Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1507 messages · 289.493 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

• D'ailleurs sur le forum lensois où j'avais vite fait jeter un coup d'oeil, les remarques sont assez pessimistes. J'avoue que je les suis rarement donc je ne pourrais pas m'épencher sur leur cas.
  • Détail intégriste: ils ne sont pas encore champions. :-B
  • Je viens de voir ça et se serait réellement un plaisir de leur prendre le titre :-B
  • Moi, je leur laisse, le titre, du moment qu'on monte également en L1 =;
  • Je n'ai vu aucune image du match., donc je ne sais pas si Boulogne a du batailler pour chercher sa victoire. De toute façons , on avait qu'a faire un nul là bas.

En revanche je ne sais pas si Lens voit d'un si bon oeil l'arrivée d'un nouveau concurrent régional. Le gâteau ( potentiel public, sponsors) Lens devra le partager.
  • Suffit de voir les vidéos qui circulent sur l'après-match et tu auras ta réponse.. J'ai rarement vu ça voire jamais.
  • Ben, Lens a eu de belles occasions, ils ont même eu des poteaux ...
    Les vidéos avec juste des morceaux choisis, c'est trompeur :-B
  • En tout cas d'après l'Equipe d'hier, Boulogne n'a pas volé sa victoire !

Entre une équipe surmotivée, à qui on a redonné espoir, et des lensois déjà en L1, quasi sacrés, ça n'est pas non plus si surprenant... Quant à l'attitude des supporters, c'est hors de propos, même s'ils étaient contents pour Boulogne (comme ça a été dit, on l'aurait aussi été si Schillik ou Colmar pouvait monter avec nous), ça ne traduit en rien la volonté des joueurs ou les consignes du coach...

Si on n'est dans cette posture, c'est notre faute, pas celle de Lens.
  • Je me demande si le FC Metz s'est autant fait insulter il y a deux ans par les forumistes amiénois lorsqu'à l'avant dernière journée, ils ont laissé gagner les strasbourgeois qui luttaient avec Amiens pour la montée (ouais parce que Metz, sa fin de saison il y a 2 ans, c'était du n'importe quoi hein ;))

Parce que là, vu le flot d'insultes et de soupçons envers les lensois proférés sur le forum et le stamm, il est probable que certains aient la mémoire courte.

Surtout que je suis prêt à parier que si Montpellier était assuré de son maintien avant la dernière journée, ça n'aurait pas choqué grand monde que Montpellier laisse gagner Stras ensuite... :-'
  • guigues a écrit, le 2009-05-24 11:16:03 :
    Triste champion qui monte suite à 2 défaites consécutives. Les lensois ne risquent pas de retrouver leur lustre d'antan avec ces joueurs sur leur maillot.

Tout à fait d'accord.
    Jusqu'à présent , Lens , par leur supporters et son appelation "racing" était l'une de mes équipes préférées.

Depuis leur parodie de football et leur arrangement hoteux avec Boulogne cote d'opale , ils me dégoutent purement et simplement.

Lens : shame on you.
  • jeandefrance a écrit, le 2009-05-24 14:15:26 :
    leur arrangement hoteux avec Boulogne

Faut arrêter 5 secondes avec ces conneries, concentrons-nous sur notre propre dernier match à Montpellier. ;)
    C'est juste dommage, dernier match à domicile, une fête gâchée par une défaite, des joueurs peu concernés donc, drôle de façon de remercier leur public durant toute la saison...
    Le Havre l'an dernier c'était autre chose, 6-0 contre Bastia pour le dernier match !
  • johnnbo a écrit, le 2009-05-24 14:14:22 :
    Je me demande si le FC Metz s'est autant fait insulter il y a deux ans par les forumistes amiénois lorsqu'à l'avant dernière journée, ils ont laissé gagner les strasbourgeois qui luttaient avec Amiens pour la montée (ouais parce que Metz, sa fin de saison il y a 2 ans, c'était du n'importe quoi hein ;))

Parce que là, vu le flot d'insultes et de soupçons envers les lensois proférés sur le forum et le stamm, il est probable que certains aient la mémoire courte.

Surtout que je suis prêt à parier que si Montpellier était assuré de son maintien avant la dernière journée, ça n'aurait pas choqué grand monde que Montpellier laisse gagner Stras ensuite... :-'

C'est exactement ça (+)

De plus si un match nul avait fait l'affaire de Montpellier et du Racing la semaine prochaine, faut pas croire que les 2 équipes se seraient privé.
  • Quand une équipe a acquis l'accession, c'est naturel qu'il y ait beaucoup moins de motivation pour les derniers matches. Souvenons-nous du dernier match du Racing il y a deux ans. Si cette démotivation perdure, ce qui est envisageable, bien que leur adversaire Dijon termine également en roue libre, on pourrait bien les voir terminer sur une défaite, ce qui pourrait bien nous donner un titre totalement inattendu dans le cas ou le match de Montpellier tournerait en notre faveur. Ce serait tout de même assez cocasse.
  • Mais alors là tu nages en plein délire johnbo ...
    Parce que M**** , compare les deux matchs, Strasbourg - Metz et Lens - Boulogne.
    Metz a joué le jeu à fond, ils n'ont en aucun cas laissé gagner le Racing, alors que Lens l'a fait pour Boulogne.

Vas juste regarder le résumé sur le site officiel du RCL, tu comprendras tout de suite...
    C'était vu avant le match, c'est tout.
  • Et je ne pense pas avoir vu les Messins fêter notre montée avec nous si?
  • Modifié par strasforever ·
    strasforever
    Crois moi que si ca avait été un Lens - Lille, le matcha aurait été radicalement différent !
  • moi je suis persuade qu'il y a eu un arrangement, a la fin du match deja la banderole "lens boulogne ensemble pour la montée" elle a pas ete preparé pdt le match, ensuite les 2 presidents qui limitent se roulaient une pelle a la fin du match, martel tout content d'avoir perdu, si lens avait joue contre tours je suis sur qu'ils auraient pris au moins un point moi je trouve qu'ils avaient qd meme bien leve le pied et qu'ils n'ont pas joué le jeu, et faut dire qu'ils n'avaient pas vraiment cherche a revenir au score apres le but boulonnais, et les declarations de maoulida qui disait "on sera champion on va prendre le point a dijon" s'ils n'avaient pas leve le pied le point ils l'auraient pris contre boulogne, je ne regarderais plus jamais cette equipe de la meme facon, tout ce que je leurs souhaite c'est qu'ils redescendent l'annee prochaine
  • Arrêtons un peu de nous lamenter sur ce match Lens-Boulogne et de dire que les uns ou les autres ont triché. Lundi dernier on a eu l'occasion d'éliminer les boulonnais, on n'a pas su la saisir. Pourtant un nul aurait suffi. Si le dernier match devient compliqué, c'est avant tout de notre faute. Allons à Montpellier pour gagner, le reste n'a aucune importance.
  • Exactement, ça c'est 1 avis objectif!
  • rcsfan a écrit, le 2009-05-24 16:26:04 :
    Et je ne pense pas avoir vu les Messins fêter notre montée avec nous si?

Non parce qu'ils étaient déjà en L1 depuis 1-2 journées. Ceci dit, je me souviens très bien du match et du fait qu'ils n'avaient strictement rien lâché les messois (le match gagné par le Racing à Bastia était bien plus douteux).

Ceci dit que les Lensois aient laissé pisser ou pas, notre équipe n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même et se démerder pour ne pas perdre à Montpellier.
  • ET cela va pas etre du gateau ! on a 2 points d'avance et on est les plus mal lotis #-o
  • Faut arrêter la théorie du complot. Perso je ne crois pas que les Lensois ont levé le pied parce que c'était Boulogne, mais juste parce qu'ils n'ont plus d'enjeux. Après les embrassades et la solidarité ch'ti fait le reste mais voilà comme dit, on a eu notre destin entre nos mains, on l'a toujours, il faut ramener un point de la Mosson, ou mieux, gagner (+)
    ça sera très dur, mais c'est le prix à payer, voilà, une place dans l'élite, ça se mérite...

Après ce qui est plus gênant, c'est surtout le fait que Strasbourg n'est pas sexy médiatiquement parlant.
    Lens voilà, c'est Lens, les Ch'ti etc Boulogne pareil, que des inconnus dans l'équipe, petit budget, ça le fait ça, indéniablement plus sexy que nous...

Rien que pour ça, j'aimerais qu'on gagne et qu'on monte, malgré l'adversité! (+)
  • Boulogne c'est vraiment pas sexy. Au niveau football il n'y a jamais rien eu et même avec une montée en D1, il n'y aura rien.

D'ailleurs quand j'apprends que Eurosport a diffusé en intégralité Lens-Boulogne et pas les autres matchs, je me pose quand même des questions sur un certain complot pour écoeurer du foot les français :-'
  • C'est pas sexy, mais voilà, c'est le côté "petit poucet avec des valeurs", ça le fait plus que "club alsacien faisant l'ascenseur"
  • Mouais bof, je pense pas qu'Istres fesait plus vendre que le Racing, pourtant c'était aussi les tout petits.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives