Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.516 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Un truc qui restera gravé à jamais dans l'histoire des UB (meme si on en s'en rappelera plus dans 15 jours lol), c'est que pour la 1er du chant sur l'air du lac du connemara, Brest à ouvert le score O:)
  • J'ai un message à soumettre aux UB, ce n'est ni une critique, ni un post qui tient compte de la situation actuelle du club.
    Est-ce qu'il n'y a pas trop de chants "chanson" ?
    Les lacs du Conemara c'est bien sympa, mais personne ne connait les paroles (oui d'accord, c'est nouveau, mais ça aurait été bien si une feuille avec les paroles avait été déposé sur les sièges), et comme y a déjà pas beaucoup de monde qui chante en temps normal, ne serait-ce pas mieux de se limiter à des chants ou encouragements plus simples ?
    Y a aussi des chants genre "la Meinau reprend comme un seul homme"...
    Je trouve que ces chants ne devraient être choisis que lors des gros matchs, quand la Meinau est à peu près pleine, sinon ça n'a aucun sens.

    Y a peut-être moyen que le haut du kop se mette à chanter plus souvent si y a plus de "Allez les Bleus", "Jetzt geth's los" ou, comme l'a proposé takl dans un autre topic, la reprise d'un truc comme Pipi Langstrumpf qui est assez simple et qui peut bien claquer ! :)
  • Pour les paroles elles étaient sur le DNV :-B
  • Ce qui serait bien, ce serait d'en quelque sorte de "réconforter" le petit Zenke, avec une banderole spéciale pour lui.

    Furlan a vraiment mal gérer le cas et je comprends tout à fait que le public ai sifflé.
  • A mon avis les ub vont pas faire e banderole à chaque fois qu'un joueur n'est pas dans une bonne passe ...
    Moi comme banderole je vois plutôt un truc en rapport avec Furlan.
  • Je trouve que les UB auront été exemplaires quoi qu'il arrive en cette fin de saison.
    Malgré les résultats actuels et la déception qui va avec,ils ont continué à chanter durant une mi-temps contre Brest.
    En tout cas ils auront fait leur travail "eux",et si les joueurs pouvaient retrouver le chemin de la victoire ce serait un juste retour.
  • knacki a écrit, le 2009-02-07 13:33:17 :
    J'ai un message à soumettre aux UB, ce n'est ni une critique, ni un post qui tient compte de la situation actuelle du club.
    Est-ce qu'il n'y a pas trop de chants "chanson" ?
    [...]

    Y a peut-être moyen que le haut du kop se mette à chanter plus souvent si y a plus de "Allez les Bleus", "Jetzt geth's los" ou, comme l'a proposé takl dans un autre topic, la reprise d'un truc comme Pipi Langstrumpf qui est assez simple et qui peut bien claquer ! :)


    vu que personne se lance et étant un des deux au micro je te vais te répondre.

    Je partage ton point de vue et il est selon moi indéniable : les gens chantent mieux et plus fort un chant court en deux trois mots qu'un "vrai" chant.

    Cela dit nous sommes ultras et une des caractéristiques est que notre culture est basée sur les chants et l'animation de la tribune, au contraire du supporter lambda peuplant la partie haute. Même s'il est de plus en plus difficile de motiver nos troupes à chanter et assurer de belles ambiances nous voulons garder une certaine variété et des chants plus longs.

    On n'oublie pas que le KOP est peuplé de différentes populations, c'est pourquoi on essaye de faire les chants que tu cites sur des corners, coups francs ou actions chaudes car c'est grâce à ceux là qu'on pousse le mieux l'équipe.

    A titre perso je trouve dommage le manque d'initiative de la tribune. Les aller les bleus, jetzt geht's los, noms de joueurs scandés, bronca ou autre pourraient partir spontanément et ce n'est jamais le cas. L'ambiance morbide de la seconde mi tps de Brest malgré la remontée au score en est aussi un exemple.
  • Perso, j'aimerai dire un GRAND bravo aux UB, continuer à faire ce qu'ils font, à encourager le virage, à chanter pour cette équipe qui n'en vaut pas la peine frenchement continuez comme ça =D
  • Autant j'ai toujours encouragé les UB à continuer d'être derrière nos gars,autant je pense à présent qu'il faut une réaction car le Racing ressemble de plus en plus au Titanic..
    Il faut une action forte qui puisse marquer notre président à travers un silence de cathédrale aussi longtemps qu'il n'y aura pas de réaction,et même jusqu'en fin de saison s'il le faut.
    Et j'ose espérer que certaines personnes qu'on entend pas durant l'année,n'en profiterons pas pour se mettre tout à coup à chanter comme par miracle et par provocation..
    Il en va de l'avenir de notre club et pour montrer qu'on l'aime et qu'on ne peut le laisser couler sans réagir,je propose que les chants s'arrêtent à présent dans le kop et que les baches soient enlevées.
  • Y a pas 24 heures tu était tout aussi prolixe pour prôner l'union sacrée faire bloc ...
  • Moi j'ai un truc encore mieux à proposer : plus personne dans les tribunes jusqu'en fin de saison. Trop c'est trop... B-) :)-
  • Je pense qu'aujourd'hui se sont les seuls à pourvoir faire passer un message venu des tribunes aux dirigeants du club.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-02-21 14:32:58 :
    Y a pas 24 heures tu était tout aussi prolixe pour prôner l'union sacrée faire bloc ...



    C'est vrai et on a vu le résultat..
    Alors si ça ne marche pas en ce sens il faut essayer autre chose comme par exemple un kop silencieux et un message disant:


    "Kop en grève"

    "Président"

    "Entraineur"

    "Joueurs"

    "Telle est votre victoire"
  • kent168 a écrit, le 2009-02-21 14:41:41 :
    Je pense qu'aujourd'hui se sont les seuls à pourvoir faire passer un message venu des tribunes aux dirigeants du club.



    Moi je crois au contraire que vu l'affluence ces derniers temps, tout un chacun trouvera la place nécessaire pour poser son message (pro ou anti) de manière visible aux grilles entre les assises basses et hautes.
    Un peu de diversité ça ne fait de mal à personne.
  • Moi je pense qu'un " Furlan Démission " a chaque début de match, tant qu'il n y'a pas de réaction bien sûr de la part des joueurs, chanté par les UB serait pas mal :-'
  • Et si Furlan gagne 3 matchs il faudra chanter Furlan rémission :-/
  • T'es sérieux quand tu parles de gagner 3 matchs? :D
  • J'ai pas dit sur une saison [-X
  • Moi je trouve pas mal que le Kop essaye de nouveaux chants, par contre, lors des corners ou coup-franc des équipes adverses, je trouve pas ça très cool de siffler et de huer les joueurs adverses. Enfin voilà, qu'ils continuent des chants de supporter, qui, avec un peu de chance pousserait les notres à la contre-attaque et au but sur cette même contre attaque :D
  • et pourquoi pas un genre de marseillaise comme à lens mais en changeant les paroles bien entendu!!
  • Question !

    Quelle sera, selon-vous le prix demander par les UB ou bien KCB pour le déplacement à Lens, et pour celui de Montpellier ?
  • J'éstime ca à 50€ pour les non-membres..
  • Mais vu qu'il n'y a que les membres qui sont accepter chez les UB mieux vaut se renseigner chez les KCB.....
  • Merci pour le renseignement
  • sonikeric a écrit, le 2009-03-19 15:50:07 :
    Mais vu qu'il n'y a que les membres qui sont accepter chez les UB mieux vaut se renseigner chez les KCB.....


    d'après ce que je sais, les non-membres sont acceptés si aucun autre groupe se deplace :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives