Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et oui, on se fait vieux !

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 2.794 lectures · Premier message par olive8373 · Dernier message par lawknight

• A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes (hé hé hé hé ), et bien NON !!

Fini tout ça, ouvrez les yeux.

Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 1986!! on savait déjà marcher, parler, écrire...

Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody sunday"...

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les twix ne se sont jamais appelés raiders (2 doigts coupe-faim).

Ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64 ou a Donkey Kong (Nintendo Game and Watch!). Ils ne connaissent même pas Pac man ou Wonderwoman.

Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas exliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision !

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille. Ils ne connaissent même pas Dorothée.
    Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roués alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur bas prix.

Ils ne savent pas que Travolta sait danser les samedis soirs ni qui est l'abominable J.R.!

Ils croient que Charlie's Angels et Mission Impossible sont, à l'origine, les films sortis l'année dernière.

Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days et croient que Daniel Cohn Bendit est un beauf allemand.
    Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.

Alors dites vous que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année... ce sont EUX les jeunes maintenant !!!!!!

Voici quelques symptomes de notre vieillissement:

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "putain..."
    2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).
    3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
    4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient
    5) Tu as besoin de plus d'1 matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si).
    6) Tes amis se marient.
    7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt, tu fais ce que tu peux.

Voilà les VIEUX, à une prochaine...et rdv dans 10ans!
    ;)
  • Putain! :))
    En plus en ce moment, je me vante d'avoir repris le sport et réduit la cigarette... :-& :-&
  • et ben mince alors. c affreux comme le temps passe...
  • je ne le sais que trop bien, mon frère est de 1986 et moi de la génération Albator... :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
  • 1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "putain..." Putain... (-)
    2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais). Hey les gars j'ai repris le foot y'a un an j'assure encore!! (-)
    3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac... Rennie, Doliprane... le compte y est (-)
    4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient Je les engueulent en leur disant mon prénom et y me réponde "Pardon Monsieur David" les petits monstres (-)
    5) Tu as besoin de plus d'1 matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si). Heu dans les 3 jours... (-) (-)
    6) Tes amis se marient. Y'a plus que marc de pas marié mais il a 13 ans de moins que moi :(( (-) (-)
    7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt, tu fais ce que tu peux. Heu... joker (-)

C'est quoi ce test à la con j'ai 110 ans ou quoi? :(( :((
  • Je suis desole!!!!

Mais je vous rassure, moi aussi ca m'a fait un coup!!
  • A que c'est cool d'avoir 14 ans B-) B-)

LA BEL VIE QUOI :))
  • oui mais qu'est ce que vous pouvez être cons des fois à cet âge. :)) :))
  • C'est dure d'y penser!!!!!
    Que j'aimerai avoir à nouveau 18 ans et savoir tout ce que je sais maintenant! :((
  • olive8373 a écrit :
    Je suis desole!!!!

Mais je vous rassure, moi aussi ca m'a fait un coup!!

T'a pas à être désolé "mon vieux" ;) fallait prendre mes commentaires au second degré "le plus bel âge c'est celui quon a" :)
  • Pas d'accord, j'ai mon anniversaire bientôt et je suis au bord de l'infarctus rien que d'y penser...
  • Ce matin, je me réveille avec un jour de plus...
    18 ans et 27 jours, la belle vie, quoi !!

"Les jeunes, c'est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l'âge." C'est vrai ça ?

Par contre, je tenais à préciser que tout ce qui est cité sur l'année 86 , ne nous est pas totalement inconnu !! (Dorothée, Sunday Bloody Sunday, mire, yannick Noah, Coluche...etc)
    lol

Dix-huit ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.

Mais bon, je vais pas commencer à me plaindre :)- :)-
  • Moi, j'ai 15 ans, j'ai déja chanter "we are the world, we are the children", je connais Dorothée, je sais que Yannick Noah était un joueur de tennis et je sais que Michael Jackson était noir (faut pas nous prendre pour des idiots non plus :)) )
  • On connait même Aznavour ...

"Je vous parle d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeeeeeeeeeeee ...."
  • rcs-forever a écrit :
    On connait même Aznavour ...

"Je vous parle d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeeeeeeeeeeee ...."

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre"
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Moi, j'ai 15 ans, j'ai déja chanter "we are the world, we are the children", je connais Dorothée, je sais que Yannick Noah était un joueur de tennis et je sais que Michael Jackson était noir (faut pas nous prendre pour des idiots non plus :)) )

Je vais te faire un sermon façon Robin Williams à Matt Damon dans "Will Hunting": tu peux certainement en parler très bien parce que tu as lu, ou entendu des choses là-dessus, mais tu ne l'as pas vécu quand ça s'est produit, et ça change tout...

Inversement, à 15 ans tu as une culture qui n'est pas la même que les vieux cons comme moi, et que je ne maîtrise pas parce que je suis périmé...
  • romeocrepe a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Moi, j'ai 15 ans, j'ai déja chanter "we are the world, we are the children", je connais Dorothée, je sais que Yannick Noah était un joueur de tennis et je sais que Michael Jackson était noir (faut pas nous prendre pour des idiots non plus :)) )

Je vais te faire un sermon façon Robin Williams à Matt Damon dans "Will Hunting": tu peux certainement en parler très bien parce que tu as lu, ou entendu des choses là-dessus, mais tu ne l'as pas vécu quand ça s'est produit, et ça change tout...

Inversement, à 15 ans tu as une culture qui n'est pas la même que les vieux cons comme moi, et que je ne maîtrise pas parce que je suis périmé...

C'est vrai, ça change tout de l'avoir connu ou d'en avoir seulement entendu parler. C'est pour cela qu'il faut écouter atentivement les plus vieux que sois qui, eux, ont vécu toutes ces histoires.

J'insiste juste sur le faite que Dorothée j'ai bien connu son émission quand elle se produisait.
  • Mickael Jackson : encore vu en black !!!

Dorothé : c'était la fin mais je l'aiencore vécu !

Yannick Noah: encore mais je le vois surtout eentraineur de l'équipe de France

We are the world .... : ca c'est vieux, je le chante encore mais c'est pas mon époque !

Mais j'ai 16 ans ! Par contre je ne sais pas du tout ce que je vais faire dans 2 ans ... :((
  • J'ai atteint l'âge canonique de 29 ans et suis issue de ce merveilleux millésime que fût l'année 1975!!

J'ai connu :
    - Goldorak et Albator, mais aussi Candy...
    - les vêtements multicolores et le papier peint à grosses fleurs...
    - les R12 orange vif...
    - la naissance de Canal + et du Top 50 avec Marc Toesca et pas Ness!!
    - La 5...
    - la mode des femmes pulpeuses...

Et tant et tant de choses... On ne s'épilait ni les aisselles ni les jambes et encore moins le maillot...
    Les femmes avaient toutes de vrais seins et les actrices X avaient des poils et des boutons!!!
    La chirurgie esthétique était une discipline controversée et le SIDA n'existait pas!!!
    On avait le permis sans les points et on avait le droit de boire plus qu'aujourd'hui!!
    La vitesse était limitée à 60 en agglomération et les cigarettes ne coûtaient rien!!!!
    Les programmes télés étaient censurés, on avait le carré blanc et Bernard Pivot!!!!
    On regardait les jeux de 20 heures et les présentatrices étaient laides...
    On avait la retraite au même âge et ça n'embêtait personne, d'ailleurs il y avait une retraite à l'époque!!!
    Les RTT n'existaient pas et on avait le Disco puis le Punk...

Il serait long de tout énumérer, mais ces années glorieuses sont bien loins maintenant...
    Il ne reste que nos souvenirs pour faire revivre ce passé pourtant si présent!!!
    Mais je suis fière d'avoir mon âge et de faire partie de ma génération!!
    Je n'aurais pas voulu naître en 86 et rater tout ce que j'ai vécu tout comme je ne voudrais plus avoir 20 ans!!!
  • Et question bagatelle :-' , avec l'âge, je vous dis pas... Surtout quand comme moi, on est né en 69. :)-
  • mosto a écrit :
    Et question bagatelle :-' , avec l'âge, je vous dis pas... Surtout quand comme moi, on est né en 69. :)-

Vive les vieux pots où l'on fait la meilleure confiture!!!!
    Rien ne vaut l'expérience (et dans tous les domaines), alors avis aux petits jeunes, vous avez encore du chemin à faire avant d'atteindre notre degré de compétence... :))
  • aragon a écrit :

6) Tes amis se marient. Y'a plus que marc de pas marié mais il a 13 ans de moins que moi :(( (-) (-)

13 ans ? Fichtre... j'avais pas fait le calcul ! :O

T'inquiètes mon bon ami, dans 13 ans on se donne rendez-vous, rien n'aura changé ! B-)
  • rcs-forever a écrit :

Dix-huit ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.

Le plus important c'est d'être conscient que tout va en s'empirant. Si tu l'admets et que tu vis avec, tu vivras déjà (un peu) mieux... :)-
  • Moi je vais avoir 23 ans. Mais avec la naissance de mon fils et mon mariage iminent je me sent un peu moins jeune.Tout ça ,sa mets les idées en place et fait qu'on a d'autres priorité dans la vie.Une personne de mon age va plus chercher à s'eclater le week-end, mais moi je prefere rester avec ma femme et mon fils car pour moi ils ont plus important que tout.
  • mulhousien68 a écrit :
    Moi je vais avoir 23 ans. Mais avec la naissance de mon fils et mon mariage iminent je me sent un peu moins jeune.Tout ça ,sa mets les idées en place et fait qu'on a d'autres priorité dans la vie.Une personne de mon age va plus chercher à s'eclater le week-end, mais moi je prefere rester avec ma femme et mon fils car pour moi ils ont plus important que tout.

Personne ne dit que ce n'est pas le plus important, mais ça ne t'empêche pas de te ménager du temps pour toi ou pour ton couple!! Ne deviens pas déjà vieux à ton âge!!
    Je me suis mariée à 21 ans et suis devenue mère a 22, ne rien faire d'autre que pouponner et rester à la maison, ça a tué mon couple...
    Il ne faut pas sentir vieux sous prétexte qu'on devient parent, il faut être responsable, mais n'oublie pas qu'il y a une vie aussi en dehors de la famille...
    C'est merveilleux de voir une telle maturité à ton âge, soit dit en passant, et je suis heureuse de voir que des hommes dignes de ce nom existent encore, mais ne te fais pas passer au second plan, car de ton bien-être dépend le bien-être de ta famille!!

PS : ton bébé est mignon tout plein... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives