Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 460 messages · 30.757 lectures · Premier message par fatari · Dernier message par moderateur

  • puertobanus a écrit, le 2009-05-27 21:34:56 :
    et le seul moyen c'est un apport en compte courant (difficilement imaginable vu la surface financière de nos dirigeants) ou la vente de nos joueurs les plus prometteurs (ce qui dans ce cas, affaiblira encore plus le club).


    Ou la réduction de la masse salariale... ce qui peut passer par l'allègement de l'effectif en quantité en se séparant des joueurs les moins nécessaires (Ducrocq, Pelé, Bezzaz, Dja DjéDjé, Kébé), en vendant un ou deux joueurs de valeur correcte mais "remplaçables" (Szelezi, Lacour, Fanchone, Cohade), ne pas lever l'option sur K. Traoré (en L2 ce sera pas possible), puis guetter des fins de contrats (un Darbion ne me déplairait pas moins qu'un Bezzaz à vrai dire), attirer pour 1,5 M€ l'arrière droit + quelques bons joueurs de L2 repérés (Tourenne, Julio Santos, Sankharé, Barthelémy, Oruma, Allart, Contout...) ou se faire prêter des joueurs potentiellement limités en temps de jeu dans leur club de L1 (Sankharé, Bonnet, Diabaté).

    Moi ça m'irait ça:

    Equipe


    Remplaçants

    Gurtner
    Shereni ou Julio Santos
    Weber
    Othon
    Damour
    Zenke, Emerano ou X
    Kébé, Ledy, Ketkéophomphone ou X

    Et à mon avis, t'as réduit la masse salariale considérablement (gros salaires Fanchone, Cohade et Lacour, Traoré) alors que seul Bonnet doit avoir de gros émoluments (encore que), vente de ces joueurs excédentaire par rapport aux 2-3 recrues (Basta, J. Santos...).
  • Citation:
    2 ans de maintient après avoir fait monter le club, c'est pas forcément un bilan catastrophique. Faut p'être aussi se demander de quel moyen dont il disposait réellement...



    Donc pour le long terme, là, il s'est quand même un peu péter la gueule non? Vu qu'avec ses bons résultats lors des saisons précédentes il aurait pu (du?) renforcer l'équipe. Tu penses qu'il aura plus de moyens avec le racing la saison prochaine?


    Citation:
    De mémoire, il aurait récemment déclaré qu'il honorerait sa dernière année de contrat si son projet était massivement soutenu, si on lui donnait carte blanche. Faut croire qu'il est foutu de s'imposer, non ?


    Au bout de deux saisons, il arrive à s'imposer =D


    Citation:
    Chacun sa philosophie et c'est ce qui différencie les entraineurs, non ?
    Avoir une bonne assise défensive si c'est pour jouer pendant 90 minutes le remake de Fort Alamo, je crois que sur une saison tu n'ira pas loin.
    Avoir une certaine possession de balle peut soulager une défense et lui permettre d'être plus concentrée, plus sereine, etc... Mais bon, c'est toujours pareil, faut avoir des joueurs avec un minimum de bagage et de technique individuelle.



    je n'ai jamais dit qu'il fallait attaquer les matchs avec une mentailité d'assiégés, mais être solide défensivement, c'est la base de toutes les équipes. Bien sur qu'avoir le ballon cela soulage les défenseurs , encore faut il faire quelque chose avec le ballon, et là soyons clair le racing c'est pas byzance. De plus une équipe comme Nancy ne base-t-elle pas son jeu sur une solidité défensive ? Et ça fait plus de 3 saisons que cela dure.

    Citation:
    A ce qu'il me semble, nous sommes dans cette ligue 2, l'équipe qui avons le moins perdu. CQFD ? :-'


    Est on l'équipe qui a le plus gagné? N'aurions nous pas de meilleurs résultats chez nos adversaires directs avec un meilleur jeu sans ballon. Les taules prises à Lens , Angers, Metz ou Tour aurait pu être éviter si l'équipe avait su faire le dos rond, s'appliquer et s'impliquer dans un travail défensif lors de ses match.



    Citation:
    Je pense également que la paire Lacour-Cohade a sa part de responsabilité sur nos errements défensifs, tout comme c'est le cas de Fanchone ou d'autres joueurs qui ne fournissent pas suffisamment d'effort, mais si Lacour est parfois limité, tu pourra nier qu'il fut l'un des principaux artisans de notre situation actuelle, c'est à dire second du championnat.

    Puis t'oublies Shéréni, il n'est pas peut être milieu défensif ? Quid de Mamadou Bah ?
    Faut revoir ta copie à mon avis, tes critiques sont complètement infondées.



    Shéréni a commencé la saison en milieu déf et sa contribution au milieu a été largement loué (edgar?) ici et ailleur, mais vu les nases de derrière il a reculé d'un cran, et il est devenu indispensable en défense. Bah a la récup c'est pas mal, mais encore tendre. De toute façon tu verras sur un autre fil que je préconise Bah en milieu déf. Fanchone est une blague que ce soit en phase offensive et défensive. Lacour est un bon soldat mais très limité dans le jeu. Cohade est sur courant alternatif. Mais surtout Bah devrait être titulaire au poste , ou être plus régulièrement utiliser à la récup, pour progresser , ce n'est pas en le faisant jouer une fois sur l'aile , une fois en dix , une fois à la récup qu'il pourra progresser. Notre situation actuelle est loin d'être enviable.



    Citation:
    A court terme dans une opération commando certainement oui, mais ça ne fut jamais le rôle de Furlan, ce n'est pas sa philosophie et il n'a pas été appelé pour cela.



    Opération commando? ils jouent à Call of Duty les gars. Plus sérieusement, regarde le travail d'un gars comme Moustache Lacombe, à part l'épisode dantesque à Paris , il a toujours adopté son schéma de jeu avec les joueurs à sa disposition. Et c'est pas moi qui le dit, mais lui même l'affirme dans un entretien à So Foot. De mémoire " l'animation ne peut pas être la même avec Frau -Pagis -Santos à Sochaux et l'équipe que j'avais à Cannes" Autre exemple le jeu des équipes du Special one avec Porto ou Chelsea est franchement pas le même.



    Citation:
    Qui ne progresse pas ? T'as du concret car j'vois carrément pas qui n'est pas capable de progresser, au contraire. Que ce soit Gueye, Ledy, Jaf, Bah et Othon, même s'ils n'ont pas fait leur preuves, ils n'ont non plus jamais démérité.


    Là il y a malentendu. Bon c'est ma faute. Gueye a encore du boulot. Idem pour Ledy. Jaf s'est affirmé par lui même, et Bah , ben disons qu'il faudrait peut être qu'il le fixe à un poste au lieu de le placer un peu partout sur le terrain. Mais parlons un peu de Kebe, ce type est il vraiment nase? ou Monsieur F lui permet il de s'exprimer au mieux?

    Citation:
    Enfin bref, j'trouve totalement à court de sens ce que tu dis là.


    ça tombe bien , j'ai toujours était un fan de Samuel Beckett et des Monty Pythons



    Citation:
    Ce n'est pas Gameiro lui même qui avait déclaré avoir acquis une expérience et plus de volume de jeu grâce à Furlan, en jouant justement sur les côtés ?
    Il est possible qu'il l'ait aussi utilisé par manque de solutions mais je pense que la principale raison reste la formation du joueur.


    Voir réponse de Zvain. De plus quand Luyindula est arrivé au racing , il a progressé mais il n'a jamais joué sur l'aile.




    Citation:
    Il y a toujours des risques à prendre mais c'est ce qui permet d'avancer, de construire quelque chose. Puis bon, faut pas oublier qu'on avait Renteria.



    Oui et qu'est ce qui l'empêchait de fair évoluer Renteria et Gameiro en duo devant?

    Citation:
    Enfin bon, de toute manière c'est un faux débat que tu as la



    Donc tu passes un petit temps à présenter des contre arguments à mes arguments pour finalement me dire que c'est un faux débat. Tu dois avoir ta logique , mais franchement j'ai du mal à la suivre.
    ,

    Citation:
    en essayant de lui trouver des erreurs. Il en a fait, il en a certainement conscience mais cites moi un entraineur qui n'en a jamais fait au cours d'une saison ou qui n'en fera jamais.


    Il en fait quand même beaucoup des erreurs, plus que mal d'autres.

    Citation:
    On a un groupe qui parait sain, le travail porte ses fruits, quel intérêt de vouloir tout jeter à la poubelle après autant d'efforts ?! J'ai du mal à le saisir... Autant si on avait essayé de le virer pour se maintenir, why not, mais là, non j'trouverai ça aberrant voir même stratosphériquement ridicule !



    Le travail portera ses fruits si et seulement si on monte. Et ce n'est pas encore fait. Si on monte , oui on se doit de le garder , mais si il se casse , je vais pas verser une larme. good riddance and so long...
  • jamal a écrit, le 2009-05-27 21:12:36 :
    zottel a écrit, le 2009-05-27 10:50:18 :
    Pourquoi il ne pouvait pas le prévoir ? Il peut rien prévoir, jamais ?
    Je rappelle que Paisley s'est retrouvé défenseur central sous Furlan à Troyes parce qu'il s'"ennuyait" à gauche (dixit les deux intéressés). Le mec qui veut jamais faire l'indien et toujours le cow-bow. On ne pouvait pas attendre une relative baisse de motivation chez les bourrins de L2, comme il raconte lui-même à chacune de ses interviews ?


    Et alors, ça lui donnait p'être pas le droit de penser que cela ne serait que passager, que lorsque la compétition recommencerait, ses sauts d'humeurs s'estomperaient ?

    Tu l'as prédis toi peut être que Paisley ferait une saison semie-pourrie par rapports à ces capacités malgré le fait que tu saches qu'il avait déclaré qu'il s'ennuyait en jouant à gauche ?


    Moi non c'est vrai... mais je suis manager-general et tutti quanti.
    Tu disais que l'"erreur est humaine", il y a donc eu erreur dans la gestion de Paisley. Pour moi, le prestige incroyable dont jouit ce gars au Racing, ça fait partie des pierres dans le jardin de Furlan. La mentalité de Paisley est nulle, au mieux il est sympa, au pire il est mou, mais ça n'est pas un capitaine ni un cadre. Je sais bien que tous les entraîneurs ont leurs chouchous, mais là c'est lassant et ça nous coûte cher... On est bien à l'heure du bilan pour Furlan ? On peut commencer à compter les points après deux ans ? Même si je lis aussi les gens qui insistent désormais pour le défendre.
  • father-tom tu pense pas que ton équipe est un peu légère pour faire qelque chose en l1, sérieusement avec une équipe comme ca on a vraiment aucune chance, en plus tu vendrais lacour :-s
  • Je crois que tu n'as pas compris l'équipe que propose father-tom serait celle qu'il envisage en cas de maintien en L2 du Racing, afin de diminuer la masse salariale.
    Mais comme on va gagner demain on s'en fout! :D
  • non j'avais pas compris sa parce que pour moi il est impossible q'on reste en ligue 2 :) j'sais pas pourquoi on s'inquiete tellement de montpelier apres toute cette saison sa m'étonnerais vraiment que ce soit eux qui nous prive de ligue 1
  • Non tu as raison les Montpelliérains s'en foutent de la L1, ils vont nous laisser gagner exprès...
  • pintinho a écrit, le 2009-05-28 13:50:55 :

    Opération commando? ils jouent à Call of Duty les gars. Plus sérieusement, regarde le travail d'un gars comme Moustache Lacombe, à part l'épisode dantesque à Paris , il a toujours adopté son schéma de jeu avec les joueurs à sa disposition. Et c'est pas moi qui le dit, mais lui même l'affirme dans un entretien à So Foot. De mémoire " l'animation ne peut pas être la même avec Frau -Pagis -Santos à Sochaux et l'équipe que j'avais à Cannes" Autre exemple le jeu des équipes du Special one avec Porto ou Chelsea est franchement pas le même.

    Le travail portera ses fruits si et seulement si on monte. Et ce n'est pas encore fait. Si on monte , oui on se doit de le garder , mais si il se casse , je vais pas verser une larme. good riddance and so long...


    Seulement si on monte ? Mouai, j'verrai pas pour quelle raison on ne pourrait pas reconstruire en L2. Cites moi en une seule.
    Tu dis qu'il a mis deux ans pour s'imposer mais tu lui reproche d'imposer sa philosophie, sa conception du football, c'est pas un peu paradoxale ?
    Guy Lacombe à la sienne, mais ce n'est pas pour autant la bonne ou la meilleure. J'pourrai citer Laurent Blanc aussi dans son cas qui à quelques mots près, a sensiblement le même discours que Furlan, que le salut passe par le jeu.
    J'préfère qu'on se démarque des autres clubs en développant une caractéristique particulière, un peu comme celle du fameux jeu à la Nantaise.
    Furlan m'a longtemps agacé (et le mot est faible) mais son obstination à fini par me convaincre, d'ailleurs je suis presque en admiration devant autant de conviction alors qu'il a clairement joué sa peau, son avenir. Chapeau !
    J'préfère s'il le faut encore ramer quelques saisons en L2 mais voir se club poursuivre un objectif, de construire son identité que de voir des entraineurs se succéder, les discours changer, les conflits se répéter.
    Il est nécessaire d'être patient, d'accepter les échecs, les erreurs sans pour autant forcément broyer du noir, il y a beaucoup de points positifs à retirer sur ces deux dernières années et à prévoir si on stabilise ce club et comme dit cela commence par le maintient de son entraineur pour avoir un discours cohérent. J'ai jamais vu un projet se concrétiser si le discours passe du blanc au noir tous les ans.

    pintinho a écrit, le 2009-05-28 13:50:55 :

    Donc tu passes un petit temps à présenter des contre arguments à mes arguments pour finalement me dire que c'est un faux débat. Tu dois avoir ta logique , mais franchement j'ai du mal à la suivre.


    J'ai simplement répondu à chacun de tes paragraphes pour finalement me rendre compte que tes arguments son effectivement un faux débat.
    Furlan a été engager pour du long terme, pour un projet. S'il faut passer par la L2 pour amener a bien se projet, acceptons le. J'dis pas qu'on va gagner le titre comme après notre montée en '79, mais cet exemple est peut être aussi un chemin à suivre pour progresser.
  • A noter que Troyes depuis le départ de Furlan se dirige tout droit vers le national.
    Ne commettons pas la même erreur. :)
  • A noter que le RC Strasbourg, durant la première saison de Furlan en L1 avec ce club, a enchainé 11 défaites consécutives.
    Ne commettons pas la même erreur. :)

    Je sais, raccourci facile mais le fait de noter une corrélation entre la descente en National de Troyes et le départ de Furlan, c'est aussi facile je trouve.
  • jamal a écrit, le 2009-05-28 18:09:51 :

    Furlan m'a longtemps agacé (et le mot est faible) mais son obstination à fini par me convaincre, d'ailleurs je suis presque en admiration devant autant de conviction alors qu'il a clairement joué sa peau, son avenir. Chapeau !



    :O

    En admiration, woarf !!!!

    C'est pas que sa peau qu'il joue, c'est celle du racing. Et là ça me ferait mal de rester en L2.

    Comme l'a souligné puerto, si on remonte pas le club sera dans une merde financière sans nom et sera encore affaibli. L'objectif de Furlan l'an dernier c'était de nous maintenir ---> échec. L'objectif de Furlan cette année c'est de monter ----> wait and see demain soir.

    En cas de non montée, tu voudrais conserver sur du long terme un type qui nous a fait échouer deux fois, qui a le record de défaites en L1 et qui pense que Paisley est l'un des meilleurs défenseurs centraux de France. :o)

    Ha oui et en plus, il faudrait l'admirer. (+)
  • L'objectif de Furlan fluctue en fonction des résultats de l'équipe et de la pression de Ginestet oui xD.

    Au début il voulait construire en L2, c'est seulement une fois les résultats revenus qu'il a affirmé lutter pour la montée.
  • lunatik68 a écrit, le 2009-05-28 16:38:21 :
    non j'avais pas compris sa parce que pour moi il est impossible q'on reste en ligue 2 :) j'sais pas pourquoi on s'inquiete tellement de montpelier apres toute cette saison sa m'étonnerais vraiment que ce soit eux qui nous prive de ligue 1


    Si tu penses réellement ça, si tu penses réellement que le remplacement de Lacour par Sankharé serait un affaiblissement pour la L1, et si tu penses réellement que l'équipe affichée est réellement plus faible que l'année de notre relégation, ça me rassure sur mes opinions.. :)

    Il y a 9,5 chances sur 10 que Montpellier nous tape chez eux, le reste étant la chance que nous avons de ramener un nul. Après, il y a 3 chances sur 10 que Amiens pète le nul à Boulogne, ou 0,5 chances sur 10 qu'ils gagnent là-bas... Faudra du bol pour cette montée, car la lumière a peu de chances de venir du résultat à la Mosson.

    Mais bon, ce scenario "vente des joueurs à valeur marchande + prêts + joueurs en fin de contrat + dépenses sur 2-3 joueurs de L2 à potentiel", c'est effectivement dans le cas où l'on reste en L2... Et je doute que le résultat soit plus dégueu que ce qu'on a déjà.

    Pour Furlan, tirer des lignes de bilan par rapport à l'atteinte de ses objectifs me semble réducteur. C'est juste oublier la corrélation des objectifs avec les moyens accordés (on parle d'un entraîneur ayant peu de relations avec la cellule recrutement, et d'un club qui avait une enveloppe de 1,5 M€ avec l'un des plus faibles budgets de fonctionnement de L1). Et cette année, on voit que quand Gargorov ou Shereni manque, on est dans la merde... bel effectif pour atteindre l'objectif. Après, chacun estime si des Ducrocq, Pelé, Dja DjéDjé, Bezzaz, Lacour, Cohade, Marcos ou autres sont des joueurs dignes d'un groupe prétendant à la montée avec une régularité de performances suffisante sur une saison complète. Perso, j'ai un grand doute là-dessus. Une chose est sûre, c'est que les joueurs ont été capables aussi bien de mascarades que d'exploit, sans lâcher prise malgré certaines mauvaises passes et ça, c'est un peu nouveau...
  • J'ai un peu lu les dernières intervention et je me demande si il n'y a que moi qui trouve que Fournier ça serait pas dégueulasse pour la L1.

    Après je comprends que certain veulent de la stabilité mais quand je vois le gâchis que JMF a fait avec Gameiro qui l'a dégouté du RCS en le faisant jouer sur les ails, quand je me rappel des bricolages invraisemblables avec ses tactiques plus hallucinantes les unes que les autres avec Marcos sur les ails alors que j'ai rarement vue un gars aussi lent, un Ducrocq sur le coté droit de la défense, un Bah en milieu latérale, un Cohade sur le coté gauche, des 4-3-3 avec 3 récupérateurs, des Paisley capitaines et titulaire indiscutable alors qu'il enchaine des match de merde, le capitaine de l'équipe de France -19ans: Schneiderlin sur la touche alors que Cohade est grillé et soufre d'une pubalgie depuis 2 mois....enfin bref j'en passe et des meilleurs!

    C'est pour tous ce que je viens de dire que je suis pour le départ de JMF et l'arrivée d'un nouvel entraineur! Après évidemment, faut qu'il ai du talent, si c'est pour remplacé le choléra par la peste c'est pas la peine!
  • Citation:
    Seulement si on monte ? Mouai, j'verrai pas pour quelle raison on ne pourrait pas reconstruire en L2. Cites moi en une seule.
    Tu dis qu'il a mis deux ans pour s'imposer mais tu lui reproche d'imposer sa philosophie, sa conception du football, c'est pas un peu paradoxale ?
    Guy Lacombe à la sienne, mais ce n'est pas pour autant la bonne ou la meilleure. J'pourrai citer Laurent Blanc aussi dans son cas qui à quelques mots près, a sensiblement le même discours que Furlan, que le salut passe par le jeu.
    J'préfère qu'on se démarque des autres clubs en développant une caractéristique particulière, un peu comme celle du fameux jeu à la Nantaise.
    Furlan m'a longtemps agacé (et le mot est faible) mais son obstination à fini par me convaincre, d'ailleurs je suis presque en admiration devant autant de conviction alors qu'il a clairement joué sa peau, son avenir. Chapeau !
    J'préfère s'il le faut encore ramer quelques saisons en L2 mais voir se club poursuivre un objectif, de construire son identité que de voir des entraineurs se succéder, les discours changer, les conflits se répéter.
    Il est nécessaire d'être patient, d'accepter les échecs, les erreurs sans pour autant forcément broyer du noir, il y a beaucoup de points positifs à retirer sur ces deux dernières années et à prévoir si on stabilise ce club et comme dit cela commence par le maintient de son entraineur pour avoir un discours cohérent. J'ai jamais vu un projet se concrétiser si le discours passe du blanc au noir tous les ans.



    Bon commençons par le commencement. Je lui reproche de mettre deux ans à imposer ses choix de recrutement , pas ses choix tactiques. Je veux dire que si il donne son blanc seing pour un joueur qui ne rentre pas dans son système de jeu , quel est la logique là dedans. Il n'est pas entièrement responsable de cette poliqtique erratique, mais ne pas taper du poing sur la table, accepter des joueurs pour ensuite ne pas les faire évoluer dans les meilleures conditions, c'est complètement erratique.

    Ensuite quand Lacombe était à Sochaux , le jeu de l'équipe était loin d'être dégueu, à Rennes c'est pas gerbant non plus. Mais le Racing ne dispose de l'effectif de Sochaux période Lacombe ou de celui de Rennes. Avec un effectif comme le notre les ambitions de beau jeu , tu les laisses au vestiaire et tu privilégies le résultats point barre. Blanc a le beau role en disant la solution passe par le beau jeu, quand tu as Chamack, Gourcuff, Wendel, Diawara qui te tient la baraque derrière, oui tu peux être ambitieux dans le jeu. Quand tu as Traore, mais surtout Fanchone, Zenke, ben tu revois peut être tes ambitions de jeu à la baisse et tu vises le résultat. Même si par certains aspect le Racing ressemble au Cirque Pinder , le foot n'est pas un diverstissement, du moins par pour moi quand je regardes le racing. Je vais pas à la meinau décontracté du gland, à la fraiche comme j'irais voir L'arme fatale XIV . L'enjeu au bout d'un moment prime toujours sur le jeu.

    D'ou un constat, les équipes au moyen financier limités et qui sont arrivées à se maintenir en ligue 1 et donc à encaisser les recettes télé et donc à se renforcer financièrement, sont des équipes comme Lille ou Nancy, Caen qui pratique un jeu plus ouvert et en train de sentir le vent du boulet et le souffle chaud et sensuel de la ligue 2 sur sa nuque. Bordeaux avant Blanc a eu Ricardo comme entraineur, rappelons que avant sa venue le club était en chute libre. Donc sans le passage de Ricardo pas de Laurent blanc par la suite. Et il est là le problème de Furlan, le foot c'est le résultat avant tout, seul les rolls du foot européen se doivent d'avoir les deux. pour un club comme le notre un jeu fermé mais une 15eme place l'année dernière m'aurait pleinement satisfait.Merci.


    Enfin, mon cher jamal , on ne ramera pas en L2 si on monte pas cette saison, on va couler. Les jeunes avec du ballon vont se casser illico presto. Ceux avec un peu de potentiels itou. On va donc se retrouver avec une équipe de pieds carrés de première. De plus la capacité de la ginette à mettre la main à la poche n'est pas infinie. Ensuite les gens qui viennent de se bouffer près de douze ans de galère, entrecoupé par le début de l'ère Marco , vont délaisser le club, des générations entières de jeunes qui pourraient s'attacher au club vont voir ailleur, là où l'herbe est plus ligue 1 orange ou ford sony playstation,, vodafone.

    Quand à l'obstination de Monsieur F , c'est queue de chie. Un 4-4-2 peut aussi produire du beau jeu, à force de s'attacher à son système , à ses valeurs si il ne se montre pas plus souple dans sa conception du jeu on ira à nouveau droit dans le mur.




    Citation:
    J'ai simplement répondu à chacun de tes paragraphes pour finalement me rendre compte que tes arguments son effectivement un faux débat.
    Furlan a été engager pour du long terme, pour un projet. S'il faut passer par la L2 pour amener a bien se projet, acceptons le. J'dis pas qu'on va gagner le titre comme après notre montée en '79, mais cet exemple est peut être aussi un chemin à suivre pour progresser.



    Il ne peut y avoir faux débat vu que tu y a répondu. on peut dire que mes argument sont falacieux ( mode Jm aulas on) ou complétement à chier ( mode Rolland courbis on) mais si il y a échange d'arguments il y a débat. Sorry. Et qu'on arrête d'évoquer le long terme, à l'heure actuelle mis à part Wenger et SAF , le long terme c'est pipo bimbo. Le long terme, l'entraineur n'en fait pas parti, c'est l'équipe dirigeante qui si elle suit une politique cohérente, si elle arrive à stabiliser le club est concernée par le long terme. Le long terme , c'est des projets d'infrastructures, de politique de formation, de dévellopement de réseau de recrutement en europe et en amsud , la recherche de nouveaux partenaires financiers. le court terme ce sont les résultats sur le terrain qui permettent aux projets à long terme d'être mener à bien. Donc Furlan n'entre aucunement dans une vision à long terme
  • father-tom a écrit, le 2009-05-28 22:42:10 :
    lunatik68 a écrit, le 2009-05-28 16:38:21 :
    Après, chacun estime si des Ducrocq, Pelé, Dja DjéDjé, Bezzaz, Lacour, Cohade, Marcos ou autres sont des joueurs dignes d'un groupe prétendant à la montée avec une régularité de performances suffisante sur une saison complète. Perso, j'ai un grand doute là-dessus. Une chose est sûre, c'est que les joueurs ont été capables aussi bien de mascarades que d'exploit, sans lâcher prise malgré certaines mauvaises passes et ça, c'est un peu nouveau...


    C'est là où je ne te rejoins pas car si effectivement les joueurs que tu cites sont limités pour la L1, j'estime qu'ils sont plus forts (et plus nombreux) que ceux de Montpellier, Tours et surtout Boulogne...et qu'il est donc logique de nous trouver aux avant-postes...

    Bref ce topic risque d'être passablement dynamique dans les prochains (avec son lot de boulets...)
  • dammit a écrit, le 2009-05-29 01:19:56 :
    J'ai un peu lu les dernières intervention et je me demande si il n'y a que moi qui trouve que Fournier ça serait pas dégueulasse pour la L1.


    Fournier me plairait assez, je pense que c'est un entraineur correct et on aura de toute façon du mal à trouver bien mieux (aller, viens Gerets :D)
  • Furlan sur son avenir au Racing : "Me concernant, je pense que l'aventure va s'arrêter là. Je vais encore parler avec le président, mais c'est ce qui était prévu."


    Le bilan de Furlan à la tête du Racing:


    Championnat (ligue 1 + ligue 2)

    Nombre de rencontres:76
    Nombre de victoires:27
    Nombre de résultats nuls:19
    Nombre de défaites:30
    Nombre de points pris:100/228

    A la Meinau

    Nombre de rencontres:38
    Nombre de victoires:17
    Nombre de résultats nuls:10
    Nombre de défaites:11
    Nombre de points pris:61/114

    A l'extérieur

    Nombre de rencontres:38
    Nombre de victoires:10
    Nombre de résultats nuls:9
    Nombre de défaites:19
    Nombre de points pris:39/114

    Coupe de France

    1 élimination en 16 ème de finale à la Meinau
    1 élimination lors du 8 ème tour à la Meinau

    Coupe de la ligue

    1 élimination en 16 ème de finale à la Meinau
    1 élimination au 2 ème tour à la Meinau

    Saison 2007-2008 (ligue 1)

    Classement final:19 ème

    Saison 2008-2009 (ligue 2)

    Classement final:4 ème
  • Au revoir jean marc :)-
  • Je pense que Furlan ne restera pas !

    Il nous a mis dans la merde, et il va nous y laisser !
    Tout comme il a fait avec Troyes !
  • On le saura le 10 juin...Préparez les 10 joings :)) =;
  • Quand je lis ça, dans l'Alsace (interview de Ginestet):

    Citation:
    Début février, nous avons échangé nos paroles (Ndlr : l'entraîneur s'est engagé verbalement à partir sans réclamer le paiement de sa dernière année de contrat si le RCS ne remontait pas). J'attends qu'elle soit respectée.


    Je pense que c'est clair. Ginestet souhaite que Furlan se casse sans indemnité.

    Et au vu des résultats, ce sera une bonne chose. Maintenant, il ne faut pas non plus le remplacer par n'importe qui :-w
  • Sauf que ça ce sont des promesses verbales. Il n'y a rien d'écrit.
    Officiellement Furlan est lié par contrat au RCS et il lui reste encore un an à faire ici.
    Il peut très bien demander des indemnités en cas de licenciement. C'est triste à dire mais il a la loi pour lui, même si il risque de se griller dans le milieu professionnel (mais bon, vu ces résultats, je pense qu'il est déjà grillé)
  • Furlan a annoncé après le match qu'il en avait déja parlé avec Ginesté et que l'histoire s'arrétait là. Il va honorer sa parole je pense et poser sa démission sans réclamer quoi que ce soit.

    Amicalement,
  • Esperons que ce soit un homme d'honneur et de parole au moins.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre

Mode fenêtre Archives