Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.468 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
zottelCe message est une brève publiée sur le portail.
Ph. Ginestet: "Le budget de 32 millions en L1 en 2007-08 et 20 en L2 cette saison, va décroître très sensiblement. Les recettes ne devraient pas excéder 13 à 14 millions d'euros."
Source: L'Alsace -
father-tom a écrit, le 2009-05-31 11:18:42 :
Je suis pas trop le CFA, mais comment ça se fait qu'avec tous ces super joueurs, notre équipe II galère autant en CFA?
L'intérêt en CFA n'aura jamais été les résultats de l'équipe, mais d'y repêcher des fortes individualités. -
conan a écrit, le 2009-05-31 11:13:53 : Il y a aussi le jeune Abadie dont j'entends pas mal de bien...
Abadie, qui va d'ailleurs signer pro, peut effectivement jouer un rôle en tant que complément dans notre prochaine défense. De plus, il présente l'avantage de pouvoir jouer aussi bien dans l'axe qu'à gauche.
Citation: Faut vraiment manger 8 tartines d'optimisme chaque matin au petit déjeuner pour croire que Dja DjéDjé va exploser la saison prochaine.
Pourtant, j'étais très loin d'être optimiste vendredi soir ...
Je maintiens ce que j'ai dit sur Dja Djédjé. Ce mec, avant de venir chez nous, avait tout de même réalisé deux excellentes saisons en D2 avec Grenoble, notamment avec 10 buts lors de la saison de la remontée. Sur cette saison, il est clair qu'il a été assez loin du niveau qu'on était en passe d'attendre de lui, mais on peut tout de même expliquer cette baisse de forme par plusieurs facteurs: une préparation estivale tronquée par sa participation aux Jeux Olympiques, une première blessure avec Grenoble, un transfert qui a un peu traîné en longueur et enfin pas mal de pépins physiques depuis son arrivée.
Mais avec le départ de James Fanchone, il aura assurément une carte à jouer au poste de milieu droit, car je doute qu'on puisse espérer trouver mieux que lui sur le marché ... -
father-tom a écrit, le 2009-05-31 11:18:42 :
Je suis pas trop le CFA, mais comment ça se fait qu'avec tous ces super joueurs, notre équipe II galère autant en CFA?
Notre équipe II ne galère pas en CFA, il y a eu des saisons bien plus difficiles. Evidemment leur classement est pas génial mais ce sont des gamins de 20 ans qui jouent toutes les semaines contre des équipes de vieux briscards passés, eux aussi, par des centre de formation et qui visent pour un bon tiers la montée en National.
Je crois que si en début de saison on avait proposé la 10ème place à F. Keller il aurait signé tout de suite. -
J'ai fait le point sur les contrats des joueurs actuels, en y incluant nos joueurs prêtés
Gardiens CASSARD Stéphane 2010 GURTNER Régis 2009 en discussion pour +3 ans KLEIN David 2009 Défenseurs latéraux, droite BARRABES Julio 2009 SZELESI Zoltan 2009 Défenseurs centraux DUCROCQ Pierre 2010 N'DJAMA Armand 2009 PAISLEY Grégory 2012 PELÉ Steven 2010 SCHNEIDER Yann 2009 EKOBO Eugène 2010 libéré ? WEBER Anthony 2010 Défenseurs latéraux, gauche FANCHONE Jean-Alain 2013 Milieux défensifs BAH Mamadou 2012 COHADE Renaud 2010 EKWÉ-EBÉLÉ Manfred Henri 2009 LACOUR Guillaume 2011 OTHON Quentin 2013 SHERENI Harlington 2009 Milieux offensifs BERGUEIRA Mickaël 2009 BEZZAZ Yassine 2010 DAMOUR Loïc 2011 FANCHONE James 2009 GARGOROV Emil 2012 GASMI Romain 2010 Attaquants CORREIA Victor 2011 DJA DJEDJE Franck 2011 MARCOS 2012 GUEYE Magaye 2012 KÉBÉ Boubacar 2012 LEDY David 2011 ROMULO 2009 TRAORÉ Kandia 2009 ZENKE Simon 2010 MATHLOUTHI Ali 2011
11 fins de contrat qui partiront sûrement + Ekobo.
Il restera 23 contrats pro. -
jamal a écrit, le 2009-05-31 11:19:05 : J'suis pas du même avis que toi father-tom. Bezzaz a de la qualité, il l'a démontré. Ses dernières prestations ne sont certes pas très convaincantes même il revient de blessure.
Nous avons déjà aussi lâché de bons joueurs pour une bouchée de pain, ça ne signifie rien du tout.
Dja Djédjé, c'est un peu le Keita de Lyon, capable de faire de bons enchainements comme être à côté de la plaque. Mais j'pense qu'il vaut l'avoir dans son équipe que l'avoir en face.
Ben ça fait un paquet de matches où je le vois évoluer et pour moi, c'est très faible...
Puis ça me rassure, je suis pas le seul à le penser. Le pote avec qui je vais voir les matches en arrive à la même conclusion au sujet de Bezzaz. Et c'est tout le problème quand tu as en plus un J. Fanchone très discret, ça devient difficile de se créer des occasions et d'être menaçant.
Si un jour on a l'occasion de voir un match ensemble, on pourra en discuter. Mais c'est intéressant de suivre ses actions, le nombre de ballons perdus, de dribbles ratés, de passes en arrière...
Merci à lui d'avoir fait l'appel qui donne le pénalty contre Reims mais sincèrement, c'est très léger.
Et ce qu'il manque au Racing, ça ne doit pas forcément être un milieu offensif, mais c'est un joueur sachant tirer les coups de pieds arrêtés (corners, coup-francs, etc.). -
Sincèrement, j'crois qu'en L2, c'est largement suffisamment des types comme Bezzaz et Dja Djédjé. Je pense même qu'on a de la chance des les avoir dans notre situation. Je me rappel comme si c'était hier d'un Bezzaz qui à lui seul était l'homme du match tant il resplendissait d'un point de vue technique, d'intelligence de jeu, de qualités athlétiques.
T'aura qu'a demander à jiminho ce qu'il en pense...
-
athor a écrit, le 2009-05-31 11:22:14 : conan a écrit, le 2009-05-31 11:13:53 : Il y a aussi le jeune Abadie dont j'entends pas mal de bien...
Abadie, qui va d'ailleurs signer pro, peut effectivement jouer un rôle en tant que complément dans notre prochaine défense. De plus, il présente l'avantage de pouvoir jouer aussi bien dans l'axe qu'à gauche.
Citation: Faut vraiment manger 8 tartines d'optimisme chaque matin au petit déjeuner pour croire que Dja DjéDjé va exploser la saison prochaine.
Pourtant, j'étais très loin d'être optimiste vendredi soir ...
Je maintiens ce que j'ai dit sur Dja Djédjé. Ce mec, avant de venir chez nous, avait tout de même réalisé deux excellentes saisons en D2 avec Grenoble, notamment avec 10 buts lors de la saison de la remontée. Sur cette saison, il est clair qu'il a été assez loin du niveau qu'on était en passe d'attendre de lui, mais on peut tout de même expliquer cette baisse de forme par plusieurs facteurs: une préparation estivale tronquée par sa participation aux Jeux Olympiques, une première blessure avec Grenoble, un transfert qui a un peu traîné en longueur et enfin pas mal de pépins physiques depuis son arrivée.
Mais avec le départ de James Fanchone, il aura assurément une carte à jouer au poste de milieu droit, car je doute qu'on puisse espérer trouver mieux que lui sur le marché ...
Faut juste m'expliquer alors: t'es Grenoble, tu montes en L1, tu te renforces mais en sachant qu'il vaut mieux avoir un effectif complet en cas de pépins d'éléments clés, si t'as un joueur qui effectivement a fait deux bonnes saisons de L2 mais qui peine en L1, pourquoi tu le VENDS à 200 k€? plutôt que de le prêter? -
Peut être parce qu'il arrivait en fin de contrat dans l'Isère et qu'il ne souhaitait pas prolonger ...
-
Gargorov est pas dégueu sur les coups de pieds arrêtés, mais bon il manque un match sur deux, et ça aussi c'est une limite qui pénalise l'équipe. Je l'aime bien mais est-ce raisonnable de bâtir une équipe sur un mec aussi fragile?
Après Bezzaz moi je l'aime bien. Il tente des trucs, va au duel, essaie de dribbler. Ca rate souvent, mais y'a que ceux qui tentent qui se mettent en position d'échouer. -
takl a écrit, le 2009-05-31 11:40:06 : Gargorov est pas dégueu sur les coups de pieds arrêtés, mais bon il manque un match sur deux, et ça aussi c'est une limite qui pénalise l'équipe. Je l'aime bien mais est-ce raisonnable de bâtir une équipe sur un mec aussi fragile?
26 matchs joués (3 des moins qu'un Renaud Cohade) pour 4 buts et 7 passes décisives et souvent impliqué sur la plupart des nos actions de buts. Bref, j'pense aussi qu'il vaut mieux l'avoir dans notre effectif que dans celui d'un concurrent direct. -
athor a écrit, le 2009-05-31 11:39:50 : Peut être parce qu'il arrivait en fin de contrat dans l'Isère et qu'il ne souhaitait pas prolonger ...
A moins qu'il n'ait pas reçu de prolongations... Bizarre cette arrivée et les infos paradoxales dans les articles qui s'y rapportaient. Aucun ne fait référence à un refus de prolongation de contrat de FDD.
Maintenant, je souhaite que ce soit le cas, j'ai juste un énorme doute sur le bonhomme. -
Bon contrairement à la plupart des gens j'ai un puta... de bon pressentiment pour la saison prochaine
!Suis-je fou ou utopique?
Premièrement il me parait vital de se séparer de cadre ayant un rendement non proportionnel à une masse salariale élevé. Paisley, cohade et fanchone(?) le fantôme ou intermittent du spectacle.
En évinçant Paisley je suis sur et certain qu'on a tout à gagner!
En évinçant cohade c'est plus mitigé. Un peu à la manière de johansen son parcours est jalonné de haut et de bas. Mais pour sa prétention salariale on ne peut se permettre de le garder. Et puis autre grand point positif si cohade part, cohade ne pourra plus tirer les coup de pied arrété
.Plein le cul de tirer les corners tous au premier poteau ou au troisième, mais encore les cf transformé à la manière d'un rugbyman.
Pour fanchone...?
Secondement ,il est clair que la saison prochaine sera basé sur des jeunes. Des jeunes loin d'être dégueu et qui je suis persuadé on, ou peuvent avoir un rendement supérieur!
Dixit, othon, weber, damour, JAF, Gasmi, Bah!
Troisièmement, cette épuration laisse place a des cadres (et non à des pseudos cadres!!!) qui sont réellement concerné par le club! Cadres qui vont comme sont nom l'indique "encadrer les jeunes "
Dixit, cassard , lacour, gargorov, marcos.
Quatrièmement relève plus d'une interrogation. Les joueurs prêtés. La levée de l'option d'achat de marcos est une excellente chose. Il faut espérer que celle de shereni soit de même. Je ne parle pas de traoré qui semble utopique...
.
Cinquièmement le recrutement.
Sans réellement analyser les besoins et manquements, deux joueurs pour moi peuvent sembler intéressant!
GIRESSE Thibault et BENVEGNU Benoît, deux joueurs d'Amiens relégué en national.
Mais sur ce cinquième point je laisse a débattre.
Sixièmement. La composition
Même si elle est assez précoce je désire montrer que l'avenir n'est pas aussi noir que certains le pense...
Je vais procéder à une hypothétique composition dans le cas on shereni et traoré partent...
J'avoue que l'équipe n'est pas exceptionnelle, mais merde sur cette composition il n'y a que des joueurs qui se sortent les doigts du cul, des battants!!!
Et je ne pense vraiment pas qu'on soit en déficit technique ou physique. On peut juste espérer que les jeunes on prient de l'expérience et que ne reste plus des joueurs irréprochable.
Pour le banc de touche je suis trop faignant pour le donner :p
Donner moi vos réactions! -
takl a écrit, le 2009-05-31 11:40:06 : Je l'aime bien mais est-ce raisonnable de bâtir une équipe sur un mec aussi fragile?
A noter qu'il a battu son record perso cette année, c'est la première fois qu'il dispute plus de 25 matchs de championnat en une saison depuis qu'il est pro.
Sans parler de bâtir autour de lui, il faut doubler le poste sérieusement. -
Ducrocq est franchement pas terrible dans le jeu.Je me séparerais de lui direct même s'il était survolté contre montpellier et qu'il a montré qu'il en voulait.
Je le trouve limité techniquement, combien de passes complètement raté à t il fait cette saision ? Une catastophe...
Bref, je sais pas si c'est vraiment bien de la garder.
Gargarov est bon mais souvent blessé, faudra doubler le post pas le choix....
Le petit GIRESSE est très interressant je trouve, faut aller le chercher avant que d'autres clubs le fasse.
Amicalement, -
fanchone et szelezi sont en fin de contrat ok mais pour ducroq ?
-
niko67 a écrit, le 2009-05-31 11:58:42 : Bon contrairement à la plupart des gens j'ai un puta... de bon pressentiment pour la saison prochaine
!Suis-je fou ou utopique?
J'avoue que l'équipe n'est pas exceptionnelle, mais merde sur cette composition il n'y a que des joueurs qui se sortent les doigts du cul, des battants!!!
Utopique..
Ducroq un battant ?.. -
Hé les mecs, vous êtes plus obligés de faire vos équipes en 4-2-3-1 ! :D
-
y a qu'à vendre furlan à Nice pour 1 millions d'euros !
la bonne occase
-
takl a écrit, le 2009-05-31 12:54:39 : Hé les mecs, vous êtes plus obligés de faire vos équipes en 4-2-3-1 ! :D
J'allais le dire! mais c'est pas facile de s'en séparer ça fait deux ans qu'on voit ça tous les samedi... peut-être un retour au 4-4-2? un 4-3-3? ça dépendra de l'entraineur mais de toute façon pour moi marcos seul devant c'est exclu, il a besoin d'un point d'appui. traoré était un joueur idéal pour jouer seul devant mais bon je ne pense pas qu'on puisse le garder -
Pour le coté droit, achetons Todorov du Cska Sofia avec qui on négociait en janvier. 300k € pour un titulaire du Cska, c'est une affaire. :)
-
Oui en effet vous soulignez deux point plutot litigieux de mon raisonnement.
En effet ducrocq peut etre contesté tous comme marcos en avant centre je suis tout a fait d'accord! -
Bon avec ce qui va nous rester en joueurs, et l'une ou l'autre éventuelle recrue, on peut partir sur une ossature du style
-
Dans tous les cas on voit que le coté droit...c'est vraiment la misère!Pas de titulaire,et pire aucun remplacent
-
Je suis trés triste de la non montée en ligue 1 .Mais trés content je me suis fait traiter de neuneu quand au début de la saison la bande à Courbis va monté et pas nous.En voici la preuve et le pire maintenant on en a au moins pour 4 ans.Et tout cela à cause de nos grands combattants PAISLEY DUCROQ COHADE FANCHONE(fantome) encore merci à eux et bon vent.Et surtout ne pas oublier notre super coach qui nous fait descendre en ligue2 avec 11 défaites consécutive.Et notre super recrutement du mercato d'hivers cette année surtout avec la superstar ROMULO .
Et un grand bonjour aux stubistes qui étaient trés fort pour les insultes et surtout au modos qui sont leur grand copains.
Laissez au moins se message pendant 2ou 3 jours avant de me virer.
Mais une chose est certaine j'aime mon RAcing et pour moi se sera 3ABOS pour la saison prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.