Grégory Paisley
Flux RSS 1402 messages · 69.489 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par bofbof2004
-
kibitzLe public qui siffle, je vomis, je ne m'en cache pas, ni ici stub ni en tribune, que je quitte dans ces cas là (ex : Brest)
Pour autant, le capitaine de notre équipe n'a aucune légitimité à tacler aujourd'hui un public malgré tout extrêmement patient, surtout après la dernière saison, les quatre derniers mois et les premières mi-temps absolument honteuses du Racing à la Meinau.
Que le public soit exigeant ou pas, la starlette devrait avoir autre chose à foutre que s'en prendre au public, particulièrement après les 45 premières minutes scandaleuses de sedan. Par exemple se remettre en cause, en tant que capitaine de l'équipe, ou à titre individuel.
Ce n'est pas à lui, vu le contexte, d'amener les discussions sur ce terrain là.
Moins de virulence dans la presse, et moins de nonchalance sur le terrain, ça serait bien.
J'ai jamais trop aimé le joueur, là j'exècre encore plus le bonhomme.
Comme d'autres, qu'il se la ferme et qu'il joue, et basta !
Edit : tout pareil que lenain catalan
-
Le Paisley rale encore ??? Après la descente monumentale qu'on a connu, on arrive encore à faire 11 000 spectateurs de moyenne, ce qui est pas mal !
Et ce vaillant capitaine comme on dit, pense t'il au Strasbourgeois qui traversent toute la France toute les 2 semaines pour un match de 90 minutes ? Qui se tape toutes les 2 semaines des heures et des heures de bus ???
Donc comme j'ai dis avant, PAISLEY SI T'ES PAS CONTENT,DEGAGE ! -
Relativisons néanmoins la ferveur et la fidélité du public.
On dirait qu'ici tout le monde est le parfait supporteur et se tape des heures de bus pour suivre le club à l'extérieur.
Hors des bus il y en a eu 3 ou 4 cette saison, les supporteurs du Racing à l'extérieur c'est souvent 10 fêlés venus avec leurs voitures.
La meinau est vide dès que le spectacle devient pathétique ou que le froid devient piquant.
De ce coté là le public n'est pas à mon avis exemplaire.
Cela n'excuse en rien les dires de Paisley ni la pauvreté du jeu développé, mais il me semble important de ne pas l'oublier. -
(J'ai bien précisé que je parlais pas de moi en citant le kop )
-
Je ne te visais pas, je parlais de nous en général.
Personnellement je n'est pas mis les pieds à la Meinau depuis quelques temps.Mais quand je vois les photos et les cotés tribunes, je me dis que tout fout le camp. -
Je fais partie des supporters tranquilles , j'encourage , je chante , je siffle rarement les joueurs .De ce fait quand le RCS ne tourne pas , j'ai pas de budget extensible , j'ai une famille à faire vivre , je ne vais pas à la Meinau pour voir des gars essayer de faire quelque chose . Ils mettraient l'équipe 2 , moins payée , ce serait le même résultat .
Je comprends ceux qui sifflent , je n'approuve pas totalement .
Je pense que le public strasbourgeois n'est pas le plus exigeant .
Cela m'énerve de les voir en L2 mais avec l'équipe qu'ils ont , c'est normal .
Paisley et les autres aimeraient , comme le fait Furlan , qu'on les félicite .
Bravo les gars pour la descente en L2 , bravo pour les superbes matchs . -
Sans entrer dans la polémique avec G. Paisley, je voudrais quand même réagir quand à la patience du public. Je trouve que le public est dans l'attente depuis 3 ans maintenant de résultats. Que ce public est potentiellement dans le top 10 français en nombre et en qualité. Il est normal qu'il soit impatient. Notre place ce n'est pas en millieu de classement de la L2. Cela ne l'a jamais été. comme je l'ai relevé dans une autre discussion, Le Racing a toujours été en L1 ou concerné par la montée quand il était en L2 (à l'exception d'une seule saison : 86/87).
Quand il n'y a pas si longtemps, le Racing faisait tomber à la Meinau le Milan AC meilleure équipe du continent, c'était certes un exploit, mais l'équipe même si elle avait du mal en championnat était la fierté des supporters. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et il faut quand même que joueurs staff et dirigeants se posent de sérieuses questions et sachent se remettre en cause. -
(L'inter pas la Milan Ac)
-
exact, Merci...
Le Milan AC, avec toutes ses vedettes, C'était deux ans plus tôt, une belle soirée également malgré la défaite 0-1. -
Mouais, je trouve qu'après le fiasco de la saison passée, on ne peut pas trop se plaindre des résultats et du jeu proposé à la meinau (quand est-ce qu'on avait gagné 4-0, 5-0 et 6-0 à la maison dans une même saison?!)..
Après 150km de route, entendre le stade entier siffler, voir le kop faire la grève (brest), ca me fait mal au coeur.
Je fais souvent la comparaison avec le KSC, relégable en Bundesliga, ou les supporters sont derrière l'équipe durant 95 minutes. Même Kapplani, attaquant n'ayant plus marqué depuis un an, se fait applaudir et acclamer par tout le monde. C'est une source de motivation quand même bien plus positive que des sifflets..
Avant le match contre Brême, fin 2008, malgré une série négative ahurissante, les supporters du KSC ont fait une haie d'honneur au bus des joueurs avant le match, pour montrer clairement leur soutien.. résultat, ils se sont battus comme des fous pour une victoire dans les derniers instants!
Sans parler des match contre leverkusen (0-3 après 30minutes, 3-3 au final!) ou Hambourg (0-2, puis victoire 3-2)! Le racing se serait fait huer, alors que le KSC était toujours encore soutenu par son public.
Si ca procure du plaisir du siffler, OK. Sinon, ca vaudrait peut-être le coup d'essayer de pousser jusqu'au bout, et pas seulement jusqu'a la mi-temps ou le premier but encaissé. -
Tiens l'exemple du KSC est intéressant
Il me également semble qu'il manque ce lien fort entre l'équipe et le public.
Les joueurs ont leurs parts de responsabilités (un gars comme Paisley qui se fout ouvertement du public et qui ne pense qu'à se casser) mais il serait trop facile de tous les mettre dans le même sac.
Le public a lui aussi sa part de responsabilité. -
"Je crois que la majorité ne connaît rien au football" quand j'entends ça
c'est plutot lui qui ne comprend rien au foot...y a qu'a voir ces longues passes vers l'avant qui n'aboutisse jamais,qui se casse ce mec parceque sur le terrain il est deja limité mais alors en dehors question mentalité et respect du club!!!
-
Je ne suis pas dans le camp des siffleurs, et pourtant Paisley est me donne envie de prendre leur défense... Chapeau l'artiste ! Paisley incarne à merveille le prototype du footballeur actuel dans ce qu'il a de plus détestable : se moque du club, des supporters mais exige d'eux un soutien sans faille.
Quand le public est là, quand ça pousse, quand ça chante, quand les gens se déplacent, on ne l'entend pas. Par contre, quand le public exprime un mécontentement bien légitime (non pas suite à 3 passes ratées mais plutot 3 buts encaissés à domicile), il ouvre sa gueule tout en précisant qu'il n'en a rien à foutre. T'en à rien à foutre du public, Gregory ? Eh bien ferme ta gueule et n'en parle pas, les jeunes n'ont pas besoin de ta pseudo défense de grand frère, surtout quand le grand frère joue comme une buse... -
Quand j'entends qu'on ne comprends rien au foot alors que lui ne sais même pas jouer , qui fasse des passes de merde et qu'il n'en a rien a foutre de nous ca m'énerve des declaration comme ca QU'IL PART !!
-
l'exemple du KSC est à prendre avec beaucoup de précautions car il est vrai que le public est plus patient et plus tolérant mais il faut savoir que les joueurs ont un autre respect et une autre attitude envers leurs fans que nos joueurs. quand les racingmens te font un vague signe de la main en passant en bus, les joueurs de KA descendent du bus et serrent les mains. de même après une victoire du ksc, les joueurs viennent au plus près de leur kop et ne s'arrêtent pas 30 mètres avant ....
Paisley, je serrais ton patron, tu serais plus mon salarié! -
et dire qu'en debut de saison certains membres du staff ne voulait pas da Abardonado!!!
-
Juste une question pour ceux qui s'offusquent de sifflets (à mon sens justifiés). Vous préférez le silence du public, c'est à dire l'indifférence ?
Moi, je préfère avoir un public qui sorte d'un stade en ayant parfois de la joie, et qui applaudit chaleureusement les bonnes prestations, parfois de la tristesse (voire plus) et qui siffle les mauvaises prestations, qu'un public indifférent, blasé, et qui, de toute façon, va bientôt se désintéresser totalement du club, que les résultats reviennent ou non.
Car faut pas se leurrer, les gens qui aujourd'hui quittent le stade sans rien dire, ils ne reviendront certainement pas à la Meinau l'an prochain.
Je n'en dirais pas autant des siffleurs. -
C'est quand même un tue l'amour ce mec... Lui et Furlan, même combat, c'est une vision totalement dépassionnée du foot. Ils se doivent de prendre un peu de recul, mais là, c'est juste de la viande froide.
-
Le gars qui siffle, c'est souvent celui qui exulte après un but ... et souvent il fait les 2 dans le même match.
Qu'il y ait une bronca lorsque l'équipe joue mal, je le comprends parfaitement.
Mais quand je lis qu'on applaudis les Sedanais ou qu'il y a des olés
c'est plus de la connerie qu'autre chose.
De toutes façons, tout le monde revient quand le club joue la montée face à Metz, l'ouverture du championnat face à l'OM ... -
Cela dépend. Si le score est de 0-0, je suis d'accord, c'est pas normal.
Maintenant, si le score est déjà acquis pour l'adversaire ... A un moment, il faut montrer aux joueurs qu'ils sont ridicules et que ça ne peut plus durer. Et puisque, visiblement, Ginestet est incapable de le faire ou de le comprendre, siffler ou applaudir l'adversaire dans ce cas, ça me choque pas du tout.
Sinon, pour en revenir à Paisley, la bonne nouvelle du jour, c'est qu'il jouera pas contre Vannes :D -
[login=superdou*],tu as parfaitement résumé la situation,un stade qui ne réagit plus et donc en état de "mort clinique" ou un stade qui réagit en bien comme en mal,c'est à dire un coeur qui bat encore.Moi j'ai fait mon choix,même si je ne fais pas partie des siffleurs...Il n'y a rien de pire que l'indifférence,d'être blasé...Comme dirait un certain Jean-Philippe,qu'ils nous redonnent l'envie...Etc...
-
bojo a écrit, le 2009-02-26 18:57:38 : l'exemple du KSC est à prendre avec beaucoup de précautions car il est vrai que le public est plus patient et plus tolérant mais il faut savoir que les joueurs ont un autre respect et une autre attitude envers leurs fans que nos joueurs. quand les racingmens te font un vague signe de la main en passant en bus, les joueurs de KA descendent du bus et serrent les mains. de même après une victoire du ksc, les joueurs viennent au plus près de leur kop et ne s'arrêtent pas 30 mètres avant ....
Paisley, je serrais ton patron, tu serais plus mon salarié!
Pour completer ce que tu dis, j'ai déjà vu à Karlsruhe les joueurs, après une branlée prise a domicile, se faire incendier comme les dernières des merdes par le public, comme jamais vu à la Meinau ces derniers temps, et pourtant venir saluer. Autre monde, autre niveau de passion.
J'ose encore espèrer que Paisley sera sanctionné pour ses propos scandaleux et insultants. -
En lisant la remarque de Paisley j'ai eu une soudaine envie de chier !!!!
-
superdou a écrit, le 2009-02-26 19:50:48 : Juste une question pour ceux qui s'offusquent de sifflets (à mon sens justifiés). Vous préférez le silence du public, c'est à dire l'indifférence ?
Moi, je préfère avoir un public qui sorte d'un stade en ayant parfois de la joie, et qui applaudit chaleureusement les bonnes prestations, parfois de la tristesse (voire plus) et qui siffle les mauvaises prestations, qu'un public indifférent, blasé, et qui, de toute façon, va bientôt se désintéresser totalement du club, que les résultats reviennent ou non.
Car faut pas se leurrer, les gens qui aujourd'hui quittent le stade sans rien dire, ils ne reviendront certainement pas à la Meinau l'an prochain.
Je n'en dirais pas autant des siffleurs.
C'est très juste (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.