Le titre de 1979
Flux RSS 522 messages · 49.116 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par argueti
-
antorbrC'est triste à dire, mais c'est exactement ca.. mettre la sono à fond quand le public les acclame : c'est tout simplement ZERO -
Schilles qui agite son bouquet au son de "Highway To Hell", mythique
-
Cérémonie complètement pourrie.
Ecoeuré par les sifflets d'une grosse partie du public envers Raymond Domenech...Putain c'était pas le sélectionneur, mais le champion de france 79 qui était présent !!
-
pour avoir ete a la meinau ce soir jai trouver lamentable la presentation des 30 ANS du titre
1 UNE SONO QUI A GACHER LA FETE
2 lequipe des 3O ANS cest installer en tribune sud mais au secteur B meme pas en vip Monsieur ginestet ne les a meme pas acccueilli dans sa sa tribune monsieur domenech etait a 2O SIEGES DE MOI jai pu avoir sa photo en tout cas apres avoir parler avec MONSIEUR GRESS ET DUGUEPEROUX je peu vous dire quil ont honte davoir vu ca et que monsieur GRESS ma dit au moins a la SIG ya du spectacle et des paniers.LE racing n'a plus rien avoir avec l'epoque et monsieur GINESTET vous avez oubliez vos valeurs
-
effectivement faire tout un fouin juste pour sa,bravo c'est reussi!!!!! et ridicule les sifflets pour domenech
-
Le beau moment de la soirée c'est lorsque les anciens de 79 et Gress se sont dirigés vers le kop.
Le fait de voir Gilbert venir à ce bouquet après 15 ans d'absence restera longtemps gravé dans ma mémoire. -
Il ne faut pas non plus se cacher ou nous faire plus petit que nous sommes.
Le rcs n'est pas le club qui a remporté le plus de titres en france, mais c'est LE SEUL a avoir remporté tous les titres dans toutes les catégories d'âge et ça ce n'est pas un mince exploit.
Gress avait cette faculté d'amener avec lui des éléments décisifs.
Lors de la reprise en L2 il a ainsi par exemple fait revenir ivica osim.
De même par la suite keshi pour ne citer que lui.
Il faut vivre dans le présent en préparant l'avenir sans non plus oublier d'où l'on vient et ce qu'on a pu faire. -
Effectivement organisation à la mord moi le noeud mais c'est la bonne gestion de notre beau président Ginestet mais il a des fans quand même .
Pour le reste supporters trou de balle qui sifflent Domenech mais j'ai été content d'avoir revu quelques têtes . -
Pour répondre à jean, ce n'est pas Gress qui a fait revenir Y. Osim au Racing puisque ce dernier est arrivé pour la saison de D 2 (76/77) un an avant l'arrivée de Gress au poste d'entraineur. On peut même considérer que c'est Gress qui a poussé ce grand joueur vers la sortie, même si évidemment l'heure de la retraite était quand même venue.
C'est vrai que la cérémonie d'hier était assez décevante pour le public, mais l'essentiel était certainement pour eux de se retrouver tous (ou presque) ensemble.
Pour finir, j'ai aussi trouvé très décevant les sifflets à l'encontre de Domenech. C'est effectivement le champion de 79 que l'on reçevait et pas le selectionneur. Le supporter strasbourgeois peut être reconnaissant au champion et je ne vois pas au fond ce qu'il peut reprocher au sélectionneur dans la mesure ou depuis bien longtemps, nous ne disposons plus de joueurs prétendant à une sélections parmis les bleus.
Cela dit, avec sa science du contre-pied et de la dérision, nulle doute que Raymond aura apprécié, ne disait-il pas que les sifflets du public constituaient une motivation. Il l'a d'ailleurs prouvé à maintes reprises. -
Si on n'a même plus le droit de siffler un ancien entraîneur du FC Mulhouse...
-
En parlant de GRESS, on peut le critiquer pour son caractere mais c'était quand meme un sacré entraineur, est il y avait du beau jeu à la Meinau, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.
-
C'est pas Gress qui justement privilégiait l'engagement physique et le résultat au jeu ?
Je dis ça mais on n'est plus à une ânerie prêt sur le sujet 79.
Célébration bof ? Enfin je ne m'attendais pas à plus et d'ailleurs cela ne méritait pas plus.
Les champions étaient déjà revenus pour les 100 ans du club, sauf un qui s'intéresse plus à lui qu'au club.
Dans ces conditions je ne m'étonne pas que le titre de 79 soit resté un accident. -
Un petit tou d'honneur non?
Juste un petit. Histoire que tout un chacun puisse garder un souvenir personnel de cette "célébration"?
A la limite, il les installaient tous en tribune vip2000 (ou le club des 200), et mentionnaient simplement les noms, c'était kiff-kiff.
Concernant Ginestet.
Malheureusement un homme seul ne peut pas tout faire. Et a force de devoir tout faire justement il ne fait plus rien correctement.
Le problème de Ginestet, c'est pas Ginestet, c'est ses accompagnants.
Ca sent le gros m'en foutisme la dedans, c'est à peine croyable.
(c'est pas le but du sujet, oui je sais, désolé
)
-
Ginestet,il a qu'a bien s'entourer.
C'est lui qui a nommé les gens en place.
Donc,il a sa part de responsabilité.
Après,pour la celebration d'hier soir,perso,je ne suis pas pour.
Car,sa rend trop nostalgique.
Et,on a l'impression de ne jamais pouvoir tourner la page.
La semaine dernière,des collègues de boulot,supporters marseillais m'ont posés une devinette.
Comment reconnait-on une vieille bagnole ?
C'est une bagnole flanquée d'un auto-collant Strasbourg champion.
Je n'est pas été vèxé,car ce n'était qu'une boutade ,sans méchanceté aucune.
Alors,je leur est repondu:
Cette voiture,je l'ai mis a la casse depuis longtemps.
Et,je compte bien m'en acheter une nouvelle ,avec un nouvel auto-collant.
Rève ou réalité ? -
En même temps ça marche aussi avec l'OM :))
Ou alors ils anticipent déjà tes collègues. -
Je répète que c'etait pas mechant de leur part.
Au contraire.
Le Racing beneficie d'une certaine sympathie de la part de beaucoup de supporters marseillais.
Sans doute du au fait que pas mal de joueurs marseillais dont Niang aujourd'hui sont arrivés de Strasbourg.
Avec generalement de la reussite.
Mes potes marseillais souhaitent que le Racing remonte cette saison. -
A l'origine elle visait plus les PéèSeuGé mais bon...
Niveau renouvellement de blagues dans le sud il sont loin d'être champions :).
Et pis s'ils ont le sens de l'anticipation trop aigu, on pourra toujours leur apprendre à reboucher les bouteilles de champagne (oui moi aussi je recycle les blagounettes :) ).
Fidélio
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne Ginestet, c'est lui qui s'entoure.
Maintenant il n'a peut-être pas conscience que ces collaborateurs sont pour la plupart des nazes qui bossent au Racing comme ils bosseraient pour auchan ou mercedes.
Comme dit, il n'a pas que ça a foutre le Ginestet, il va pas épier ses gens pour voir s'ils bossent ou non, maintenant est-ce le rôle des supporters d'aller lui dire que sa boite ne tourne pas rond du tout?
Ca manque de passion et ça commence à vraiment se voir, dommage les masques tombent. Enfin j'espère... -
Entierement d'accord, Ginestet à une grande part de responsabilité, c'est vrai ! il s'est tres mal entouré lui meme mais est il vraiment le président qu'il faut au Racing ? j'en suis pas si sur ! c'est vrai moi aussi je suis un peu nostalgique (peut etre l'age) mais faut dire que Gress était un bon entraineur et qu'on avait de vrais joueurs professionnels et de bons joueurs avec l'amour du maillot qu'ils portaient.fidelio a écrit, le 2009-04-28 14:36:51 : Ginestet,il a qu'a bien s'entourer.
C'est lui qui a nommé les gens en place.
Donc,il a sa part de responsabilité.
Après,pour la celebration d'hier soir,perso,je ne suis pas pour.
Car,sa rend trop nostalgique.
Et,on a l'impression de ne jamais pouvoir tourner la page.
La semaine dernière,des collègues de boulot,supporters marseillais m'ont posés une devinette.
Comment reconnait-on une vieille bagnole ?
C'est une bagnole flanquée d'un auto-collant Strasbourg champion.
Je n'est pas été vèxé,car ce n'était qu'une boutade ,sans méchanceté aucune.
Alors,je leur est repondu:
Cette voiture,je l'ai mis a la casse depuis longtemps.
Et,je compte bien m'en acheter une nouvelle ,avec un nouvel auto-collant.
Rève ou réalité ? -
Citation: Maintenant il n'a peut-être pas conscience que ces collaborateurs sont pour la plupart des nazes qui bossent au Racing comme ils bosseraient pour auchan ou mercedes.
Pour être constructif
Vous parlez de qui et vous savez quoi exactement ?
-
« Je suis devenu Alsacien à force de vivre cinq ans à Strasbourg. »
Raymond Domenech dans les DNA.
Inutile de préciser ce que je pense de ceux qui l'ont sifflé hier soir.
Ce n'était pas le coach de l'équipe de France qui était à la Meinau mais l'ancien joueur du Racing.
Certains l'ont visiblement oublié. -
zottel a écrit, le 2009-04-28 14:57:43 : Citation: Maintenant il n'a peut-être pas conscience que ces collaborateurs sont pour la plupart des nazes qui bossent au Racing comme ils bosseraient pour auchan ou mercedes.
Pour être constructif
Je voudrais bien etre constructif,mais ce debat ,en citant les gens concernés a déjà eu lieu maintes fois.
Et,souvent,il a été houleux donc...
Restons en a la situation actuelle du Racing,qui n'est pas du au St Esprit.
Sinon,[login=dolorès],cette blague n'etait qu'une boutade,car j'avais parlé de la ceremonie d'hier soir,et mon point de vue negatif sur cette ceremonie.
Mais,les collègues a qui j'ai a faire sont des gars sympa qui n'ont rien contre le Racing c'est clair. -
C'est pour ça que je citais dolores.
-
Oui,mais j'ai en partie compris ce qu'elle sous entendait.
Donc,je me suis senti concerné. -
zottel a écrit, le 2009-04-28 14:57:43 : Citation: Maintenant il n'a peut-être pas conscience que ces collaborateurs sont pour la plupart des nazes qui bossent au Racing comme ils bosseraient pour auchan ou mercedes.
Pour être constructif
1. Tu peux me tutoyer, on est sur un forum entre bonnes gens.
2. Je ne sais rien exactement (dommage, pas de noms à balancer :() enfin si... dans ce club c'est le bordel à tous les étages, rien ne va correctement et tout le monde semble s'en contenter, changez rien, c'est parfait (+) .
3. Si je savais quelque chose (d'une source sûre, pas de l'équipe.fr quoi) tu penses que je viendrais en parler sur un forum public?
Edit:
Je vous laisse entre gens qui se comprennent, ce qui est sûr en tout cas, c'est que vous ne comprenez pas mes messages.
Tant mieux ou tant pis, on s'en fout, on est là pour partager sans se prendre au sérieux.
Comprenez ce que vous voulez, je retourne discuter avec des gens moins structurés :). -
Aller,je me lance,et redonne mon avis.
Je pense que l'influence de Khirat,auprès de Ginestet est nefaste.
Ce gars,c'est un incompétent,et un fouteur de merde.
Il faisait pareil a Tours,et il a été foutu a la porte.
Là bas,on ne le regrette pas,c'est clair.
Il a eu une mauvaise influence vis a vis de JPP,et de la decision de le garder ou non.
Il voulait installer son pote Furlan.
Les problèmes ont commencés là.
Et,la politique de recrutement mené par P.Ginestet,c'est plus que limite.
Mais bon,c'est le frère du president,alors...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.