Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Valter Birsa

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 18.067 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jijirem

• Effectivement, j'ai l'impression que sur ce coup, comme pour la venue de Kébé, c'est Ginestet qui est à l'origine de ce transfert. Mais il est est également possible que Furlan ait pu changer d'avis suite aux dernières prestations de son équipe. Quoi qu'il en soit, il apparaissait clair qu'un renfort offensif était indispensable, même si le profil de Birsa, et là je rejoint un peu notre entraîneur, est plus celui d'un joueur axial à la Marcos qu'un véritable ailier gauche, même si, je pense, dans notre 4-2-3-1, il pourrait faire l'affaire, surtout dans un schéma de ce type:

Equipe

Je ne met volontairement pas Fanchone car je pense que le dernier chantier indispensable (avec éventuellement la venue d'un latéral polyvalent) serait justement ce poste d'ailier droit. Malgré son statut de meilleur buteur du club, Fanchone est, depuis plus de deux mois maintenant, voire même depuis le début de saison si l'on excepte ses buts, un véritable fantôme. Bien que ce nom ne fasse pas l'unanimité, j'aimerais bien que le Racing finalise la piste Poté, histoire d'avoir une véritable alternative et une vraie concurrence pour cette place là.
  • Birsa,oui pourquoi pas,mais personnellement j'aurais préfèré Dja Djedje,qui a plus le profil du joueur de percution recherché.

Sinon,je suis très étonné que le staff ne recherche pas un défenseur central.

Les lacunes a ce poste sont pourtants évidentes.

Et l'excuse de l'absence de Pelé pour justifier la mauvaise passe de l'équipe,est très discutable,car ce joueur est vraiment très moyen.
    D'ailleurs ses prestations avec le Racing,sont jusqu'a présent plutot insuffisantes.

Le recrutement d'un défenseur central est indispensable,surtout qu'on a plus l'alternative Weber.
  • Je ne vois pas trop quoi reprocher à Pelé. Jusqu'à présent, il a toujours fait son taf, et c'est ce qu'on demande à un défensuer axial. Moi, je le trouve plutôt bon. D'ailleurs, à Guingamp, lors de son départ, les supporters ont gueulé, car ils estimaient se faire avoir par le Racing, qui recrutait leurs bons gars et qui leur filait des Deroff et Vergerolle :D

Concernant les nouvelles recrues du type Birsa, c'est clair que maintenant c'est Ginestet qui commande et Furlan qui doit accepter le recrutement. Et c'est logique, car Furlan ne doit pas trop se la ramener en ce moment.

Bref, Birsa pourquoi pas...
  • Birsa est un bon joueur mais est il vraiment un ailier gauche ? car c'est ce qu'il manque au Racing, maintenant il manque encore un attaquant et cela devrait etre bon.
  • Enfin une bonne nouvel :D
  • Engager un joueur qui puisse palier à la transparence de James Fanchone, me paraît un chantier primordial, par les temps qui courrent!
  • Il nous faudrait aussi un arrière droit, parce-que Szelési :-' c'est pas sa ...
  • Quelle bonne nouvelle !
  • gameiro67160 a écrit, le 2009-01-25 10:15:37 :
    Il nous faudrait aussi un arrière droit, parce-que Szelési :-' c'est pas sa ...
    Avec tout ça il nous faudrait une dizaine de joueurs #-o
  • Ce transfert réactivé et précipité confirme pour moi le malaise qu'il y a entre Ginestet et Furlan. Birsa, c'est Ginestet qui l'a au départ proposé et voulu. Mais suite au refus de Furlan, la piste a été abandonnée. Alors après le match catastrophe face à Reims, pourquoi réactiver une piste dont Furlan n'a pas l'utilité ? Pour mettre la pression sur lui ?

Quoi qu'il en soit, c'est le même profil de transfert que celui de Kebé, espérons au moins que Furlan l'utilisera à bon escient, et qu'il ne fera pas sa tête de mule pour mourir avec ses idées X-(

Par contre, sceptique sur le simple prêt de 6 mois... Saura-t-il s'impliquer à fond dans le projet montée en seulement 4 mois de compétition ?
  • Un attaquant gaucher ça manque quand même par chez nous donc...
    Et puis un joueur qui a un niveau de ligue 1, qui est assez bagarreur de ce que je me rappelle..Bref peut pas faire pire que les autres :)
  • A quand le prochain renfort ? :p
  • raph6710 a écrit, le 2009-01-25 10:54:29 :

Quoi qu'il en soit, c'est le même profil de transfert que celui de Kebé, espérons au moins que Furlan l'utilisera à bon escient, et qu'il ne fera pas sa tête de mule pour mourir avec ses idées X-(

A mon avis, si il ne l'utilise pas a bon escient, et si il veut mourir avec ses idées, notre president aura la bonne idée de l'envoyer "mourir" ailleurs.
  • Assurément un bon renfort pour une ligne d'attaque strasbourgeoise aphatique. Il va amener du dynamisme et de la concurrence à un secteur qui en manque cruellement. Son profil est en plus intéressant : jeune mais disposant déjà d'une bonne expérience au niveau supérieur.
    En plus, il est prêté 6 mois. S'il ne fait pas l'affaire, on aura pas de regret.
  • Birsa, mouais, il n'est pas très rapide et percutant. Enfin c'est mieux que rien.
  • J'espère qu'il apportera plus que les 2 joueurs prêtés par Sochaux précédemment :|s
  • killi a écrit, le 2009-01-25 11:41:09 :
    Birsa, mouais, il n'est pas très rapide et percutant. Enfin c'est mieux que rien.

Sur ce que je vois par rapport a notre effectif actuel, et de ce que je connais du joueur pour bien suivre la ligue 1, il apportera plus que n'importe lequel strasbourgeois actuellement.Tant en terme de percussion qu'en terme de qualité de centre.
  • En espérant que le Racing ne fasse pas un valter-minus en fin de saison avec lui :|s :|s :|s
  • maxxub90 a écrit :

Sur ce que je vois par rapport a notre effectif actuel, et de ce que je connais du joueur pour bien suivre la ligue 1, il apportera plus que n'importe lequel strasbourgeois actuellement.Tant en terme de percussion qu'en terme de qualité de centre.

Au niveau de la qualité technique oui. Mais en percussion je demande à voir même si c'est un dribbleur correct.
  • Il a sa fiche mise a jour dans les désencyclopédie. :)
  • J'ai fait le tour d'un forum sochalien et voilà ce que j'ai trouvé sur Valter Birsa:

<<Gardez le et cela le sera aussi pour nous.
    Et encore merci de nous prendre nos chèvres.>>

<<C'est un très bon centreur avec une belle frappe de balle...
    ...mais ce qui est énervant, c'est son incapacité à percuter, dribbler et donc éliminer son adversaire en un contre un. (c'était pas le profil de joueur recherché par Furlan d'ailleurs ?)
    Je suis malgré tout assez optimiste concernant son acclimatation à la L2 et je pense qu'il va vous apporter un plus.>>
  • superdou a écrit, le 2009-01-25 11:48:44 :
    J'espère qu'il apportera plus que les 2 joueurs prêtés par Sochaux précédemment :|s

Pareil.

D'une maniere générale, recruter des gars qui ont pas le niveau chez le dernier de L1, je suis pas sur qu'ils soient meilleurs chez le premier de L2.

Vraiment un choix de recrutement qui me laisse plus que dubitatif...
  • Clair qu'il faudrait recruter dans les titulaires de Lyon.
  • Il y a de la marge entre les deux, tu ne crois pas ?

On pourrait viser, en tant que prétendant à la montée, dans un remplaçant d'un club moyen de L1, voire un joueur inutilisé d'un club majeur de L1.
  • Nan mais de gars qui jouent pas dans des équipes de haut de tableau (genre Bonnet a Toulouse) ou qui sont des pieces maitresses de leur équipe en L2 (qui a dit Pote...)c'est mieux que des gars qui jouent pas à Sochaux...

Le racing a quand meme clairement l'aura pour attirer des joueurs de ce calibre, alors s'interesser a Birsa, si on jouait le maintien pourquoi pas, mais pour jouer la montée, j'ai des doutes...

Oups grilled....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives