Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11244 messages · 835.071 lectures · Premier message par conan · Dernier message par morphail

• Après, l'expulsion d'Abidal est très sévère, je n'ai pas réussi à voir la faute qu'il a commis sur Anelka... J'ai l'impression qu'il ne l'a même pas touché et qu'Anelka s'est laissé tomber.
  • Anelka se fait effectivement un croche-pied tout seul. :-B
  • Coup fatal pour Chelsea, Hiddink avait vraiment trouver le truc pour faire déjouer le Barca pendant deux matchs.. ca a fonctionné pendant 180 minutes, malheureusement pour eux le Barca marque à la 183è sur la seule frappe cadrée de leur match.. cruel.
    Par contre, la main de Piqué oubliée par l'arbitre a été le tournant du match ainsi que l'énorme occasion ratée par Drogba :*

ManU - Barca, je m'en réjoui d'avance =P~
  • Petit détail sur les chiffres cités plus haut, la livre n'est plus du tout (et depuis quelques temps déjà) aussi forte, actuellement on tourne autour de : 1£ = 1,14 €

Donc :

736 millions de livres, soit 838 millions d'euros de déficit pour Chelsea.
    764 millions de livres, soit 870 millions d'euros pour ManU.

;)
  • fuchsi a écrit, le 2009-05-07 10:47:07 :

EEn effet le milliardaire déboule de nulle part, sort les pétrodollars et le club se remet à gagner des titres en cascade

Se met tout court, parce que le palmarès pré-Abramovitch c'est sensiblement celui de Manchester City.
  • S'il y a eu à mes yeux une à deux situations litigieuses dans la surface du Barça (une ou deux, pas cinq), je crois surtout que l'arbitre a bon dos. Les joueurs de Chelsea ont livré une grande partie tactique, mais si leurs attaquants, Drogba et Anelka en tête, avaient préféré marquer des buts à chercher absolument le penalty, les Blues pliaient la partie avant la 60ème.
  • Oui et puis, grande partie tactique, en ayant joué 30 min à 11 contre 10 sur une expulsion plutôt sympa (c'est ça aussi l'oeuvre de l'arbitre, il y a peut être eu de la compensation par la suite), sans avoir réussi à se procurer une seule situation de but évidente...
  • Quand tu te fais faucher sans arrêt, les situations de but hein...T'as déjà joué au foot ?
  • Je suis plutôt de l'avis de constance et zottel...
    Hier soir Chelsea méritait sans doute un penalty, mais de là a dire que Chelsea s'est fait volé et que la qualification du Barça est une injustice, je ne suis pas d'accord.
    Il y a eu des erreurs d'arbitrage de part et d'autres.
    L'expulsion d'Abidal est plus que sévère : la faute est inexistante, Anelka se fait un croche-patte tout seul comme un grand. C'est flagrant sur les video.
    L'arbitre a perdu les pédales, c'est dommage mais il n'y a pas de complot anti Chelsea là dedans.
    Ce que je trouve inexcusable par contre, c'est l'attitude de Ballak qui gueule dans les oreilles de l'arbitre et est à la limite de lui en coller une, et plus encore le comportement de Drogba, qui s'excite comme s'il était sous coke, et gueule defant les caméras "it's a fucking disgrace".
    Ca donne vraiment une image détestable du foot.

Franchement quand je lis conan qui traite le Barça de club de tricheur, voir 5 péno, et comparer les comptes des 2 clubs "au pouce mouillé", je me dis que la mauvaise fois a de beaux jours devant elle.
    Il n'y a pas d'un coté un gentil club et d'un autre un méchant ! Si je veux, je peux aussi dire qu'Abramovitch se sert de Chelsea pour blanchir de l'argent sale, que le club est contôlé par la mafia Russe, etc... Et donc ce sont eux le "club de voleurs".
    Pour moi, ces deux clubs sont critiquable au niveau de leur gestion, ils sont tous les deux à fond dans le "foot business" et ses dérives, comme la plupart des clubs performants en LDC.
    Il n'y a qu'en France ou la situation est plus claire, grâce à la DNCG, institution qui mériterait d'être généralisée au niveau européen mais dont les Clubs Premier League et de Liga ne veulent pas, évidemment...

Dernier point, le soit-disant super match de Chelsea (loué par rachma entres autres)... Bon match certes, belle machine, belle organisation, bel engagement, mais jouer 30 minutes à 11 contre 10 sans arriver à mettre le 2-0, louper des occases en or ou sortir Drogba pour préserver le score (grosse erreur de coaching ça), je n'appelle pas ça la perfection tactique.

Pour moi cette demi-finale était une belle oposition de style et la qualif aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. C'est juste dommage que des erreurs d'arbitrages viennent poluer tout ça.
  • Bonne analyse et j'avoue partager la majorité des éléments (+)
  • Qu'une chose à dire : les deux buts sont beaux :) , même la frappe d'Iniesta qui est pas super puissante...
  • royrodgers a écrit, le 2009-05-07 14:14:41 :
    Je suis plutôt de l'avis de constance et zottel...
    Hier soir Chelsea méritait sans doute un penalty, mais de là a dire que Chelsea s'est fait volé et que la qualification du Barça est une injustice, je ne suis pas d'accord.
    L'expulsion d'Abidal est plus que sévère : la faute est inexistante, Anelka se fait un croche-patte tout seul comme un grand. C'est flagrant sur les video.
    L'arbitre a perdu les pédales, c'est dommage mais il n'y a pas de complot anti Chelsea là dedans.
    Ce que je trouve inexcusable par contre, c'est l'attitude de Ballak qui gueule dans les oreilles de l'arbitre et est à la limite de lui en coller une, et plus encore le comportement de Drogba, qui s'excite comme s'il était sous coke, et gueule defant les caméras "it's a fucking disgrace".

Franchement quand je lis conan qui traite le Barça de club de tricheur, voir 5 péno, et comparer les comptes des 2 clubs "au pouce mouillé", je me dis que la mauvaise fois a de beaux jours devant elle.
    Il n'y a pas d'un coté un gentil club et d'un autre un méchant ! Si je veux, je peux aussi dire qu'Abramovitch se sert de Chelsea pour blanchir de l'argent sale, que le club est contôlé par la mafia Russe, etc... Et donc ce sont eux le "club de voleurs".
    Pour moi, ces deux clubs sont critiquable au niveau de leur gestion, ils sont tous les deux à fond dans le "foot business" et ses dérives, comme la plupart des clubs performants en LDC.
    Il n'y a qu'en France ou la situation est plus claire, grâce à la DNCG, institution qui mériterait d'être généralisée au niveau européen mais dont les Clubs Premier League et de Liga ne veulent pas, évidemment...

Dernier point, le soit-disant super match de Chelsea (loué par rachma entres autres)... Bon match certes, belle machine, belle organisation, bel engagement, mais jouer 30 minutes à 11 contre 10 sans arriver à mettre le 2-0, louper des occases en or ou sortir Drogba pour préserver le score (grosse erreur de coaching ça), je n'appelle pas ça la perfection tactique.

Pour moi cette demi-finale était une belle oposition de style et la qualif aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. C'est juste dommage que des erreurs d'arbitrages viennent poluer tout ça.

(+) (+)

J'avais aucun favori pour ce match, en toute honnêteté et objectivement pour ma part, le score n'a pas été volé.
    Déjà le but du barça n'a pas été facilité par l'arbitre mais du à un exploit individuel et un peu de réussite.
    Ensuite, les attaquants de Chelsea, Anelka et Drogba en tête au lieu de chercher la faute au moindre contact et de se laisser tomber comme des pleureuses, devraient essayer de marquer au lieu de chercher le penalty absolument... Ensuite tactiquement, comme dit plus haut, chercher le 1 à 0 à 11 contre 10, c'est quand même la preuve de la frilosité du jeu de Chelsea.

Aucune équipe a pleinement impressionné hier soir. Les buts sont dus à des exploits individuels d'un coté comme de l'autre.

Faut pas éxagerer pour l'arbitre, a part la main je vois pas quel pénalty flagrant aurait pu être sifflé. La faute au bord de la surface à la limite de la sortie de but dans un angle fermé??? Tu peux pas siffler penalty la-dessus quand même. Le nombre de fois où Droga se laisse tomber... Il a pas un physique de mouche mais quand on pose sa main dessus il tombe...

Le carton rouge d'Abidal... J'ai juste vu Anelka plongé personnellement.

Le pire reste le pétage de plomb de Drogba (et ballack).... C'est quoi ça ?? Sacré exemple pour la jeunesse... Complétement fêlé le gars... j'attends avec impatience le prochain reportage sur téléfoot sur ce grand représentant du football. =P~
  • Qualification logique de ce que j'ai vu (la première mi-temps et un bout de seconde seulement :D la faute à I-) ...),
    Chelsea aurait du continuer d'attaquer pour marquer le second but le plus tôt possible et ainsi garder les deux buts d'écarts qui les qualifiaient.
    Il était tellement logique et flagrant que le Barça ferait tout pour et finirait par égaliser si le score restait de +1 pour Chelsea (ou alors je ne connais rien au foot).
    Entre perdre 1-0 et être éliminé ou perdre 2; 3 voire 4-0 et être éliminé, il n'y a pas de grande différence, alors, on donne tout pour l'attaque c'est logique. Chelsea n'avait qu'à se prémunir de cette situation qui avait 95% de chance de les condamner. Erreur de débutant... (dramatique a ce niveau hein? :D)

Maintenant si ceux qui ont vu le match en totalité viennent dire que Chelsea a attaqué tout le match et n'a rien à se reprocher, je retire ce post. Mais mes vagues souvenirs me laissent penser que personne ne viendra contrer cette "thèse".
  • Bon à part qu'il y a eu un beau vol ( :-& ) on a enfin vu que cette équipe barcelonaise n'est pas si infaillible que ce que l'on veut bien nous faire croire. Ça fait du bien de voir ces danseuses ne pas mettre une frappe cadrée du match avant ce but. Quand à ceux qui disent que Chelsea joue à fond la défense: quelle est l'équipe qui a fait le jeu et qui s'est procurée le plus d'occasions?
    Espérons juste que Manchester va donner une bonne leçon d'humilité à cette équipe =P~
  • On peut parler des erreurs d'arbitrage pendant 107 ans, ça changera pas grand chose. Bien content que la plus belle équipe d'europe avec le meilleur centre de formation d'Europe ait sorti Chelski.
  • Juste comme ça aussi, je tenais à signaler que le Barça etait privé de Henry, Marques et Puyol (et indirectement de Yaya Touré au milieu de terrain).
    Donc forcément niveau défense, c'était un peu du bricolage et je ne parle même pasc de l'impact physique perdu.
  • rcsfan a écrit, le 2009-05-07 16:00:55 :

Espérons juste que Manchester va donner une bonne leçon d'humilité à cette équipe =P~

Amen! [-(
  • conan a écrit, le 2009-05-07 10:23:23 :
    Au delà de celà, Chelsea m'a vraiment fait rêver hier soir par leur intelligence tactique et leur volonté. Elle a vraiment un truc à part cette équipe.

Ben moi c'est pas ça qui me fait rever. (-)
    Ce sont les passes dans les intervalles, la capacité d'élimination de l'adversaire, les contre pieds, ce sentiment de pouvoir marquer à tt moment, ces décalages, cette prise de risque continuelle.
    Chelsea n'a qu'a s'en prendre à lui meme, sa frilosité à 10 contre 11 et ses occasions manquées (c'est l'arbitre aussi ??) lui a fait perdre sa demi finale.
    Bien content de ne pas voir une finale anglaise (avec combien d'anglais ??? réf au foot pognon de conan).
    Bien content de voir ses petits gabarits se jouer de ces grosses brutes.
    Le Barca est traité de danseuses ?? si vous voulez mais alors des danseuses etoiles et pas des cammionneurs.
    Et puis à part la main de Piqué, je n'ai pas vu d'autres injustices. N'oubliez pas non plus le match aller et la faute flagrante sur Henry.

Et si la tactique de Chelsea était bien adapté au jeu du barca, je trouve dommage de voir les ballack et autre lampard, jouer à contre courant de leurs qualités footballistiques.

Viva barca !!! =P~
  • Au fait, d'après l'équipe il y avait 38000 personnes à Stamford B ? L'un des plus gros matchs de l'année, le dernier de LdC à domicile avant une possible finale,...à peine plus qu'à Bollaert pour Strasbourg-Lens. C'est toujours à ce point là ?
  • royrodgers a écrit, le 2009-05-07 14:14:41 :
    Je suis plutôt de l'avis de constance et zottel...

roy =P~
  • zottel a écrit, le 2009-05-07 16:58:01 :
    Au fait, d'après l'équipe il y avait 38000 personnes à Stamford B ? L'un des plus gros matchs de l'année, le dernier de LdC à domicile avant une possible finale,...à peine plus qu'à Bollaert pour Strasbourg-Lens. C'est toujours à ce point là ?

c'est un peu parce que stamford bridge est un petit stade
  • Ah ouais. Mais ils auraient quand même pu remplir.

• :|s
  • rcsfan a écrit, le 2009-05-07 16:00:55 :
    Bon à part qu'il y a eu un beau vol ( :-& ) on a enfin vu que cette équipe barcelonaise n'est pas si infaillible que ce que l'on veut bien nous faire croire. Ça fait du bien de voir ces danseuses ne pas mettre une frappe cadrée du match avant ce but.

Aucune équipe n'est infaillible, surtout pas lorsqu'elle joue contre une opposition aussi forte tactiquement pour faire déjouer que le Chelsea d'Hiddink. Mais faudrait peut-être pas oublier que l'équipe en question a joué avec une ligne d'attaque complètement remodelée en l'absence d'Henry (Eto'o étant le plus souvent contraint de jouer à gauche plutôt que d'être à la réception des centres) et une défense faite de bric et de broc -puis réduite à 10 sur une décision très discutable, on a tendance à l'oublier lorsque l'on parle de "vol".

rcsfan a écrit, le 2009-05-07 16:00:55 :
    Quand à ceux qui disent que Chelsea joue à fond la défense: quelle est l'équipe qui a fait le jeu et qui s'est procurée le plus d'occasions?

L'équipe qui a fait le jeu ? Barcelone, avec une maîtrise et une possession du ballon nettement supérieures à celles des Anglais. Quant au nombre d'occasions, encore un fois, si plutôt que de plonger au moindre contact Drogba et Anelka avait préféré aller au but une fois ou deux, le score ne serait sans doute pas le même. Sans parler des occasions ratées bêtement face à un gardien qui fait son match mais ne fait pas partie des plus sûrs d'Europe, de loin. S'il a eu des problèmes dans la dernière passe, le dernier geste (la faute sans doute aux absences devant et au manque d'automatisme dans ce schéma en l'absence d'Henry), le Barça a tenté des choses, longtemps sans succès, mais cela a fini par payer à la toute fin sur un exploit individuel - exactement comme pour Chelsea sur le but d'Essien.
  • ross3 a écrit, le 2009-05-06 23:14:27 :
    Ce soir je retiendrais juste que le meilleur sur ce match n'a pas gagné quand tu vois que le Barca à un tire cadré dans le match. :(

(+) Rien à ajouter. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives