Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Valter Birsa

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 18.067 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jijirem

• Birsa vers Strasbourg

L'attaquant de Sochaux, Valter Birsa, 22 ans, pourrait être prêté à Strasbourg jusqu'à la fin de la saison, selon les informations de L'Equipe. Cette saison, il n'a été titularisé qu'à quatre reprises.

lequipe.fr
  • Valter Birsa

http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage21146.jpg

Pays Slovénie
    Age 22 ans
    Date de naissance 7 août 1986
    Lieu de naissance Sempter Pri Gorici (SLN)
    Taille 1m84
    Poids 79 kg
    Poste Attaquant
    Club actuel Sochaux
    Numéro 10
    Ligue 1 2008-2009
    Matchs 13 (Titulaire : 4, Remplaçant : 9)
    Minutes jouées 503
    Buts 2
    Cartons 1
    Palmarès
    Titres

Vainqueur de la Coupe de France en 2007 (Sochaux)
    Finaliste du Trophée des champions en 2007 (Sochaux)

Carrière
    Saison Club Pays Div. Championnat Europe
    Matchs Buts Matchs Buts
    04-05 NK Gorica Slovénie 1 26 7
    05-06 NK Gorica Slovénie 1 35 19
    06-07 Sochaux France 1 31 3
    07-08 Sochaux France 1 22 3 C3 2 0
    08-09 Sochaux 1 13 2

8 buts en 66 matchs avec Sochaux... eh ben on est pas dans la m... :((
    Bon sur les 66 il a du être très souvent remplaçant mais bon quand même!
    Si c'est pour avoir un 2ème Traoré... :-&
  • J'ai trouvé un articlequi parle de lui sur internet.
  • Très très bon ton article iuliu!
    Bon ça confirme ce que je craignais... on a chopé un bisounours et pas un tueur comme il nous faudrait!
  • Les rares fois que je l'ai vu jouer il n'était pas si mauvais que ça. (+)
  • Sur l'article de la désencyclopédie le palmarès est très drôle :))

Palmarès :

• Champion de Slovénie en 2006 avec le FC Bisounours
    • Elu meilleur footballeur slovène en 2006
    • Vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester United face au Real Madrid lors d'un tournoi PES6 entre potes :o) :))
    • Vainqueur de la Coupe de France en 2007 avec le FC Sochaux
    • Buteur contre Le Mans grâce à une frappe somptueuse de 25 mètres (Contesté, on pense que la balle a été télécommandée)
  • mouloungoal a écrit, le 2009-01-14 08:47:18 :
    8 buts en 66 matchs avec Sochaux... eh ben on est pas dans la m... :((
    Bon sur les 66 il a du être très souvent remplaçant mais bon quand même!
    Si c'est pour avoir un 2ème Traoré... :-&

En même temps pour un mec qui est davantage un ailier et qui serait sans doute recruté pour ça, les stats sont pas super parlante ...

Perso je pense que ce serait une bonne pioche, surtout qu'il peut joué à droite comme à gauche.
  • C'est vrai en tant qu'ailier c'est jouable, c'est juste que sur la fiche de l'équipe c'était marqué "attaquant" alors ça faisait un peu peur...
    Bon reste à voir s'il est vraiment gaucher des 2 pieds! :))
  • En même temps, les ailiers ont toujours été des attaquants !
  • Même si j'ai posté le lien que je trouvais marrant, je dois dire que le Birsa ne m'a pas fait une mauvaise impression pour le peu que j'ai pu en voir. En plus il est gaucher, donc il pourrait évoluer sur le côté gauche qui est dégarni chez nous, et si Poté vient cela nous fait quelques solutions de repli pour nos ailiers, même si j'aurais préféré voir un "tueur des 16 m" signer.
  • iuliu68 a écrit, le 2009-01-14 09:39:07 :
    Même si j'ai posté le lien que je trouvais marrant, je dois dire que le Birsa ne m'a pas fait une mauvaise impression pour le peu que j'ai pu en voir. En plus il est gaucher, donc il pourrait évoluer sur le côté gauche qui est dégarni chez nous, et si Poté vient cela nous fait quelques solutions de repli pour nos ailiers, même si j'aurais préféré voir un "tueur des 16 m" signer.

Un Carlos Bianchi ..... :-' [-o
  • SIGNE SIGNE SIGNE !!!!!
    un tres bon jeune...bien mieux que Poté :)
  • Il est technique, rapide ??? je ne le connais pas, tu peux m'en parler plus RABAK :)
  • c'est un joueur tres technique, peu véloce, mais assez rapide, de ce fait une bonne concurence sur le coté droit ou gauche...
    a longtemps évolué dans l'axe sous l'ère Perrin...club avec lequel il a remportté la coupe de la ligue en 2007, il a été tres bon cette saison...
    grosse qualité de frappe et de centre, bien qu'il n'ai pas marqué bcp de but, il apporte souvent des ballons exploitables pour l'avant centre....trop peu souvent le cas cette saison chez nous...donc perso c'est un profil tres interessant
  • Donc se sera peut etre lui le remplacant de Belghazouani si il joue sur le coté gauche.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • rabak a écrit, le 2009-01-14 10:42:42 :
    c'est un joueur tres technique, peu véloce, mais assez rapide, de ce fait une bonne concurence sur le coté droit ou gauche...
    a longtemps évolué dans l'axe sous l'ère Perrin...club avec lequel il a remportté la coupe de la ligue en 2007, il a été tres bon cette saison...
    grosse qualité de frappe et de centre, bien qu'il n'ai pas marqué bcp de but, il apporte souvent des ballons exploitables pour l'avant centre....trop peu souvent le cas cette saison chez nous...donc perso c'est un profil tres interessant

Humm....
    Voyons la définition de véloce :-B

véloce, adjectif
    Sens Rapide [Littéraire]. Synonyme rapide

:p
  • Le seul truc que je pense, c'est que quand je vois les 2 derniers boulets qu'ils nous ont envoyés, ca ne me rassure plus du tout quand sochaux nous prêtes un joueur :|s
  • rabak a écrit, le 2009-01-14 10:25:27 :
    SIGNE SIGNE SIGNE !!!!!
    un tres bon jeune...bien mieux que Poté :)

Une bonne pioche si c'est pour les ailes .. concernant Poté il faut arrêté de chiPoté ! Il sera sans doute chez nous, donc arrêtons de paPoté méchament sur lui, on jugera avec ses prestations !
  • Ce mec chaque fois qu'il jouait sur le terrain je l'ai trouvé bon... Combatif , rapide , technique en + jeune...Mais faut demander l'autorisation au Lieutenant-Chef Caporal Princesse avant toute chose et la , on est pas dans la merde :|s :|s :|s
    ...Bon c'est un joueur de Pays de l'Est ...Donc niveaux passes ca devrait aller :-B

:D
  • elle sera d accord car elle l a deja cité je crois...
  • Suivant le championnat francais depuis quelques années de facon assidu, je vois sa possible venue comme un apport excellent coté gauche.
    Joueur de percution, de dribble, excellent centreur, et tres bon pied gauche.
    Il travaille beaucoup coté gauche mais a souvent manqué de reussite lors de ses occasions lors de ses apparitions sous le maillot sochalien.
  • la-lanterne a écrit, le 2009-01-14 10:58:44 :
    Le seul truc que je pense, c'est que quand je vois les 2 derniers boulets qu'ils nous ont envoyés, ca ne me rassure plus du tout quand sochaux nous prêtes un joueur :|s

Je confesse me focaliser davantage là-dessus aussi :|s
    Bon, c'est un prêt a priori, ce qui éviterait les tervigersations d'un transfert en guise de pari sur un joueur d'une équipe de fond de L2...
  • je suis également du même avis :|s et puis, correspond il vraiment au profil (de guerrier) recherché ? pas aussi sûr... :-'
  • En même temps Traoré pas mal de gens pensaient que c'était une bonne chose sa venue. Faut dire qu'on pensait (je m'inclue dans ce "on") que même limite pour la L1, il pouvait apporter quelque chose en L2, ayant en tête sa saison havraise (mais bon, y avait Lesage aussi...)

Je pense néanmoins que ce type a plus de ballon que Traoré ou Santos Kilos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives