Que faire pour ne pas rester en L2 ?
Flux RSS 32 messages · 1.103 lectures · Premier message par sirius67 · Dernier message par sedna
-
sirius67Ma question est très simple, que doit faire le racing pour pas rester en L2? -
Quelques propositions :
- creuser sous la Meinau et trouver 100 Millions d'Euros
- descendre en National
- virer les chèvres et construire un club cohérent
-
Fonder un "esprit club" et recruter des joueurs moralement capables de s'inscrire dans un projet collectif. ~o)
-
gagner des matches peut-être ?
-
Trouver des joueurs qui ont envie de mouiller le maillot, et pas des joueurs qui viennent jouer au Racing parce qu'il ne trouve pas de places ailleurs...Ras le bol des branles-bites. J'regrette les jeunes, Bellaïd et autres Gameiro !!!
-
- Trouver très vite un entraîneur pour se positionner immédiatement sur les joueurs intéressants, notamment les joueurs potentiellement prêtés par des clubs de L1.
- Garder la même ossature mais élargir un peu la concurrence au sein du groupe avec des jeunes, & avec des types qui sont sous contrat mais qu'on a trop facilement mis sur voie de garage.
- Recruter malin aux postes décisifs qui nous ont fait défaut ou vont nous faire défaut : un attaquant capable de prendre la profondeur, des défenseurs centraux, un latéral droit.
- Arrêter les prétentions technico-tactiques à deux balles. Quatre défenseurs qui ne paniquent pas et savent jouer la zone et le hors-jeu, quatre milieux qui usinent à défaut d'être des artistes et deux attaquants complémentaires. Y a pas besoin de faire plus compliqué pour monter. -
Voici mes solutions:
-virer les joueurs qui s en foutent du racing et se qui se défoncent pas( dur a cause du budget)
-virer l entraineur trop d erreur tactique et pas dynamique
- virer les recruteurs ( Romulo... trop de joueur qui servent a rien et coute de l argent)
- recruter de vrais meneur , des tête brulé, des gueulards, des joueurs qui se défoncent
-recruter une entraineur plus dynamique et qui ose gueuler quand ça va pas
- arrêter les dispute interne qui nui au club
- dire a Ginestet qu il arrête de faire cavalier seul ( le racing a besoin d actionnaire ou sponsor) -
-Un coach d'expérience capable de diriger un groupe jeune.
-Un recrutement à base de joueurs qui ont de l'expérience en ligue 2 ou qui ont faim et qui souhaitent se relancer.
-La fidélité des supporters malgré l'énorme déception.
-De la réussite car il en faut en sport.
-Bien commencer la saison car le mental est un paramètre important en football.
-Renforcer le secteur défensif.
-Se donner les moyens de conserver certains cadres.
-Faire le ménage et remercier certaines personnes dans l'encadrement du club. -
Bien vu rcsforever je suis complètement d accord avec toi. C est se que devrait faire Ginestet mais va t il le faire ca c est autre chose. C est dommage mais nous on peut rien faire .
-
Cette année, on a réussit à virer les boulets de l'an dernier, ça avait presque marché, mais il en restait en faite quelques uns..
Paisley fou rien, Ducroq pareil, bref que les 2potes s'en aillent.
Ce qu'il nous faut ce sont des joueurs faits pour le combat en Ligue 2, des joueurs de la région fier de porter nos couleurs et prêt à se battre, quand on voit ce qui est arrivé à faire Boulogne... Faut des mecs comme ça. -
Un bon exemple pour moi c'est Vannes.
Un groupe composé de certains joueurs qui étaient au chômage par le passé et au final un maintien tranquille et une finale de coupe.
Ces joueurs ont souvent plus faim que d'autres car ils n'ont pas le droit à l'erreur et veulent prouver qu'ils méritent de pratiquer ce métier.
Ou alors des joueurs qui ont une revanche à prendre et qu'on a mis sur le banc.
Dans ces conditions on aura peut être pas la meilleure équipe mais elle se battra sur un terrain c'est une certitude. -
Cela ne sert à rien de recruter des joueurs qui se battent car c'est impossible de le faire pendant 38 journées, il faut de bons joueurs, technique, des joueurs qui savent manier le ballons, un bon meneur de jeu car Gargorov si il reste est trop souvent absent, peut etre Gasmi et changer toute la defense qui était le point faible de notre équipe, faut de l'argent ! GINESTET n'a qu'à se démerder, apres tout c'est lui qui nous a foutu dans la merde
bien sur un entraineur potable ! mais pour un entraineur, il lui faut également des joueurs valables car il faut arreter avec ce recrutement bidon (voir recrutement désastreux du mercato hivernal), cela fait quelques années qu'on ne recrute plus correctement, on laisse partir nos meilleurs joueurs et on les remplace par des joueurs plus que moyens! merci GINESTET ! grace à lui on devient vraiment une équipe de L2 et faut pas mettre la faute sur les autres, pour moi c'est GINESTET le grand responsable de cet échec et personne d'autre, c'est facile de tout mettre sur le dos de Furlan(meme si je suis pas fan) mais c'est bien lui qui à été le chercher! cela ne sert à rien de recruter un entraineur valable si il n'y a pas d'équipe, Reims avait un entraineur valable, ils sont quand meme descendu en National ! si on continue de la sorte on va faire comme Montpellier et quelques autres, rester 5-6 ans en L2 et tomber dans les oubliettes, plus de supporters et jouer devant 5-6000 personnes à la Meinau!
-
payer les joueurs au rendement et ceux qui sont pas d'accord qu'il se cassent
-
verrer a écrit, le 2009-05-31 09:13:45 : payer les joueurs au rendement et ceux qui sont pas d'accord qu'il se cassent
Pas mal ça...pendant longtemps j'ai bossé à l'usine..et j'etais payé au rendement...jpeux te dire que je me defoncais... :D
On devrait faire pareil pour les footballeurs...trop d'argent et ils n'en foutent pas une !!!
-
Les payer comme un commercial , un fixe et des primes de résultats + prime en fonction de la place en fin de saison , 1er 30 000 euros , 2éme 20 000 , 3éme 10 000 .
-
J'ai hâte de revoir Matlouthi sa vitesse nous a bien manqué car avec l'ère JPP il nous procurait de bon pénalty qui était souvent la clé du match.
Je trouve finalement que Carlier était pas si mal...au moins il aimait le club et voulait réussir, en l'ayant conserver et en ayant fait de lui un cadre titulaire il aurait pris de la bouteille et peut être serait devenu un attaquant full of confidence (+)
Sinon je regrette surtout nôtre ami Rangelov :(
Niveau défence ça sera un beau chantier pour la saison prochaine, Ekobo sera de retour sûrement donnons lui sa chance qu'il attend depuis toujours (+)
Puis un 2eme meneur de jeu serait pas de refus car on a bien vu que lorsque Gargorov (joueur que j'aime par dessus tout) n'est pas là on patoge dans la choucroute...
Pour finir j'aimerais bien que notre recruteur face un petit tour dans les pays de l'EST au moins là y a de la motivation, j'en ai un peu marre des joueurs latinos qui valent pas un clou sur le plan sportif et mental (+) -
deldongo a écrit, le 2009-05-31 09:55:49 : Les payer comme un commercial , un fixe et des primes de résultats + prime en fonction de la place en fin de saison , 1er 30 000 euros , 2éme 20 000 , 3éme 10 000 .
Vous en faîtes pas que certains ont des primes de victoire, et qu'il y aurait eu une substantielle prime en cas de montée, avec un voyage à la clé et de probables revalorisations salariales ou des contrats renégociés.
La performance appelle les évolutions, en foot comme dans la vie.
ça ne fera pas pour autant d'un Bezzaz un Messi... -
Ekobo sera libéré par le Racing, ou c'est déjà fait, mais en tout cas inutile de compter sur lui.

Au niveau de l'ossature de l'équipe, il faut recruter quelques joueurs à des postes clés.
En défense centrale, nous avons Weber, Abadie et Pelé. Il faudrait recruter un cadre comme Franquart, prêté par Lille au Havre cette saison et que je trouve pas degueu. Plus un joueur de complément style Barbier (Reims) par exemple.
A droite, Jeunechamp, en fin de contrat, m'irait très bien. Expérimenté, bon offensivement et plutôt solide, il peut faire beaucoup de bien. Sinon y a Stinat en fin de contrat également, mais c'est un rang en-dessous. Enfin, si le jeune arlésien Nyom est prêt à nous rejoindre, pourquoi pas ? L'important, c'est d'avoir un joueur arrière droit qui joue à ce poste, et non un défenseur central cramé comme Ducrocq.
Au milieu, conservons Lacour et vendons Cohade, y a pas le choix. Je préconise l'arrivée d'un Romain Pitau (Sochaux) pour former une doublette avec notre capitaine. Sur le banc, Othon et Bah pourraient tirer leur épingle du jeu, à n'importe quel poste (milieu gauche, relayeur, milieu offensif pourquoi pas pour le second ?).
Devant, il est impératif de conserver Gargorov et de lui ajouter un complément, du style Kermorgant. Il faut mettre le paquet sur le breton pour pas qu'il nous file entre les doigts. Sinon y a toujours Dja Djedje, en espérant qu'il montre plus que cette saison !
Dans le cas contraire, y a Isabey en fin de contrat à Sochaux qui pourrait se montrer utile.
D'autres pistes sont également possibles : Oruma, Lebouc (Vannes, très bonne saison)... tous en fin de contrat !
A gauche, Giresse me semble une bonne opportunité, vu qu'Amiens tombe en National.
(j'ai oublié qu'on a Bezzaz
)
En attaque Marcos bien-sûr, associé à soit David Ledy (je suis sûr qu'il peut faire une très bonne saison 2009-2010) ou alors un joueur comme Alexis Allart (Sedan) qui nous a mis la misère lors des 3 matchs contre Sedan. Enfin, il faudrait à nouveau chercher un prêt d'un attaquant dans un club plus huppé, comme l'a fait Sochaux en nous prêtant Traoré. Dans le cas contraire (encore une fois...), on garde Kebe et on voit ce que ça donne avec un nouveau coach, une confiance retrouvée et peut-être une association intéressante avec Marcos.
Ca donnerait :
Sur le banc : Gurtner, Weber, Othon, Bah, Dja Djedje, Ledy, Bezzaz. -
Oruma en fin de contract ? Je le veux celui la
-
Je te propose de mettre la main au portefeuille gregs67
-
Que faire pour pas rester en L2 ?
- Dégagez Furlan -
Citation: De 20 à 13 ou 14 millions, avec une possible perte de 5 millions d'euros si le RCS ne remonte pas en juin 2010 (« L'Alsace » d'hier).
Cette phrase de L'Alsace me fout un peu les boules quand même
Si on ne remonte pas l'année prochaine, c'est un déficit de 5M qui nous attends, et la Ligue 2 comme seule perspective proche...
-
Ben...plus on reste en L2, plus on aura l'envergure d'un club de L2 et du déficit chaque fois qu'on aura voulu péter plus haut... rien de neuf.
-
Parce que cette année on a voulu péter plus haut? J'ai pas l'impression qu'on avait une équipe au dessus de nos moyens.. Suffit de voir ce qu'on peut tirer d'éventuels transferts maintenant.
-
Ben oui. On a budgeté la montée en fin de saison, on s'est vautré, on a du déficit sur 2008-2009.
Mais sportivement, c'était jouable, ça c'est clair et net (>voir mon avatar).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.