Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Une émission de radio racingstub.com

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 6.702 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par piotr

• Je veux pas te vexer, mais j'ai pas tout compris à ton message. :-s
  • Atten je réexplique. Déja un point j'ai pas compris comment cet radio va etre organisé. En fait j'ai lu que les différentes emissions seront difusé soit de 22h à 23h soit de 23h à minuit. Et une autre a 2H alors je voulais savoir si ces emissions seron enregistré ou non. Parceque les horaires de ces diffusions sont assez risqué pour l'affluance. Le vendredi soir nombreux sont ceux qui sortent et pour l'emission a 2h je ne sais pas quel jour ca risque d'etre chaud aussi.
    Donc je demande des explication :-w lol :D
  • On fait pas une emission à 2h du mat, on fait une émission de 2h O:)
    C'est carrément pas pareil :D
  • Et Iulius, il devient quoi dans l'histoire ? #-o
  • Je me posais la même question :D
  • Je me pose aussi cette question O:)
    Pour l'instant, je n'en sais rien, je ne veux pas prendre d'engagements sans connaître mon schedule de fac. Et je serais assez pris par mon job aux DNA entre le FCM, le FCM II, les clubs de rugby, les Scorpions de Mulhouse...

même si j'avoue que j'adore ouvrir ma gueule à la radio, ceux qui écoutent FBA le savent que trop bien. :D/
  • je sais ce que tu as pu dire mais tu seras interdit de radio... :D
  • Alors ou en est ce projet ? :-/
  • De quel projet parles-tu lenain2jard1 ?
  • le projet de lancer la radio a quel stade en est il???
  • Commence par ouvrir la fenêtre...

(désolé...)
  • Radio Racing a pris énormément de retard. En effet, le serveur que l'on nous avait promis n'est pas arrivé, alors que la première émission était en train d'être préparée.

Je suis en train de m'en occuper, difficilement, mais j'essaie.

Je lance par ailleurs un appel à toute personne motivée désirant nous rejoindre. Même ceux qui veulent faire "plante" :D
  • Que deviens cette idée ?
  • Tu aurais plutôt du demander : "Où en est cette idée ?"
    Tu aurais tout de suite été fixé. :p
  • Up , plus rien a l'horizon ?

Iuliu ?
  • alors de mon côté, ce que je peux en dire:

L'idée de base que j'avais eu était d'inclure un "créneau" racingstub dans une webradio qui existe déjà et qui est gérée par un pote.
    L'avantage était que le pote possède un véritable studio de radio, puisque c'est quasiment son métier.
    Hors plus de nouvelles du type en question, donc point de matériel "pro" à disposition. L'autre difficulté était que ce "studio" se situait dans la banlieue nord de Mulhouse, donc pas de possibilités d'inviter des stubistes strasbourgeois, qui à mon grand regret sont hélas la majorité (Norin!)

Donc il reste la possibilité de créer nous-même une webradio, avec ce que ça comporte de difficultés: qui la tiendrait, et surtout il faudrait limiter l'accès, car plus de gens écoutent, moins la qualité est bonne (enfin un truc comme ça il me semble)
  • Sinon t'aurais pu nous gratifier des analyses techniques du fin limier qu'est mulhousien O:)
  • Bon après les 2 premières émissions le concept a l'air bien lancé.

Ce serait bien de publier des photos de l'émission (intervenants, installation, etc.)
    :)
  • Pour les personnes qui auraient la flemme de chercher, les émissions se trouvent sur le stublog de radiostub :)
  • Le concept est super, et ça rend un truc super sympa !

Marrant d'entendre les voix des stubistes, et les anecdotes de Conan, on se croirait sur le forum ;)
    Je suis en train d'écouter "l'épisode 2", c'est encore mieux que le premier je trouve, ça part un peu moins dans tous les sens, tout en gardant des digressions sympathiques... Bref j'aime (+)
  • Pourquoi ne pas mettre le lien dans la barre "infos site" ?!
  • Détail intégriste à propos de l'anecdote en début d'émission 1 : le match de la Juve à la Meinau c'était avant le Heysel pour la coupe des coupes 1983/1984 et c'était le club finlandais (Haka) qui recevait.

source
  • ultra-ehret a écrit, le 2008-12-10 16:47:33 :
    Pourquoi ne pas mettre le lien dans la barre "infos site" ?!

Habituellement, lorsque nous lançons une nouvelle rubrique sur le site, vous avez quelque chose d'abouti, fonctionnel, dépourvu de bugs majeurs. Ceci est dû au fait que nous développons et testons la fonctionnalité en "secret" et que nous la lançons une fois qu'elle est véritablement opérationnelle.

Dans le cas de la radio, le résultat final n'est pas encore optimal. Il faut solutionner les problèmes techniques qui nous empêche d'avoir un son de meilleur qualité, il faut continuer à travailler la forme, le concept, etc.

Plutôt que de faire comme d'habitude, on a décidé de rendre publique la phase de développement afin de récolter vos avis et conseils. Elle va sans doute durer quelques semaines (peut-être moins) et si le résultat vous plaît et une fois qu'on aura quelque chose de plus carré, on mettra alors la radio en page d'accueil du site (à voir où et comment, c'est pas encore décidé).

On a opté pour un blog de développement plutôt que le forum mais ne nous demandez pas pourquoi, il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle. Ca fait un peu "laboratoire" extérieur, ça me plaît :'>

En tout cas, merci de débattre sur le stublog de radiostub (cliquez sur la petite maison) ou par MP plutôt qu'ici histoire qu'on ne se disperse pas trop !

Merci !
  • strohteam a écrit, le 2008-12-10 17:53:21 :
    Détail intégriste à propos de l'anecdote en début d'émission 1 : le match de la Juve à la Meinau c'était avant le Heysel pour la coupe des coupes 1983/1984 et c'était le club finlandais (Haka) qui recevait.

source

Haka, où débutait à cette époque un certain Mika-Matti Paatelainen :-B
  • euh j'ai dû rater uh épisode, de quoi parlez vous ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives