Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Carte de répartition stubistique dans le stade

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 1.083 lectures · Premier message par cartman · Dernier message par conan

• Idée sans doute concon mais je trouverai marrant de pouvoir afficher un plan du stade, et dans chaque tribune/secteur de voir la repartition en % de stubistes présent ainsi que leurs liste par exempe. Un peu comme la carte d'alsace des stubiste mais dans le stade.

Enfin sa doit être super chiant a faire b-(
  • Si ticketnet et autres sites arrivent à le faire, racingstub et son magicien doivent aussi y arriver (la question est: mais quand aura-t-il le temps? :p).

Je vote pour (+) .
  • Ça pourrait être sympa car rencontres à la clé, mais encore et encore du fichage ça me laisse perplexe.
  • Moi je suis pour (+)
    Encore faut il qu'Il ait le temps.
  • rcsfan a écrit, le 2009-04-25 17:36:15 :
    Ça pourrait être sympa car rencontres à la clé, mais encore et encore du fichage ça me laisse perplexe.

Un fichage, c'est quand on oblige les gens à répondre.
    Libre à chacun de renseigner (correctement) ou non les demandes d'identification ou de situation.

Il faut destresser aussi de temps en temps :).
  • Il faut surtout qu'après chaque stubiste ait l'hygiène de venir mettre sa tribune pour chaque match. :-B
    Et merci conan pour avoir penser que tous les supporters du Racing était en Alsace. :p ;)
  • On peut dans un premier temps déja utilisé le fichage qui existe déja, a savoir que chacun a sa tribune marque sur son stublog.

Enfait c'est surtout pour avoir des proportion de stubiste dans chaque partie du stade, ca peut être simpa pour comprendre la reaction de tel ou tel tribune etc.
  • La proposition de cartman m'était aussi passé par la tête, donc elle est forcément bonne. :D
  • Je dirais même qu'elle a déjà étée évoqué plus ou moins officiellement sur un topic.
    Mais n'avait pas étée jugée opportune, il me semble...
  • L'idée avait été évoquée déjà en 2006. Lors de la Coupe du Monde, il existait un petit logiciel rigolo ou on pouvait se placer sur un stade. J'avais à l'époque milité auprès de ma hiérarchie pour faire un truc comme ca sur le stub, mais l'idée n'avait pas été retenue à l'époque. Pour ma part, je suis donc à fond pour.
  • rcsfan a écrit, le 2009-04-25 17:36:15 :
    Ça pourrait être sympa car rencontres à la clé, mais encore et encore du fichage ça me laisse perplexe.

Comme l'a dit Dolores, t'es absolument pas obligé de remplir le champ si t'en a pas envie... Donc je vois pas trop ou se situe le problème à partir du moment ou personne ne t'oblige a délivrer l'information à la communauté...

Et accessoirement, à partir du moment ou tu utilises une carte bancaire ou bien quand tu te trimbales avec un téléphone portable allumé, il y a moyen de de te retrouver. Et là tu n'as pas le choix. Donc à coté de ca, qu'est ce que le fichage à la sauce Racingstub sachant que tu peux y mettre ce que tu veux, quand tu veux?
  • garkham a écrit, le 2009-04-25 17:44:33 :

Et merci conan pour avoir penser que tous les supporters du Racing était en Alsace. :p ;)

Hmmmm? :-/
  • conan a écrit, le 2009-04-25 18:46:43 :
    L'idée avait été évoquée déjà en 2006. Lors de la Coupe du Monde, il existait un petit logiciel rigolo ou on pouvait se placer sur un stade. J'avais à l'époque milité auprès de ma hiérarchie pour faire un truc comme ca sur le stub, mais l'idée n'avait pas été retenue à l'époque. Pour ma part, je suis donc à fond pour.

Je ne savais pas que cette idée avait déja été évoqué et refusé :( .
    Peut être que la hierarchie a changé depuis :D
  • Plus exactement, ca n'a pas été refusé, mais ca ne s'est pas fait... Maintenant peut être qu'un jour...
  • conan a écrit, le 2009-04-25 18:52:26 :
    garkham a écrit, le 2009-04-25 17:44:33 :

Hmmmm? :-/

Je fesais référence à l'amour que tu portes à la carte d'Alsace des stubistes, alors qu'il existe aussi (et surtout ?) une carte mondiale. ;)
  • De toutes façons tout le monde sait que la tribune la plus représentée est la sud haute :) :)

Après je trouve que l'idée de cartman est vraiment pas mal
  • garkham a écrit, le 2009-04-25 19:11:44 :

Je fesais référence à l'amour que tu portes à la carte d'Alsace des stubistes, alors qu'il existe aussi
    (et surtout ?) une carte mondiale. ;)

Hmmmmmmm? :-/ (bis)
  • conan a écrit, le 2009-04-25 18:51:22 :
    rcsfan a écrit, le 2009-04-25 17:36:15 :

Comme l'a dit Dolores, t'es absolument pas obligé de remplir le champ si t'en a pas envie... Donc je vois pas trop ou se situe le problème à partir du moment ou personne ne t'oblige a délivrer l'information à la communauté...

Et accessoirement, à partir du moment ou tu utilises une carte bancaire ou bien quand tu te trimbales avec un téléphone portable allumé, il y a moyen de de te retrouver. Et là tu n'as pas le choix. Donc à coté de ca, qu'est ce que le fichage à la sauce Racingstub sachant que tu peux y mettre ce que tu veux, quand tu veux?

Pour moi, ça ne pose aucun problème et c'est vrai qu'on est plus à ça près. En plus ça peut être intéressant car pour moi la plupart des stubistes sont dans la même tribune et j'ai bien envie de voir si j'ai juste car aller de stublog en stublog c'est pas vraiment ça.
  • conan a écrit, le 2009-04-25 19:55:26 :
    garkham a écrit, le 2009-04-25 19:11:44 :

Je fesais référence à l'amour que tu portes à la carte d'Alsace des stubistes, alors qu'il existe aussi
    (et surtout ?) une carte mondiale. ;)

Hmmmmmmm? :-/ (bis)

Eheheh excuse-moi conan, je croyais que c'était toi l'instigateur de ce topic, mais en fait il s'agit de cartman. :'>
  • L'idée a effectivement déjà été émise au sein de la team, mais elle n'a pas aboutie, la faute à pas de temps. On peut profiter de ce topic pour y réfléchir tous ensemble et dégrossir le terrain ;)

Quels sont les infos qu'on pourrait renseigner ?

Je propose :
    • la tribune (QV, Est, Ouest, Nord, Sud)
    • le secteur (NO, NE, SO, SE pour QV, A-B-C-D-E... pour les autres)
    • la rangée
    • le siège

Quid des tribunes debouts en Nord, Sud etc. Comment sont gérés les billets ? Y a des places numérotées ? Et les assises "basses" dans ces tribunes ?

Sachant que tout serait optionnel bien sûr, et qu'on pourrait remplir ça saison par saison (et savoir si on est abonné saison par saison).
  • Pour les places assises, le secteur devrait suffire non?
    Le rang et la place même, à la limite si des gens sont intéressés ils peuvent contacter les autres stubistes de leur secteur. Là je trouve qu'on arrive effectivement à une sorte de fichage (consentant certes...) ou à de la curiosité de la part de gens qui pourraient scruter tel(le) ou tel(le) stubiste à son insu (bah ouais... y'en a partout des comme ça).
    Donc proposer de renseigner le rang et la place, oui mais sans plus, ça doit rester optionnel effectivement.

Pour les populaires, par exemple sur mes billets il est mentionné "Populaire Sud côté Ouest", donc en gros pour chaque populaire on pourrait préciser les "orientations" (N;S;E;O ou centrale [sauf pour la Sud qui est dépourvue de secteur central vu que les bancs de touche occupent cette place] )

Les places assises basses sont également sectorisées, comme les assises hautes en fait (A;B;C;D etc...).
  • dolores a écrit, le 2009-05-07 14:32:08 :
    Là je trouve qu'on arrive effectivement à une sorte de fichage (consentant certes...) ou à de la curiosité de la part de gens qui pourraient scruter tel(le) ou tel(le) stubiste à son insu (bah ouais... y'en a partout des comme ça)

Quand je parlais de fichage plus haut c'est bien à cela que je pensais. A terme ça pourrait tourner vers le vicieux. Mais bon, faut que j'arrête de voir le mal partout :'>
  • Bah, de toute façon, je sais déjà où tu es assis :p
  • Un vicieux de moins c'est toujours ça :p
  • Moi j'avais pensé à un dessin schématique du stade avec des spectateurs grisés et la possibilité de cliquer sur les spectateurs pour se signaler. Le stubiste deviendrait donc bleu. Je ne sais pas si vous visualisez le truc tel que je me l'imaginais...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives