Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 36.061 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

• antorbr a écrit, le 2009-02-06 23:50:54 :
    S'était vraiment l'ambiance relégation des 2 dernières saisons de L1 ce soir.

Grève, sifflets, silence de mort etc.. :|s

Je te rejoins, c'était vraiment flippant à des moments... :|s
  • En pop est en première mi-temps, on était une petite vingtaine :-s En même temps, c'est sympa, on peut discuter le bout de gras pénard avec son voisin. Pour la première fois, j'ai remarqué que les pubs le long de la touche font du bruit quand elles défilent. Super ambiance ! (+) A noter que désormais, une de ces pubs c'est... pour la boite qui vend les emplacements publicitaires le long de la touche. #-o
  • Apocalypse time en ce moment à la Meinau =D
  • On était combien ce soir ?
  • antorbr a écrit, le 2009-02-20 23:52:48 :
    Apocalypse time en ce moment à la Meinau =D

Le spectacle proposé n'aide pas ...
  • j'ai bien aimé le chant "oh RCS allez..."
  • Le chant sur l'air du lac du connemara, après 3-4 tentatives, c'était pas mal (+)
  • Bravo aux capos, qui donnent vraiment envie de se lâcher et de s'époumoner pour chanter !
    Le match était sympa, l'ambiance pas mal, on est sur la bonne voie ! :)-
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-02-20 23:55:40 :
    On était combien ce soir ?

Hier soir il y avait 14.000
  • et bah mince alors!! 14 000 supporters pour un racing malade avant cet rencontre et pour voir aussi Clermont!! #-o
  • Les vacances scolaires entrent également en compte ! :-B
  • peut etre mais quand meme!! dis toi aussi que les parents ne veulent pas déboursé de l'argent pour voir (ce qui n'a pas été le cas, heureusement) une défaite du racing!! surtout en temps de crise et d'un pouvoir d'achat médiocre!! :O
  • Mais non, l'histoire c'est que papy emmène son petit fils à la Meinau en lui disant que le Racing va l'emporter parce que Schirrhein l'a déjà fait. ;) :D
  • et bah, papy a eu de la chance que le racing soit allé chez le docteur avant la rencontre pour se soigner et enfin gagné en 2009!! :D/
  • Loin des 14 000 =)
    Faut pas oublier que tous les abonnés sont compté dedans alors qu'ils ne viennent pas tous, idem pour les billets offerts...
  • Bonne ambiance durant le match par contre une petite chose m'a quand même chiffoné hier soir. Perso je trouve que le "Aux armes" tout de suite après les buts ça gache un peu le plaisir de fêter le but. Je n'ai pas profité de la même manière.
    D'habitude le Kop enchaine tout de suite par un chant pour bien se lacher, avec le "aux armes" on se lache aussi mais différemment .

Bon faut bien innover de temps en temps.

Après tout ceci n'est que mon opinion.
  • Le chant basé sur "lac du connemara" est quand même bien sympa à partir du moment ou tout le monde crache ses tripes, il dégage une sacrée puissance surtout que les paroles sont très fortes.

Après le "Oh RCS allez" est sacrément trippant, parfait pour mettre l'ambiance et faire la fête :)

En fin de match ça claquait vraiment bien et ça fait plaisir de retrouver ça à la Meinau. Par contre la sortie en fin de match des joueurs était tout de même timide avec des rapides saluts... Faut laisser le temps pour retrouver une réelle cohésion entre les joueurs et le public.
  • C'est quand même Shereni qui entraîne ses camarades à saluer le public ! (+)
  • Je pense que si ils n'avait pas saluer le kop, une tite broncha ce serait fait entendre... :|s
  • L'ambiance d'hier soir était vraiment pas mal, le but marqué d'entrée ayant aidé à la contribution du stade avec le KOP.
    Et en fin de match, la tribune Ouest debout pendant plus de 5 mins, je m'en rapelle pas avoir vu ca depuis un bout de temps (+)
  • Par contre la Ola... on bat un prétendant à la montée ok, mais bon...
    Faire la Ola dans un stade au deux tiers vide c'est pas ce qu'il y a de plus bandant.
    Surtout qu'on est encore très loin d'avoir atteint l'objectif.
    Ok, il faut profiter du moment présent, mais là, la Ola elle était en trop.

Sinon, trop de précipitation dans le dernier "aux armes", l'aurait fallu le lancer une première fois afin d'avertir le reste du stade, puis le lancer réellement ensuite, ça aurait pût être bien sympa.
    Le Connemara prend et claque bien (+) (juste, le "oui" avant "nous sommes les Strasbourgeois" est de trop je trouve).
    Le "oh RCS allez" du début de match c'est joli, en user c'est bien, en abuser c'est dommage (et ça c'est ressenti vu que l'intensité baissera au fur et à mesure).

J'ai fini de faire ma râleuse :* .
  • Pour la Ola, bizarre de le faire devant 14000 personnes en effet, ce qui représente 1/2 et non 1/3... Pas trop compris.
    Et puis je ne vois pas quoi faire une Ola pose un problème en fonction du classement du racing et des adversaires b-( Avec cette logique on ne la ferait qu'une seule fois par an lors du dernier match à la meinau si et seulement si le Racing est en position de monter ou de devenir champion de France de Ligue 1 ?
  • Bon y avait encore quelques boudeuses qui ont filé aux vestiaires , mais voir l'équipe venir saluer ça fait plaisir.

Traoré pourtant sorti avant était même là, y a l'air d'avoir de solides liens entres les joueurs .
  • La Ola c'est (à mon avis) pour faire participer le reste du stade à la fête, comme le lève toi si tu est Strasbourgeois.
    Donc ne boudons pas le plaisir de voir le Racing gagner à la Meinau.

Mode Monsieur Gentil OFF :D
  • guigues a écrit, le 2009-03-25 02:40:24 :
    La Ola c'est (à mon avis) pour faire participer le reste du stade à la fête, comme le lève toi si tu est Strasbourgeois.
    Donc ne boudons pas le plaisir de voir le Racing gagner à la Meinau.

Mode Monsieur Gentil OFF :D

Je rejoins tout à fait cet avis, s'il fallait attendre de battre Lyon ou Liverpool dans un stade plein je pense qu'on ne la ferait jamais.

Tout le monde a surement remarqué qu'en cas de victoire on essaye toujours de faire monter l'ambiance d'un cran dans le dernier 1/4 d'heure pour faire participer tout le stade à la fête. Comme l'a dit guigues la ola, comme d'autres chants, fait partie du répertoire qui permet d'un peu enflammer le stade et de tous ensemble se faire plaisir !

Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou il fallait trois ou quatre tentatives avant que elle ne parte. Lundi, face au second et dans un stade au 2/3 plein elle est partie du premier coup, comme quoi la Meinau avait envie de se faire plaisir. La ouest qui reste debout les 5 dernières minutes ou qui se prend à sauter sur le chant de Noel est aussi une preuve de cette envie !

Pour le aux armes effectivement il aurait mieux fallu temporiser.

En ce qui concerne le oh RCS allez celui là pour le moment est plutot dans le registre des chants sur lesquels on se fait plaisir. Il a pu paraître un peu long et a par moment baissé d'intensité mais il a fait beaucoup de bien :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio [lien]
  • il-vecchio Ça balance pas mal en demi.... Question d'envie....
  • il-vecchio Que veux tu. France Gall balançait pas mal à Paris. En 2026 on jouait à la Meinau:
  • kefranc jour de match !!!! ah ben non :(
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller

Mode fenêtre Archives