Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2961 messages · 151.109 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par guigues

  • pourquoi?
    il est prevu que le racing joue ds les couloirs de la galerie commerciale? :-/ :'>
  • Pourquoi l'état veut il privatiser les universités, pourquoi le Racing fait il appel à un consortium gérant des centres commerciaux ?

    Il y a bien un point qui ne fait pas débat c'est que la Ville s'en tape complètement du football à Strasbourg et encore plus de la Meinau.
    Les collectivités et le foot c'est fini depuis la loi (Pasqua ?) mettant fin aux subventions.
  • jamal a écrit, le 2009-02-18 15:28:05 :
    Et les 90.000 m² de surface commercial en loyer, tu crois pas que cela va amortir l'investissement réalisé ?
    L'intérêt d'Hammerson est de récupérer son fric et faire des bénéfices, pas de plomber le budget du Racing et voir son stade inoccupé.



    Nan mais je parlais pas des surfaces commerciales. Je te parle du stade en lui même, qui doit occuper une bonne partie des 400 millions.
    Je me doute bien que le but d'Hammerson n'est en rien d'aider le Racing ou de le plomber, ils veulent leur méga truc commercial.

    Après faut être réaliste parce que quand on verra le chiffre du loyer .. Déjà le stade à la portée de tous ça sera fini, et puis si on par malheur on reste en L2 vu ce qu'on va toucher de droits télé j'sais pas comment on va s'en sortir.

    Comment certaines personnes peuvent ne pas penser à certaines choses c'est délirant. 42 000 places alors qu'en moyenne l'an dernier l'affluence était de 23 000 (j'sais plus), déjà ça choque quoi non ?! Après on pourra dire un nouveau stade attirera de nouveaux types de spectateurs et tout, mais jamais assez pour le remplir et en plus vu le prix des places on en perdra c'est sur (et encore tout ça dans l'optique qu'on soit en L1). Juste pour comparaison, Le Mans et VA leurs nouveaux stades c'est 25 000 places. Evidemment c'est pas la même taille de ville mais si Strasbourg était une grande ville de foot sa se serait depuis longtemps.
  • en quoi un groupe privee qui construit une galerie commerciale autour du stade vous gene t il au fait?
    moi je trouve le concept interessant
    et de +si le projet venait a se realiser je serai fier de voir que le racing a la capacite de se fournir une enceinte "dernier cri" (vous noterez les guillemets qd meme) grace essentiellement a des fonds prives, contrairement a lille, nice, grenoble, le mans...
  • sortez moi un texte un article une loi ou n importe quel papier qui (dé)montre que le prix des places va augmenter svp..!
    je pense que ds l etude de faisabilite et d exploitation il ont certainement tenu compte de ce probleme en sacha,t qu en france, contrairement a l angleterre ou l allemagne peut etre (la je m'avance sans preuve justement), les supporter francais ne sont pas prets a investir des sommes exorbitantes
  • Citation:
    J'ai pas dit que je voulais ressortir le dossier tel quel... Je voulais juste savoir par curiosité ce qui était prévu. Si ça se trouve, ce projet peut être modernisé ?

    Sur le simple sujet des loges, pourquoi ne pas construire les loges symétriques de la tribune Sud en tribune Nord ? Ce n'est sans doute pas un investissement pharaonique et ça permet de multiplier la capacité de loges par deux (donc les bénéfices par deux ?). Certes, c'est la Ville qui paierait, mais ça serait largement moins cher que de devoir construire des lignes de tramm pour aller à Eckbo ou à Entzheim...

    C'est un vague début d'idée sans fondement sans doute, mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser dans cette direction.


    Je rebondis sur l'idée de Rachma.

    La Meinau c'est un stade enclavé entre une zone d'habitation, un cours d'eau et une voie ferrée.
    C'est également un stade construit sur une unique structure, ce qui selon la rumeur compliquait énormément une réfection (de certains dire impossible à une époque).

    Ajouter des loges en Sud. Quel parking, quel accès derrière la tribune, quel espace à l'extérieur.
    C'est séduisant mais cela me semble plus tenir du fantasme de supporteur attaché à son stade, que d'un réel projet.
  • Citation:
    quel papier qui (dé)montre que le prix des places va augmenter svp.


    Tout en étant pro nouveaustade, les prix vont et doivent augmenter au Racing.
    Nous avons des tarifications dignes d'un club de D2. Un match au parc équivaut à un abo chez nous.
    Pour cela il faut que les prestations et les résultats de l'équipe suivent.
  • miseaugreen a écrit, le 2009-02-18 15:53:09 :
    sortez moi un texte un article une loi ou n importe quel papier qui (dé)montre que le prix des places va augmenter svp..!
    je pense que ds l etude de faisabilite et d exploitation il ont certainement tenu compte de ce probleme en sacha,t qu en france, contrairement a l angleterre ou l allemagne peut etre (la je m'avance sans preuve justement), les supporter francais ne sont pas prets a investir des sommes exorbitantes


    Oué bon faut être objectif parfois sinon on s'en sort pas. I-)
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-02-18 15:49:09 :
    jamal a écrit, le 2009-02-18 15:28:05 :
    Et les 90.000 m² de surface commercial en loyer, tu crois pas que cela va amortir l'investissement réalisé ?
    L'intérêt d'Hammerson est de récupérer son fric et faire des bénéfices, pas de plomber le budget du Racing et voir son stade inoccupé.



    Nan mais je parlais pas des surfaces commerciales. Je te parle du stade en lui même, qui doit occuper une bonne partie des 400 millions.



    J'en doute fort tout comme je doute que le loyer sera plus onéreux que ce qu'il est actuellement. :-B
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-02-18 15:49:09 :
    jamal a écrit, le 2009-02-18 15:28:05 :
    Et les 90.000 m² de surface commercial en loyer, tu crois pas que cela va amortir l'investissement réalisé ?
    L'intérêt d'Hammerson est de récupérer son fric et faire des bénéfices, pas de plomber le budget du Racing et voir son stade inoccupé.



    Nan mais je parlais pas des surfaces commerciales. Je te parle du stade en lui même, qui doit occuper une bonne partie des 400 millions.
    Je me doute bien que le but d'Hammerson n'est en rien d'aider le Racing ou de le plomber, ils veulent leur méga truc commercial.

    Après faut être réaliste parce que quand on verra le chiffre du loyer .. Déjà le stade à la portée de tous ça sera fini, et puis si on par malheur on reste en L2 vu ce qu'on va toucher de droits télé j'sais pas comment on va s'en sortir.

    Comment certaines personnes peuvent ne pas penser à certaines choses c'est délirant. 42 000 places alors qu'en moyenne l'an dernier l'affluence était de 23 000 (j'sais plus), déjà ça choque quoi non ?! Après on pourra dire un nouveau stade attirera de nouveaux types de spectateurs et tout, mais jamais assez pour le remplir et en plus vu le prix des places on en perdra c'est sur (et encore tout ça dans l'optique qu'on soit en L1). Juste pour comparaison, Le Mans et VA leurs nouveaux stades c'est 25 000 places. Evidemment c'est pas la même taille de ville mais si Strasbourg était une grande ville de foot sa se serait depuis longtemps.


    Allez, on recommence ! :-w

    La Meinau actuellement, c'est 1(,5) Millions d'euro / an de loyer ET d'entretien (puisque la Mairie ne fait absolument rien) à la charge complète du Racing. Il est tout simplement inconcevable que le coût total de l'Eurostadium soit aussi élevé. (A titre d'exemple, Bordeaux paie 30 000 € / an pour la location de Chaban Delmas ...)

    Pour finir, parce que ce détail à l'air de passer aux travers régulièrement, sur les 42 / 45 000 places de l'Eurostadium, il y aura environ 12 000 places VIP / Loges, quelques milliers de visiteur, soit environ 30 / 35 000 places pour le public lambda. Rien de démesuré donc pour une ville comme Strasbourg ...
    I-)
  • Bien qu'étant moi aussi pro nouveau stade, je me demande vraiment comment on peut espérer remplir 12000 places VIP pour une équipe comme le racing !!! :O
  • Y a t-il une obligation de les remplir ? En L1 et lors des matchs de gala, c'est p'etre faisable, en attendant, rien que la moitié doit déjà générer un beau pécule.
  • Citation:
    Oué bon faut être objectif parfois sinon on s'en sort pas.


    ben je pense etre objectif
    le prix des places augmentera pour atteindre la moyenne de prix des places des stades de L1
    mais on atteindra certainement pas les sommets de la 1ere league

    Citation:
    je me demande vraiment comment on peut espérer remplir 12000 places VIP

    ca ne sera peut etre pas 12000 loges mais une partie loge une partie presidentielle et peut etre une 3e partie style "business class"
  • Une place VIP c'est une place pour Gogo qui vient 2 fois l'an mais qu'une entreprise paie plein pot.
  • De combien de places "pour les riches" dispose la Meinau ? On les remplit ?
    J'imagine que les premières années l'Eurostadium aurait du succès auprès des pigeons pleins aux as. Mais pendant cette période le club a intérêt à utiliser l'argent pour se bâtir une bonne équipe. Parce que dans le cas contraire, ça m'étonnerait que les 12000 pigeons continuent à payer leur place à prix d'or pour voir des matchs de merde.
  • On aura une tribune club famille comme à Lyon =P~
  • 1500 places il me semble et Keller ne faisait que répéter que la demande était largement supérieure.
  • merci guigues de m avoir eclaire sur la definition (tres juste) des VIP
    on va avoir patrick bruel ds les tribunes alors?
  • Ça fera 10 000-12 000 places où la Loi Evin ne sera pas respectée ? =P~ (+)
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-02-18 15:49:09 :
    [citation=jamal|). Juste pour comparaison, Le Mans et VA leurs nouveaux stades c'est 25 000 places. Evidemment c'est pas la même taille de ville mais si Strasbourg était une grande ville de foot sa se serait depuis longtemps.


    Comment tu peux comparer Strasbourg avec Le Mans et Valenciennes ? :)) #-o Strasbourg a plus de spectacteurs en ligue 2 que VA et Le Mans en ligue 1 ! :))
  • Fuck la loi Evin (+)

    La tribune famille s'est une forte probabilité aussi, mais ce sera comme au KSC.
    D'ailleurs quand je vois qu'au Parc 2 tribunes étaient réservés par 2 conseils régionales (G et une partie de la H et la K) pour des enfants invités ... je me dis que ça le ferait aussi à la Meinau puis à l'eurostadium.
  • Citation:
    Comment tu peux comparer Strasbourg avec Le Mans et Valenciennes ? Smiley Smiley Strasbourg a plus de spectacteurs en ligue 2 que VA et Le Mans en ligue 1 !


    strasbourg doit meme avoir plus de spectateurs que VA et le mans reuni :D

    qqun peut il m eclairer sur la loi evin svp?
  • visiblement ici il y en a quelques uns qui oublient qu'entre 1993 et 1998 , il y avait assez souvent 35000 spectateurs à la meinau , et ça arriver que des matchs se jouait a guichet fermés devant 38000 spectateurs .Et en 98 quand on a joué contre l'inter et liverpool on aurait pu remplir un stade 50000 sans prob. Donc je dirais que 42000 pour l'eurostadium doit etre le minimum.
  • d accord avec seb
    quitte a construire un nouveau stade (paye par un prive) autant prevoir un peu + largepour pouvoir les remplir lors de grosses affiches de championnat...
    voir un RCS OM devant 42000 personnes ca doit etre bandant aussi...
  • Bon après si c'est pour avoir un stade de 50000 places où la plupart du temps il n'y en a que 20000 de prises c'est pas la peine non plus. 42000 ça va encore. Parce qu'un stade qui sonne vide, c'est bien naze aussi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation
  • denikes Si oui jusque quand?
  • denikes Jusqu'à nouvel ordre?
  • matteo Et il me semble que Fofana est un joueur qui a un peu plus fait ses preuves que l'autre
  • denikes Ou est-ce qu'on doit continuer à se comporter comme des gamins de 12 ans
  • matteo si les 3 supporters monégasques ne disent rien, c'est notre problème ?
  • denikes Permettent de tourner la page?
  • denikes Est-ce qu'on peut considerer qu'un but contre Metz et la celebration avec Gameiro
  • matteo c'est naturel de ne pas aimer ce joueur en tous cas
  • denikes je pense que non

Mode fenêtre Archives