Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'entourage du racing

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 1.996 lectures · Premier message par djlorenz · Dernier message par djlorenz

• tzyg67 a écrit, le 2009-05-30 18:42:42 :
    Pour moi c'est juste par manque de couille, qu'ils inventent à chaque foi un soidisant homme de l'ombre qui fou le bordel dans le club quand ils se sont plantés.

Se sont tous des LOOSEURS un point c'est tout, ils n'arrivent pas à assumé leur fautes alors ils inventent ce soi-disant homme de l'ombre .

Qu'ils assument un point c'est tout

Ben je ne dirais pas que Furlan n'est pas au dessus de quelques critiques, loin de là. Mais attendant, sauf retournement, il va poser sa démission sans réclamer d'indemnités (auxquelles légalement il aurait droit). Passer un tel deal avec un Président du club, je n'appelle pas ça manquer de couilles. Au contraire, Furlan assume, et au delà des mots.

Donc pourquoi ne pas le croire quand il dit que tout le monde ne tire pas dans le même sens dans ce club? Ca ne parait pas si irréaliste, surtout quand ca corrobore ce que disait son prédécesseur...
  • Petit bémol, Furlan est très attaché à démontrer qu'il n'est pas incompétent, ne serait-ce que pour des raisons de carrière bien compréhensibles. Voire l'interview d'hier matin: "on ne devrait pas juger l'entraîneur sur un point, etc..." ( b-( ), son éternelle propension à minorer les échecs et à surévaluer la difficulté des objectifs,... à ce niveau là, c'est clairement une tournure d'esprit - en passant, ça aussi tenu lieu de ligne directrice pour l'équipe. Donc ça ne paraît incroyable qu'il en rajoute délibérément sur l'incompétence des autres. Tout comme Papin, dont le passage à Lens lui a inspiré le même genre d'excuses.

Pour moi, un type est crédible là dedans quand il parle aussi de ses propres défauts (Domenech, Jacquet, Wenger, je me rappelle les avoir qu'ils l'ont fait à des degrés divers sur les expériences de jeunes entraîneurs), ou alors si il a un palmarès en béton, auquel cas on peut oublier ses névroses. Palmarès d'entraîneur j'entends.

Ceci dit, ça commence à faire beaucoup pour Khirat et Herzog.
  • zottel a écrit, le 2009-05-30 20:54:53 :

Ceci dit, ça commence à faire beaucoup pour Khirat et Herzog.

Vu l'article des DNA de ce matin c'est Herzog qui est visé cette fois ci X-(
  • Et apparemment, le problème de Herzog serait son ingérence dans le domaine sportif, lui qui est pourtant censé ne s'occuper que de la partie administrative.
    Le problème du Racing est effectivement un organigramme trop fou, avec des personnes dont on ne sait pas exactement à quoi elles servent (je pense surtout à un certain Fehrat K) ou d'autres qui tentent d'élargir leur champ d'action, sans posséder les compétences nécessaires. Si la construction d'un grand Racing passe d'abord par le terrain, il ne faudra pas négliger la partie coulisses, en définissant enfin un entourage clair. Par cela, j'entends un organigramme bien défini, avec en dessous du président Ginestet, une partie administrative qui ne resterait que purement administrative, et une partie sportive, chapeauté par un véritable directeur sportif, et composé d'un entraîneur, de son adjoint et d'un staff qu'il connaît bien. C'est pour moi la base pour travailler correctement, et c'est sans doute ce qui a manqué ces dernières saisons au club ...
  • Tout à fait d'accord avec toi Athor, surtout que ces problèmes d'organisation peuvent influer sur les joueurs, donc sur les résultats. Il serait temps que Ginestet comprenne ça et fasse du ménage dans sa boutique.
  • Herzog avait notamment complètement déconné sur Kébé où il était déjà à Nîmes pour toper dans la main avec les Crocos alors que Furlan avait à peine été prévenu.

Il faut qu'il arrête de s'occuper des transferts et se contente d'assurer la gestion administrative du club.
  • C'est toujours pareil quand ça va mal dans un club, on veut tout virer et recommencer.

C'est du très gros n'importe quoi tout ça.
    ON EST PASSE A UN POINT DE LA MONTEE BORDEL !! on vient pas de descendre en national, faut pas exagérer non plus. C'est pas la fin du club et on va pas déposer le bilan.

Ginette a de l'ambition pour ce club et croire l'inverse c'est se planter lourdement. Il met du blé tous les ans et ça on peut pas lui reprocher. L'argent tombe pas du ciel alors au lieu de TOUS vouloir sa tête, donner 1milion au club tous les ans et après on en reparle.

Sortir des topics de ce type n'auraient pas eu lieu si Strasbourg était monté.
    Tout n'est pas rose mais tout n'est pas bon à jeter non plus sur le plan sportif.

La aussi vous parlez de virer les 3/4 de l'équipe et c'est totalement incohérent aussi.

Amicalement,
  • Le problème, c'est que le Racing pourrait être un club stabilisé en L1 depuis de longues saisons.
    Là c'est le bordel continuel en coulisses, même quand on prône la stabilité en conservant Furlan, ça reste un n'importe quoi perpétuel.
    Ginestet délègue du "pouvoir" à beaucoup trop de monde, alors forcément quand quelqu'un n'est pas d'accord...
  • conan a écrit, le 2009-05-30 19:50:12 :

Qu'ils assument un point c'est tout

Donc pourquoi ne pas le croire quand il dit que tout le monde ne tire pas dans le même sens dans ce club? Ca ne parait pas si irréaliste, surtout quand ca corrobore ce que disait son prédécesseur...

Ce serait bien que ces gars là posent des billes sur la table ou se cassent... J'comprend pas comment Ginestet, qui apparemment est très présent au club, laisse une telle animosité se développer s'il n'en fait pas parti.
    J'ai l'impression que Furlan le vise aussi explicitement.
  • Je doute que Ginestet souhaite l'échec de son Racing et se délecte de celui de Furlan... Il a ses pépettes dans le club, il a un discours sans équivoque le soir de la défaite contre Reims où l'on sentait qu'il avait en travers le résultat de Lens contre Boulogne... Puis la L2, avec la réduction drastique du budget, ça risque de le contraindre à remettre la main à la poche ou d'ouvrir son capital (mais personne ne veut investir au Racing à part Lohr... donc il a bon dos Ginestet). On ne compensera pas un delta de 10 M€ en vendant Cohade ou même JAF (belle connerie ça).

S'il y a bien deux gars qui la voulaient cette montée, c'est bien Ginestet et Furlan je pense.

Peut-être qu'il peut s'agir de Khirat, Herzog ou Pierre Ginestet. Là, il y a quelques conflits d'intérêts et de prérogatives...
  • Bonjour ,

Alsacien résidant à Troyes , et qui a fait tous les déplacements à la Meinau .

Il est vrai que depuis des années on nous promet une " équipe " , mais hélas celà n'est pas le cas . JMF , a dévoilé sa colère sur EUROPE 1 hier , et j'ai également entendu de la part d'un interrogé qu'il y a sérieux problème malaise en ce qui concerne la personne qui recrute les joueurs sans l'avis de l'entraineur et du staff technique . Il s'agirait d'un proche du Président ( frère ou beau frère ) , qui lui seul aurait décidé du mercato hivernal .

Il faut arrêter de prendre les supporters pour des idiots et surtout arrêter de nous endormir . A Strasbourg j'ai l'impression qu'on aime les histoires inutiles .
    Si certaines personnes auraient le droit de parler librement que se soit les entraineurs ou certains joueurs , je pense que cerains ne serait plus à la tête de l'équipe .

Cette année avec le budjet qu'on avait le recruteur a fait du n'importe quoi , histoire de recruter . On nous parle souvent d'une équipe à long terme , mais cela fait des années que l'on ne voit rien , que l'on ne voit pas de VRAI RACING . Même avec avec des supers joueurs on trouverait moyen de les prêter ou de le revendre à perte .

Un club est une grosse entreprise qui doit être structurée de façon professionnelle et non de façon sentimentale ( membres ou proches de la famille ) . Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes du club , n'osent pas enfin dire " effectivement je ne suis pas fait pour telle ou telle chose ) .

Sachant que le budjet va tomber à environ 13 M d'€ pour la saison prochaine , je suis en toute franchise sceptique sur l'avenir du RCS . J'ai également hâte de savoir si Gernot Rohr futu entraineur du RCS ,va se laisser faire comme se sont laisser faire JPP et JMF .

Si un entraineur à des ambitons concrètes et crédibles ( surtout ) il faut lui en donner les moyens , et non lui mettre des battons dans les roues .

Il faut aussi arrêter de recruter à l'arrache , celui-ci doit se faire avec une personne experimenté et avec l'entraineur , et non comme cela a été souvent le cas , en sachant que l'entraineur en prenait connaissance quelques jours avant .

Il faut arrêter les promesses , il faut se mettre au travail afin de batir une équipe , " une vraie équipe " . Mais dès que l'on possède un bon joueur , il est souvent vendu pour soit disant équilibrer le budjet du club , cela est pour moi une simple excuse non crédible .

Jouer en ligue 2 n'est vraiment pas une référence pour une ville comme Strasbourg .

Amicalement
  • Ce que je capte pas c'est que Gineste laisse faire le recruteur si c'est si nul que ça...

MArcos et Bezzaz ne sont pas de fiascos, pourquoi dire a tout va que le recrutement est pas bon ?
  • foycroire a écrit, le 2009-05-31 12:17:39 :
    Ce que je capte pas c'est que Gineste laisse faire le recruteur si c'est si nul que ça...

MArcos et Bezzaz ne sont pas de fiascos, pourquoi dire a tout va que le recrutement est pas bon ?

Comme dans une grosse entreprise , il faut pas hésiter à démettre de ses fonction une personne , à moins de jouer sur le sentimental :-s mais cela n'apportera rien de judicieux .

Depuis des années la qualité des recrutements est médiocre et je ne pense pas être le seul qui pense cela à moins d'être aveugle . Une autre très choquante : au RCS on a souvent eu des joueurs qui soit disant ne vallaient rien , une fois certains de ses joueurs dans un autre club ils excellents ......... et il n'y a pas qu'un seul joueur comme ça , mais des dizaines :-s malheureusement . J'ai vu les matchs à la Meinau et quelques uns à l'extérieur et j'ai pu constater que beaucoup de matchs ont été gagné sur le fil .........

Le RCS est pour moi à SA place ( actuellement ) , et il ne faut pas dire " à cause de 1 point ....." ce n'est pas sur ce dernier match que le RCS a raté la montée mais à cause des points perdus à la maison contre des équipes qui sont dans le ventre mou du classement . On a jamais su travailler à long terme au RCS , même si cela est d'actualité à chaque début de saison .

Il faudrait que le président donne plus de pouvoir à l'entraineur et non à des personnes n'ayant jamais joué au foot , et là alors on pourra juger les entraineurs et les changer si il le faut . Enfin c'est toujours la même chose à Strasbourg que des promesses , des paroles , des paroles :|s
  • strohteam a écrit, le 2009-05-31 10:37:01 :
    Herzog avait notamment complètement déconné sur Kébé où il était déjà à Nîmes pour toper dans la main avec les Crocos alors que Furlan avait à peine été prévenu.

Il faut qu'il arrête de s'occuper des transferts et se contente d'assurer la gestion administrative du club.

Herzog est aussi pour beaucoup dans la décision du licenciement de Belga, une belle connerie selon moi.
    Je ne veux pas faire de théorie ésotérique ou parler de complot, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un climat très sain avec les Pierre Ginestet, Kihrat et Hertzog pour qui on ne connait pas l'étendue des prérogatives dans le domaines sportif, et qui vraisemblablement les dépassent.
    Maintenant "l'entourage du Racing" c'est aussi les petits actionnaires, les aciens membres du directoire, la presse (je suis sur qu'un torchon comme l'Alsace notamment ne fait pas de bien au club) les anciens joueurs et/ou entraineurs... Je lisais l'autre jour le livre des 100 ans, de Pierre Perny... on apprend quand même pas mal de choses sur les luttes de pouvoir dans et autour du club. Quand on voit comment a été évincé le duo Specht - Gemmrich au profit de Gress, c'est assez édifiant.
  • Ouais mais bon, ça date d'une époque ou le Racing était une annexe de la mairie. Evidemment que la politique s'en mêlait, mais maintenant... :-/
  • Je parle des années 1990, c'est pas la nuit des temps quand même. Certains peuvent avoir la rancune tenace.. Je parle pas de politique, encore que, à notre époque ce serait plutot les actionaires, les anciens...
    Mais ceux que Furlan visent dans cette interview ou il dit regretter de ne pas avoir réussi à infléchir la politique du club, ce sont bel et bien des membres du club qu'ils ne remercie pas, à savoir Pierre Ginestet, Kihrat ou plus certainement Herzog.
  • De la rancune, certes, mais je ne vois pas comment ils peuvent nuire au Racing exactement, à part en décourageant les actionnaires éventuels (?). En tout cas, ça a foiré avec Lohr. Après tout, le Racing est une entreprise privée, rien d'autre.

Je suis sur la ligne strohteam là, j'ai rien vu, j'y crois pas.
  • Je crois qu'il faut arrêter de voir des complots partout, surtout quand ils sont alimentés par Furlan.

Ce dernier a le chic de toujours se dédouaner en mettant en avant l'action de soi-disantes personnes hostiles à son projet.
    La saison dernière, il a mis en cause deux joueurs, sans les nommer bien évidemment, cette fois-ci, il est encore plus évasif et désigne une " nébuleuse " locale désireuse de contrarier la volonté présidentielle ( donc la sienne ) de faire évoluer le club.

Ce mec ( Furlan ) est une imposture doublée d'un pervers qui essaye de masquer son incompétence en salissant un environnement qui lui devient, à juste titre, de plus en plus hostile.

C'est Khirat qui l'a fait venir et qui a " viré " Papin, alors de grâce il ne faut pas inverser les rôles.

Que depuis cette époque, Khirat a changé d'avis, ce n'est pas impossible.

Il faut tout de même se rendre compte qu'aucun entraineur avant Furlan n'a bénéficié d'autant de mansuétute au vu du bilan proposé.

Il faudra, pour me contredire, me donner les noms de ceux qui après une descente suivie d'une non-remontée, en passant par un maintien en place nullement justifié, ont bénéficié du même régime de faveur que Furlan.

C'est du jamais vu au racing !

Pour moi, et de loin, je reconnais en Furlan le plus mauvais entraineur ayant oeuvré au sein du club.

Pour finir, je dirais que celui qui a eu la plus néfaste influence dans l'entourage du racing a été Keller.

En effet, je le nomme responsable de la situation actuelle, dans la mesure où il a favorisé ses intérêts particuliers, et surtout son antagonisme à l'endroit de Ginestet, au détriment de la bonne santé du club ( pourtant il est alsacien ! ).
  • Furlan pire que Le Roy? Keller pire que Proisy?
  • Bien sûr que non, mais le contexte n'était pas le même.
  • Difficile de faire pire que le duo Le Roy-Proisy au Racing au niveau de l'image et de l'incompétence.
    Le club ne s'est d'ailleurs toujours pas véritablement relevé du passage de ces deux tristes personnages et de ce fameux groupe américain de m....
    Ca restera pour moi la pire période de l'histoire du Racing car ça allait plus loin que le plan sportif..
    Le public ne se reconnaissait plus dans son club et il y avait quelque chose de cassé entre les deux..
    La situation actuelle c'est aussi une partie de l'héritage que nous ont laissé certaines personnes par le passé..
  • (+) (+) (+)
  • Furlan a été maintenu en place car c'était pour bosser dans la continuité et essayer de donner de la stabilité.
    On ne peut pas réusssir en 2ans à monter une équipe. Il faut du temps et qu'on te donne les moyens de la monter et Furlan ne choisissait même pas le recrutement en totalité c'est dire le soucis a Strasbourg.

Amicalement,
  • " On ne peut pas réussir en 2 ans à monter une équipe " !

En revanche, il a réussi en un an à la faire descendre, il est vrai que c'est plus facile.

Quand on compare la valeur de l'équipe qui lui a été léguée à son arrivée, et celle qu'il restitue à présent, il n'y a pas photo.

Pour en revenir à Leroy et Proisy, je suis bien d'accord que leur action a été très néfaste, même si je reconnais à Proisy certaines circonstances atténuantes.
    Son grand tort a été de confier les clés du club à Leroy et de trop rester en retrait.

En faisant venir Keller ( non ce n'est pas contradictoire avec mes précédents propos ) , il a reconnu ses erreurs et a souhaité redresser le club.
    D'ailleurs Keller a alors fait du bon travail, jusqu'au moment où son antagonisme envers Ginestet l'a aveuglé et l'a conduit à mettre le club en péril, en le déstabilisant.
    Il ne faut pas oublier que ce malheureux épisode a, en grande partie, conditionné la descente en L2.
  • Content de lire sous ta plume que "Keller a fait du bon travail".

Mais qu'est ce qui te permet de parler d'animosité de Keller envers Ginestet ? A mon avis - et je suis content de pouvoir m'exprimer là-dessus - car c'est une hypothèse que je n'ai lu nulle part pour le moment - mais qui colle totalement avec les évènements - Ginestet a effectivement été "approché" par Gindorf pour mettre de l'argent dans le club, avec une possibilité pour lui de jouer un rôle certain au Racing, voir pour succéder à un Gindorf vieillissant (je rappelle que Keller, à qui le poste de président a été proposé, l'a refusé). Le problème, c'est que rapidement les autres actionnaires - et non pas le seul Keller - n'ont pas cru en l'homme Ginestet et ses méthodes de travail (se rappeler des paroles d'Adler). La mésentente s'est donc installée, entre Ginestet et la quasi-totalité des autres actionnaires, qui ont préféré se retirer, Keller compris. Il me paraît difficile de parler d'animosité ; l'hostilité à Ginestet a été basée sur la volonté de l'empêcher de s'emparer du club, justement dans l'intérêt supérieur du club.

Et aujourd'hui, l'exercice du pouvoir de Ginestet et surtout la situation actuelle du Racing sous sa présidence, donnent pleinement raison à ces actionnaires qui n'ont pas cru en lui et ont voulu l'écarter ! Malheureusement ils n'y avaient pas réussi !

Quant à la fragilisation du Racing au moment de ces évènements, le putsch de Ginestet en coulisses n'a pas du faire beaucoup de bien et a du rendre les conditions de travail des gens en place drôlement difficiles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?
  • montana Je vais à la mouche
  • takl ça fait super bobo télérama putain
  • takl ça doit être bien MAGA comme secteur, t'y vas pour la nature plus que les gens quoi...
  • takl le pseudo c'est pour ça? J'ai vu aussi, c'est pas la même ambiance, faut aimer la pêche à la mouche
  • montana Rien à voir avec scarface
  • montana Au milieu coula une rivière
  • takl çafait bobo télérama mais sur ce film la VF est une pure horreur

Mode fenêtre Archives