Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.331 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
strohteam
Hasek ne s'est pas planté. Il fait monter le club, il le maintient. Soit dit en passant, il est le dernier qui a réussi à enchaîner deux saisons complètes à la tête du club.
-
Wenger au racing ça serais le pied!!!! (+)
-
Impossible, il a l'habitude de s'occuper de joueurs de football,et pas de charlots que personne ne veut.
-
dimisnet a écrit, le 2008-02-25 21:11:04 : salut,
j arrive sur le site; je suis fan du racing depuis toujours; et je suis ulcéré par la présence de furlan; ce mec est un mytho...avec l effectif qu on a on pourrait jouer les 5 premieres places; il essaie de faire des figures de style, alors que si Renteria avait été titulaire à chaque match, il en serait a 15 buts:
avec son discours du maintien depuis le j1, furlan a plombé tout le groupe, c est un loser; quand je pense que Papin nous avait ramené la gnaque, la volonté de vaincre à tout prix, j ai vraiment les boules;
Il faut virer furlan
je reprends mon message d arrivee sur le site - Furlan est un mytho, il faut le virer. A part deux tours de coupe de France avec Libourne il na jamais rien fait - Je n ai jamais vu un entraineur autant remettre en cause la qualite ou la capacite de son groupe, c est vraiment une faute de management de base. Je dis et je redis qu on va droit dans le poteau avec lui. On va se faire un plan Montpellier avec 6 ou 7 ans en ligue 2. N oublions pas non plus que ce tocard a vendu les meilleurs jeunes (gasmi, schnedelin, gameiro, bellaid.. pas pretes, vendus) et il a garde les moins bons (Zenke, il pese combien?? et Carlier). Dire que les cadres manquent oui peut etre, mais on jouait Sedan vendredi ( a part le goal, tous les joueurs sont des jeunes...) donc la seule chose qui ressort c est que les mecs ne mettent plus un pied devant, y a rien au niveau foot, ..Furlan reste assis sur son banc une heure et demie et dans trois mois il va faire sa pleureuse... -
Je te rapelle que ce n'est pas (seulement) FURLAN qui a vendu nos meilleurs jeunes, c'est GINESTET, c'est lui le patron! (du moin je pense).
-
Je suis d'accord que la personnalité de Furlan est exaspérante sur bien des points, notamment son côté couille molle. Maintenant, il faut juger sur pièce. C'est trop pour parler de résultat: tout ce qu'on sait, c'est qu'on a eu une excellent période, une horrible, un très bon début de saison en L2 et un (pour l'instant) court passage à vide.
Je suis par contre pas d'accord sur les "moins bons" jeunes pas vendus: Carlier personne n'en veut, et Zenke est encore un bébé (Mouloungui était quoi à 19 ans ?). Tout au plus peut on lui reprocher de ne pas exploiter les jeunes présents (Schneiderlin, Gasmi), mais il semble le faire bien davantage cette saison (Weber, Othon, Zenke). Espérons juste qu'il compte vraiment en faire quelque chose à terme et ne les considère pas juste comme des bouche-trous. -
oui je crois qu il a bien compris le business cet enfoire.. vider les caisses et advienne que pourra..
-
Une chose que je comprend pas c'est que tous les années à pareil époque(hiver) nos joueurs sont finis physiquement, est ce la faute à FURLAN ou au préparateur physique (je ne sais meme pas qui) ? je crois que c'est anormal que ça se répete chaque saison.
-
Oui c'est anormal par rapport au peu de matches qu'ils ont livrés, en plus avec le frein à main.
-
Car si cela est du à une mauvaise préparation d'avant saison (juin) c'est tres grave car cela remet en question la compétence de nos entraineurs!
-
Avec une préparation d'avant saison à la GRESS,ils n'en seraient pas là !!!!
-
Tu as raison! les joueurs de cette époque doivent se souvenir de l'entrainement intensif de Gilbert GRESS
-
L'état physique des joueurs a ce stade de la saison,est très etonnant.
De plus,si il n'est pas anormal d'avoir des blessés dans une équipe,je trouve que 6 sa fait beaucoup.
Déjà la saison dernière,les joueurs n'était pas au top physiquement après la treve hivernale,et la blessure de Cohade,avait été mal gèré.
Je trouve personnellement,qu'au niveau de la gestion physique ,et médical,il y a comme un hic. -
Tu as raison FIDELIO car moi aussi je commence à croire que c'est du à cela! le préparateur physique c'est qui ? Car on avait le meme probleme la saison derniere. (peut etre également les infrastructures)
-
dimisnet a écrit, le 2008-12-15 17:10:38 : oui je crois qu il a bien compris le business cet enfoire.. vider les caisses et advienne que pourra..
Tu peux ne pas être d'accord (et être critique) mais là nous on ne l'est pas avec certains de tes messages. Evite les insultes à l'avenir. -
Perso, je suis assez fan de Furlan, je trouve qu'il a tout de même réussit à donner un style de jeu/fond de jeu, ce n'était plus arrivé depuis Kombouaré, mais avec l'affaire Bonnet, je crois bien qu'il ne restera plus longtemps au Racing et surtout que Ginestet a bien remarqué qu'il n'était pas l'homme de la situation.
En clair, le Racing n'a pas trop de pognon, il faut donc jouer sur nos jeunes et sur des coups, le tout enrobbé de quelques grognards, et là, je ne vois pas Furlan, l'entraineur qu'il nous faut c'est un formateur à la Jean Fernandez, un mec qui sait lancer les jeunes comme il faut. Furlan me donne plutot l'impression de vouloir jouer avec des joueurs d'expérience.
Je pense vraiment qu'on aura le droit à un changement d'entraineur en fin d'année...
-
On ne peut pas ( encore ) dire qu'il y a divorce, mais il est évident que de sérieuses divergences de vue existent entre Ginestet et Furlan.
Cela rappelle étrangement la situation de la saison dernière, lorsque Ginestet voulait renforcer l'équipe au mercato, alors que Furlan s'y opposait.
Il faut croire que cette fois-ci Ginestet a décidé de passer outre les réticences de Mister Furlan.
Je ne connais pas le nouveau joueur, sur lequel je ne peux porter une appréciation.
J'espère que ce sera une bonne pioche.
Maintenant, il reste à savoir si Furlan va jouer le jeu et lui donner sa chance.
Le connaissant, et en sachant qu'il n'est jamais aussi contradictoire dans ses choix que lorsqu'on lui en impose un autre, je crains bien que la cohabitation va être difficile.
Furlan n'aime que les " moutons ", alors il faut souhaiter que Kebe fasse partie de cette famille, sinon il est légitime de penser qu'il occupera davantage le banc que le terrain, au profit d'un Carlier ou d'un Zenke qui ne doivent leur présence qu'à la " gentillesse " qu'ils témoignent à leur coach.
Bref, contrairement aux propos tenus ici et là, il est clair que le climat n'est pas des plus sereins.
Contrairement à Arbo, je pense que le beau jeu pratiqué par les équipes qui opéraient sous les ères Kambouaré et dugué n'avaient absolument rien à envier à celui constaté depuis la venue de Furlan. -
arbo a écrit, le 2008-12-16 21:45:48 : Perso, je suis assez fan de Furlan, je trouve qu'il a tout de même réussit à donner un style de jeu/fond de jeu, ce n'était plus arrivé depuis Kombouaré, mais avec l'affaire Bonnet, je crois bien qu'il ne restera plus longtemps au Racing et surtout que Ginestet a bien remarqué qu'il n'était pas l'homme de la situation.
En clair, le Racing n'a pas trop de pognon, il faut donc jouer sur nos jeunes et sur des coups, le tout enrobbé de quelques grognards, et là, je ne vois pas Furlan, l'entraineur qu'il nous faut c'est un formateur à la Jean Fernandez, un mec qui sait lancer les jeunes comme il faut. Furlan me donne plutot l'impression de vouloir jouer avec des joueurs d'expérience.
Je pense vraiment qu'on aura le droit à un changement d'entraineur en fin d'année...
Si il le faut, il le faut.
En tout cas, il va falloir remonter d'abord ! Alors chacun se garde son orgueil, et on remonte messieurs furlan et ginestet !
Mais on recrute bonnet !!!!! -
FurGlan, il est temps qu'il s'en aille, Hasek était quand même d'un autre niveau, et c'était pas une pleureuse.
-
fidelio a écrit, le 2008-12-15 17:37:29 : L'état physique des joueurs a ce stade de la saison,est très etonnant.
De plus,si il n'est pas anormal d'avoir des blessés dans une équipe,je trouve que 6 sa fait beaucoup.
Déjà la saison dernière,les joueurs n'était pas au top physiquement après la treve hivernale,et la blessure de Cohade,avait été mal gèré.
Je trouve personnellement,qu'au niveau de la gestion physique ,et médical,il y a comme un hic.
Je sais que je suis Hors Sujet totale ..
Mais le fait que tu dise cela m'a fait penser a un truc ..
Le Real Madrid qui est aussi victime d'une avalanche de blessures ( Van Nistelrooy et j'en passe ) à aussi me semble t'il remis en cause son préparateur physique ( un italien je crois ) qu'il avait " piqué " à Manchester United pour quelques gros sous ...
Par contre je ne sais pas si le travail du preparateur physique a un aussi gros impact sur les bléssésque vous semblez l'admettre . ( mais bon qui sait .. peut etre ...
)
Hs fini O:) -
Il joue gros cette saison notre coach.
Aprés les descentes avec Troyes puis Strasbourg il n'a plus le droit à l'erreur,car c'est son image qui est en jeu également.
Il a l'effectif pour monter lorsque ce dernier est au complet.
Furlan et le Racing même combat dans tous les sens du terme. -
moderateur a écrit, le 2008-12-15 19:36:04 : dimisnet a écrit, le 2008-12-15 17:10:38 : oui je crois qu il a bien compris le business cet enfoire.. vider les caisses et advienne que pourra..
Tu peux ne pas être d'accord (et être critique) mais là nous on ne l'est pas avec certains de tes messages. Evite les insultes à l'avenir.
salut le message est apparu trois fois je ne sais pas pourquoi...La situation me desole tellement et ma remarque etait un peu excessive donc sorry a la communaute..Je vais d ailleurs arrete de commenter sur ce post car Furlan et Ginestet pour moi y a rien a faire ca ne passera jamais. -
Furlan à Paris.
Le Racing s'est entraîné sous la houlette de Noureddine Bouacherra l'entraîneur-adjoint, hier matin. Jean-Marc Furlan s'est, en effet, consacré a un aller-retour entre Strasbourg et Paris pour participer à une reunion, organisée par la Fédération Française de Football sur la question des calendriers.
Or, membre du directoire au sein de l'UNECATEF (le syndicat des entraîneurs français), le coach strasbourgeois est en charge de cette question. Il a rejoint l'Alsace hier après-midi.
DNA -
ca fait quelques matchs que je constate que son entraineur adjoint est plus debout que lui pour encourager les joueurs
pas normal ca..
-
antorbr a écrit, le 2008-12-23 01:10:25 : ca fait quelques matchs que je constate que son entraineur adjoint est plus debout que lui pour encourager les joueurs
pas normal ca..
Je confirme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.