Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Yacine Bezzaz

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 9.154 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par moderateur

  • strohteam a écrit, le 2009-01-28 20:23:35 :

    L'expérience d'un joueur qui en six saisons n'a jamais réussi à s'imposer durablement comme titulaire, même dans des équipes de bas de classement en L1 ? Effectivement, Bezzaz est international mais il l'était avant de venir en France et depuis on ne peut pas dire qu'il ait confirmé... Ce n'est certes pas une buse et nul doute qu'il ne dépareillera pas sur notre côté gauche fantôme mais j'aurais tout de même préféré un Dja Djedje ou un Bonnet avec des repères plus solides en L2. Payer une indemnité de transfert pour un mec qui doit se relancer ne me semble pas non plus ce qu'il y a de plus pertinent. Bref, pas forcément un mauvais joueur mais à mon avis un mauvais transfert en l'état.


    Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soit non plus. Car la venue de Bezzaz permettra au RCS de se retourner plus facilement sur ce poste vu qu'on a personne. En gros, on pourra recruter pour quelque chose de vraiment mieux à ce poste et non recruter dans l'urgence car il nous manque absolument quelqu'un. Et un transfert sur lequel on peut prendre le temps et la réflexion vaut souvent mieux qu'un transfert fait dans l'urgence.
  • Peu utilisé cette saison (5 matchs, dont 2 titularisations), notamment en raison d'une fracture de la malléole qui le tient éloigné des terrains depuis le 15 novembre, le Valenciennois Yassine Bezzaz, 27 ans, devrait s'engager dans les prochaines heures avec Strasbourg a confié cet après-midi Jean-Marc Furlan.

    Dans le Nord depuis 2005, le milieu international algérien, qui était sous contrat jusqu'en 2010, a obtenu un bon de sortie pour services rendus. VA pourrait toucher une indemnité de transfert en cas de remontée du club alsacien à la fin de la saison.

    Antoine Kombouaré ne s'est pas opposé à la volonté d'un joueur qui souhaitait obtenir plus de temps de jeu. Artisan de la montée en 2005-2006 (16 matchs en L2), Bezzaz avait ensuite enchaîné deux saisons en L1 (40 matchs, 22 titularisations, 3 buts), livrant des prestations contrastées. Cette saison, ses apparitions étaient encore plus clairsemées en raison de sa blessure et de l'arrivée de Siaka Tiéné dans le couloir gauche.

    Présent hier matin à l'entraînement au Mont Houy, Bezzaz devrait mettre le cap sur l'Alsace le plus rapidement possible afin de trouver un terrain d'entente avec Strasbourg, qui cherche à se renforcer après avoir sérieusement marqué le pas. Le club alsacien vient de prendre seulement onze points en onze matchs, ce qui est peu pour un candidat à la remontée. Dans cet esprit, Jean-Marc Furlan a confirmé cet après-midi être toujours à l'affût pour le prêt du Lillois Nicolas Fauvergue.

    Source La Voix Des Sports.

    Mercato365 parle de son côté d'une indemnité de 350 000€.
  • Es-ce-que le match à bastia sera retransmis ?
  • Non, pas que je saches!
  • Yassine Bezzaz arrive.

    Le milieu offensif gauche algérien de Valenciennes a posé ses valises hier soir à Strasbourg. Il passera la visitze médicale aujourd'hui et devrait signer dans la foulée un contrat d'un an et demi.

    A moins de 72 heures de la clotûre du mercato d'hiver, les choses commencent à se décanter au Racing. Après avoir enrôlé Boubacar Kébé comme joker, le club strasbourgeois tient sa première recrue hivernale. Yassine Bezzaz, le milieu gauche de Valenciennes que la cellule recrutement suit depuis plusieurs années et dont la polyvalence, il peut egalement evoluer latéral gauche, a séduit Jean-Marc Furlan. "Nous ne pouvions pas rester jusqu'à la fin de la saison avec, au-dessus de nos têtes l'épée de Damoclès d'une possible blessure de Jean-Alain Fanchone", a indiqué le coach bas-rhinois hier. "Bezzaz présente en outre l'intérêt de pouvoir jouer à plusieurs postes."

    Sous contrat jusqu'en 2010, l'Algérien de 27 ans n'entre plus dans les plans d'Antoine Kombouaré. Il n'a disputé que cinq matches de L1 cette saison. Il relève de blessure: une fracture de la malléole qu'il s'était donnée le 15 novembre au Mans 13' seulement après son entrée en jeu.

    Les deux clubs sont tombés d'accord d'autant plus rapidement que le XAFC ne s'est pas montré très gourmand. Bezzaz arrivé hier soir à Strasbourg passera la visite médicale aujourd'hui et s'engagera dans la foulée pour une saison et demie (plus une en option en cas d'accession en L1). L'ancien Ajaccien arrivé à Valenciennes en 2005 (69 matches de l1, 16 de L2) ne coûtera rien au Racing. Mais ce dernier devra tout de même reverser à son homologue nordiste un intéressement en cas de montée en L1. Le recrutement de Bezzaz coupe court aux contacts établis avec le latéral gauche monégasque Thomas Mangani (21 ans), évoqués dans notre édition d'hier.

    L'Alsace
  • Bon, perso j'aurais préféré un espoir de Monaco en manque de temps de jeu, qu'un ancien de Valenciennes sur lequel l'entraîneur ne compte même plus (suite à une blessure)... Ma foi. :(
  • Les modalités du transfert sont quand même intéressantes et bien menées : gratuit, sauf si on monte.
    (+)
  • C'est du bluff, Monterrubio va signer ! :D

    :((
  • Allez, je ne peux m'en empecher.....
    Furlan : "Birsa n'a pas un profil assez athletique, il ne correspond pas tout a fait au profil..."

    Birsa : 1m84 79kgs
    Bezzaz : 1m79 70kgs

    CHERCHER L'ERREUR.

    Maintenant je souhaite la bienvenue a bezzaz, et qu'il donne tout, afin de nous aider a la remontée.
  • Comme je l'ai déjà dit, athlétique ne signifie pas monté comme un bucheron, mais plutôt rapide et percutant. Et effectivement, sur les côtés, ce profil manquait jusqu'à présent.
  • Sacré joueur, encore un que personne ne veut #-o et pour ça ils ont mis plus d'un mois =D
  • maxxub90 a écrit, le 2009-01-29 08:33:17 :
    Allez, je ne peux m'en empecher.....
    Furlan : "Birsa n'a pas un profil assez athletique, il ne correspond pas tout a fait au profil..."

    Birsa : 1m84 79kgs
    Bezzaz : 1m79 70kgs

    CHERCHER L'ERREUR.

    Maintenant je souhaite la bienvenue a bezzaz, et qu'il donne tout, afin de nous aider a la remontée.


    Il n'y a pas mieux comme explication en mélangeant tout ! Sacré ratatouille !

    Si Furlan parlait d'un profil athlétique, c'est pour un attaquant, pas pour un gars qui peut jouer arrière gauche à la place de JA Fanchone. Tu en connais beaucoup des arrières latéraux athlétiques ?
  • 27 ans, 69 matches en L1 plus 16 en L2, ce que je retiens, c'est l'expérience du bonhomme. Il reste à le voir à l'oeuvre. Pour l'instant, on n'a pas été trop déçu par les anciens ajacciens, espérons qu'ils soit dans la lignée des Rodrigo et Marcos...
    Reste à vérifier qu'il soit remis de sa blessure et immédiatement opérationnel.
    Son transfert, gratuit pour l'instant ne devrait pas fermer la porte à une autre transaction plus couteuse.
  • De toutes les façons, rien ne fera taire la horde des neu-neus et assimilés neu-neus qui pleurent à longueur de topic sur "on recrute personne, c'est honteux" ensuite c'est "on recrute Bezzaz, c'est honteux"...
    J'espère que Bezzaz va saisir sa chance de réaliser une bonne demi-saison pour se relancer et prouver qu'il peut être plus qu'un remplçant de L1, et qu'il apportera vitesse et technique sur son côté gauche. Certes, c'est moins sexy qu'un Monterrubio ou un Bonnet, mais bon, s'il fait l'affaire tant mieux, reste à voir si un attaquant va aussi signer avant la fin du mercato. De toute façon, je pense que le salut ne viendra pas du ou des renforts du mercato, mais d'une prise de conscience collective de l'ensemble des joueurs, en particulier des cadres qui doivent montrer plus, et des jeunes qui doivent prouver qu'ils peuvent faire le grand saut entre jeune prometteur et joueur confirmé... Pas facile, tout ça b-(
  • C'est sûr. En début de saison l'équipe a prouvé qu'elle avait des qualités. A elle de les retrouver !
  • juste son prénom me fait peur... :|s
    En espèrant pour lui un destin plus proche de l'autre Yacine d'avant son transfert à Toulouse. [-o
  • Ce joueur ne m'a jamais emballé lorsque je l'ai vu joué. Il a un profil similaire à n'importe quel autre joueur de L2 et j'vois pas du tout l'intérêt de le faire venir.
    Tout ça pour ça j'ai envie de dire... :((
  • C'est vrai JAMAL, vraiment un joueur quelquonque #-o je ne vois pas ce qu'il vient faire au Racing mais c'est vrai que Strasbourg est devenu un club de L2, en voila la preuve (le recrutement) #-o
  • En attendant c'est mieux que rien.
  • Il sert juste à augmenter la masse salariale :-w
  • Bon on peut toujours espérer qu'il apporte une nouvelle dynamique, une force de caractère et qu'il booste un peu tout le monde dans les vestiaires.
  • Au moins il ne coute pas trop cher pour l'instant... et s'il veut faire son trou ici il a intérêt à ce que le Racing remonte illico.

    Je ne suis absolument pas convaincu par ce joueur mais bon a priori il est là donc j'espère qu'il fera taire les sceptiques. On va déjà voir combien de temps il va lui falloir pour se remettre dans le bain physiquement.

    Ah oui, et puis il est international, sachant que l'Algérie a déjà des matches prévus le 11 février deux jours après Chateauroux et le 28 mars au lendemain de Troyes. Furlan l'a informé de la politique annoncée cet été en matière de sélections nationales ?
  • Le plus important c'est pas la politique que souhaite adopté Furlan, c'est ce que va pensé le sélectionneur. S'il veut que Bezzaz soit en sélection, il y sera, ou alors il sera suspendu avec le Racing.
  • L'info importante, c'est qu'on recrute quand même un gars dont une le nom comporte 50% de lettre "z" =; (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives