Le titre de 1979
Flux RSS 522 messages · 49.114 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par argueti
-
nico674Moi aussi j'y étais !
J'étais avec le jogging Adidas blanc :)) -
aie purée on aurais du se donner rencard lol moi j'ai attendu 10min a coté de gress pour la photo car il parlé au journaliste de france 3 j'avais un pull rayé,et c'est vrai purée il voulait meme pas célébré le titre mais bon peut etre on aurait fait oublé coupe championnat,et pour le dvd j'ai pas tout vu mais il est pas mal et désolé conan j'ai eu le dernier c'est partis en 20Min,j'i du courir jusqu'a une banque pendant que jean marie me garder tout
-
Ah mais ouai et moi j'étais juste a coté ! :))
Puré c'est fou sa quand méme ! -
Intéressant ce DVD collector, on attend avec impatience les copies pirates, puisqu'on ne pourra jamais tous en profiter sinon ! :)
-
serieu il est pas mal il y a tout les résumé des match ce soir me suis arrété a strasbourg bastia 8eme de finale de coupe de france avec la bagare a la fin et le reprise de volé de jouve
-
Rencontre avec les champions 79
Après avoir célébré leur anniversaire lundi à la Meinau, huit champions de France 1979 remettaient le couvert ce mardi soir à l'auditorium de France 3. Racingstub était là pour les accueillir.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
J'aurais juste une question: on n'en a pas encore parlé donc je voudrais savoir si Piasecki était présent Lundi soir...
-
Piasecki, tout comme Dropsy et Wenger (occupés tous deux par la préparation de leurs matches respectifs ce soir) étaient les absents de la soirée. Je crois que J.J. Glassmann était également absent.
-
Dommage que le meilleur joueur (sans qui s'en doute on aurait jamais eu le titre) n'était pas présent, et n'a pas pu avoir l'ovation qu'il méritait...
Alors j'en profite pour lui en faire une moi-même...
Merci Francis pour ce que tu as apporté à cette équipe... A jamais dans mon coeur...
-
Petit détail, dans l'article de guigues, il y a un oublié dans la liste des joueurs présents...
-
J'ai oublié Roland Wagner O:) J'espère que c'est tout.
-
Yess
-
Je rajoute
-
Dimanche en fin d'après-midi, j'ai écouté FBA, il y avait une émission sur les 30 ans du titre. Ce qui m'a frappé, c'est le côté alsacien de ce titre. Je ne sais plus quel joueur disait qu'à l'entrainement, il y avait souvent des oppositions Alsace contre le reste du monde que les gens de Fegersheim et de Momenheim venaient à la Meinau voir je ne sais plus quels joueurs originaires de là bas, Gress fédérant lui les supporters des quartiers Sud de Strasbourg...
Je ne suis pas un grand fan de la théorie "il faut des Alsaciens au racing" mais j'avoue que ça devait être sympa et diablement plus pratique de s'identifier à cette équipe... -
myself, le 20/04 a écrit : La langue maternelle, le village natal, c'est aussi des symboles non ? Je te rappelle qu'ils faisaient des matchs Alsace-Reste du monde pendant leurs récrés. Domenech disait aussi que dans les applaudissements, "ils" savaient bien qu'il y en avait un peu plus pour "les autres". Sans rancune, c'est humain.
Et y en a qui trouvent qu'on est plus assez nombreux à poster intello...
-
Marx venait de Fegersheim. Il est d'ailleurs passé directement de la D3 départementale à pro au Racing.
-
Enorme ce passage :))
Gemmrich livre lui un petit secret qui permettait avec Wagner de tromper les défenseurs adverses : "s'échanger les consignes en alsacien... le seul problème étant que Tanter le breton ne comprenait pas non plus de quoi il retournait". -
mais maintenant tanter a dit hier soir qu'il parlait trés bien l'alsacien c'est toko qui comprennait rien
-
Le RCS avec des joueurs alsaciens s'identifie mieux que lorsque aucun joueur ne soit de la région.
Certains n'étaient pas des champions , mais ils mouillaient leur maillot pour LEUR club.
C'est ce qui manque aujourd'hui à l'équipe actuelle excepté CASSARD et LACOUR , des anciens qui respectent leur public et le club. -
zottel a écrit, le 2009-04-28 15:21:37 : "Vous" parce que vous échanger à trois sur ce bordel et vous semblez vous comprendre.
Citation:
3. Si je savais quelque chose (d'une source sûre, pas de l'équipe.fr quoi) tu penses que je viendrais en parler sur un forum public?
Ben... oui, pourquoi pas ? Admettons que tu connaisses Eberhardt. Il te dit un jour "Khirat couche avec la femme de Furlan, Herzog fait des cocottes en papier." Bon, ensuite tu répètes sur le stub, sous ton pseudo, "quelqu'un m'a dit Khirat...etc". Qu'est ce qu'il se passe au Racing ? les intéressés engagent un détective pour savoir qui a daubé ? Qu'est ce qu'il arrive à ton indic ? Rien. Qu'est ce qu'il peut te reprocher? Rien - il n'est même pas sûr que toi et "dolores" c'est la même personne, que c'est de lui que vient l'info (peut être même que ça le fait bicher).
C'est lassant d'entendre parler de ce fameux bordel ambiant (même ma coiffeuse m'en parle), avec des précautions dignes du KGB, sans qu'on sache jamais de quoi il s'agit.
Je comprends tout à fait que toi ainsi que tous les autres expatriés ne vivez pas votre passion du Racing de la même manière que nous qui la vivons ici au jour le jour.
Par la force des choses, nous en savons plus, ou plutôt certains savent (pas moi) d'autres pressentent etc...
Preuve en est Guigues (nous nous connaissons un peu certes, ça ne change absolument rien à la question) a parfaitement compris le sens de mon post, personne d'autre n'a relevé, pour la simple et bonne raison que ce post est d'une banalité et ne retiens pas beaucoup d'attention par les gens d'ici.
Le bordel au Racing, tout le monde en est conscient (ou pas :D), mais personne n'en parle.
Et crois moi, j'aimerais autant que toi que les langues se délient, non pas par curiosité, mais pour que tout ce bordel instable qui végète depuis trop d'années pète une bonne fois pour toute et que le club, s'il survit, reparte sur des bases saines, enfin!
Pour ne pas voir qu'actuellement au club c'est le bordel total et que ça ne date pas d'hier, il faut être aveugle, trop jeune pour comprendre, ou pas assez intéressé. Après, chacun perçoit les événements qui entourent le club d'une façon personnelle, et il est certain que via la presse ou internet, on ne peut pas être informé de tout, bref...
On est hors sujet et cette discussion a plus sa place dans le topic "Quel avenir pour le Racing?"
(toutes mes excuses à la modération et à ceux qui parcourent ce topic, je ne pensais pas qu'une simple reflexion "à la con" allait enchainer une "discussion") -
Un aspect important de cette équipe que l'on doit aussi souligner : C'est sa force mentale. En effet tenir la tête du championnat pendant plus de 30 journées, sans jamais l'abandonner et avec une avance fluctuant seulement entre 1 et 4 points (et même 0 le soir de la venue de Monaco), c'est aussi un véritable exploit. Ce titre, ils l'ont mille fois mérités et ils ont fait vivre à tous les supporters de l'époque des moments inoubliables.
Quand on y a goûter, on a vraiment envie que cela se reproduise. Sans qu'on ait a attendre à nouveau 30 ans si possible. Quelques coupes au passage, ça fait passer le temps, mais cela n'a vraiment pas le même saveur. -
guigues a écrit, le 2009-04-29 00:03:01 : 
J'ai vu ce DVD mythique hier soir. Je m'en suis mis plein le calebut tellement c'était beau...
En fait, c'est un montage sur l'année 1979 (donc fin de la saison) avec quelques matchs d'anthologies, comme par exemple un déplacement à Bastia qui fini complètement en sucette.
Thierry Rolland qui annonce le titre du Racing.... :D -
Il est en vente où ce DVD ?
EDIT: merde, je viens de voir qu'il était en édition limité. Y'a moyen de le ripper ? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.