Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus ?

Chargement...

Flux RSS 756 messages · 73.020 lectures · Premier message par chris · Dernier message par redaction

• Concernant les anciens dirigeants : J. Duguépéroux était encore à l'étoile du Sahel il y a peu. Il semblre y être encore. Son activité semble déranger le petit monde des clubs tunisiens comme le montre cet article trouvé sur un site sportif tunisien.
    Il faut noter que si c'est bien le cas, il vient d'être rejoint à l'étoile du sahel par un autre ancien Strasbourgeois qui prend la tête de l'équipe pro : M. Decastel (avec lequel il n'a jamais joué d'ailleurs).

Duguépéroux à Bizerte, Karoui : « Halte au kidnapping »

Publié le jeudi 27 mars 2008 à 09:33
    Le président du Club Athlétique Bizertin : « Ce qui se passe est intolérable. Cet acte représente un défi au CAB. Nous avons envoyé une lettre officielle à l'Etoile et déposé une plainte auprès de la fédération tunisienne de football ». En effet, selon le journal Assabah, l'entraineur Jacky Duguépéroux était présent vendredi dernier au stade Ahmed Bssiri dans le but de convaincre les parents de quelques joueurs du CAB pour partir à l'Etoile.

Les jeunes joueurs sont tous internationaux et répondent aux noms de : Bilel Ouerghi (minimes B), Hamza Hajri (cadets B) et Hatten Bratli (cadets A). Ahmed Karoui répond ainsi : « Nous refusons catégoriquement que les stages de nos joueurs avec les équipes nationales soient des occasions pour les kidnapper en effectuant des pressions sur leurs parents. Nous dénonçons cet acte de l'Etoile et nous demandons à ce que les lois en vigueur soient mises à jour. Duguépéroux ? Il nous a répondu qu'il était là en tant que technicien professionnel à l'Etoile. La meilleure solution pour éviter le kidnapping des jeunes ? Les bonnes relations entre les clubs et le changement des lois. »
  • Que sont-ils devenus, les anciens dirigeants

Ces dernières années, le RCS a multiplié les entraîneurs sans leur donner une espérance de vie au club suffisamment longue pour qu'ils fassent partie des meubles du stade de la Meinau. Petit tour d'horizon des ex-compagnons du RCS.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'avais évidemment pris connaissance de l'excellent article de mediasoc avant de poster mon commentaire.
    Un Grand merci aussi pour la saga en trois tableaux sur les joueurs, les pister ne doit pas être une tâche aisée, d'autant que le nombre des transferts chaque année est bien plus grand de nos jours qu'il y a seulement quinze ans et que beaucoup de nos anciens joueurs n'ont pas toujours brillé après nous avoir quitté.
  • :-B
  • Que sont-ils devenus, volume 5

Faire le suivi de tous les joueurs passés par le Racing ces dernières années est devenu un travail de longue haleine. Que sont devenues les ex-"stars incontournables" du Racing ?

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • arbo a écrit, le 2009-01-02 11:51:43 :
    Salut Hana, je pense que cette discussion sera redirigé ici, sur le sujet "Que sont-ils devenus?", tu pourras trouvé les anciens articles ou tu verras que même les joueurs de l'aire Keller n'ont pas finit dans de super clubs, un des exemples c'est bien Pontus Farnerud #-o

Il y a eu des ratés sous tous les présidents.

Yep sorry du mauvaise endroit !

La ou je suis d'accord c'est que des ratés y'en a eu partout ... Je crois que si on devait tenir des stats environ 1 mec/2-3 reussissait plutot une belle carriere quand meme :)!
    Depuis Ginestet on a pas vraiment eu de mecs qui ont cassé des briques ! C'est ca que je voulais dire !
    Alors que Keller ca donne quand meme ca :
    Boka par exemple a été champion d'Allemagne...
    Luyindula a cotoyé Lyon, Paris, Marseille !
    Pagis joue le titre toujours a son age...
    Kanté joue a Nice qui n'est pas une equipe de merde...
    Haggui joue a Leverkusen qui joue le haut du classement etc etc!

Et sous Ginestet (3 ans deja au commande) on a aucun joueur dans ce style ;(
  • Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je dirai que la 1ère année de recrutement de Ginestet a été marqué par l'inexpérience, avec des joueurs comme Yachir, M'Bodji... mais il ne faut pas oublier, Cohade, Gargorov ou Rangelov.
    L'année dernière, le recrutement me semblait pas mal aussi : Rodriguo, Paisley, Renteria...
    Donc tout n'est pas à jeter et je pense que la cellule de recrutement apprend assez vite.

Keller est assez bon pour dénicher de bons jeunes, mais ces jeunes pour moi n'ont pas encore explosé au plus haut niveau, le seul que je vois capable c'est Haggui.

Luyndula, si je me rappelle bien, c'est même encore l'aire Proisy/Le Roy, mais c'est bien le seul joueur potable que ces 2 gugus avaient réussit à trouver :))
  • Parmi les joueurs que tu cites hana, certains étaient là avant que Keller ne soit au commande, même s'ils étaient encore là quand il est arrivé (Kanté, Luyindula, Martins, Ljuboja), si je me trompe pas (?).
  • Ben cohade pour l'instant est pas mal critiqué... un peu du a sa blessure certes mais je rappel juste qu'avant de venir il avait l'etiquette du "fouteur de merde" il me semble... Enfin c'etait c'etait pas un saint !
    Rangelov ... Moué! Un bon mercenaire quand meme !
    Gargorov : sa premiere saison au RCS depuis... 3 ans ^^!
    Renteria... ce fut un vrai probleme et on voit que dans son club actuel ca donne rien du tout !
    Paisley pas mauvais, pas super bon non plus... Maintenant c'est le meilleur qu'on ait j'avoue ! Mais il casse pas non plus des briques! Je trouve Shéréni bien plus actif pour ma part !
    Rodrigo : seul satisfaction ! il devient quoi lui en fait ?

Cependant pour Kanté... Il n'a explosé que sous l'ère Keller... avant c'etait simplement un stagiaire il me semble... Et a été prété je ne sais plus ou... Mais il me semble que c'etait bien l'ère Keller qui l'avait prété en L2 ou il s'etait aguéri!

Pour Ljuboja - luyindula - Martins vi j'ai dis une énorme connerie :'> ! Il me semble meme (je peux me gourer aussi) mais Martins etait la avant Proisy...
    Putain ca remonte a 10 ans tout ca !
  • Pour compléter l'article on peut parler des joueurs suivants:

- Christian Bassila évolue désormais en défense centrale de Guingamp, en Ligue 2. Il y est titulaire et y enchaine des bonnes performances.
    - Habib Beye est titulaire en défense de Newcastle.
    - Arthur Boka évolue toujours au VFB Stuttgart
    - Cyril Chapuis évolue au FC Metz ... il parait. En tout cas, il y squatte l'infirmerie.
    - Nicolas De Géa évolue désormais à Niort, qui est relégable en National, et en pleine déconfiture.
    - Yves Deroff est titulaire à Guingamp, mais n'y fait pas l'unanimité.
    - Jean-Christophe Devaux est à Reims, lanterne rouge de L2, mais n'a pas évolué une seule minute cette saison.
    - Pape Malick Diop est au chômage.
    - Manuel Dos Santos est au chômage.

La suite plus tard ;)
  • hana a écrit, le 2009-01-02 13:02:34 :
    Il me semble meme (je peux me gourer aussi) mais Martins etait la avant Proisy...

Non, Martins a été la plus grosse star recrutée par Proisy, juste après l'achat du club :)
  • Ginestet il fait un peu avec les moyens du bord , Proisy a creusé la dette du Racing donc faut arreter de critiquer les noms qu'il a pu amené ou pas Ginestet et peut etre regarder la situation financiere du club. C'est abhérant de voir ce genre de remarques , commence par savoir gérer un club et on en reparlera , sans fonds tu veux qu'il fasse comment Ginestet ???
  • superdou a écrit, le 2009-01-02 13:06:39 :
    hana a écrit, le 2009-01-02 13:02:34 :
    Il me semble meme (je peux me gourer aussi) mais Martins etait la avant Proisy...

Non, Martins a été la plus grosse star recrutée par Proisy, juste après l'achat du club :)

Vi voila ! Quelle mémoire o_O Hallucinant ^^ !

T'inquiete pas sjon... Je sais gerer un club de foot, je suis 1er dans football manager avec le racing ;o)
    ... ... ....
  • Citation:
    Je sais gerer un club de foot, je suis 1er dans football manager avec le racing

Je crois que Furlan a la même chose écrite sur son CV, ce fut d'ailleurs déterminant pour sa venue :-B
  • hana a écrit, le 2009-01-02 13:02:34 :

Rodrigo : seul satisfaction ! il devient quoi lui en fait ?

Il joue au Japon au Jubilo Iwata. O:)
  • superdou a écrit, le 2009-01-02 13:05:44 :

- Christian Bassila évolue désormais en défense centrale de Guingamp, en Ligue 2. Il y est titulaire et y enchaine des bonnes performances.
    - Jean-Christophe Devaux est à Reims, lanterne rouge de L2, mais n'a pas évolué une seule minute cette saison.
    - Pape Malick Diop est au chômage.
    - Manuel Dos Santos est au chômage.

Jolis choix de carrière... :|s
  • tiens au fait pourquoi pape thiaw est en taule?
  • Sur sa fiche, on apprend qu'il est condamné pour violence conjugale.
  • Ginestet c'est avant tout un patron d'entreprise (plutot pas mal sa société d'ailleurs) alors certes il a encore beaucoup de progès à faire pour un club sportif mais sur le reste il s'en sort plutot bien , je lui attacherai juste Leonard Specht par exemple plus connaisseur du milieu du foot ou un autre. Au point de vue gestion pure du club on ne peut rien lui reprocher , il fallait réussir à l'assainir ce club apres le passage de Proisy , donnez lui du temps pour reconstruire au lieu d'etre exigeant d'entrée de jeu et on aura des bons joueurs , et la politique du centre de formation me plait assez . Certes tout n'est pas parfait , ce n'est pas un homme de poigne comme Weller mais c'est quelqu'un d'intelligent et sais gerer les conflits aussi apparemment en prenant les bonnes décisions , preuve en est qu'il fut l'un des artisans pour éviter la greve des joueurs .
  • Je suis tout à fait d'accord mais ...

sjon a écrit, le 2009-01-02 17:31:24 :
    (...) donnez lui du temps pour reconstruire au lieu d'etre exigeant d'entrée de jeu (...)

Inimaginable. Y'a qu'à voir l'an dernier quand l'équipe tournait bien, tout les éternel insatisfaits qui se plaignaient que l'objectif ne soit que le maintien ...
  • C'est la mentalié alsacienne on y peut rien , c'est vrai qu'ici les gens demandent tout assez rapidement , le public strasbourgeois est exigeant , maintenant les erreurs sont ailleurs , celle qui a "tué " le Racing c'est Catherine Trautmann en prenant la décision de vendre le Racing à IMG , en privilégiant l'aspect financier , dans une Periode où tout commencer à être rose , rappelez vous cette fabuleuse saison 1997 ou tout allez bien , une coupe de la Ligue , une lutte jusqu'au bout pour les places européennes malgré une 8e place au bout , le duo Zitelli-Nouma qui faisait peur à tout le monde et apres PATATRAS Proisy est arrivé
  • Putain mais Pape Thiaw quand tu regardes sa fiche, ça fait flipper. La descente aux enfers, totalement, tendrement et tragiquement. Il a bien voyagé, Russie, Suisse, Metz et l'Espagne, mais pour se retrouver à ne plus du tout jouer avec Alavès, puis à Créteil puis en prison. Flippant. Je l'aimais bien moi.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2009-01-02 20:04:27 :
    totalement, tendrement et tragiquement
    :x (comprenne qui pourra)

N'empêche, joueur de foot ou pas, le déracinement et le manque de stabilité conduit souvent à gâcher sa vie... rien qu'à voir le nombre de clubs et de pays qu'il fait, ça fait peur...
  • sjon a écrit, le 2009-01-02 17:31:24 :
    Ginestet c'est avant tout un patron d'entreprise (plutot pas mal sa société d'ailleurs) alors certes il a encore beaucoup de progès à faire pour un club sportif mais sur le reste il s'en sort plutot bien , je lui attacherai juste Leonard Specht par exemple plus connaisseur du milieu du foot ou un autre. Au point de vue gestion pure du club on ne peut rien lui reprocher , il fallait réussir à l'assainir ce club apres le passage de Proisy , donnez lui du temps pour reconstruire au lieu d'etre exigeant d'entrée de jeu et on aura des bons joueurs , et la politique du centre de formation me plait assez . Certes tout n'est pas parfait , ce n'est pas un homme de poigne comme Weller mais c'est quelqu'un d'intelligent et sais gerer les conflits aussi apparemment en prenant les bonnes décisions , preuve en est qu'il fut l'un des artisans pour éviter la greve des joueurs .

Ce qui y'a de marrant avec toi c'est que t'en sais pas plus que nous sur le pere Ginestet :'> !
    Pour toi c'est un saint mais qu'est ce que t'en sais ? T'as aucun argument pour le défendre... Une vulgaire greve des joueurs... Geniale
    Tu le dis toi meme "c'est avant tout un patron d'entreprise" ... Pour moi ce mec il a absolument aucune fleur avec lui ... Il a vécu 2 descentes et 1 remonté... Aucune coupe et il n'a pas recruté des joueurs qui cassent des briques...
    Il a juste lancé l'idée du nouveau stade... qui n'est pour l'instant que du feu de paille ... Quand j'aurais vu la 1ere pierre posé je l'en remercierai !
    Je me souviens de Gindorf ou tu sentais sa ferveur pour le club... Et mine de rien en 2 ans de Gindorf j'ai revé! Pourtant lui il etait parti de plus loin que le pere Ginestet! Pour moi le Ginestet actuellement je le sens plus dans l'esprit Business... (et tu le dis toi meme)! J'ai plus l'impression du gars qui veut s'en mettre plein les poches et qui "test" le foot... Meme si c'est connu qu'en foot tu deviens pas riche facilement !
    Pour faire simple : en 3 ans il n'a absolument RIEN prouvé...alors qu'avant lui Gindorf avait moins de moyen mais a eu un bien meilleur résultat!

Donc peut etre que je sais pas dirigé une entreprise (en meme temps, je vous offre le controle bien volontier ;) ) mais permet moi de quand meme faire un bilan sur les résultats! Il l'a choisi, il l'a voulu, il aime le contrôle... Peut etre le racing mais ses resultats sont pas tres bon pour ne pas dire nuls ;)! On l'a jamais forcé a venir... c'est meme plutot lui qui s'est imposé pour prendre le pouvoir mais a aucun moment pour l'instant je ne peux le remercier !
    Puis tu me parles qu'il sait gérer les conflits... L'an dernier quand le vestiaire etait pourri dans la 2nd partie, j'ai pas souvenir d'un Ginestet qui a remis les pendules a l'heure, ou s'il l'a fait en interne, il n'a eu aucun effet!
    Bref, je lui crache pas dessus... J'attends, j'attends, j'attends... a un moment la patience a des limites :)!

Edit : et au passage moi que ca société tourne bien... Je m'en bas un peu totale... Elle pourrait marcher mal, moi je lui demande juste que le racing fasse a nouveau réver ;)! Et c'est dans ce but qu'il est la... 3 années... et 3 années que nos résultats sont encore plus ridicules qu'avant !
  • hana a écrit, le 2009-01-03 02:10:33 :

Je me souviens de Gindorf ou tu sentais sa ferveur pour le club... Et mine de rien en 2 ans de Gindorf j'ai revé! Pourtant lui il etait parti de plus loin que le pere Ginestet!

Gindorf a pris en main le club a l'été 2003, le RCS venait de finir 13e et comptait dans ses rangs les Beye, Martins ou Ljuboja par exemple.
    Ginestet est arrivé à l'hiver 2005, le RCS était presque déjà condamné à la L2 et donc près a voir tout ses meilleurs éléments s'en aller.

Pour moi c'est pas Gindorf qui est parti de plus loin ... O:)

hana a écrit, le 2009-01-03 02:10:33 :
    Pour moi le Ginestet actuellement je le sens plus dans l'esprit Business... (et tu le dis toi meme)! J'ai plus l'impression du gars qui veut s'en mettre plein les poches et qui "test" le foot... Meme si c'est connu qu'en foot tu deviens pas riche facilement !

Je pense qu'il a compris aussi bien que toi que le foot est l'un des plus mauvais moyen pour s'en mettre plein les poches.
    Dire qu'il veut s'en mettre plein les poches alors que ça doit être l'un de ceux qui a investit le plus d'argent dans l'histoire du club ... j'adhère pas non plus là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives