Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marcos Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 31.144 lectures · Premier message par samh · Dernier message par athor

• Marcos,est effectivement plus un remiseur.
    Il doit jouer avec un attaquant plus vif,plus percutant,et plus finisseur a ses cotés.

Par contre,je reste sur mon impression qu'il est trop juste pour la ligue 1.
  • Je suis d'accord pour dire que Marcos est moins séduisant seul dans l'axe :-s Hier soir j'aurais bien aimé voir une vraie pointe dans cette compo, à côté d'un Fanchone qui cherche la profondeur et remuant sur son côté, d'un Bezzaz qui percute et de deux Cohade et Gargorov qui distillent de bons ballons.

Marcos reste un très bon élément dans notre effectif, mais il me convaint plus en jouant derrière l'attaquant que seul en pointe.
  • Faut demander Furlan, je ne comprend pas non plus #-o d'ailleurs je me demande pourquoi on a recruté des attaquants ?
  • jupiter1148561405.jpg
    Modifié par jupiter ·
    jupiter
    Il y a eu visiblement de la part de Furlan, une volonté d'imposer son jeu à l'adversaire, ce qui a été parfaitement réussi !
    Avec le retour de l'impressionnant duo Lacour-Cohade du début de saison, je pense même que l'essentiel de cette belle soirée vient d'eux deux...
    Et un quatuor de milieux offensifs - attaquants qui peuvent tous à leur façon créer le danger...
    A la fin, quand on a bien usé les défenseurs, on fait rentrer une ou deux pointes, Traoré, Da DjéDjé, bientôt Romulo, c'est une bonne tactique pour la L2

Et puis, ne vous laissez pas aveugler par la composition sur le papier..
    La réalité du jeu est un 4-2-3-1, où la vraie pointe est Fanchone, et non Marcos..
    Qu'il parte souvent de l'aile n'y change rien
    et tous permuttent beaucoup, c'est la preuve d'un bon travail à l'entraînement, il faut arrêter de casser bêtement et systématiquement du sucre sur le dos de Furlan
  • jupiter a écrit, le 2009-03-07 12:07:59 :
    Et puis, ne vous laissez pas aveugler par la composition sur le papier..
    La réalité du jeu est un 4-2-3-1, où la vraie pointe est Fanchone, et non Marcos.

Je ne me souviens pas avoir vu une seule fois Fanchone en pointe hier soir #-o
  • exact, superdou, sinon on aurait plus vue Marcos dans son role de remiseur, pour Fanchone, vers l'axe, et non vers les ailes!
  • Ce qu'il veut dire c'est que le role qui lui dévolu est ailier attaquant, je pense qu'il a raison.
    Par ctre vous me permettrez de douter qd mm, avec sa faible présence physique, de l'utilité de faire jouer avec Marcos en seul pointe. Pour moi, il doit jouer en soutient d'un buteur, au mieux ds un 4-4-2. Il n'est dc malheuresement pas très compatible avec l'immuable tactique de JMF, à mon avis.
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Des nouvelles sur sa blessure de ce lundi soir ? Sera-t-il apte pour lundi prochain ?
  • A priori il devrait pouvoir tenir sa place puisqu'il voulait lui même revenir sur le terrain et a été dégoûté de sortir. ;)
  • A priori c'est pas une fracture ouverte des couilles O:)
  • :)) (+)
  • A participé au match RCS - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Troyes - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 4-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Ben il a montré ce soir qu'il n'avait pas le niveau de la L1.
  • Et cela depuis quelques semaines malheureusement, vivement le retour de Emil.
  • sitez moi un joueur qui a le niveau de la ligue1???????
  • Cohade ?
  • verrer a écrit, le 2009-04-14 08:18:06 :
    sitez moi un joueur qui a le niveau de la ligue1???????

Cassard, Fanchone et Fanchone, Cohade, Lacour,...
  • OK, mais il en manque 6 #-o
  • ludo2607 a écrit, le 2009-04-14 10:19:14 :

Cassard, Fanchone et Fanchone, Cohade, Lacour,...

Je pense qu'on peut y inclure :
    Othon, Bezzaz, Romulo s'il confirme,
    et probablement bientôt Bah, Gueye, Damour, Weber.

Ca n'empêche qu'il faudra recruter au moins 3 ou 4 joueurs solides, surtout en défense
  • Romulo est entrain de confirmer :p
  • Il confirme qu'il peut être aligné dans un 4-4-2 infirmerie de L1 :))
  • :)) (+) avec Gargorov ;) des titulaires indiscutable :p
  • Marcos: la tuile !

Davantage de soucis pour Marcos. Touché aux cervicales lors d'un choc à Lens, le Brésilien portait une minerver hier et pourrait être arrêté jusqu'à la fin de saison. Les médecins soupçonnent une fissure aux cervicales.
    Fissure, qui, si toutefois elle est avérée - des examens étaient toujours en cours hier soir - nécessite entre 4 et 6 semaines d'arrêt. Si par contre il ne s'agit « que » d'une entorse, l'attaquant en serait quitte pour une quinzaine de jours de repos. A suivre...

(Source: DNA)
  • Rédaction Football365

jeudi 16 avril 2009 - 15h19
    L'attaquant brésilien de Strasbourg, Marcos s'est blessé aux cervicales face à Lens, lundi et pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison.

La saison de Marcos a de fortes chances d'avoir pris fin à Lens, lundi. L'attaquant brésilien s'est en effet blessé aux cervicales et pourrait souffrir d'une fissure, synonyme d'arrêt pendant quatre à six semaines. Le joueur a passé des examens mercredi.
  • On sent le scoop, par rapport à l'article des DNA posté juste au-dessus I-)
  • Marcos: de quatre à six semaines

Victime d'un choc violent avec le genou du latéral gauche lensois Ramos lundi à Bollaert, Marcos souffre bien d'une fissure, sans déplacement de la première cervicale, comme indiqué dans nos précédentes éditions. "Je vais mieux, mais j'en ai pour quatre à six semaines", confie le Brésilien. "Après les fractures d'Othon, Pelé et Bezzaz, c'est la 4e blessure grave", enrage son entraîneur, obligé de faire contre mauvaise fortune bon coeur et qui confiera le rôle de meneur de jeu à Mamadou Bah, récupérateur de formation.

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives