Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 558 messages · 29.479 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par raukoras

• Il font comment a barçelone en AG ? ils votent ! Apres on va me dire barça , y'a une identité que le raçing n'a pas , une culture club ect .......
    Mais au barça aussi il y'a eu un début !

Avec ce truc , on est sur d'avoir Gress comme entraineur ? Je parle d'un football participatif démocratique , est ce le cas en ce moment ?

Oui zeph le texte est de moi :-$
  • Bien sur que ça va marcher ce genre de chose.
    Si demain c'est en place, je paie direct mon droit d'entrée.

Comment voulez vous que ça marche pas ?
    Vous êtes les premiers à dire que vous en avez marre de payer des abonnements pour rien et que Ginesté fait pas son job et blablabla et bien BOUGEZ VOUS...

Devenez actionnaire ou socios de votre club et TOUS ENSEMBLE faisons bouger les choses et rendant le racing plus fort.

ça me rapelle les élections présidentielles tout ça avec des mecs qui se plaignent du résultat mais ou l'anstention est souvent record dans notre pays.

Cela est un choix de coeur bien entendu, je mets 100-200e tous les ans sans soucis car c'est le coeur qui parle.

Le droit de vote pour les socios est bien la seule chose qui peut nous faire penser que l'on a du poids pour notre club dond en attendant de gagner 120 milions à l'euromillion et d'acheter le RCS je vais attendre l'ouverture du capital possible par Sir Ginesté et je vais foncer leur donner ma tune et tampis si y'a pas de retour.

Marre de se sentir impuissant pour notre club.

BOUGEONS NOUS TOUS.................

Amicalement,
  • Super exemples. Le Barca et le Real. 2 clubs aux déficit abyssaux ou a chaque mandats les candidats-présidents doivent rivaliser de promesses de tranferts exorbitants pour s'attirer les faveurs des socios.
    Accessoirement avec une DNCG ça devient rapidement moins sexy.

Y'a pas un club pro en France qui soit géré sur ce modèle.
  • Le Barça où, soit dit en passant, les votes sont achetés et le Real où il y a un seul candidat. super.

Sérieux, je serais prêt à mettre, disons, 1000 euros au sein d'une association qui en réunirait 1 millions mais avec tout ça on aurait encore que 5 % des voies au CA à se partager entre 500 cinglés. Autant faire fortune dans l'immobilier.
  • Il n'y a pas un club où ça vient de se faire, l'entrer des supporters dans le capital ? Il me semblait avoir lu ça quelques part, mais pas moyen de mettre la main dessus. :-s
  • Jcrois qu'il existe au raçing un conseil de surveillance non ? Pourquoi simplement regarder les points négatif du barça ou du real ? On devrait essayer d'en tiré le meilleur . Un projet construit avec le supporter au centre de la vie du club .

Ginestet dans le journal l'alsace

Jusqu'ici, vous aviez toujours évoqué cette ouverture de capital comme une hypothèse...

Ça l'est toujours, mais c'est aussi une réalité. Dans le foot d'aujourd'hui, la compétition est autant économique que sportive. Et elle est beaucoup plus ardue qu'il y a 20 ans. Il s'agit de se doter de moyens financiers supplémentaires pour augmenter nos chances de remonter. Si nous ne préparons pas l'avenir, nous ne pourrons faire mentir les statistiques. Et ces statistiques, quelles sont-elles ? En gros, dix clubs se battent pour le maintien en L 1. Avec trois relégations, vous avez donc une chance sur trois de descendre. Donc, une descente presque assurée au bout d'un cycle de trois ou quatre ans. Si nous ne franchissons pas un cap financier, nous resterons toujours à la merci de ce risque.
  • C'est toi qui interprète ça comme tu veux. T'as mis une phrase en gras. Belle prouesse technologique.
  • Une ouverture du capital est possible pour un gros investisseur , ou un fond de placement par exemple .

Des fonds de placement y'en a beaucoup dans le foot aujordhui non ? Dans d'autre sport aussi !

On peu parler du Psg même si c'est pas une référence .

Ou même dans un autre registre du contrat de Carlos Tevez qui appartient a un fond de placement .

Ou encore un exemple dans un autre sport le tennis par exemple Ana ivanovic .
  • C'est absolument sans queue et surtout sans tête ton argumentation. Enfin. Tu ne nous embêtes qu'une fois par an avec ton projet en bois, c'est déja ça... =;
  • Moi j'aime bien ce projet mais je ne sais pas si légalement c'est autorisé en France.
  • Le principe même du projet me plaît bien sûr mais quand on arrive à peine à trouver 200 gus pour chanter dans un kop, combien croyez-vous qu'on puisse trouver de gus pour investir 200 ou 500€ dans un club ? Même en rêvant on trouverait 1000 personnes qui injectent 500€ : ça fait 500.000 € une seule fois, soit 1/4 de Traoré !! Belle idée pour moi mais beaucoup de remuage de poussière au final.
  • deadwing a écrit, le 2009-06-01 22:48:30 :
    Il n'y a pas un club où ça vient de se faire, l'entrer des supporters dans le capital ? Il me semblait avoir lu ça quelques part, mais pas moyen de mettre la main dessus. :-s

Le Havre vient d'ouvrir une petite part de son capital à une association de supporters ...
  • Mais c'est légal ou pas finalement ? Je pige plus trop.

Ginette l'avait aussi envisagé un moment, nan ?
  • Légalement rien n'empêche une personne de prendre des parts dans la société qui détient le Racing.
    Par contre le système de Socios ne semble pas être transposable tel quel en France.

Au Havre c'est une ouverture uniquement symbolique.
  • Donc pas de vôte ?
  • C'est assez spécial en plus le Havre, ils ont déjà un capital complètement morcelé... Louvel doit avoir une légitimité énorme dans la région. En tout cas, pour bouler Dhorassoo, ils se sont pas battus...
  • Les supporters actionnaires du club

Le 13-05-2009 à 04:29

La Fédération des Supporters du HAC a reçu ce jour l'aval du conseil de surveillance du HAC pour entrer dans le capital du club.

Le dossier sera finalisé courant mai, ce qui nous permettra de siéger dès l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires de juin avec le projet de Louvel (où nous espérons que le président remettra son destin entre les mains des actionnaires en démissionnant).

Précisons que malgré l'épisode DHORASOO, nous pensons sincèrement que c'est une avancée forte pour le HAC et ses supporters et signalons que nous sommes les seuls supporters de France à posséder une partie (même infime) de leur club !

Plus jamais un dirigeant du HAC ne pourra nous dire que le club ne nous appartient pas... Car pour nous, le HAC est le patrimoine de tous les Havrais.

Être actionnaire c'est l'occasion de peser autrement que par notre vocation première au stade, c'est dire les choses de façon totalement désintéressée et dans une indépendance totale, car on se fout royalement du cours de l'action.

Il y a plus de 45 ans, les Havrais, via une émission de radio (ndlr : Vous êtes formidables, de Pierre Bellemare) ont sauvé le club de la faillite. Aujourd'hui, les petits enfants de cette génération entrent dans le club.

La Fédération des Supporters du HAC désignera son représentant dans la semaine pour ce poste et il aura en charge d'être la voix du peuple Ciel et Marine. Nul doute qu'il aura beaucoup de choses à dire !

Je remets l'article que dolores avait mis à l'époque (pas lointaine) sur le Havre.
  • On est tous frustrés d'être impuissant face à la situation du Racing, mais bon, ces projets, s'ils sont plein de bons sentiments, et s'ils peuvent marcher sur le papier, ça reste de l'utopie...

et si ça peut, par je ne sais quelle façon aboutir, y aurait deux problèmes:

1/ si les supporteurs ont le droit de vote, ça serait ENCORE PLUS le bordel que cela ne l'est déjà
    2/ si les supporteurs ont des parts mais pas de droit de vote, ça finira fatalement par un "on paie on a rien le droit de dire" et un désengagement massif...
  • Je veux ça :x
  • Citation:
    1/ si les supporteurs ont le droit de vote, ça serait ENCORE PLUS le bordel que cela ne l'est déjà
    2/ si les supporteurs ont des parts mais pas de droit de vote, ça finira fatalement par un "on paie on a rien le droit de dire" et un désengagement massif...

C'est pas dit justement. Le petit supporter ne pèse rien tout seul, et c'est globalement un actionnariat avec beaucoup d'inertie (faut s'organiser, discutailler, trouver des positions communes, voter, perdre son temps...), si en plus c'est pour faire le supporter et ne pas gagner de fric, si enfin la part totale des socios n'est pas majoritaire dans le capital... tu peux être sûr qu'il n'y aura jamais un chat au AG, que le leader des socios sera un pigeon pas forcément travaillé par la passion du pouvoir, etc... le contraire du fond de pension dont c'est la raison d'être.
  • Ce n'est pas exactement ça zottel .
    Un petit supporter peut devenir important en fonction de ce qu'il aura acheté comme parts .
    Le représentant des supporters ne sera pas forcément un gogo , il sera choisi pour représenter les supporters .
    Faut pas vouloir gagner de l'argent avec un club de foot et les fonds de pension ne sont pas trop intéressés , surtout un club français .

Un supporter actionnaire sera plus fidèle, surtout s'il est amoureux du club , qu'un autre .

ALLEZ RACING
  • Ben disons qu'un petit actionnaire qui achète beaucoup de part, c'est un actionnaire tout court. Je pense plutôt moi aux employés-ouvriers qui vont claquer 500e pour le Racing dans le dos de Bobonne. Et le représentant, il sera choisi dans cette population, sans qu'on lui demande grand chose à part de faire acte de présence aux réunions d'actionnaires (surtout si les socios sont minoritaires). A la limite il saura lire et écrire, peut-être un prof d'histoire à la retraite ou un président du club de mots croisés.
    On lui demandera certainement pas faire travailler pour les dividendes, sur 500e c'est ridicule, et surtout un supporter, ça investit à fonds perdus.
  • fredstrbg a écrit, le 2009-06-02 09:36:42 :
    Des fonds de placement y'en a beaucoup dans le foot aujordhui non ? Dans d'autre sport aussi !

Je propose le fonds d'investissement Madoff, à coup sûr on est en Ligue 1 l'année prochaine :D
  • ce que les supporters des Reds , avec ShareLiverpoolFC société d'investissement on bien decris le principe je pense :

La Société, par l'intermédiaire de ses membres, veut réunir suffisamment d'argent pour acheter une participation de contrôle dans le Club.

D. Pignatelli a acheté 7 % des parts moyennant 575000 euros , faite le calcul a 100 euros l'adhesion .

il me semble Pignatelli a injecté 1,075 million dans les finances du rcs , il pèse 12% des parts dans l'actionnariat du club .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives