Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.497 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• zottel a écrit, le 2009-02-08 15:48:26 :
    Ca fait un siècle et je suis pas jaloux. Faudrait juste changer de disque de temps en temps, parler de Ginestet dans le bon topic et nous expliquer en détails pourquoi il est fautif.
    Je ne sais pas vraiment qui est fautif, mais il doit bien en avoir car c'est malheureux de voir un club comme Strasbourg couler lentement mais surement ou alors c'est "vraiment" l'argent! car si tu n'en a pas, tu ne peux pas faire grand chose à commencer par le recrutement.
  • Le truc, c'est que les équipes qui sont restés longtemps en L2 avant de remonter ne l'avaient pas forcément calculé. On a beau jeu de louer après coup leur patience et leur subtile stratégie. Il reste, et ça c'est du concret, qu'être dernier de L1 rapporte presque 3 fois plus qu'être premier de L2. Il reste aussi qu'il y a des clubs, à côté de Montpellier (si l'on admet qu'ils montent) qui disparaissent, comme Cannes, Martigues, Guingamp, Brest,...
  • Si etre dernier de L1 rapporte tois fois plus que 1er en L2 #-o alors on devrait etre un club riche :p
  • Comme on est parti on est prét à passer de longues années en ligue 2 :)-
  • =D
    Ben oui, 13M contre 5M. Mais tout est claqué dans les hausses de salaires et le recrutement - ce qui se justifie si tu arraches le maintien, sinon tu saignes.
  • Bah oui mais c'est pas normal du tout sa !
    Strasourg est l'une des plus grandes et plus riches ville de France et c'est la capital de l'Europe !
    L'Alsace est l'une des plus grandes et plus riches régions de France !
    Donc un moment faut arréter de jouer petit bras !
    De l'argent y'en a si les gens en mettrait mais c'est des gens qui ne sont pas assez ambitions et qui ne sont pas a la hauteur pour gérer un club comme Strasbourg !
    Chez nous il faut des grands noms mais bon pas des strars mais des noms trés compétens !
    On est le Marseille de l'est alors c'est pas aux peites tapettes de venir gerer et s'occuper de ce club !
  • Tu peux me citer une grande entreprise alsacienne qui serait prête à mettre des millions dans un club de foot ? O:)
  • Les lebkuchen Fortwenger? O:)
  • Bah déja y'a Lohr qui est milliardaire méme si c'est vrai que il a des problèmes avec son entreprise en ce moment mais bon sa c'esst le genre de personne qu'il faudrait.
    Ou bien y'avait Afflelou qui aurait beaucoup d'argent et qui aurait fait monter le club.
    Ou méme un gars comme Villeneuve serait pas mal.
    Regarder il est arriver à Paris en pleine crise, il a mis de l'argent, il a recruter de bons joueurs et voila Paris va encore gagner 4-1 à Nantes hier soir et ils sont toujours 3ème.
    Donc voila faut quand méme arréter les conneries a un moment donner sa fait des années que sa dure et c'est pas normal !
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-02-08 17:55:02 :
    Les lebkuchen Fortwenger? O:)

Je savais pas que le pain d'épice rendait multi-millionnaire ;)

Lohr est déjà au Racing et ne désire pas avoir la résidence, et encore moins aligner des millions s'ils l'obtenaient.
    Afflelou il est pas Alsacien, et son projet é&tait de ne pas mettre un seul centime dans le club, mais juste d'emprunter sur son nom 15M€, avec à charge au Racing de rembourser.
    Villeneuve, il a pas un rond. C'est juste un mec qui a bossé à TF1 et pour le PSG. Aucun rapport donc.
  • Sinon, il y a aussi le propriétaire de Soprema, entreprise en pleine expansion, dont la fortune personnelle est estimée à 180M€, trois fois plus que Lohr. Les fortunes ne manquent sans doute pas en Alsace, mais rares sont celles qui vont aller la risquer dans le foot. Ginestet l'a fait et c'est tout à son honneur.

Sinon, pour en revenir à Furlan, je suis assez satisfait que la solution de la stabilité ait été choisie. D'une part, comme je l'ai déjà dit, qui aurait-on pu avoir à sa place ? Lozano ? Fournier ? Franchement, aucun n'aurait apporté un vrai plus. Ensuite, il aurait été illogique de virer un entraîneur qui vient de choisir ses recrues du mercato et qui a construit un groupe à son image. De plus, ses joueurs ne l'ont apparemment pas lâché et il ne manque qu'un déclic (victoire à Châteauroux [-o ) pour que la machine se remette en marche. Certains vont sans doute me traiter de naïf, de mouton, de con et je ne sais quoi, mais la montée, j'y crois encore (+)
  • Pour la présidence Villeneuve ou Afflelou c'est au moins des gars qui font monter leurs clubs.
    Afflelou c'est avec lui que Bordeaux est aller en finale de la Coupe UEFA en balayant sur son passage le Milan A.C et qui avait dans ses troupes des Zidane,Duggary,Lizarazu...
    Villeneuve lui il a des raisons la peuve il a reussi a faire venir des Makelele et des Guily rien que sa.
    Mais bon c'est vrai aussi que Lohr ne connait surement rien au foot mais au moins il a de l'argent.Et c'est je saais qu'il ait déja au Racing mais bon il n'a que 20%.

Aprés la stabilité je sais pas moi. On parle de stabilité mais il faudrait qu'elle soit en Ligue 1 et pas en Ligue 2 !
    Et franchement je vois pas comment on peut parler de stabilité avec un entraineur qui nous fait descendre et qui nous fait perdre 11 fois ...
    Si en ce moment on était en Ligue 1 la oui on pourrait parler de stabilité et de bonne constrcution pour l'avenir.
    Mais la le club commence déja à étre dans la crise.
    Alors la stabilité moii je ne vois pas du tout ou elle est ????
  • nico674 a écrit, le 2009-02-08 18:40:02 :
    Pour la présidence Villeneuve ou Afflelou c'est au moins des gars qui font monter leurs clubs.

Afflelou, c'est aussi le mec qui a fait couler Créteil, et qui est tout sauf apprécié à Bordeaux.
    Villeneuve, il a jamais été président d'un club. C'était juste un salarié comme un autre. Et je suis loin de croire que c'est son passage éclair à Paris qui a changé quelque chose à cette formation. D'ailleurs, l'un des principaux renforts (Hoareau) n'est absolument pas de son fait
  • Nan c'est vrai sa mais il a fait venir Makelele et Guily et méme Sessegnon méme si lui été déja ciblé depuis longtemps .
    Mais les 2 premiers sont trés important pour Paris parce que ils ont une éxpérience énorme et puis méme Paris joue mieux et au moins ils laissent travailler Le Guen librement et sa prote ses fruits...
  • Arrêtez avec Villeneuve :-&

Proisy et Le Roy, ça ne vous a pas suffi comme affairistes sans scrupules ?
  • Et Villeneuve, c'est le mec qui voulait virer Le Guen, il y a mieux comme tranquillité, non ? :D
  • nico674 a écrit, le 2009-02-08 18:40:02 :
    Et franchement je vois pas comment on peut parler de stabilité avec un entraineur qui nous fait descendre et qui nous fait perdre 11 fois ...
    Citation:

En quoi Furlan est responsable de ces onzes défaites ?
    Se sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas l'entraineur.
    Ok, ces choix ne sont pas toujours judicieux, je l'admets, mais de là à mettre ces 11 défaites sur son dos, je trouve celà gros.
  • Nan mais c'est vrai je suis d'accord avec toi il voulait le viré et c'était tendu sa je suis complétement d'accord.
    Mais aprés sur le terrains Le Guen était libre faire ce qu'il voulait sans pression dérrière.
    Bref on s'en fout .

Mais moi je dis sa parce que j'en ai marre de voir le Racing la ou il est !
    Alors mainteant faut encore qu'on attende jusqu'a cette été pour qu'il y est du changement.
    En plus ils ne sont méme pas sur de monter eux méme c'est sa qui est grave.
    Au lieu de dire"non il est hors de question de ne pas monter!".
    Alors déja on part mal ...
    Et puis apparement quoi qu'il arrive Furlan ne sera pas prolonger donc c'est encore une perte de temps...
    Pfff Pourquoi tous sa .... ?
  • Nan mais c'est vrai les 11 défaites sa n'est pas que lui c'est tous le monde.Mais il avait qu'a tapper du poing sur la table c'est vrai on entendais jamais rien de personne.Aucune révolte rien on laissait faire .
    Mais déja y'avait des blems avec des joueurs comme Johansen ou Abdessadki alors déja la il ne savait pas s'imposer .
    Et c'est quand méme deux trés bon joueurs et un gars comme Duguépéroux savait gérer ce genre de joueur .
  • Oui c'est sur mais bon c'est délicat de gerer des cas isolés lorsque le club va mal en général.

C'est à double tranchant. Soit tu les mets en CFA et ca rebouste l'équipe ou au contraire ca l'affaiblie.

Là, je pense, que ca à affaibli l'équipe au lieu de la rebouster.

Bref, ca ne sert à rien de reparler du passé, ce qui est fait est fait.

Concentrons-nous sur notre futur.
  • Oui mais le futur sa va étre quoi .
    Déja c'est le bordel en coulisse et sur le terrains aussi.
    Et puis en fin de saison le recrutement sa va étre un bordel parce que il y a quand méme quelque joueur préter comme Shéréni ou Traoré qui vont repartir .
    Et puis si le président donne encore 2 ou 3 Millions pour le recrutement sa va étre trés chaud pour la Ligue 1 ou la Ligue 2 .
    Donc sa fait peur quand méme !
  • keke2103 a écrit, le 2009-02-08 14:30:32 :
    Ginestet confirme Furlan :

Lorsqu'un président confirme un entraîneur dans ses fonctions, ce n'est jamais très bon signe. C'est pourtant ce qu'a fait Philippe Ginestet samedi à propos de Jean-Marc Furlan. Le coach strasbourgeois, fragilisé par une mauvaise série de résultats (12 points pris en 13 matches), devrait finir la saison au club selon le dirigeant alsacien.

L'équipe

Eh ben on n'est pas dans le c...!!!!
    Meme si c'est pas "bon signe"...je vois bien notre Cher Président ( :o)) le gardez, pour ne pas faire comme "tout le monde"...

Enfin bref...ca put quoi !!!
  • J.M. Furlan ne partira pas avant le terme de son contrat. On a besoin de quelqu'un de compétent pour la stabilité du club et installer le Racing dans une confortable place au milieu de tableau de la L2...
  • superdou a écrit, le 2009-02-08 17:53:36 :
    Tu peux me citer une grande entreprise alsacienne qui serait prête à mettre des millions dans un club de foot ? O:)

Tiens je renvoie à me recherche datant d'un mois les actionnaires du racing.
  • Allons ne soyons pas pingre !!!!
    SCOLARI vient d'être limogé de CHELSEA , alors why not ? :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives