Eugène Ekobo
Flux RSS 191 messages · 14.250 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor
-
taklJe voulais aider le club jusqu'au bout. Et ça n'aurait pas ramené mon frère à la vie.
EUGENE EKOBO (CHATEAUROUX), 27 ANS, 24 MATCHES. Le Camerounais formé à la Kadji Sport Academy a déjà pas mal bourlingué : le FC Sion, où il dispute une cinquantaine de matches en 1ere division suisse, Beauvais, Créteil, Strasbourg, Châteauroux... Ekobo aligne les kilomètres au compteur. Et sa polyvalence constitue également un atout. D'ailleurs, à la Berrichonne, il a également cumulé les postes : dans le couloir, dans l'axe et en milieu défensif.
« J'ai été déçu de ne pas continuer l'aventure strasbourgeoise en Ligue 1 », admet Ekobo. « Mais Steve Savidan que j'avais connu à Beauvais m'a dit beaucoup de bien de la Berrichonne et puis y aller avec Ali, ça a un peu adouci les regrets. D'autant que j'avais eu l'impression en arrivant qu'on pouvait réussir une saison intéressante. Le groupe était de qualité, mais il a manqué de solidité dans l'état d'esprit. »
Si bien que Châteauroux entretient des liaisons dangereuses avec le National. Ce qui coûte sa place à Cédric Daury remplacé par Christian Sarramagna. Mais la Berrichonne ne décolle toujours pas.
Et le 8 mai, alors que le club joue son maintien.... à Grenoble qui lorgne sur la L1, Papa Eugène prend l'une des décisions les plus lourdes de sa vie. Son frère de 45 ans, dit Gogo, vient de décéder. Mais finalement, Ekobo ne monte pas dans l'avion pour se rendre au Cameroun et assister aux obsèques.
« Je voulais aider mes coéquipiers jusqu'au bout. Ma famille l'a compris, même si c'est une décision terrible à prendre. De toute façon, ça ne fera pas revenir mon frère et dès la fin du championnat, j'irai me recueillir sur sa tombe et je passerai trois semaines au Cameroun auprès des miens. »
Un geste de grand seigneur qui a ému toute la Berrichonne. Et grâce au 0-0 acquis au Grenoble, conjugué à la défaite 3-0 de Boulogne à Brest (merci Ahmed !), Châteauroux a assuré son maintien. Car l'ultime journée de ce vendredi propose un dramatique Boulogne sur Mer-Niort, si bien qu'Eugène et les siens ne peuvent plus être rejoints.
Avec Kantari le revanchard, Mathlouthi l'impatient et Ekobo le baroudeur taillé dans l'ébène, le Racing tient peut-être là ses trois première recrues.
source: blogfoot.dna.fr. -
Ce Ekobo a une belle mentalité.
Avec lui,Mathlouti ,et si finalement Kantari revient,on aura certainement 3 recrues de choix pour le difficile marathon de la ligue2.
C'est en tout cas largement mieux que de recruter n'importe qui. :) -
Ekobo veut enfin s'imposer
La relation entre le Racing et Eugène Ekobo a connu plus de bas que de hauts. Arrivé comme un probable titulaire en 2006, le défenseur a été remplaçant lors de sa première année. Pendant la seconde, il a été prêté à Châteauroux. De retour, il n'a qu'undésir :« S'imposer ». « C'était mon choix de partir car je voulais jouer, confesse Ekobo. Là, il me reste deux années de contrat et je souhaite réussir à Strasbourg. Je veux remonter en L1. » Au poste de défenseur central, il part avec quelques longueurs de retard sur Paisley et Bellaïd, dont les départs sont possibles, ou sur Ducrocq. « Les places seront chères, concède le Camerounais.
Mais le coach sait qu'il pourra compter sur moi. » Il est vrai qu'Eugène Ekobo peut aussi évoluer latéral droit.
20 Minutes -
Bon ça peut être son année.
S'il ne s'impose pas il sera définitivement catalogué loser comme les Perbet, Yachir, Schneider et consorts...
-
En même, il fait montre de beaucoup d'envie, et ce alors que le club est de retour en ligue 2 (comme quand il y jouait dur reste), et ça c''est très appréciable. Ca me donne presque envie de le titulariser "rien que pour voir" ! :D
-
Ben s'il a le niveau de L2, c'est tout ce qu'on lui demande après tout.
-
A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
-
A participé au match RCS II - Besançon 0-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 49'
-
Nouvelles rassurantes pour Ekobo
Contraint de céder sa place samedi en début de 2e mi-temps lors de la défaite de la réserve contre Besançon à Geispolsheim en ouverture de la saison de CFA (0-2), le défenseur Eugène Ekobo, victime d'une torsion du genou droit, a été rassuré hier matin.
L'Alsace -
A participé au match Vannes - Dijon 3-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 77' But
-
Eugène ekobo a marqué ce soir un but pour le match de coupe de la ligue qui opposait vannes a dijon les vannetais ont dominé les dijonnias 3 0, les autres but ont été marqué par Lebouc et Gimbert.
-
A participé au match Vannes - Amiens 2-2, 3-2ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match RCS - Vannes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Boulogne 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Montpellier - Vannes 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Reims 1-0 (Ligue 2) le : titulaire But
-
A participé au match Metz - Vannes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Dijon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Châteauroux - Vannes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 79'
-
A participé au match Vannes - Cherbourg 1-1, 3-1ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 42'
-
A participé au match Vannes - Bastia 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 79'
-
A participé au match Brest - Vannes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Ararat Issy - Vannes 0-5 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Sedan 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Châteauroux 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Nîmes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Metz 1-1, 1-1ap, 4-3tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
-
A participé au match Lens - Vannes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Ajaccio AC - Vannes 2-0 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - Tours 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
Cet après midi a 17 heures,Nice-Vannes sur France 2.
L'occasion de voir Ekobo,qui réalise une très bonne saison avec l'equipe bretonne,et que j'aurais bien voulu que le Racing conserve pour cette saison.
Surtout quand on voit la faiblesse de notre défense centrale. -
Le venue d'Ekobo (solide capitaine de Créteil à l'époque) m'avait paru un bon renfort pour la ligue 2, malheureusement en 3 saisons il n'a jamais réussi à s'imposer chez nous.
Je ne peux pas vraiment expliquer les raisons de ce "semi" échec mais je pense qu'il devrait signer à Vannes en fin de saison. -
J'avais personnellement pas compris pourquoi on l'avait prèté,pour récupèrer S.Pelé qui n'est pas meilleur que lui,loin de là.
Encore une hérésie. -
A participé au match Nice - Vannes 1-1, 1-1ap, 3-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 41'
-
A participé au match Vannes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 52'
-
A participé au match Guingamp - Vannes 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
-
A participé au match Vannes - Amiens 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
-
A participé au match Boulogne - Vannes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
-
A participé au match Vannes - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il est venu comme un solide défenseur de D2, au sortir d'une saison ou il s'était imposé à Créteil.
Ces prêts ont été concluants mais il n'a jamais réussi à s'imposer au Racing, quelque soit l'entraineur et cela malgré des qualités évidentes.
Le mieux serait qu'il poursuive sa route avec Vannes, moyennant quelque argent pour le RCS ... pas de cadeau pour les bretons hein
-
-
guigues a écrit, le 2009-03-31 11:46:20 : Il est venu comme un solide défenseur de D2, au sortir d'une saison ou il s'était imposé à Créteil.
Ces prêts ont été concluants mais il n'a jamais réussi à s'imposer au Racing, quelque soit l'entraineur et cela malgré des qualités évidentes.
Le mieux serait qu'il poursuive sa route avec Vannes, moyennant quelque argent pour le RCS ... pas de cadeau pour les bretons hein
mais non c'est gratuit pour certains bretons (Vannes Brest) ou prix cadeau (Lorient) mais Guingamp... non :D -
A participé au match Reims - Vannes 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
-

Le bonjour d'Eugène avec qui j'ai pu discuter quelques minutes hier en sortant de Delaune, il ne sait pas trop de quoi son avenir sera fait, son contrat court jusqu'en 2010.
Il se sent bien à Vannes en tout cas, l'important pour lui c'est de jouer.
Il est également très heureux pour le Racing, qui est sur la bonne voie pour remonter.
Voilà, souhaitons lui bonne chance pour la finale de la Coupe de la Ligue, à laquelle j'assisterai ! :) -
Ekobo va être libéré
Prêté cette saison à Vannes après l'avoir été à Châteauroux l'an passé, le défenseur ou milieu défensif Eugène Ekobo, sous contrat à Strasbourg jusqu'en 2010, devrait être libéré de sa dernière année de contrat par le Racing. Le Camerounais se plaît à Vannes et le club morbihannais souhaite le conserver. Le RCS, qui assume cette saison une partie non-négligeable de son salaire, n'entend pas demander d'indemnité pour un joueur qui a disputé 20 matches de L2 sous la tunique bleue en 2006-2007. "Nous le laisserions libre", a confirmé hier le directeur général Jean-Luc Herzog.
L'Alsace -
c'est cadeau! :D
je commence à me demander si tous ces cadeaux ne seraient des petits bonus pour éviter aux séparatistes bretons de bruler les maisons de vacances d'Herzog et compagnie :D
-
Le Racing doit s'y retrouver financièrement en économisant un salaire pour un joueur qui ne serait vraisemblablement quand même pas aligné...
-
Et hop, on continue à offrir des joueurs, c'est n'importe quoi (-)
Je ne connais aucun autre club qui soit aussi con (désolé, mais je trouve pas d'autres mots). Que le joueur ai envie de rester à Vannes, fort bien, mais c'est alors à Vannes de trouver les moyens financiers de l'acheter.
Et si c'est pas le cas, et bien, on doit le vendre à un autre club, qui lui, aura les moyens.
Le Racing ne reçoit jamais le moindre joueur en cadeau, je ne vois pas pourquoi lui en fait sans arrêts.
Ce modèle économique, de prendre des joueurs en prêt pour moitié, et de laisser partir gratos l'autre moitié, n'est absolument pas viable. On va droit dans le mur à cause de ces conneries. C'est pas pour rien qu'on a pas d'argent pour acheter des joueurs. (-) -
Il me semble pourtant que Bezzaz et Djadjedje ont été tout deux libérés par leur club. (j'ai une petite incertitude concernant le deuxième cités). Et puis quel club qui aurait des sous voudrait les dépenser pour Ekobo ?
-
Mais pourquoi ne négocie t'on pas une indemnité ? Qui dans le cas D'Eugène ne serait pas énorme mais tout de même proportionnel au bonhomme.
Sympa pour le joueur et pour les autres clubs, mais ça en devient agaçant. -
iL AURAIt fais un bon remplacent en cas de montée, dommage !
-
superdou a écrit, le 2009-04-06 08:29:56 : Et hop, on continue à offrir des joueurs, c'est n'importe quoi (-)
Je ne connais aucun autre club qui soit aussi con (désolé, mais je trouve pas d'autres mots). Que le joueur ai envie de rester à Vannes, fort bien, mais c'est alors à Vannes de trouver les moyens financiers de l'acheter.
Et si c'est pas le cas, et bien, on doit le vendre à un autre club, qui lui, aura les moyens.
Le Racing ne reçoit jamais le moindre joueur en cadeau, je ne vois pas pourquoi lui en fait sans arrêts.
Ce modèle économique, de prendre des joueurs en prêt pour moitié, et de laisser partir gratos l'autre moitié, n'est absolument pas viable. On va droit dans le mur à cause de ces conneries. C'est pas pour rien qu'on a pas d'argent pour acheter des joueurs. (-)
BEZZAZ a été libéré gratuitement par VA et DJA DJE DJE, je crois n'a pas couté grand chose....
Pour EKOBO il ne jouait jamais donc......
Mais c'est vrai qu'il n'est pas moins bon que PELE a mon avis. -
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.