Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Rômulo Marques Antoneli

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 30.877 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par guigues

• En tout cas Cruzeiro aura fait la bonne affaire dans cette histoire si on achète pas le joueur en fin de saison. Il arrive en janvier encore blessé, nos préparateurs le remettent en forme d'ici le mois de mars, le temps qu'il soit au top de sa forme et qu'il ait retrouvé ses sensations la saison sera quasi finie et il pourra tranquillement retourner au pays en pleine forme. Enfin bref espérons que dans ces 10 matchs il mettra le feu car on en aura bien besoin...
  • androsz a écrit, le 2009-02-14 15:46:38 :
    Clair et net, de toute manière il ne peut pas être pire que Gmandia qui était le pire footballeur que j'ai vu au Racing, et qui ne possèdait aucune qualité.
    Là on est sûr d'une chose, c'est que Romulô dispose d'un excellent jeu de tête et d'une puissance physique digne d'un défenseur central.
    Par contre il faudra lui amener un paquet de centres pour qu'il soit capable de se mettre en valeur dans le système Furlan.

attention si gmamdia termine de nouveau meilleur buteur du championnat tunisien sur le SO du racing on verra de nouveau un message qui dira que le racing a eu le nez creux en le recrutant :o)
  • J'ai trouvé un article sur lui sur yahoo.com, apparement il n'aurait de toute façon pas eu beaucoup de chance de jouer à Cruzeiro... Le coût du prêt et du transfert y sont confirmé.
  • Rômulo, l'homme pressé

Arrivé en toute fin de mercato pour relancer une attaque en berne, Rômulo se dit impatient d'aider son équipe à monter en Ligue 1. Et compte bien s'imposer à la pointe de l'attaque strasbourgeoise. Jean-Marc Furlan ne compte toutefois pas sur son Brésilien avant un bon mois.

Rômulo est un homme pressé. Pressé de trouver un appartement, pressé d'apprendre le français (+) et surtout, pressé de pouvoir enfin jouer.
    « Je me sens bien, on travaille beaucoup avec Jean-Claude (Thiry, le préparateur physique, ndlr). J'espère être au top d'ici une semaine », lance le Brésilien, plutôt optimiste, dans un anglais presque parfait.
    Rômulo Marques Antoneli, 1,90m pour 80 kg, était depuis le mercato d'été dans le viseur du RCS. Jean-Marc Furlan, à la recherche d'un attaquant « physique pouvant peser sur une défense » en avait même fait sa priorité de recrutement.

« En foot, tu ne sais jamais ce qui passe le lendemain »

L'attaquant de Cruzeiro - qui a débuté sa carrière en 2002 à Goias - a pris des chemins sinueux avant de débarquer en France. « En foot, tu ne sais jamais ce qui se passe le lendemain », relativise l'attaquant, qui a vu sa saison brésilienne écourtée par les blessures, ne disputant au final que six matches.
    Débarqué en Alsace en toute fin de mercato d'hiver, le joueur n'a pour l'instant pas encore pu faire parler ses qualités. Victime d'une vilaine fracture à la cheville, puis arrêté durant plusieurs semaines (« au Brésil, c'étaient les vacances »), l'attaquant a besoin de se « ré-athléthiser », dixit Furlan.
    Lors de son arrivée, le coach des Ciel et Blanc estimait à « un mois minimum » le temps nécessaire pour que la recrue soit opérationnelle. Peu probable, donc, que l'on voit Rômulo sur les terrains avant le printemps.
    « On a fait un pari, c'était clair dès le départ, ajoute Furlan. Avec lui, le risque sportif est nul, le risque financier peu important (Rômulo a été prêté jusqu'en fin de saison). S'il nous fait cinq ou six bons matches d'ici à fin mai et s'il prouve qu'on peut compter sur lui l'an prochain, c'est suffisant. »
    Et ce, même si le principal intéressé a visiblement l'intention de brûler les étapes. Rômulo, qui n'a pour l'instant qu'un titre à son palmarès - celui de champion d'Israël en 2008 sous les couleurs du Beitar Jérusalem - espère bien faire son trou à Strasbourg.
    « Je voulais absolument jouer en Europe et Strasbourg est un club avec une grosse histoire. Pour moi, c'est la première porte d'entrée », expose encore le joueur qui avait fait une brève apparition en Bundesliga, sous le maillot de Mayence lors de l'exercice 2005-2006. Lui qui a baroudé à travers tout le Brésil - où il a déjà porté le maillot de huit clubs différents, à 27 ans seulement - sait que le tâche s'annonce compliquée pour s'imposer à la pointe de l'attaque du Racing.

« Ici, c'est plus physique, plus rapide, avec plus de contacts »

« Au Brésil, le jeu va moins vite, il y a plus d'espaces. Ici c'est plus physique, plus rapide, avec plus de contacts », résume-t-il. Pas de quoi pourtant lui faire peur.
    « J'ai eu une bonne expérience en Israël (où il a inscrit 12 buts en 29 matches disputés en 2007/08) et là je me sens bien tant mentalement que physiquement », ajoute encore l'avant-centre. Qui n'a qu'un objectif en tête, à l'instar de ses compères strasbourgeois : la montée en Ligue 1.
    « Il y a de très bons joueurs et monter en L 1 est possible, assène-t-il. Le groupe est soudé. On sait que la L 2 c'est très dur, mais on va y arriver ».
    Pour l'instant, Rômulo doit encore ronger son frein. Pas grave, il en profite pour prendre quelques leçons de français avec son compatriote Marcos, qui l'a « beaucoup aidé » depuis son arrivée. Et promet d'ores et déjà une chose : répondre avant la fin de saison à une interview, mais cette fois en français...

DNA
  • Alors ? Quand Romulo va-t-il faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs ? Peut etre d'ici 2 semaines à la Meinau face à Clermont ou le 16 mars à Nimes ? :)- [-o
  • Selon les dire de Furlan, pas avant un mois!
  • Déclaration datant d'une à 2 semaines déjà il me semble non ? Soit son intégration au groupe d'ici 2 à 3 semaines ;) (Bien que vu son apparente motivation, je pense qu'il sera apte bien plus tôt que prévu :) )

Dixit : "Je me sens bien, on travaille beaucoup avec Jean-Claude (Thiry, le préparateur physique, ndlr). J'espère être au top d'ici une semaine », lance le Brésilien, plutôt optimiste, dans un anglais presque parfait."
  • Tant mieux ! On va pouvoir enfin voir ce que ce joueur vaut ! :)-
  • OK! Entre la volonté de jouer du joueur, et la logique à Fufu de l'aligner, je pencherais plutôt pour un délai avoisinant les deux à trois semaines! ;)
  • Citation:
    L'attaquant brésilien Romulo, arrivé lui aussi fin janvier – en prêt - après une fracture de la cheville gauche mi-août à Cruzeiro, a joué une mi-temps. Il s'est montré aussi peu rassurant sur son état de santé que ces derniers jours à l'entraînement ou lors de l'opposition interne organisée voici quinze jours, à Ittenheim déjà. Même si la veille, le préparateur physique du RCS, Jean-Claude Thiry, assurait que le Sud-Américain, qu'il chaperonne depuis trois semaines, «était en progrès », son retour à la compétition ne semble pas pour demain. Ni pour après-demain.
    L'effectif professionnel est au repos jusqu'à lundi après-midi.

La bonne blague ! b-( :o)
  • Ouahhhhhhhhh terrible =P~ ! Encore un qu'on ne verra jamais jouer :-'
  • Remarque il a le même profil que Mixu qu'on a jamais vu non plus! :))
    On va faire un concours avec Pierre Laurent b-(
  • Lamentable, je me demande ce qui peut se passer dans la tête de notre staff, pas grand chose, sans aucun doute. Déjà d'une, on se trompe de chantier en ne recrutant qu'en attaque, alors que le bât blesse en défense, deuxio, on engage un joueur en prêt pour quelques mois, que l'on va remettre d'aplomb, et qui va se sauver du Racing en n'ayant même pas disputé cinq rencontres X-(
  • Bonne anniversaire à toi Romulo en espérant que tu sois le plus rapidement opérationel ! :)-
  • Fallait pas s'attendre à un joueur normal s'il s'agissait de la priorité de Furlan. Rien n'est logique et normal avec ce type :-w
  • Ce qui me choque dans le recrutement de Romulo,c'est le fait que Furlan l'a fait surtout venir pour le long terme,et la saison prochaine en ligue 1.

Donc,en misant sur une saison en ligue 1 encore aléatoire,il a negligé le court terme,et l'urgence du recrutement d'un defenseur central.

C'est vraiment halucinant.
  • Pas tellement en fait.
    Furlan est convaincu par Paisley, Pelé, Ducroq, Shereni (des joueurs voulus par JMF himself).
    La carence de la défense saute aux yeux de tout le monde depuis que le Racing est une passoire, mais je pense que Furlan est sûr de sa défense.
    C'est bien là le problème de Furlan, c'est qu'il reste sur ses idées.

Au niveau de l'attaque, Furlan ne voulait pas de Rudy et Ali et a obtenu donc de recruter.
  • Le problème,c'est que Furlan ne voulait plus de Rudy,il lui avait pourtant affirmé sa confiance.

Hors,en changeant ses plans,il a souhaité recruté un bresilien qui l'obscedait,en laissant partir un joueur certes critiqué,mais qui n'etait pas inefficace non plus.

Sachant que pour l'instant l'efficacité de Romulo ne saute pas aux yeux.
    Il a été incapable de faire une prestation correcte contre une equipe de CFA 2.
  • Il est en convalescence et s'entraine à l'écart du groupe avec Thiry.
    Il ne me semble pas qui l'est encore joué :-/
  • Il me semble qu'il a joué une mi-temps avec la réserve contre j'sais plus quel club de CFA2. Sa prestation était assez alarmante selon ce que j'ai pu lire. :-$
  • jamal a écrit, le 2009-02-22 16:10:12 :
    Citation:
    L'attaquant brésilien Romulo, arrivé lui aussi fin janvier – en prêt - après une fracture de la cheville gauche mi-août à Cruzeiro, a joué une mi-temps. Il s'est montré aussi peu rassurant sur son état de santé que ces derniers jours à l'entraînement ou lors de l'opposition interne organisée voici quinze jours, à Ittenheim déjà. Même si la veille, le préparateur physique du RCS, Jean-Claude Thiry, assurait que le Sud-Américain, qu'il chaperonne depuis trois semaines, «était en progrès », son retour à la compétition ne semble pas pour demain. Ni pour après-demain.
    L'effectif professionnel est au repos jusqu'à lundi après-midi.

La bonne blague ! b-( :o)

:-B
  • Comme quoi il n'y a pas que Papin qui ne laisse pas sa chance aux joueurs :-'
  • - sachant que c'est un sud-américain avec tout ce que ça implique commme temps d'adaptation,
    - sachant qu'il revient de blessure avec ce que ça implique comme temps de récupération,
    - sachant qu'il prend la saison en cours,
    je vous trouve un peu dur avec lui.
  • je suis pret a faire le pari qu'il ne jouera aucun match avant la fin de saison (+)
  • Il fait sa réeducation en Alsace alors ?
    Et ensuite retour au Brésil ?
    Non plus serieusement, j'espere quand meme le voir jouer pour voir ce qu'il vaux réellement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives