Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 35.302 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

  • thomas68 a écrit, le 2008-12-23 11:05:35 :
    J'ai bien aimé l'absence totale de plan sur le kop hier soir... Sauf à la fin, avec un cadrage serré sur le haut de la tribune :D


    Moi je ne trouve pas qu'ils aient spécialement censuré cette partie.
    Le message était carrément bien visible quand un corner était tiré devant le kop. (+)
  • guigues a écrit, le 2008-12-23 11:55:30 :
    lien ;)


    Merci! ^^
  • samh a écrit, le 2008-12-23 10:17:32 :
    A la télé c'était pas flagrant en tout cas.

    Sans doute un problème de micros...


    Pour avoir assisté au match d'une tribune en face, jusqu'aux 10 dernières minutes c'est vrai que ça n'avait pas l'air aussi fou que pour ceux qui semblent l'avoir vécu dans le Kop.
    Il faut dire aussi qu'avec tous les gamins, leurs clap-clap et leurs applaudissements et cris, il y a avait un sacré brouhaha général... rappelant un peu un stade plein de L1. On est habitués à des ambiances plus feutrées depuis le début de saison...
  • Belle ambiance festive dans le kop, vu de la Ouest (+) Le "vive le vent ..." sonnait très bien et les Capo-Père Noel étaient top (+)


    Par contre , une Ola lancée alors qu'on ne mène qu' 1-0 , ça me fait toujours peur :|s
  • Vu de l'intérieur je dirais :
    Ambiance correcte en première mi-temps, même si il y a toujours autant de mondes qui ne chantent pas dans ce qui devrait être le kop.
    Et effectivement grosse fin de match (la victoire, le stade plein, la boule dans le ventre chère au nain aidant) ou le stade a réellement poussé les siens vers la victoire.

    C'est ce final en apothéose (toute proportions gardées =; ) qui laisse un souvenir positif à tous ceux présents au stade.
    Voir une Meinau pleine se levé et chanter en coeur, ça fait toujours quelque chose :x
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-12-23 12:54:10 :
    Belle ambiance festive dans le kop, vu de la Ouest (+) Le "vive le vent ..." sonnait très bien et les Capo-Père Noel étaient top (+)


    Par contre , une Ola lancée alors qu'on ne mène qu' 1-0 , ça me fait toujours peur :|s


    D'ailleurs de notre côté, on a pu voir qu'une poignée de Boulonnais participaient à la ola :)
  • C'est tout con, mais ca fait plaisir aux gens qui ne demandent finalement que ca de s'enflammer. Y'avait 6000 gamins, pour ceux dont c'est la première fois au stade, ca doit faire de sacrés souvenirs... =P~
  • Je confirme les dires de Conan, c'est la première fois que je suis venu au stade de la Meinau que je suis tombé amoureux du Racing... l'ambiance dans le stade était terrible !
    Donc à l'issue de ce match, le RCS compte peut-être quelques centaines de nouveaux supporters qui n'en deviendront que plus passionnés avec les années... :)-
  • Ambiance plutôt sympa à la Meinau, notamment le "vive le vent" qui rendait bien, même de l' autre côté du stade! Nous, à 3 supporters boulonnais désirant chanter, on a bien eu du mal à se faire entendre! #-o Mais bon, on a fait ce qu' on a pû et on a passé une bonne soirée malgré le score en notre défaveur.
    Allez, bon Noël à toutes et tous et à un de ces jours!
  • En parlant de supporters de Boulogne, sur vos écharpes vous avez le sponsor de l'équipe?! :-/
  • axis a écrit, le 2008-12-24 12:15:23 :
    Je confirme les dires de Conan, c'est la première fois que je suis venu au stade de la Meinau que je suis tombé amoureux du Racing... l'ambiance dans le stade était terrible !
    Donc à l'issue de ce match, le RCS compte peut-être quelques centaines de nouveaux supporters qui n'en deviendront que plus passionnés avec les années... :)-


    Quand j'étais mome,et scolarisé a Erstein,j'avais été une fois invité a la Meinau avec mon ecole.
    C'était sympa.

    Ce genre d'opération,c'est pas nouveau au Racing,et a la longue,le fait d'invités des jeunes,et des morues de la banlieue strasbourgeoise,sa n'a jamais apporté plus de supporters a long terme.

    Il faudra bien plus que cela.


    Mais c'est sympa ceci dit.De temps en temps.
  • giropodo a écrit, le 2008-12-24 12:17:49 :
    Ambiance plutôt sympa à la Meinau, notamment le "vive le vent" qui rendait bien, même de l' autre côté du stade! Nous, à 3 supporters boulonnais désirant chanter, on a bien eu du mal à se faire entendre! #-o Mais bon, on a fait ce qu' on a pû et on a passé une bonne soirée malgré le score en notre défaveur.
    Allez, bon Noël à toutes et tous et à un de ces jours!


    Tiens question bête mais il n'y avait pas un ancien coureur cycliste d'origine boulonaise avec vous :-/
  • A noter,que je me souviens du match pour lequel j'étais invité avec mon ecole.

    C'était RCS-ANGERS.

    2-0 Buts de Piasecki.

    Et c'était dans l'ancienne Meinau,qui était déjà en travaux .
  • En tout cas pour mon cas personnel (mais aussi d'un pote à moi) c'est en ayant été invité que j'ai découvert le RCS. Enfin avant je connaissais mais j'en avais une mauvaise image...
    RCS 4 - 2 Bastia en 2003, des supporters qui poussent, pleins de buts et surtout une victoire... voilà le cocktail qui a changé ma vision du club :)-
  • C'était pas un match en hiver, dans un stade à moitié rempli et avec la grève pour un foot populaire (appréciez la différence) :-/

    Tu seras pas un peu maso :p
  • Bonjour tous le monde,

    Je suis très déçu de notre kop (KCB et UB 90). Je trouve qu'il ne chante pas assez fort (j'étais en tribune nord haute centrales près du kop) et ont entendais presque rien). Même les enfants du 1/4 de virage Sud Est chantais défois plus fort que notre kop et c'est pas du tout normal !!! Je trouve qu'au fil des années notre kop s'est éteint petit à petit !!! Et en plus face à Boulogne-sur-Mer le kop était même pas plein !!!
  • Hmm, si tu connaissais un peu mieux la Meinau, tu saurais que le Kop est très peu audible depuis la tribune Nord (question d'acoustique très certainement)., et donc a moins d'être réellement à coté, tu ne l'entendras quasiment jamais depuis là.

    Et si tu n'es pas satisfait du Kop, viens dedans et chante. Nous on attends que ça d'avoir des membres actifs et motivés...
  • Tu m'enlève les mots de la bouche deadwing j'aime les mecs qui se plaignent de tout et de tout sans se bouger eux même le cul !!
  • Sans déclancher les foudres la prestation de lundi etait l'une des plus mauvaise du debut de saison.En debut de match votre initiative de se placer en partie haute du quart de virage me paraissait très judicieuse en pensant que toute les personnes de la partie haute allaient participer.Apres moulte observation il me semble que c'est belle et bien l'inverse qui c'est produit.En effet la puissance vocal etait bien en dessous des prestation antérieur a lundi excepté les 10 derniere minute.

    Ceci dit je ne remet pas en cause tous le travail effectué qui est vraiment exceptionel =D =D .

    Merci de ne pas me repondre en me disant de lever mon cul et de chanté en pretextant que j'ouvre ma gueule sans agir.Si ça ne tenait qu'a moi je serai deja en nord-ouest... :((
  • "on pourrait déplacer le discussion dans le sujet sur l'ambiance non ?"

    Passer dans la partie haute ça a eu l'avantage d'avoir le quart de virage rempli (en l'amputant d'un tiers de sa superficie) et surtout de mettre tout le monde debout.
    Si ça n'a pas vraiment fait chanter plus (certains venant toujours en quart pour regarder le match), je pense que ça eu le mérite de mettre la partie haute en configuration Kop, càd debout avec du mouvement :)
  • mouais pas trop d'accord avec toi guigues sur la fin de ton post.
    Je me suis retourné plusieurs fois pour voir ce que ca donnait, conclusion les 3-4 dernières rangées restent assises durant tout le match.
  • Ok :)
    Vu de la porte d'entrée ou je me situais, j'avais l'impression qu'il était impossible de voir le match assis.
  • Il n'y a jamais eu de grosses ambiances à la Meinau même si certains prétendent le contraire! Je me souviens que 1000 Marseillais faisait plus de bruit que 20 000 Strasbourgeois et c'était lors d'un 0-0, en Alsace le public est asser froid on dirait qu'il a honte de chanter, moi quand j'y suis j'entend juste "sale maquaque, sale chèvre, bouh l'arbitre" mais pas d'encouragement! Un petit kop comme ça ne peu pas mettre le feu!

    Heureusement quand même qu'ils sont la sinon la Meinau sonnerai comme Louis 2 :(( un stade se fait entendre quand TOUS le monde participe! c'est plus facile de sifflé que d'encourager!
  • Ouai ben tu iras faire un tour dans les autres stades de France un de ces 4... Bonal par exemple...
  • niko67 a écrit, le 2008-12-24 16:38:10 :
    Sans déclancher les foudres la prestation de lundi etait l'une des plus mauvaise du debut de saison.En debut de match votre initiative de se placer en partie haute du quart de virage me paraissait très judicieuse en pensant que toute les personnes de la partie haute allaient participer.Apres moulte observation il me semble que c'est belle et bien l'inverse qui c'est produit.En effet la puissance vocal etait bien en dessous des prestation antérieur a lundi excepté les 10 derniere minute.

    Ceci dit je ne remet pas en cause tous le travail effectué qui est vraiment exceptionel =D =D .

    Merci de ne pas me repondre en me disant de lever mon cul et de chanté en pretextant que j'ouvre ma gueule sans agir.Si ça ne tenait qu'a moi je serai deja en nord-ouest... :((

    Rassuré quelque part de voir que je ne suis pas le seul à penser que le fait que tout le monde soit regroupé en haut ne fait pas vraiment chanter plus de personnes...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives