pu au moins mérité d'accrocher l'UEFA.
    Mais dans l'ensemble, les résultats sont logiques dans ces 4 groupes, et les équipes reversées en C3 ont assez fière allure :)
  • Quand on voit certaines équipes qui ont fini 2èmes, on se demande si ça vaut vraiment le coup de se battre pour la 1ère place...
  • Et ce qui devait arriver arriva.....


    C1 - La France conserverait sa place mais...

    L'UEFA a indiqué mercredi que la France conserverait a priori sa quatrième place sur l'échelon européen pour la saison 2009/2010. Ainsi, elle garderait le même nombre de places en Ligue des champions (actuellement trois). Toutefois, l'instance dirigée par Michel Platini a fait savoir qu'à l'horizon 2010/2011, la France devrait reculer au moins à la cinquième place, voire à la sixième. Ce qui obligerait le troisième de Ligue 1 a passé par deux tours préliminaires au lieu d'un seul actuellement. Suite à ce changement, les grands gagnants seraient alors l'Allemagne et la Russie.

    lequipe.fr
  • bakso a écrit, le 2008-12-10 00:01:22 :
    encore une année ridicule pour le foot Français en Champion's league! (-)
    On pourra se faire éliminé par un club Slovaque en UEFA!


    En même temps il ne reste qu'un club slovaque en coupe UEFA (Zilina) et il est mal barré pour la qualif, donc c'est pas lui qui va nous humilier...

    Moi non plus je trouve pas ça choquant... Bordeaux derrière Chelsea et l'AS Rome, c'est anormal ?
  • Non, la logique voudrait même que ces résultats étaient courus d'avance ;)
  • Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ce fichu indice UEFA ?
    On a autant de clubs qualifiés en coupes d'Europe que les Alemands et plus que les Russes, alors pourquoi on devrait perdre des places au profit de ces derniers... :-w
  • ça se calcule pas seulement sur l'année en cours.
    Il me semble qu'ils remontent jusqu'à N-3 voire même N-3
  • Parce que ces derniers ont des meilleurs résultats que nous sur les 5 dernières saisons, avec notamment des victoires du CSKA Moscou et du Zenith St Petersbourg en UEFA...
  • Merci.
    J'espère que cela aura au moins pour conséquence de motiver les entraineurs français à jouer les coupes d'Europe à fond, parce que à force de se dire, la priorité c'est le championnat pour jouer l'Europe la saison prochaine, et ben y en aura d'Europe la saison prochaine !
    (en voulant vraiment faire dans le pessimisme bien entendu O:) )
  • En particulier, la France perdra la saison prochaine le bénéfice des points engrangés lors de l'excellentissime saison 2003-04, avec les finales de Monaco et Marseille.

    N'empêche, ça serait un mauvais coup que de voir le 3ème de L1 devoir passer par deux tours préliminaires... :|s
  • Des tours piégieux, demandez cette année aux Rangers et à Anderlecht ce qu'ils en pensent... ^^

    Sinon, le premier Tour a bien révélé le chemin qu'il restait à parcourir pour l'OM et Bordeaux. Ils sont inférieurs à Chelsea, Liverpool, la Roma et l'Atletico, ce n'est pas une surprise. Maintenant, l'OM (à part à Einhoven) et Bordeaux (à part à Chelsea) n'ont jamais été ridicules et ne m'ont paru pas si loin que cela du gratin.

    Fréquenter régulièrement la Champions League (ce qui implique une régularité en championnat) mêlée à une certaine stabilité ne peuvent faire que du bien à ces clubs.

    Le foot Français est à sa place tout simplement. Il y a du talent mais il manque encore quelque chose pour prétendre au top niveau Européen.
  • On est d'accord conan,
    Mais ce manque de maturité et de régularité des clubs français en coupe d'Europe s'explique aussi et surtout par un manque cruel dans la profondeur du banc...
    Ce qui explique aussi pourquoi certains clubs privilégient le championnat plutôt que les compétitions européennes.

    Regardez à l'OM, Niang se blesse et qui pour le remplacer ? Samassa...
    Sans vouloir dénigrer ce joueur ni son potentiel, Marseille est limite obligé de changer de système de jeu car un unique joueur est out...

    De même je n'imagine pas Bordeaux faire long feu en UEFA si un Gourcuf ou un Chamahk se blesse...

    Lyon, ce soir quant à eux ont beaucoup de blessés, et ce dans tous les compartiment du jeu (sauf gardien), et ils ont encore la possibilité de battre le Bayern ce soir car leur équipe a quand même de la gueule, quoi qu'on en dise.
  • D'accord avec vous tous.Juste pour pinayer le remplacement de chamakh peut etre fait par cavenaghi,qui est pour moi certes moins impressionant mais beaucoup plus efficace.Et ceci dit la prestation de chamackh hier... #-o (la charniere central n'est pas innocente dans l'affaire...Mexes :* )
  • Les commentaires de Larqué étaient lamentables comme quoi l'AS Rome était supérieur et tout...Et pas un mot sur le nul du R.C.S. il y a trois saisons.
  • L'AS rome etait effectivement supérieur et dire l'inverse c'est etre ignorant.
    Certe le jeu de l'AS ROME n'en donne pas pas l'impression mais c'est une equipe italienne.
    Le calzio c'est deux occases de but dans le match et sa fait deux but...
    La ligue 1 c'est encore mieux:zero occase dans un match et donc...
    Ce qui fait vraiment peur c'est la composition des equipe de ligue 1 excepté lyon et encore.En france on est arrivé à un stade ou on bande sur des joueurs comme gignac chamack savidan koné gomis qui a l'etrangé(espagne italie angleterre) seraient des joueurs vraiment quelconque...(sauf quelque exception dixit benzema nasri et...).
    Donc certe bordeaux perd face à rome chelsea et marseille face a liverpool madrid et c'est "normal".Mais il faut avour que cette "normalité"
    elle me fait bien mal au cul... :|s :|s :|s
  • Et 3-0 pour le Bayern. :-'

    En même temps quand tu vois que Chelsea, l'Inter, le Real... sont deuxièmes. ~o)
  • 3-0 entre temps ;)
  • Et entre temps aussi, un poteau pour Ederson...
  • J'avais vu l'OL à Sochaux et j'ai trouvé Gassama vraiment limite à ce niveau...ce soir c'est "passoire time " de son côté :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives