Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ca fait peur !!!

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 1.773 lectures · Premier message par themaster · Dernier message par rcsmick

• Non mais franchement, vous préchez un convertis. Moi j'étais super décu il y a trois ans lorsqu'il n'est pas venu au Racing finalement (me souviens l'avoir pourtant croisé à la Meinau).
  • J'attend au moins de voir pour juger! Parce que j'y crois pas pour les brésiliens d'Ajaccio moi par exemple! Et a Toulouse, pas sur que la sauce prend ! Enfi pas au début de saison au moins ! Mais comme toujours et dans toutes les equipes, c'est des risques qui sont pris !
  • Saveljic était très bien (+) mais si on le compare à un Haggui qui semble très prometteur aussi, entre de l'expérience poussée et un prometteur, je choisi le prometteur (+)
  • Modifié par marc ·
    tony22
    (Même défense pas terrible que l'an dernier).

conan a écrit :
    Deux joueurs payé un max et le reste de l'effectif qui doit recevoir un salaire somme toute modeste. Moi je pense que le ver est dans le fruit et qu'il y a un gros risque de tensions et jalousies au sein de l'effectif Toulousaing. Ajoute à celà que Dalmat est reputé pour être une "tête de con" fouteur de bordel et que Moreira n'est pas non plus un caractère facile, imagine que seulement l'un des deux n'ai pas le rendement escompté, laisse tomber, Toulouse va tout droit dns un mur!

Pour la defense je vais juste dire que celle de toulouse a finit 3eme des match retour alors que celle de strasbourg a finit 12eme. :-'

Apres pour le cas de moreira et de dalmat, en voyant le niveau de ces 2 joueur lors des matchs amicaux (2 victoires et un nul), je pense que l'investissement du club est judicieux en sachant que pour l'arriver de 5 recrue on a eu le depart de 13 joueurs par rapport a l'equipe de l'année derniere dont 2 joueur qui ne nous appartenez pas,1 que le club a preter et tout les autres était des joueurs qui n'etait pas titulaires l'année derniere ou qui n'entrer pas dans les plans de l'entraineur.

Ensuite pour la moyenne d'age le club passe d'une moyenne d'age de 22 ans(moyenne de l'année derniere) a une moyenne de 24 ans ceux qui nous permet de rester toujours dans les equipes les plus jeunes du championnat voir la plus jeunes.

Donc je pense que toulouse a garder sont projet de construire une equipe jeunes avec une masse salarial egale voir peut etre meme inferieur a celle de l'année derniere.
    Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une équipe qui va droit dans le mur alors qu'elle c'est renforcé.
    je n'ai rien contre strasbourg mais il ne faut pas dire n'importe quoi sur toulouse, on verra comment ca se passe dans le championnat mais je suis confiant comme pas mal de monde sur l'avenir de toulouse dans l'elite.
    Et j'espere que votre club fera une bonne saison aussi. (+)
  • Un léger retour sur la situation du club...

Lorsque Gindorf & Keller reprennent le club, ils sauvent le racing du dépôt de bilan !!!

De puis avec un énome passif financier à résorber, Keller a réussi le pari d'économiser près de 9M d'euros en moins de trois saisons, mais il va également rétablir l'équilibre pour le mois de juin 2005...

Dans une telle situation financière, comment voulez-vous attirer des joueurs connus, sachant que le racing n'a pas une super réputation dans le reste du pays...

De plus, la nouvelle politique du club est très claire : FORMATION

Proisy nous a édifier un superbe centre (la seule chose positive), Duguépéroux et Thys bossent comme des malades, de très bons jeunes arrivent comme Carlier, Bellaïd, Schneider, M'Phela, Faty, keita, bellaïd, d'autres seront énormes comme De Jong, Peretz etc...

Bref, tout celà pour vous dire qu'il est inutile de recruter du Saveljic de 34 ans au contrat lucratif sachant que vous voulez construire sur l'avenir...

Hagui & Boka seront de très bons joueurs, leur marge de progression est énorme, ils entrent dans la grille de salaires mis en place par Keller et vont motiver un tas de jeunes du centre à rester au racing, car à présent, les jeunes ont leurs place dans le club, et surtout, ils auront touts leurs chances une fois leur examen de passage CFA réussi...

Il faut savoir que des joueurs comme Maurice ou Jérôme Leroy revendiquaient un salaire supérieur à 70.000 euros mensuels...

Notre club est encore malade, d'ici juin prochain, une fois l'équilibre rétabli, des investisseurs vont se manifester pour investir dans un club enfin sain, et là, on pourra sans doute avoir des ambitions plus élevées...

Mais encore une fois, gardons cette ligne de conduite, restons fidèle à nos nouvelles valeurs, formons nos jeunes et axons notre recrutement sur des joueurs en devenir...

C'est l'avenir... :)-
  • Je maintiens par contre qu'un milieu de terrain supplementaire pourvoyeur de ballons serait une bonne chose pour finaliser le recrutement...

Dans cet optique, ca m'interesserait d'avoir l'avis de ceux qui ont deja vu un ou plusieurs des matchs amicaux.

Merci!
  • Tout à fait d'accord, il nous manque un milieu relayeur pour remplacer Pontus Farnerud, de préférence, un joueur plus efficace que Pontus dans les 20 derniers mètres, un joueur plus costaud physiquement que le suédois...
  • Ben je crois qu'on en aura pas,le recrutement est terminée selon Marc Keller.
  • limite un mec qui a un caractere de con... genre Leroy.

Un mec qui ait la hargne pendant 90 minutes, qui a envie de toucher du ballon, de le donner, mais de temps en temps aussi envie de se faire plaisir en marquant son but...
  • Keller a rencontré Leroy & johanssen, le racing a raté de très peu le milieu droit turc Serkan qui a signé à Fenerbace, celà prouve que le club prospecte toujours dans ce secteur de jeu...

Je pense que Johanssen tient la corde, keller doit attendre de savoir à quelle hauteur l'OM va payer une partie de son salaire en cas de prêt...
  • Ben il y a quelques jours ou meme une semaine (voir plus)le racing a propose un contrat de quatre ans à Jerome Leroy
  • Pas au courant, je sais juste que Keller & Gindorf ont rencontrés Leroy il y a environ un mois, et que celui-ci réclamait près de 70.000 euros de salaire...

Keller avait logiquement refermé le dossier...
  • Ah oui c'est vrai la limite est de 30 000 miles € de salaire par joueur.
  • Ouai donc on peut peut-etre encore esperer quelque chose !?!
  • chicken a écrit :
    Tout à fait d'accord, il nous manque un milieu relayeur pour remplacer Pontus Farnerud, de préférence, un joueur plus efficace que Pontus dans les 20 derniers mètres, un joueur plus costaud physiquement que le suédois...

ben je sais pas ce qu'il te faut parce Pontus quand même...........
  • keemy a écrit :
    chicken a écrit :
    Tout à fait d'accord, il nous manque un milieu relayeur pour remplacer Pontus Farnerud, de préférence, un joueur plus efficace que Pontus dans les 20 derniers mètres, un joueur plus costaud physiquement que le suédois...

Bah ses critiques sont bonnes. Il n'est pas efficace dans les 20 derniers mètres et il est pas costaud. Il n'a pas dit qu'il était mauvais pour autant.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    keemy a écrit :
    chicken a écrit :

Bah ses critiques sont bonnes. Il n'est pas efficace dans les 20 derniers mètres et il est pas costaud. Il n'a pas dit qu'il était mauvais pour autant.

Pardon de dévier le topic mais je ne peux que saluer ton avatar mon cher
  • tony22 a écrit :

Pour la defense je vais juste dire que celle de toulouse a finit 3eme des match retour alors que celle de strasbourg a finit 12eme. :-'

Apres pour le cas de moreira et de dalmat, en voyant le niveau de ces 2 joueur lors des matchs amicaux (2 victoires et un nul), je pense que l'investissement du club est judicieux en sachant que pour l'arriver de 5 recrue on a eu le depart de 13 joueurs par rapport a l'equipe de l'année derniere dont 2 joueur qui ne nous appartenez pas,1 que le club a preter et tout les autres était des joueurs qui n'etait pas titulaires l'année derniere ou qui n'entrer pas dans les plans de l'entraineur.

Ensuite pour la moyenne d'age le club passe d'une moyenne d'age de 22 ans(moyenne de l'année derniere) a une moyenne de 24 ans ceux qui nous permet de rester toujours dans les equipes les plus jeunes du championnat voir la plus jeunes.

Donc je pense que toulouse a garder sont projet de construire une equipe jeunes avec une masse salarial egale voir peut etre meme inferieur a celle de l'année derniere.
    Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une équipe qui va droit dans le mur alors qu'elle c'est renforcé.
    je n'ai rien contre strasbourg mais il ne faut pas dire n'importe quoi sur toulouse, on verra comment ca se passe dans le championnat mais je suis confiant comme pas mal de monde sur l'avenir de toulouse dans l'elite.
    Et j'espere que votre club fera une bonne saison aussi. (+)

Ben on verra, j'éspère pour vous que ca va gazer pour vous. Moi j'ai quand même peur, car l'histoire apprend souvent que lorsqu'on injecte 2-3 stars dans un effectif somme toute assez moyen (je dis cà pas par casser le Téf hein, je suis conscient que le Racing c'est pas forcement mieux), ben la mayonnaise prend rarement et ca finit souvent en bazard au sein de l'effectif. C'est jamais bon d'avoir deux gars largement plus payé que les autres (parce que tu ne me ferras pas croire que Dalmat et Moreira sont venus gratuitement). Ca crée des jalousies, des conflits et finalement ca tourne souvent à la cata. On a vu ce que celà à donné à Nîmes au début des années 90 quand ils s'étaient amusés à encadrer une équipe super jeune à l'image de Toulouse par Cantona, Blanc et Vercruysse... Ils ont plongé en national a très court terme...

Maintenant je vous souhaite une très bonne saison et souhaite m'être trompé...
  • chicken a écrit :
    Un léger retour sur la situation du club...

Lorsque Gindorf & Keller reprennent le club, ils sauvent le racing du dépôt de bilan !!!

De puis avec un énome passif financier à résorber, Keller a réussi le pari d'économiser près de 9M d'euros en moins de trois saisons, mais il va également rétablir l'équilibre pour le mois de juin 2005...

Dans une telle situation financière, comment voulez-vous attirer des joueurs connus, sachant que le racing n'a pas une super réputation dans le reste du pays...

De plus, la nouvelle politique du club est très claire : FORMATION

Proisy nous a édifier un superbe centre (la seule chose positive), Duguépéroux et Thys bossent comme des malades, de très bons jeunes arrivent comme Carlier, Bellaïd, Schneider, M'Phela, Faty, keita, bellaïd, d'autres seront énormes comme De Jong, Peretz etc...

Bref, tout celà pour vous dire qu'il est inutile de recruter du Saveljic de 34 ans au contrat lucratif sachant que vous voulez construire sur l'avenir...

Hagui & Boka seront de très bons joueurs, leur marge de progression est énorme, ils entrent dans la grille de salaires mis en place par Keller et vont motiver un tas de jeunes du centre à rester au racing, car à présent, les jeunes ont leurs place dans le club, et surtout, ils auront touts leurs chances une fois leur examen de passage CFA réussi...

Il faut savoir que des joueurs comme Maurice ou Jérôme Leroy revendiquaient un salaire supérieur à 70.000 euros mensuels...

Notre club est encore malade, d'ici juin prochain, une fois l'équilibre rétabli, des investisseurs vont se manifester pour investir dans un club enfin sain, et là, on pourra sans doute avoir des ambitions plus élevées...

Mais encore une fois, gardons cette ligne de conduite, restons fidèle à nos nouvelles valeurs, formons nos jeunes et axons notre recrutement sur des joueurs en devenir...

C'est l'avenir... :)-

C'est très juste. Il n'en reste pas moins que je reste septique sur la capacité de notre équipe une à rester en D1 cette année en raison de son absence de banc de touche. En outre, les échos que j'ai eu me rendent assez pessimiste au sujet de la première génération qui sortira du centre de formation, mais nous verrons bien...Ok par contre qu'un gars comme Peretz promet énormément.

Ce qui est sur par contre, c'est que la politique de Marc Keller a sauvé notre club de la disparition pure et simple et qu'à moyen terme, ca va payer... Pour moi on a encore 1-2 saisons à en baver...
  • Tout a fait d'aacord avec conan et tony22 (+)
  • D'après les dire de Marc Keller & Co, les RCS en bavera encore au maximum encore une saison ...

Au sujet du banc de touche, je ne le trouve ni plus ni moins ... Il n'est pas terrible je le conscent mais de là à le traiter de totalement pauvre [-X

Et si le directoire estime pouvoir viser la 10ème place environ, ils doivent tout de même avoir une idée derrière la tête ;) ... Aurait on droit à une surprise ? :-/
  • thelak a écrit :
    D'après les dire de Marc Keller & Co, les RCS en bavera encore au maximum encore une saison ...

Au sujet du banc de touche, je ne le trouve ni plus ni moins ... Il n'est pas terrible je le conscent mais de là à le traiter de totalement pauvre [-X

Et si le directoire estime pouvoir viser la 10ème place environ, ils doivent tout de même avoir une idée derrière la tête ;) ... Aurait on droit à une surprise ? :-/

Il ne vont pas dire non plus qu'ils visent la 18eme place...

Et puis il y a des abonnements a vendre...!!!
  • stabilo a écrit :

Dans ce cas ils auraient annoncé qu'ils visent le maintient ;)
  • thelak a écrit :
    stabilo a écrit :

Dans ce cas ils auraient annoncé qu'ils visent le maintient ;)

Ouai, et la ils vendent 500 abonnements..!!!
  • conan a écrit :
    Il n'en reste pas moins que je reste septique sur la capacité de notre équipe une à rester en D1 cette année en raison de son absence de banc de touche.

Je ne dis pas que ça va être une partie de plaisir cette année mais je pense qu'on a largement les moyens de se maintenir. Il suffit de trouver trois équipes plus faibles que le Racing : je propose Ajaccio et son équipe de CFA brésilienne, Istres et Bastia voire Metz ou même Saint-Etienne (c'est pas parce qu'ils ont un maillot vert qu'ils sont bons).
    Bref je vois pas pourquoi on s'inquiète. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth c'était 75 déjà en quart de virage, tarif du club
  • mammouth quand j'ai regardé pour prendre une pace supp
  • beleuh 150€ la place en Sud Haute....
  • mammouth combien :)
  • beleuh Je vois des tarifs de revente de billet hallucinant sur les réseaux sociaux.....
  • beleuh La meinau est à guichet fermé et sera pleine comme un oeuf
  • jmr Si possible préférez la Meinau aux bars
  • dany59 Il y a solution Bar, moi non plus je n'ai pas Canal
  • jmr J'espère que la Meinau sera pleine. Allez-y tous les gars !
  • jmr Merci @dany59. Je ne pourrai donc pas le voir. Je le suivrai sur le Stam
  • dany59 Oui Canal +
  • jmr J'espère pouvoir regarder le match. D'où ma question
  • jmr Et à la Tv c'est sur Canal ? Je n'ai pas Canal
  • dany59 Merci Beleuh
  • beleuh et les grosses brasseries types Meteor ou Le Tigre
  • beleuh sinon The Fisherman's Pub sur les quais
  • beleuh beaucoup de supporters là bas en avant et après match
  • beleuh au neudorf : le grognon
  • dany59 J'arrive a Neudorf ce soir. Je n'ai pas de billet. Un bar a conseiller pour voir le match?
  • jmr Pour demain un arbitre impartial sera parfait

Mode fenêtre Archives