Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 623 messages · 34.825 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par katzo68

• les amis le problème ce n'est pas l'attaque mais la défense!!! Et pour ça il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui vas voir les match de la cfa à propos de N'DJAMA ET BARRABES!!
  • Bin on essaye de résoudre le probleme de la défense ! Que ce soit Barrabes ou N'Djama, ça peut etre difficilement pire que Paisley !
    Pelé revient en forme, on met un bon petit jeune à coté, avec en dernier rempart un Cassard qui fais une incroyable fin de saison et le tour est joué !
  • ben pourquoi pas et comme tu dit ça ne peut pas être pire que paisley!!!
  • Ben Paisley est complétement à la rue ces derniers temps donc bon... Et si N'Djama a été pris dans le groupe 2-3 fois, c'est qu'il ne doit pas etre mauvais ! :)-
  • En tout cas j'éspère qu'il feront gaffe sur le terrain je n'ais pas envie de sortire toutes les deux minutes avec la civière!!!!
  • Ah oui? ça je ne savais pas!!!
  • Faudra faire avec tous les bons que nous avons , après longues réflexions , acheté .

Faudra gagner .

ALLEZ RACING
  • Ben justement ! il n'y a pas de bons joueurs achetés, ils se sont plantés au mercato hivernal, comme d'habitude :p sur quatre joueurs achetés, Bezzaz blessé, DjaDjéDjé ne vaut rien, Kébé ne vaut pas plus, Romulo soit-disans blessé, qu'est ce qu'il reste :(
  • Perso je penses que l'équipe qui perd Lundi(si il y a un perdant) ne montra pas en L1
  • cyrius a écrit, le 2009-04-19 10:11:23 :
    Perso je penses que l'équipe qui perd Lundi(si il y a un perdant) ne montra pas en L1
    Tout a fait d'accord avec toi .il a été dit qu'il fallait etre le plus constant pour monter le Rcs ne montre pas tout à fait ça .la victoire est impérative contre metz sinon pas de ligue
  • jean-marie a écrit, le 2009-04-19 09:26:49 :
    Ben justement ! il n'y a pas de bons joueurs achetés, ils se sont plantés au mercato hivernal, comme d'habitude :p sur quatre joueurs achetés, Bezzaz blessé, DjaDjéDjé ne vaut rien, Kébé ne vaut pas plus, Romulo soit-disans blessé, qu'est ce qu'il reste :(
    c'est vrai jean marie si le racing ne veut mettre de l'argent ous'il n'en a pas il vaut mieux ne rien acheter qu' acheter de la daube
  • EN DEUX JOURNÉES, Metz a perdu trois points d'avance sur la quatrième place et cinq sur Boulogne, qui en a profité pour revenir au pied du podium. Un nul à Vannes (1-1) alors qu'ils auraient pu l'emporter et une défaite logique contre Clermont (1-3) ont placé les Lorrains dans une situation inconfortable.

Plus que la défaite, c'est la manière, affligeante, dont Metz a coulé vendredi qui ravive les doutes autour de son avenir. « On s'est plantés, on est passés au travers », avoue Julien Cardy. L'équipe d'Yvon Pouliquen s'était déjà montrée médiocre dans le jeu dernièrement, mais elle avait réussi à l'emporter grâce à son réalisme, contre Dijon (2-0), Châteauroux (1-0) et Brest (1-0). Pas cette fois, notamment parce qu'elle a aussi subi la détermination et l'impact athlétique adverses. « Je suis énervé quand je vois qu'on se met en difficulté bêtement par manque de concentration et de rigueur, alors qu'on a la chance d'ouvrir la marque, souligne Romain Rocchi. On n'a pas le droit d'être défaillant là-dessus. » Un comportement inquiétant auss près du terme, car si le programme messin paraissait très abordable, avec notamment les réceptions de Nîmes, Troyes et Guingamp, la déconvenue clermontoise l'éclaire différemment.

À huit jours d'un déplacement devenu bouillant à Strasbourg, Metz aurait pu se passer de ces sueurs froides. « Je nem'inquiète pas parce qu'on vient de faire un non-match, assure pourtant Pouliquen. Ce serait le deuxième ou le troisième, oui. Mais là, non. » « Cela peut-être un mal pour un bien, espère aussi Rocchi.
    Aumoins, ça va remettre les pendules à l'heure à tout lemonde. On a un bel objectif, important pour le club et pournous individuellement. Il faut en prendre conscience. » Pour ce sommet, Metz sera privé de Guillaume Rippert, sorti par son entraîneur avant la pause vendredi et de Rocchi, suspendu, mais retrouvera Cédric Barbosa, de retour de suspension, et peut-être Victor Mendy (genou), qui ont manqué dans l'animation contre Clermont. Christophe Marichez, lui, était de nouveau dans le groupe après près de six mois d'absence (épaule). Son remplaçant, Germano Vailati, est performant mais le capitaine messin peut il le repousser sur le banc ? « Alors là..., évite Pouliquen. Il était de retour parce qu'il est important sur et en dehors duterrain. Pour le reste, on a le temps de voir venir. Un gardien n'a pas une énorme influence sur le terrain. Son rôle est tout aussi important dans le vestiaire, peut-être même plus. » Celui de Metz vient de récupérer l'un de ses leaders et c'est la seule bonne nouvelle de son week-end. – L. D.

Source L'Equipe
  • Il faut absolument gagner pas de défaite possible c est un adversaire directe. Que font les recrues hivernal du racing ? D après se que je vois se sont tous des nazes ou des joueurs blesse voila encore de l argent jeté par les fenêtre . Merde vire ces recruteur de merde. Je sais que le racing a pas beaucoup d argent mais je demande pas une star , juste un joueur capable de tenir la distance en L1. Pourquoi le racing regarde jamais de l autre cote de la frontière en Allemagne en 2 ou 3 division il y a de bon joueur. Depuis des années le racing recrute mal. Pour un joueur vendu ils achetent un autres joueur mais trois fois moins cher ou claque tous l argent dans un soit disant bon joueur qui savere êtres une cloche.
  • racing67400 a écrit, le 2009-04-19 01:08:24 :
    Bin on essaye de résoudre le probleme de la défense ! Que ce soit Barrabes ou N'Djama, ça peut etre difficilement pire que Paisley !
    Pelé revient en forme, on met un bon petit jeune à coté, avec en dernier rempart un Cassard qui fais une incroyable fin de saison et le tour est joué !

je ne pense pas qque c'est le moment de lancer des jeunes qu'on a pas encore vu en championnat :D
  • sirius67 a écrit, le 2009-04-20 00:21:31 :
    Il faut absolument gagner pas de défaite possible c est un adversaire directe. Que font les recrues hivernal du racing ? D après se que je vois se sont tous des nazes ou des joueurs blesse voila encore de l argent jeté par les fenêtre . Merde vire ces recruteur de merde. Je sais que le racing a pas beaucoup d argent mais je demande pas une star , juste un joueur capable de tenir la distance en L1. Pourquoi le racing regarde jamais de l autre cote de la frontière en Allemagne en 2 ou 3 division il y a de bon joueur. Depuis des années le racing recrute mal. Pour un joueur vendu ils achetent un autres joueur mais trois fois moins cher ou claque tous l argent dans un soit disant bon joueur qui savere êtres une cloche.

Et pourquoi en Allemagne??? Pourquoi pas en Italie, au Portugal, en Espagne, aux Pays bas voir en Belgique?
  • cohade1 a écrit, le 2009-04-20 07:40:42 :
    racing67400 a écrit, le 2009-04-19 01:08:24 :
    Bin on essaye de résoudre le probleme de la défense ! Que ce soit Barrabes ou N'Djama, ça peut etre difficilement pire que Paisley !

je ne pense pas qque c'est le moment de lancer des jeunes qu'on a pas encore vu en championnat :D
    De toute façon on en à pas de bons jeunes!
  • Citation:
    Pourquoi le racing regarde jamais de l autre cote de la frontière en Allemagne en 2 ou 3 division il y a de bon joueur.

Citation:
    Et pourquoi en Allemagne??? Pourquoi pas en Italie, au Portugal, en Espagne, aux Pays bas voir en Belgique?

En plus, on est déjà sans aucun doute le club français qui fricote le plus du côté de l'Allemagne, à voir tous les joueurs qu'on y a casé ou essayé de caser (dans les récents: Schneider, Bischoff, Bellaïd, Abdessadki, Gmandia, Rangelov,...), voire recruté ou essayé (Strasser, Szelesi). C'était déjà comme ça pour Stosjapal, et manifestement il y a des restes du vieux réseau germano/alsacophone.

C'est aussi notre seul marché stable avec la France bien sûr: on n'a pas le réseau d'un club comme le Real et en dehors de l'Allemagne, on prospecte parfois des pays où le billet d'avion était en promo (Egypte, Suède, Bulgarie, Tunisie), ou alors, où on a de rares têtes chercheuses expatriées (Dugué, Decastel en Tunisie ?), etc. Y a bien quelques coups bizarroïdes (Renteria, Belga, Romulo), mais le monde des agents est petit.

Donc, si on en fait pas venir davantage des (bons) Allemands, c'est pas qu'on veut pas mais parce que C'EST TROP CHER. Nom d'une pipenbois.
  • match au sommet,derby contre l'ennemi lorrain ,match crucial ............qu'est ce qu'il faut encore pour motiver nos supporters car la billetere ne marche pas fort (source sure !!!)
    mobilisons -nous merde !!!!!!!!!
    en L1 là tout le monde voudra venir voir l'om,bordeaux ou lyon !!!!!!!

AUX ARMES !!!!!! allez racing
  • On dira ce qu'on voudra, mais si les branquignioles qui sont sur la pelouse n'avaient pas misérablement laissé filé les deux derniers matchs, le stade n'aurait pas été loin d'être comble.
    Là les mecs qui hésitent, bah ils vont rester pépère devant eurosport.
    C'est dommage mais c'est la réalité.
    Le jour du match n'aidant en rien, mais ça on le sait depuis longtemps.
  • dolores a écrit, le 2009-04-20 18:03:26 :
    On dira ce qu'on voudra, mais si les branquignioles qui sont sur la pelouse n'avaient pas misérablement laissé filé les deux derniers matchs, le stade n'aurait pas été loin d'être comble.
    Là les mecs qui hésitent, bah ils vont rester pépère devant eurosport.
    C'est dommage mais c'est la réalité.
    Le jour du match n'aidant en rien, mais ça on le sait depuis longtemps.

Mouais, sauf que c'est Metz, donc pas d'excuses .... B-)
  • Visiblement les défaites de Lens puis celle de Tours ont freiné la location.
    A ce jour on est environs 20000 mais on doit encore bien plus car ce match est de loin le plus important des 3.
    On a tous le souvenir de cette triste défaite 3-2 à la Meinau la saison dernière et de cette descente aux enfers par la suite.
    Alors si on ne veut pas revivre un tel scénario c'est à nous de tout faire pour aider notre Racing au maximum,en encourageant notre équipe au lieu d'insulter l'adversaire je précise.
    Tous ceux qui aiment le Racing et qui ont les moyens de se déplacer lundi soir,laissez tomber Eurosport pour cette rencontre et venez au stade.
    C'est maintenant que les supporters vont jouer leur saison à eux,c'est maintenant que l'équipe a besoin de son 12 ème homme,c'est pour vivre une telle rencontre qu'on se bat depuis plusieurs mois.
    Alors tous au stade lundi soir pour montrer qu'on est chez nous et que le Racing est roi dans sa Meinau.
    Allez les bleus !!
  • Le prix des billets ne calme-t-il pas un peu(ou beaucoup) les ardeurs des supporters (ou spectateurs) 23 euros en ouest/est hautes .....ca fait chéro la branlé en LIGUE 2
    Je pense que le RCS s'est laché sur ce coup, préférant certainement un stade bien rempli et plus rentable qu'un stade comble avec plus d'ambiance ????......Dommage!
  • bakso a écrit, le 2009-04-20 11:05:13 :
    sirius67 a écrit, le 2009-04-20 00:21:31 :
    Il faut absolument gagner pas de défaite possible c est un adversaire directe. Que font les recrues hivernal du racing ? D après se que je vois se sont tous des nazes ou des joueurs blesse voila encore de l argent jeté par les fenêtre . Merde vire ces recruteur de merde. Je sais que le racing a pas beaucoup d argent mais je demande pas une star , juste un joueur capable de tenir la distance en L1. Pourquoi le racing regarde jamais de l autre cote de la frontière en Allemagne en 2 ou 3 division il y a de bon joueur. Depuis des années le racing recrute mal. Pour un joueur vendu ils achetent un autres joueur mais trois fois moins cher ou claque tous l argent dans un soit disant bon joueur qui savere êtres une cloche.

partout sauf en France [-o
  • Enfin offrir les billets à ceux qui viennent une fois par an et qui plus est en traitant les joueurs de nazes ... non merci autant les faire cracher, ce ne sont pas eux qui mettront l'ambiance.
  • d.mignon a écrit, le 2009-04-20 19:35:45 :
    Le prix des billets ne calme-t-il pas un peu(ou beaucoup) les ardeurs des supporters (ou spectateurs) 23 euros en ouest/est hautes .....ca fait chéro la branlé en LIGUE 2
    Je pense que le RCS s'est laché sur ce coup, préférant certainement un stade bien rempli et plus rentable qu'un stade comble avec plus d'ambiance ????......Dommage!

c'est rare que les prix soient baissés lors des matchs de gala sauf pour rcs-angers
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Mais @clutch tu dis n'importe quoi
  • clutch Comme contre Angers et Le Havre tout le monde sait ça
  • clutch Tu ne devrais pas, tu sais très bien que Blue Co a dejà donné les ordres pour ne pas se qualifier
  • chris3fr Je m’excite toujours pour un match du Racing
  • clutch Exactement pareil bien sûr il y a un accord général là dessus. Donc ne t'excite pas sur la demi, toute façon on perdrait la finale
  • chris3fr Ce serait dommage, on n’est pas encore en finale
  • chris3fr @clutch tu veux dire comme contre Angers et Le Havre la saison dernière ?
  • clutch J’apprécie beaucoup Simeone dans ses conférences de presse
  • clutch Mollo sur employer le terme complot, c’est une insulte !🤣
  • benzouz bouffez moi ce Rayo Ketchupmayo
  • benzouz Demain, c'est la Coupe d'Europe, demain, c'est la Coupe d'Europe
  • mammouth l'alsacien n'est-il pas méfiant de nature
  • matteo bravo à BlueCo pour ça
  • matteo le pire étant quand même qu'il y a toujours un petit doute sur chacun des moves
  • matteo c'est cool de se moquer des jean-complot
  • mammouth info ou intox ?
  • mammouth c'est un supporter de chelsea
  • mammouth [lien]
  • mammouth pourquoi il y a un " 3 " dans @chris3fr
  • clutch t'excite pas trop chris3fr Blue CO va ordonner à l'équipe de rater la qualification

Mode fenêtre Archives