Sommet de l'OTAN à Strasbourg
Flux RSS 759 messages · 31.306 lectures · Premier message par odin67 · Dernier message par triangle
-
ricoArthur Jorge en premiere ligne ? Kitsch cette manif :)) -
antorbr a écrit, le 2009-04-04 18:05:26 : Exactement, il doit bien se frotter les mains Besancenot en voyant ses fans foutre le bordel dans Strasbourg contre l'OTAN
DNA ce matin :
Citation: En ouvrant le meeting, le Mulhousien Ivan Zimmermann, qui sera tête de liste aux élections européennes pour le « rassemblement anticapitaliste » dans le Grand Est, a rappelé qu'il s'agissait de participer ce samedi après-midi à la manifestation pour dénoncer l'OTAN et demander sa dissolution.
Olivier Besancenot y participera. « Olivier est un camarade, dit Tonio Gomez, porte-parole des quelque 150 militants du NPA bas-rhinois. Ce matin il a travaillé puis il a pris le train pour nous rejoindre au meeting de Strasbourg. Demain il sera avec nous dans la manifestation. »
Le NPA craint-il les agissements des casseurs ? « On s'est donné les moyens de maintenir l'ordre. Mais c'est sûr qu'il y aura des débordements. »[/citation]
Ca fait quoi d'avoir ses préjugés demontés ? O:) -
C'est pas la version 70' de Domenech ?
-
deadwing a écrit, le 2009-04-04 18:08:22 : antorbr a écrit, le 2009-04-04 18:05:26 : Exactement, il doit bien se frotter les mains Besancenot en voyant ses fans foutre le bordel dans Strasbourg contre l'OTAN
DNA ce matin :
Citation: En ouvrant le meeting, le Mulhousien Ivan Zimmermann, qui sera tête de liste aux élections européennes pour le « rassemblement anticapitaliste » dans le Grand Est, a rappelé qu'il s'agissait de participer ce samedi après-midi à la manifestation pour dénoncer l'OTAN et demander sa dissolution.
Olivier Besancenot y participera. « Olivier est un camarade, dit Tonio Gomez, porte-parole des quelque 150 militants du NPA bas-rhinois. Ce matin il a travaillé puis il a pris le train pour nous rejoindre au meeting de Strasbourg. Demain il sera avec nous dans la manifestation. »
Le NPA craint-il les agissements des casseurs ? « On s'est donné les moyens de maintenir l'ordre. Mais c'est sûr qu'il y aura des débordements. »[/citation]
Ca fait quoi d'avoir ses préjugés demontés ? O:)
Demande à sarkozy......
-
La volontée affichée par le du NPA dans ses textes est faite pour donner une image de gentils aux francais alors qu'en fait c'est une bande de fous qui ont des idées complètement dépassés, qui vénèrent ce truand de Che Guevara et qui veulent instaurer une dictature.
Tout le monde a descendu Le Pen, mais Besancenot, c'est exactement pareil.
M'enfin, chacun à ses opinions politiques -
Strasbourg est en première page du New York Times :p
-
Chouettes retombées (+)
-
flo67 a écrit, le 2009-04-04 17:53:04 : deadwing a écrit, le 2009-04-04 17:36:34 : Tiens lenain, de la part d'un "vrai" média (Rue89) :
Assez marrant le terme "vrai" média, connaissant un peu le style du site et le style des personnes que j'ai vu le consulter, certainement présents dans la manif... O:)
Ca veut dire quoi ça, que Rue89 est moins crédible que certains média nationaux appartenant à Bouygues ou à Lagardère ?
Pour info, des personnes aussi subversives que des conseillers municipaux de la Ville de Strasbourg avaient prévu de participer à cette manifestation.
C'est vraiment rageant ce qui se passe au Port du Rhin, à pleurer, à gerber. Une fois de plus, la connerie a gagné.
On ne parlera pas des idées des vrais manifestants anti-OTAN, qui avaient pourtant un discours construit et des arguments intéressants et pertinents à développer. RIP. -
Actuellement, retour des premiers manifestants au village
Quelques photos prises hier soir et ce matin :

barrage policier rue de la ganzau au moment des premiers incidents

Un barrage qui sera certainement mis à feu ce soir...

La rue ce matin, des barrages de ce genre il y en a 5-6 tout le long

Le retour de la guerre froide ? -
matteo, j'ai surtout tilté sur le terme "vrai média", tout aussi orienté que ceux que tu viens de citer ( bon pas dans la même direction hein O:) )
Sinon j'arrive toujours pas à comprendre que certaines personnes ( dont besancenot à la télé juste avant) tiennent pour responsable la présence massive de forces de l'ordre...
On retrouve les mêmes discours lors des problèmes de banlieue...
Surtout que de ce que j'ai vu la police est surtout cantonnée dans un rôle de barrage, faisant essentiellement usage de lacrymogènes.
Actuellement je trouve qu'on est quand même loin d'une situation de "provocation policière" -
deadwing a écrit, le 2009-04-04 17:36:34 : Tiens lenain, de la part d'un "vrai" média (Rue89) :

24 000 policiers pour 30 000 manifestants : comment nous faire croire que les débordements n'étaient pas souhaitées, voulues, et déclenchées par ceux qui ont fait ce sommet ?
J'pensais exactement à la même chose et ça ne me surprendrai carrément pas. -
ça n'a pas pété de l'autre côté du rhin ?
-
à ce que j'ai entendu sur radio regenbogen avant : non
-
Ouais donc là on arrive de nouveaux aux raccourcis faciles sur les méchants gendarmes et policiers, alors qu'on m'a sauté dessus tout à l'heure quand j'en ai fait un volontaire entre manifestant et casseurs. Quand je vois ce qui se passe depuis jeudi ici, et le dégats que ça a fait au Port du Rhin, j'me dis que toutes ces forces de l'ordre mobilisées ne sont pas de trop. Si on contient pas ces gens là, qui sait à quoi ils s'attaqueraient?
-
Aux enfants et vieilles femmes assurément.
Pas de police, pas de provoc' j'pense que ce serait plus vite réglé ainsi !
-
Dites, les experts de la Guerilla Urbaine .
J'entend beaucoup parler de "Black block". Un coup on nous dit que c'est un groupe existant, l'autre coup on nous dit que c'est une technique de regroupement. ( ce que je pensais )
??? -
Mais oui on vivrait tellement mieux dans un monde ou il n'y aurait pas de police
Je vais faire comme toi : pas de manifestants pas de casse :D -
deadwing a écrit, le 2009-04-04 17:36:34 : Tiens lenain, de la part d'un "vrai" média (Rue89) :

24 000 policiers pour 30 000 manifestants : comment nous faire croire que les débordements n'étaient pas souhaitées, voulues, et déclenchées par ceux qui ont fait ce sommet ?
Alors toi je te lis depuis quelques jours concernant ce sommet et là je peux dire qu'également tu l'as atteint... -
Ce qu'il s'est passé c'est que :
-La préfecture avait choisi un parcours pour la manifestation où la casse allait être limité (c'était justement l'argument de la préfecture quand à ce parcours)
-En début d'après midi, comme convenu, les gens ayant dormi à Kehl devait passer par l'ancien poste frontière pour rejoindre la manifestation qui débuttait de l'autre coté : Sauf qu'au lieu de trouver un chemin libre devant eux, ils sont tombés sur un barrage policier, et ceux qui parmis étaint des casseurs ont décidé de faire "leur boulot" à cette endroit. Ce qui c'est traduit par plusieurs batiments ravagées ou détruis (ce qui n'aurait pas du arriver, ou pas autant, sur le parcours prévu de la manif)
-Par la suite, le cortège est parti (avec plus d'une heure et demi de retard) mais à du rebrousser chemin, se retrouvant bloquer de tout les cotés par des barrages.
-Revenant en arrière, le cortège de plusieurs milliers de personne s'est retrouvé pris au piège entre CRS et casseurs...
Ce qui fait que le cortège pacifique s'est pris des lacrymo à la tronche, je reprendrais l'expression de Besancenot, victime de tout ça : "On nous a foutu dans une sourissière et on a gazé". Je pense que ça résume tout...[/classement] -
jamal a écrit, le 2009-04-04 18:45:30 : Aux enfants et vieilles femmes assurément.
Pas de police, pas de provoc' j'pense que ce serait plus vite réglé ainsi !
N'importe quoi... les manifestants les plus virulents ne sont pas venus que pour en découdre avec la police mais pour casser tout ce qui est capitaliste. Si y'avait pas de flics, tu penses vraiment qu'ils auraient manifesté tranquillement en achetant pépère leur paquet de cigarette à la station elf ?
Toute cette frange violente est venue pour casser, rien d'autre. Après je ne nie pas que c'est moche pour les autres d'avoir été bloqué à la frontière alors que c'était pas prévu. Peut-être que ca en a énervé certains. Mais le plus gros des violences qu'on a constatées cet aprem, ca se serait de toute façon passé, c'est trop gros que de vouloir se persuader de l'inverse.
La réaction de Besancenot : "Honte au gouvernement" :)) sans blague je m'attendais vraiment pas à ce genre de propos... Il attendait que ça le type.
et deadwing qui continue a persister et à trouver des excuses à tout ce qui arrive... les propos sur "les incidents, c'est ceux qui ont organisé le sommet qui les ont voulu" c'est particulièrement drôle. -
Si tu me lisais, tu verrais que j'ai clairement dit que de la casse, il y en aurait eu de toute façon, mais la préfecture (tout du moins ceux qui ont négocié avec le contre sommet) avait choisi un parcour où justement, la casse allait être limité (parce qu'il n'y aurait tout simplement pas grand chose à casser...). Alors pourquoi prendre la décision de bloquer une partie des casseurs dans un secteur où, justement, il y a pas mal de chose à péter ? Peut être espérait il que les casseurs n'avaient pas encore déclenché leurs sorts de démon niveau 8 ?
Ou qu'ils allaient repartir chez eux tranquillement ?
Ca paraissait pourtant évident (il faut être de mauvaise fois pour ne pas le voir), que foutre un barrage à cet endroit allait provoquer des incidents à ce niveau. Et donc multiplié par je ne sais combien la casse qu'on pouvait prévoir sur le parcours défini auparavant... -
lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-04 18:47:00 : Dites, les experts de la Guerilla Urbaine .
J'entend beaucoup parler de "Black block". Un coup on nous dit que c'est un groupe existant, l'autre coup on nous dit que c'est une technique de regroupement. ( ce que je pensais )
???
C'est un regroupement informel d'Autonomes en fait, tu trouveras ton bonheur sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc
Tu trouveras pas mal de vidéos sur leurs actions en Allemagne en 2007 lors d'un sommet du G8.
je m'y étais interessé à cet époque.
-
Tiens c'est marrant, toi tu dis que les forces de l'ordre les attendaient, et là sur France 3 Alsace ils viennent de dire que les forces de l'ordre ont, je cite "mis de longues minutes à intervenir", alors qui croire? :D
-
puertobanus a écrit, le 2009-04-04 19:05:01 : lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-04 18:47:00 : Dites, les experts de la Guerilla Urbaine .
???
C'est un regroupement informel d'Autonomes en fait, tu trouveras ton bonheur sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc
Tu trouveras pas mal de vidéos sur leurs actions en Allemagne en 2007 lors d'un sommet du G8.
je m'y étais interessé à cet époque.
Merci , c'est à peu pres ce que je pensais. Mais les médias en parlent comme d'un truc officiel style les "UB90" ou les "Black panthers" -
Source DNA :
Citation: 14h11La préfecture aurait interdit que les manifestants allemands passent la frontière. Le pont de l'Europe reste bloqué.
Des émeutiers commettent des dégradations dans le quartier autour de l'ancien poste frontière. La pharmacie à côté de l'ancien office du tourisme est vandalisée. Des individus s'en prennent au distributeur de billets. L'hôtel Ibis qui se trouve sur la place a subit d'importants dégâts, les vitres ont été brisées. Des dégradations ont été commises sur la Chapelle de la rencontre qui se trouve sur la même place.
13h40Marie-George Buffet, leader du parti communiste français vient d'arriver au champ de foire Desaix sur le lieu d'où doit partir la manifestation et où se trouvent des milliers de personnes.
13h30Les policiers allemands bloquent toujours le pont de l'Europe. 8000 manifestants allemands seraient présents,côté kehlois, selon un membre de la Legal Team. Les policiers allemands ont déployé un canon à eau.
Côté fançais du pont, c'est la confusion la plus totale. L'ancien poste frontière est en feu. Des manifestants récupèrent des matériaux qui pourront leur servir de projectile. Le mobilier urbain est en feu.
13h15, une certaine confusion règne pour l'heure sur le lieu de départ de la grande manifestation anti-Otan de cet après-midi.
Des milliers de personnes affluent vers le champ de foire Desaix près du Jardin des Deux-Rives d'où doit partir la manifestation.
Des milliers de personnes sont parties en direction du pont de l'Europe pour aller à la rencontre des manifestants allemands qui ont quitté Kehl pour venir côté fançais, au champ de foire Desaix.
Les manifestants allemands seraient bloqués par la police allemande.
Des dégradations ont été commises sur le bâtiment de l'ancien poste frontière, près du pont de l'Europe. Des journalistes des DNA présents sur les lieux ont relevé que les vitres ont été brisées et qu'un incendie s'est déclaré dans le bâtiment.
Des pneus sont en feu sur le pont de l'Europe. Un important dispositif est déployé par les forces de l'ordre, tant côté français que côté allemand.
Un peu plus tôt, c'est la station service qui se trouve côté français, le long de la route du Rhin, qui a été vandalisée.
C'est donc bien le fait que les allemands étaient bloqués qui à amener les casseurs et autres black blocks à péter tout ce qui était du coté du poste de douane. Alors qui croirent ? Un reportage télé de 5 min ou un fil info (ce n'est pas le seul à le confirmer) qui a suivi en direct le mouvement ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.