Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Reims 4-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 13.958 lectures · Premier message par tonylefort · Dernier message par katzo68

  • Furlan : "Humiliant"

    J-M Furlan: "Nous étions prévenus qu'un match de coupe nous attendait. Le football pro réclame du talent, de l'engagement, du caractère et de la maturité. Autant de qualités qui nous font défaut depuis les blessures de joueurs cadres comme Pelé, Marcos ou Shereni, convalescents ou tout juste revenus. Ca fait trois mois que ça dure (Ndlr: le RCS n'a récolté que 11 pts sur les 11 derniers matches), mais je le répète: ça dure depuis que ces joueurs majeurs sont absents. Leur compétence de la L2 nous manque. Aujourd'hui l'équipe ressemble à une équipe de milieu de tableau. Elle ne mérite même pas d'être dans les trois premières. Cette belle gifle est humiliante. Les jeunes sont trop immatures. Seuks le temps et la concurrence peuvent les responsabiliser. Les absences déjà évoquées nous font rentrer dans le rang, moins au classement qu'en termes de compétence."

    L'Alsace
  • Juste ridicule

    En dix minutes, la lanterne rouge rémoise a anéanti les faibles résistances alsaciennes. En concédant une lourde défaite en Champagne, le Racing tombe au bas d'un podium de L 2 qu'il ne mérite plus d'occuper.

    Châteauroux n'est plus seul et le Racing a été ridicule. En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge rémoise, qui n'avait battu jusqu'alors que la Berrichonne à Delaune, la bande à Furlan a confirmé comme un mal être.
    Elle a été inexistante dans l'entame, absente dans les duels tout du long et finalement fessée comme il se devait au regard de l'envie exprimée et la forme de suffisance affichée. Le Racing s'est peut-être pris pour un cador du championnat - guère enjoué à l'idée d'évoluer sur une pelouse douteuse et boueuse -, comme ces clubs pros qui entament leur campagne de Coupe de France sur des terrains amateurs en ce mois de janvier.

    Gamiette a pu se prendrepour Cristiano Ronaldo

    Au final, il a pris une leçon de foot. Le temps d'un match, Gamiette a pu se prendre pour Cristiano Ronaldo tant il a dominé un Jean-Alain Fanchone en difficulté. Mais ce duel n'a que valeur d'exemple tant le candidat à la montée a été dominé aux quatre coins du terrain par une équipe lancée dans une improbable lutte pour ne pas descendre.
    On pourrait toujours arguer d'une démission ponctuelle ou d'un accident hivernal, qui aurait pu prendre des accents plus pathétiques puisque Kermorgant a souligné après coup que Reims « aurait pu mettre un ou deux buts de plus avec de la réussite ». Or la tendance alsacienne est nauséabonde. Le Racing a récolté onze points sur les onze derniers matches.
    Et si onze défaites d'affilée ont conduit le club strasbourgeois à cet échelon où les notions de combat et de volonté ont la primauté, l'actuelle cadence entretenue jusqu'en avril assurerait d'une chose : le Racing ne retrouverait pas la L 1 de si tôt.
    Les Bleus vont finir par « ne pas y aller », comme disait la marionnette de JPP, à force d'avoir perdu tout ce qui faisait son succès de l'été. Sa peur de couler, qui l'amenait à se transcender, s'est visiblement envolée.
    Son obsessionnelle solidarité, qui l'a conduit lors des beaux jours à renverser quelques situations compliquées, a disparu. « On était peut-être à 120 ou 130 % au début, suggère Jean-Marc Furlan. Là, on s'est comporté comme des gamins. On a été trop naïf. Quand les cadres manquent, on est une équipe de milieu de tableau. » La sanction du soir apparaît comme un minimum : le Racing n'est plus sur le podium.

    « Ne nous faites pas pitié. » Franchement, c'est raté

    Et, devant Cassard, chaque course de Fauré, chaque passe de Kermorgant ou chaque appel de Gragnic ont inspiré des torrents d'angoisse sur des échines alsaciennes en perdition.
    Le Racing a rendu cette affreuse copie avec quelques excuses en magasin. Mais les seuls renforts de Pelé et de Marcos, ces temps-ci à l'infirmerie, comme d'un ou deux hommes venus d'ailleurs, ne sauraient redonner un semblant de cohérence à une équipe qui n'en a eu que le statut théorique hier.
    « Ne nous faites pitié », demandait la banderole déployée par les UB90, dont trois inconscients torse nu. Franchement, pour hier soir, c'est raté. Le Racing a fait pitié.


    DNA
  • Reims s'est réveillé !

    Le Stade de Reims a mis fin à une série de cinq défaites consécutives contre Strasbourg (4-1) en match en retard de la 19e journée. Le club champenois reste lanterne rouge à cinq points du premier non-relégable, Châteauroux, tandis que les Alsaciens quittent le podium pour la première fois depuis la première journée.

    Il est encore un peu tôt pour assurer que l'effet Luis Fernandez suffira à éviter au Stade de Reims la relégation, mais de ce qu'ils ont montré contre Strasbourg (4-1), Cédric Fauré et ses équipiers peuvent légitiment espérer une fin plus heureuse. Pour le premier match de leur nouvel entraîneur au Stade Auguste-Delaune, les Champenois ont sans aucun doute livré leur meilleure prestation de la saison. Ils se sont comportés comme des morts de faim sur chaque ballon et auraient même pu maquiller davantage le score avec un peu plus de réussite. De quoi satisfaire un Luis Fernandez enchanté par le spectacle proposé par ses joueurs. «On était relativement attendu après notre défaite contre Ajaccio (1-2). Ce soir, je suis content et fier de la performance de mon groupe»

    Du point de vue comptable, ce premier succès en six matches ne changent pas grand-chose aux affaires du club champenois. Reims reste lanterne rouge, mais il revient à cinq longueurs du premier non-relégable, Châteauroux. Du point de vue du jeu, les protégés de Fernandez ont prouvé qu'il y avait certainement moins d'écart avec Strasbourg que ces 19 points de retard qui les séparent actuellement. Encourageant pour la suite, mais inquiétant pour les Alsaciens, qui peinent toujours autant depuis maintenant trois mois. Le succès acquis contre Boulogne (1-0) avant les fêtes devait leur permettre de retrouver une nouvelle dynamique. Il n'en a rien été. Depuis la 10e journée, les joueurs de Jean-Marc Furlan n'ont pris que 11 points sur 30 possibles. Pas vraiment le parcours d'un prétendant à la montée.

    Angers, troisième sans jouer

    Pour la première fois depuis la 1ere journée, le RCS n'apparaît plus sur le podium de la L2, devancé à la différence de buts par une surprenante équipe d'Angers (+8 contre +11). Le terrain rendu difficilement praticable par la pluie aurait pu expliquer en partie le déficit technique dont il a fait preuve, mais la facilité avec laquelle les Rémois ont fait circuler et remonter le cuir suffit à discréditer cette thèse. Dominateurs de bout en bout, les Champenois s'en sont remis à trois coups de pied arrêtés conclus par Fontaine (26e), Barbier (34e) et Fauré (37e) pour prendre le large. Zenke a cru relancer Strasbourg avant la pause (42e), mais Kermorgant a vite éteint les espoirs alsaciens juste après la pause (50e). Sans un Cassard présent sur sa ligne (31e, 69e, 72e), la démonstration se serait transformée en correction. -

    lequipe.fr
  • Reims - RCS, la revue de web

    Le Racing a été terrassé par la lanterne rouge de Ligue 2, et les médias ne manquent pas de souligner la médiocrité de sa prestation. Revue en détails...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est la 1e fois que je vois le Racing aux infos de Télématin... :o)
  • Et bientôt dans le Jamel Comedy Club ou la Grosse Emissions. :-w
  • Touché, coulé !

    Torpillé par la lanterne rouge hier à Reims (4-1), le RCS descend du podium de L 2 au profit d'Angers qui dispute son match en retard ce soir à Châteauroux. La situation des Alsaciens se complique sérieusement.

    Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, le Racing se prépare sans doute quelques lendemains qui déchantent après la déculottée reçue hier soir à Reims chez la lanterne rouge de L 2. Les récents grincements de dents entre Philippe Ginestet, qui rentre aujourd'hui du continent américain où il était en voyage d'affaires, et Jean-Marc Furlan à propos du mercato risquent fort de s'étendre au terrain, la sérénité n'étant pas la principale caractéristique du club alsacien ces dernières années.
    Pour en revenir à la débâcle champenoise, les Bleus pourront chercher beau chercher toutes les explications qu'ils veulent, elles seront toutes irrecevables, sauf celle relative à leurs criantes insuffisances. Oui, la pelouse était gorgée d'eau. Et alors ? Les hommes de Furlan n'en ont pas moins reçu une vraie leçon d'engagement physique, mais aussi et surtout de football. On a peine à imaginer cette équipe de Reims encore lanterne rouge ce matin.
    Un de ces prochains jours, il faudra penser à demander au statisticien du RCS, Emmanuel Pascal, combien les Strasbourgeois ont gagné de duels. On parierait volontiers qu'une seule main suffit à les compter :o) . Faut-il dès lors s'étonner que les trois buts encaissés en moins de 40 minutes (?) résultent de coups de pied arrêtés, parfaitement distillés par un Yann Kermorgant auteur, donc, de trois passes décisives?
    Sur le premier – un corner de la gauche – Fontaine, le bien nommé sur une pelouse gorgée d'eau, saute plus haut que tout le monde au premier poteau. Fusillé, Cassard ne peut que détourner d'une manchette sous sa barre (27e).
    Sur le second – un coup franc qui traverse un paquet de joueurs – le capitaine rémois Barbier, en embuscade au 2e poteau, propulse, à bout portant encore, un ballon que le pauvre Cassard repousse alors qu'il a déjà franchi la ligne (34e).
    Sur le troisième – un corner de la droite cette fois – Gamiette, oublié au marquage, reprend comme à la parade. Le gardien alsacien, encore livré à lui-même, repousse du pied, mais le bien nommé Fauré – lui aussi ! – transperce de près un navire bas-rhinois qui prend l'eau (37e).

    Cassard limite la casse
    Le Racing est en perdition, notamment sur les deuxièmes ballons où ses milieux sont absents. Bah s'effacera au repos au profit de Shereni, sans effet. Dans l'intervalle, sur une longue ouverture de Paisley, Zenke a redonné un semblant d'espoir aux Bleus en trompant Liébus d'une puissante frappe croisée du droit (42e).
    Mais ce semblant d'espoir va vite être balayé par des Champenois transfigurés. Sur un centre de Tacalfred, Kermorgant s'élève plus haut que trois défenseurs et exécute un Cassard une nouvelle fois abandonné à son triste sort (50e).
    Il y a belle lurette que les prometteuses fulgurances de Boubacar Kébé en début de match ont été reléguées aux oubliettes. Belle lurette aussi que les quelques supporters présents ont déployé en pure perte une banderole sans équivoque : « Ne nous faites pas pitié. » Le Racing patauge, patine, s'embourbe, se noie. Au choix. Cassard, le meilleur Strasbourgeois – un constat qui en dit long, alors que le gardien a encaissé quatre buts - le sauve encore devant Fauré (70e) et Gragnic (73e), après en avoir fait de même à quatre ou cinq reprises en première période.
    Au coup de sifflet final, Pierre Ducrocq, le seul, avec son portier, à avoir surnagé, a le courage d'aller saluer les rares fans du RCS. Il ne récolte que mépris :O . Hier à Reims, les Bleus n'avait pas d'âme. Aujourd'hui, ils ont des bleus à l'âme.

    L'Alsace


    Cassard 7.
    Szelesi 3.
    Ducrocq 6.
    Paisley 3,5.
    J.-A. Fanchone 3,5.
    Lacour 3.
    Bah 3 (Shereni 3).
    J. Fanchone 2,5.
    Gargorov 3.
    Zenke 3,5.
    B. Kébé 3,5.
  • Cette rencontre est à oublier au plus vite, toute l'équipe est passée collectivement au travers face à des Rémois qui ont joués avec le couteau entre les dents. Un coach qui sait motiver ces peine-culs, voilà ce qu'il manque essentiellement au Racing, ces temps-ci X-(
  • katzo68 a écrit, le 2009-01-23 07:11:12 :
    Cette rencontre est à oublier au plus vite, toute l'équipe est passée collectivement au travers face à des Rémois qui ont joués avec le couteau entre les dents. Un coach qui sait motiver ces peine-culs, voilà ce qu'il manque essentiellement au Racing, ces temps-ci X-(


    Oh oui, un geulard dans le style d'Antonetti !!! On a une fiotte aux manettes, je ne le vois pas insuffler un esprit commando à un groupe, mais ce n'est pas une surprise, ça fait des mois que ça dure .....
  • Bon, au mois d'août, je disais on va rester quelques saisons en ligue 2. Puis après 10 journées de championnat, je me dis:
    "En fait la Ligue 1 c'est bien".
    Puis arrive le mois de Décembre où on commence à y voir plus clair sur notre statut actuel malgré les abscences et les histoires de rap. :-$

    Ben comme c'est parti, (en espérant me tromper) on finira bien entre la sixième et dixième place de Ligue 2 cette année.
    Je ne vois pas comment retrouver l'élite avec 5 points sur 18 lors des six dernières journées. (c'est presque statistique, je dis bien presque)

    Mon sentiment depuis quinze ans que je supporte et suis fou de ce club commence un peu à changer sur les six dernières anées.

    Moi qui pensait que Strasbourg n'a que sa place en Ligue 1 et se doit de finir dans les dix premiers chaque saison. Ben vu le déroulement des choses, que ce soit staff(pour la plupart), entraineur, président et joueurs, je trouve que l'on a perdu toute fierté alsacienne (même si je suis jurassien :D ).
    Ce club n'a plus d'âme, plus d'orgueil... et il est grand temps de mettre un coup de balai là dedans pour retrouver nos vertus d'antan.

    A nous supporters, d'essayer de changer ça en faisant grève de voix lors des matchs et faire passer nos messages sur des banderoles dans tout le stade.

    Voilà ça va un peu mieux.
  • J'ai le sentiment que si l'on ne gagne pas a bastia, l'accueuil a la Meinau contre brest va etre des plus chaleureux...
  • maxxub90 a écrit, le 2009-01-23 08:23:46 :
    J'ai le sentiment que si l'on ne gagne pas a bastia, l'accueuil a la Meinau contre brest va etre des plus chaleureux...


    surtout que de l'autre côté il y aura baticle et martins, des gars respectables et respectueux, pas comme l'autre buse de Furlan X-(

    y en a encore un sur la Stub pour le défendre?
  • frank2night a écrit, le 2009-01-22 22:29:28 :
    nivek a écrit, le 2009-01-22 22:27:17 :
    martins67 a écrit, le 2009-01-22 22:26:24 :
    LAMENTABLE c'est ca quand on va pas mettre des sous sur la table pour des joueurs comme monterrubio,et ben derrriere on se fait punir,j'espere que maintenant ils vont comprendre qu'il faut recruter et vite sinon meme la ligue 2 je sais pas si on reste


    Avec le niveau de jeu de ce soir, je crois que même en nationale on tient pas [-(


    Le droit d'être en colère, on a le droit mais de là à dire que l'on va finir en National, il y'a un fossé.


    Ca fait juste plusieurs journées, pas loin d'une dizaine qu'on a un rythme de relégable hein... Serait p'etre temps de faire ce qui n'a pas été fait la saison passée. :-w
  • Ca fait un an que le Président attend la fin du contrat de Furlan ...!!! Ca commence à porter c fruits ! Apres le record de defaites en L1, on va péreniser notre situation en L2 pour devenir un gentil pensionnaire comme d'autres auparavant...

    Voilà ce que ca donne qd on fait du bricolage, et qu'n staff sportif n'est pas sur la même longueur d'ondes que la ligne directrice !
  • Je pense qu'on a visé trop haut pour cette année . Nous avons qui en bons joueurs , pour la L1 , pas grand chose , alors il aurait mieux fallu dire que cette année on allait trouver une équipe et la renforcer la saison suivante pour la montée .
    Mais nous avons des supporters pressés qui croient que que parce qu'on est le RCS qu'on est des bons . Faut créer un groupe solide et solidaire .
    On n'a pas d'argent , vive les fans de Ginestet , alors faut faire avec les moyens du bord .
    Je le répète , on va remonter en L1 , mais pour y faire quoi . Tant qu'on vendra nos meilleurs hommes pour espérer en trouver d'aussi bons , cela ne marchera pas .

    Il faut raison garder a dit un comique célèbre .
  • Moi j'pense qu'avec un entraineur digne de ce nom, genre Denouex ou Hasek, on pourrait se maintenir en L1 avec le groupe actuel et deux trois renforts. Avec Furlan, par contre, c'est sur ca sera impossible. S'il avait l'effectif de MU il pourrait encore se planter.
  • Faut quand même avouer que les joueurs éxagèrent un peu quand.
    Prendre 4-1 face à la lanterne rouge, je suis désolé, mais la on devrait même pas avoir besoin d'un entraineur pour se bouger un peu.
    On est pas à l'école ou il faut dire aux enfants, "allez prenez vos stylos".
    Cette équipe n'est pas soudé, et qu'on arrête de raconter partout que cette équipe vis bien, ou alors qu'ils nous le montre sur le terrain!!!!!
  • Bonne fin de saison à vous avec la ligue1 à la clé.


    La longue vidéo du match :
    http://www.dailymotion.com/playlist/xswk1_Paolo-92_strasbourg-futur-adversaire/video/x84986_08-j19-reims-strasbourg-41_sport

    le match vu de Reims
    http://www.reimsvdt.com/
  • Citation:
    maxxub90 M Offline
    J'ai le sentiment que si l'on ne gagne pas a bastia, l'accueuil a la Meinau contre brest va etre des plus chaleureux...


    Meme si on gagne contre Bastia, l'accueil ne sera pas des meilleur. On sera 3 glandus dans le stade (eh oui c'est Brest) en plus on est mauvais ==> Conséquence sur le remplissage des tribunes

    D'un autre côté face à une nullité grandissante faut que les zubés et les supporters de toujours manifeste leur mécontentement. (Boycotte ? )

    Perso, les joueurs n'en tiendront meme pas rigueur. Ils vont je pense jouer comme toujours avec un peu plus d'envie peut-être dans le premier 1/4 d'heure

    Je commence même me demander si c'est pas plutôt le manque de talent qui est en jeu plutôt que le manque d'envie
  • Aprés le reims -racing d'hier soir , nicolas sarkosy (en direct de l'elysée)aurait annoncé un plan de relance pour le racing club de strasbourg . 1 milliard d'euros serait injecté dans le club!

    info ou intox?
    ce milliard peut-il sauver le club?

    Desolé ,mais je cherche des solutions! :(( :(( :((
  • jamal a écrit, le 2009-01-23 09:50:51 :
    Moi j'pense qu'avec un entraineur digne de ce nom, genre Denouex ou Hasek, on pourrait se maintenir en L1 avec le groupe actuel et deux trois renforts. Avec Furlan, par contre, c'est sur ca sera impossible. S'il avait l'effectif de MU il pourrait encore se planter.


    (+) pour une fois que je suis d'accord avec jamal !!
  • Notez que Furlan a dis dès le début (enfin entre les lignes) que se serait extrêmement chaud de monter cette année.

    En tout cas, si on monte en ne changeant rien, je me ferais un plaisir de faire une jolie compilation de posts divers et variés.

    Et encore une fois, je le redis, on est nul car on est un petit club, tout petit. Mettez vous ça dans le crâne et vous vivrez bien mieux les défaites.
  • De toute façon, en étant relégué avec 11 défaites d'affilée, à sa place, j'aurai aussi prévenu que ça allait être dur de monter, comme ça après, il peut toujours dire, "je vous l'avais bien dit" quand il aura échoué.
  • Moi j'constate qu'on a un entraineur qui se cache derrière des prétextes bidons et n'assume pas une seule seconde ses erreurs et surtout son rôle de coach.
    Mais ce que je constate surtout, c'est qu'il a été incapable de réagir la saison passée, de penser au club et non simplement à ses propres convictions dont personnes n'en ont rien à cirer, il a envoyé l'équipe aux abysses de la L1, c'était pourtant assez flagrant.
    Quand t'es entraineur, que tu as une équipe qui lutte pour le maintient, un club qui veut sauver sa peau, tu bétonnes derrière et tu joues en contre ! Non Furlan fallait qu'il se prenne pour une Star, qu'il crève avec ses idées à la con. Jamais vu un entraineur aussi suicidaire et débile que lui.
  • nikolko a écrit, le 2009-01-23 10:20:45 :
    Notez que Furlan a dis dès le début (enfin entre les lignes) que se serait extrêmement chaud de monter cette année.


    Voilà, ca pars de là...l'entraineur se fixe un objectif...celui de la monter et pas se dire...ca va etre chaud de monter...

    J'ai cru rever ce matin quand j'ai acheté le journal...deja n'ayant pas eu le temps de suivre l'actu j'ai cru que le match se jouait demain alors quand j'ai vu le score j'ai halluciné x2...

    J'ai meme pas cherché a lire ce que les DNA racontait, je suis limite desespéré.

    J'espere qu'au niveau de la direction ils vont se bouger et aussi les joueurs à montrer autre chose sur ;e terrain, parce que prendre 3 buts en 10 minutes il faut commencer a se poser des question...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives