Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.702 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• neophyte a écrit, le 2008-11-29 13:36:54 :
    kibitz a écrit, le 2008-11-28 22:58:58 :
    Je n'entre pas dans votre gueguerre de personnes mais au "pourquoi à Marseille et pas ailleurs", je réponds juste parce qu'à Marseille ils ont réussi à se mobiliser, à mobiliser le club, une partie des médias et je pense de l'opinion. On peut le tourner dans tous les sens, y voir tout ce qu'on veut derrière, le constat est simple : "eux" ont réussi à mobiliser, pas les autres, et oui, à Strasbourg ce serait sans doute aussi un échec, pour qui que ce soit (ultra ou indép).

Si lors d'un match de Paris ou d'une autre équipe (paris étant juste un exemple sa pourrais être Stras Nancy Nice Lens a non pas Lens désoler c'est aussi les chouchou des médias ) il se serai passez la même chose que lors du match de Marseille cette semaine ( jet de projectile sur Gérard et la plainte qui a été poser contre Marseille). Tout les médias aurait traiter les supporters de skinhead d'extrême droite de Nazillon... Mais non la c'est Marseille on en entend pas des journaux les traiter de salle racaille ou délinquant !!! non ils n'en ont même pas parler faut arretter on a pas tous le même droit face aux média et au réaction. Sa na rien a voir avec le faite de mobiliser le club ou autre.

Je vais être moins réactionnaire que neophyte mais il apparait clair que les médias manipulent pas mal sur ce coup-là. Je ne sais pas ce qui s'est passé à Madrid comme pratiquement tous les stubistes je présume (alors que beaucoup ici débattent en ne sachant finalement que très peu de choses, choses relayées par les médias français, qui a dit manipulation?). Je ne pourrais donc pas dire si l'arrestation est légitime ou non. Simplement, il parait intéressant de confronter plusieurs affaires entre elles. Vous allez me dire qu'elles n'ont aucun rapport, je ne pense pas. 1. L'affaire Santos 2. Le supporter parisien assassiné 3. Un peu moindre, la charge des CRS lors du match contre Bastia en populaire ouest. Quand on regarde les différences d'appréciation de ces affaires il y a de quoi se poser des questions sur le raisonnement du français moyen.. Après comme d'habitude, on entre encore plus profondément dans la connerie, lorsque ça prend la tournure d'une affaire d'Etat mais ça. Je ne dis pas que l'appréciation est pipée car on parle de l'OM mais je me pose les questions de savoir pourquoi une telle différence de jugement. On a d'un côté un type qui n'est surement pas sans reproches, attention je ne dis pas qu'il mérite ces 8 années de prison, je présume simplement qu'il n'est pas tout blanc comme on voudrait nous le faire croire, de l'autre un mort, que je ne connais pas, qui n'est sans doute pas tout blanc non plus, mais sur qui on a craché comme pas permis.
  • Justement.
    Je ne portais pas de jugement, je mettais en avant la capacité mobilisatrice des Marseillais. Là bas, ils peuvent déjà mettre en avant les deux virages (soit sur le papier 20 000 abos) et bénéficient de relais que d'autres non pas (influence dans le club, sur les médias, mais aussi bien sûr dans la ville).
    Pour reprendre l'exemple de la Pop Ouest, ils n'ont pas pignon sur rue donc pas d'échos. L'exemple parisien est parlant aussi : les assos parisiennes n'ont pas l'aura de leurs homologues sudistes dans leur propre club, il y a une espèce de confrontation permanente (plus ou moins dure). Idem dans la ville, c'est peu de le dire.
    L'OM a ses supp dans la poche, ça change la donne, donc quand ses supp font de l'esbroufe, l'OM est derrière eux. Ce n'est pas le cas à Paris, ni à Strasbourg (là on a plein d'exemples sur les UB90 aussi, pour déstigmatiser l'exemple de la Pop Ouest).
  • kibitz a écrit, le 2008-11-29 18:57:05 :
    Justement.
    Je ne portais pas de jugement, je mettais en avant la capacité mobilisatrice des Marseillais. Là bas, ils peuvent déjà mettre en avant les deux virages (soit sur le papier 20 000 abos) et bénéficient de relais que d'autres non pas (influence dans le club, sur les médias, mais aussi bien sûr dans la ville).
    Pour reprendre l'exemple de la Pop Ouest, ils n'ont pas pignon sur rue donc pas d'échos. L'exemple parisien est parlant aussi : les assos parisiennes n'ont pas l'aura de leurs homologues sudistes dans leur propre club, il y a une espèce de confrontation permanente (plus ou moins dure). Idem dans la ville, c'est peu de le dire.
    L'OM a ses supp dans la poche, ça change la donne, donc quand ses supp font de l'esbroufe, l'OM est derrière eux. Ce n'est pas le cas à Paris, ni à Strasbourg (là on a plein d'exemples sur les UB90 aussi, pour déstigmatiser l'exemple de la Pop Ouest).

faux c'est pas l'om qui a les supporters dans la poche mais le contraire,,,
    pour l'orat c'est juste une question de medias,les medias nationaux sucent les sudistes tandis que les memes tapent sur le club de la capitale des qu'il y a un petit fait divers :-B
  • Merci pour cette passionnante intervention (+)
    Tu as évidemment raison, merci et bon dimanche.
  • Je consomme pas assez les "médias nationaux" pour en être sûr mais on peut effectivement deviner que la sympathie du journaliste (individu monté par les études uniquement, donc de gauche, au moins sentimentalement) sa sympathie ira plus, selon le contexte, à Marseille qu'au PSG. Non seulement Paris réactive les vieux réflexes anti-élites, égalitaires, mais aussi éventuellement les tropismes régionaux; d'autre part l'OM est la référence sacrée d'un réseau d'associations qui tient Marseille et toute la région dans la solidarité et la paix civile - "Marseille a 20 ans d'avance", rôle que devrait jouer Paris dans une France idéale -, alors que le PSG est synonyme de clanisme et de retard (certainement exagérément d'ailleurs), notamment grâce à ses supp de droite.
    Quand Paris est juste le club de sa région, pas d'hésitation pour le journaliste parisien; mais si il s'agit de défendre les supporters, il préférera sans doute les Lensois chaleureux, les Marseillais canailles aux tribunes du PSG.
  • Un peu réducteur de cantonner le journaliste à gauche, les supps du PSG à droite non?
    Après c'est sûr qu'on a ce qu'on mérite. L'image est une chose qui se véhicule sur les années, jamais les Parisiens ne sortiront de la leur malgré tout ce qu'ils pourront tenter, alors que les Marseillais eux peuvent se reposer sur la leur comme dans cette affaire. Sinon d'accord avec kibitz sur ce qu'il a dit mais cette capacité d'agir vient certainement du fait de ce que j'ai expliqué plus haut et de l'emballement différencié.
  • Pour dégager des tendances, il vaut mieux être réducteur :-'
    Et puis j'ai jamais écrit ça:
    Citation:
    cantonner (...) les supps du PSG à droite
  • zottel a écrit, le 2008-11-30 10:18:11 :
    le PSG est synonyme de clanisme et de retard (certainement exagérément d'ailleurs), notamment grâce à ses supp de droite.

J'ai peut-être pas senti la pointe de nuance que tu y a mis?
  • Le débat de la politique en tribune me fait toujours rigoler. Des supporters de droite, de gauche... c'est vrai que robert U tape souvent des pogo avec les winners et puis lepen vient souvent dans le virage boulogne donner un discours via le micro du capo. arlette laguiller a d'ailleurs cramé une torche chez les horda semaine dernière, mais heureusement que bruno megret et la faction sont intervenu...

Sérieusement, parler de droite et de gauche pour expliquer des comportements c'est ridicule. A marseille (donc de gauche celon le raisonnement) tu peux être sur que le virage ne connait pas le programme du partie, même raisonnements a paris.

Je veux bien qu'on parle d'image plus ou moins violente peut être, mais de partie politique non car en france aucune tribune n'est véritablement lié a un partie
  • t' en es ben sur ?????? :-B
  • Ben oui. Je parlais là du point de vue des médias nationaux de meinauboys, la télé et l'Equipe/FF j'imagine - et c'est peut-être une caricature effectivement-, mais pas du mien. Si je dis "pour les daltoniens, le rouge apparaît vert", c'est pas ce que je vois moi.
  • change d'opticien !!!! :))
    c'est ton avis donc je le respect meme si tu te trompes :)-
  • Quelques incidents ont eu lieu aux abords du stade Jules Dechaseaux avant la rencontre Le Havre-Nantes (0-2) samedi. Des supporters nantais, quelque peu alcoolisés, se sont battus entre eux, nécessitant l'intervention des CRS.
    Une partie des 200 à 300 supporters nantais qui avaient effectué le déplacement au Havre samedi se sont lamentablement comportés. Une violente bagarre entre supporters nantais a en effet éclaté aux abords du stade Jules Dechaseaux. Les responsables étaient apparemment alcoolisés. Une cinquantaine de CRS a dû intervenir et utiliser des gaz lacrymogènes. Selon le journal Ouest France, la police a procédé à quatre interpellations, dont un supporter havrais qui aurait agressé un stadier du HAC à l'arme blanche.

foot365
  • C'est bien là où je voulais en venir cartman (+)

Par contre je suis certain que le journaliste de base, sportif ou non, fera cet amalgame tout comme le "Français moyen" (j'ai horreur de cette expression). D'où les différences d'interprétation, à mon avis, sur les différentes affaires liées au milieu footballistique et plus particulièrement les affaires concernant le monde des tribunes. Une affaire concernant le PSG, quoique fut les faits, se passera moins bien pour eux qu'une affaire concernant les supporters marseillais.
  • Citation:
    A marseille (donc de gauche celon le raisonnement)

Hého, moi je n'ai jamais parlé de "la politique dans les tribunes", j'y connais que dalle. Mais des journalistes uniquement (et les sources abondent), à la fois pour le biais parisien de leur origine, et de leur homogénéité sociale. Je pense que c'est bien plus important là que les différences régionales réelles (les relations de l'OM/PSG avec ses clubs de supporters). Comme le disait élégamment meinauboys pour faire rougir kibitz, on pourrait très bien imaginer qu'ils "sucent les sudistes" dans certaines circonstances.
  • alsacien2 a écrit, le 2008-11-28 21:04:08 :

Personnellement je n'ai pas pour habitude de pleurnicher, peut être parfois à cause de la lacry mais bon...

Concernant Santos je ne défends pas la police, surtout pas Espagnole, je n'étais pas présent sur place, mais comme d'autres je me demande si on en aurait fait autant de bruit pour un Parisien ou Strasbourgeois, l'expérience et le passé nous ont montré que non. La justice Espagnole va trancher dans quelques temps, point barre.

Concernant Julien, oui je trouve que la presse nationale s'est faite un plaisir de taper sur le Psg et ses fans et de traiter cet individu comme un moins que rien... Je ne vois pas pourquoi je défendrais une police des transports. La personnalité et le comportement de ce policier a été prouvé par la suite...

S'il te plait conan ne me donne pas une image d'anti Juif ça me ferait plaisir, je suis prêt à en parler autour d'une bonne bière sans aucune animosité lors d'un de tes passages à la Couronne :x Si tu souhaites rencontrer d'autres "pleureuses", je pense que ces dernières sont prêtes à t'écouter également.

Tendrement Alsacien2

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un antisémite, je pense qu'on s'est tout simplement mal compris.

Concernant Julien, il te suffit de relire mes post à ce sujet pour voir qu'on est pas loin d'être d'accord... Il est évident qu'il ne méritait pas de se prendre une bastos et que la presse en a fait des tonnes. Maintenant il est clair aussi qu'il s'est fait descendre dans une situation beaucoup plus compromettante et condamnable que celle de Santos à Madrid. Donc pourquoi faire une banderole pour Julien (comme dit, moi je ne suis pas contre) et se montrer à coté sarcastique pour ce qui se fait pour Santos? C'est là que je relève une incohérence que j'ai du mal à saisir...

Si c'est juste parce que Santos est Marseillais et que Marseille, par définition, c'est le Mal Absolu, je trouve ca dommage. Bien évidement Marseille est bien vu par les médias qui les consédère par définition comme des gentils, ce qui est très surfait. Bien évidement quand tous les Week End, il y a 10 auxerrois ou (tiens pour prendre un exemple qui nous concerne) 30 Strasbourgeois au Havre qui se font matraquer, tout le monde s'en tape. Mais à la limite qu'est ce qu'on s'en fout? Là, pour une fois, il est dit publiquement qu'il peut arriver que la sécurité abuse dans les tribunes et qu'il peut arriver que des supporters se fasse injustement matraquer et arrêter. Ben je trouve ca très bien et m'en fous complètement que le mec soit Marseillais, Bordelais, ou Parisien. Ce qui est dommage, c'est qu'en France, on ai pas encore cette maturité qui permet d'être unis pour défendre nos interets communs... C'est dommage, c'est tout...

Alors promis, tu me paye une bière la prochaine fois que je passe à la Couronne? =P~

(Sinon, bien évidement d'accord pour dire que le jet de projectile sur Gerrard est d'un crétinisme sans nom...)
  • pharaon a écrit, le 2008-11-29 14:46:25 :
    c'est clair et net, ce qui s'est passé à liverpool est ridicule, c'est à l'image d'une facette du public marseillais : lâche!
    les projectiles contre les joueurs adverses sont légion au vélodrome, demandez au gardiens adverses ce qu'ils prennent là bas, ou aux joueurs qui frappent des corners
    et ce ne sont pas des projectiles en mousses : portables, piles, pièces...
    le pire n'est pas là, c'est qu'ils s'en prennent à des personnes en sachant qu'elles ne pourraient pas se défendre, c'est de la lâcheté...
    et on veut les montrer comme des anges et pleurer sur leur sort...
    et on montre ce public comme étant le meilleur de france, mon oeil, il suffit de voir les matchs au vélodrome pour voir qu'il n'y a plus d'intensité, c'est à ronfler et c'est d'une versatilité, ça n'hésite pas insulter pour retourner sa veste quand le même joueur marque, on est loin de la ferveur des 90's

sinon un truc à dire sur PSG-Lyon, personne n'a parlé de ça, mais le comportement du parcage lyonnais était pitoyable, ils ont voulu foutre la merde face à la tribune latérale où il y avait des gens venus en famille tranquille, il y a eu des saluts nazis et des mecs ont sortis une banderole bleue-blanc-rouge où il était écrit "françois le français", une banderole ironique et provocatrice envers la tribune auteuil connue pour son coté cosmopolite
    mais ça personne n'en parle bien sur, on ne peut pas dire quoi que ce soit sur lyon

faudra dire également à Omar et Fred qu'ils sont provocants et ironiques hein

Impossible d'afficher la vidéo YouTube zlI4kpIiDMs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=zlI4kpIiDMs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• a noter aussi un beau reportage sur fr2 dans stade 2 sur santos.

une interview de sa femme qui dit que sont marie est un homme gentil se n'est pas un hooligan il donne son sang ses plaquettes et est même pompier volontaire donc se n'est pas un hooligan c'est un homme bien :o)

on a trouver la solution contre la mauvaise image des supportaires et la violence dans le foot donnons tous notre sang on sera des ange O:)

non mais vraiment pathétique la masturbation de FR2 sur Marseille :-w :-w
  • Question : si Monsieur Mirrasierra encourt 8 ans d'emprisonnement pour des voies de fait certes indéniables mais minimes, combien risque ce supporter de l'ASSE recherché par les polices belge et française pour avoir allumé une fusée éclairante venue blesser gravement à l'oeil un quidam brugeois ?
  • Udinese-Zagreb a été interrompu.

Le match Udinese-Dinamo Zagreb (2-1) a dû être suspendu pendant dix minutes ce soir, à cause de fumigènes lancés sur le terrain par des supporters du club croate. A seize minutes de la fin, alors que l'Udinese menait 1-0 au Sadio Friuli, l'arbitre israelien, M. Yefet a dû stopper le match pendant dix minutes.

France Football
  • Les Bad Blue Boys de Zagreb n'avaient pas fait pareil à Rennes l'an dernier ?! :-/
  • Contact entre deux bandes avant la rencontre, à l'avantage des locaux.

Source: mail (merci à l'expéditeur)

CR RCS Indeps

Contact organisé à l'arrache.

Sedan une vingtaine de gars (18 annonçés), Stras une trentaine.

Les visiteurs attendent au fond d'une rue tranquille qui leur a été indiquée, les locaux les rejoignent sous les « RCS Hooligans ».

Bonne bagarre, quelques gars au sol côté Sedan. Après 1 minute environ Sedan recule, Stras charge et les visiteurs prennent la fuite.

Ils semblent se regrouper au milieu d'un parking, nouvelle charge Strasbourgeoise et Sedan se disperse.

Vite fait quelques armes au moment du contact côté visiteur (un parapluie, 1-2 canettes).

Victoire Strasbourg.

On m'aurait menti :-' ;)
  • j'ai eu echo d'un 3contre 3 au bagersee O:)
  • C'est pas tout à fait dans le stade mais...

Foot - C3 - PSG-Twente - Déjà des incidents

Plusieurs dizaines de supporters de Twente ont commis des dégradations aux abords de la place Saint-Michel, à Paris, a constaté un journaliste de l'AFP.
    Un dispositif important de forces de l'ordre, gendarmes mobiles et CRS dépêchés sur place, a repoussé les supporters massés principalement dans la rue Saint-André-des-Arts (6e arrondissement), jonchée de canettes de bière vides et de bouteilles cassées, vers la place Saint-Michel dont les accès étaient barrés par des cars de police. Un usager de deux roues a vu son scooter détruit lors du passage du groupe de supporters, dont la plupart étaient saouls. La vitrine d'un restaurant a également été cassée. Plusieurs commerçants de la rue avaient baissé leur rideau de fer et des parents venus chercher leurs enfants à l'école maternelle ont été retenus un moment à l'intérieur de l'établissement.

source: l'Equipe
  • J'suis resté bloqué une heure sur les quais à cause de ces bachibouzouks X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives