Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.332 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Fallait être très naif pour croire qu'un accord oral suffirait face à un contrat écrit. Furlan, il est comme tout homme, il se fait licencier là, car l'accord oral a peu de valeur face à l'écrit (le contrat jusqu'en 2010), donc il réclame des indemnités de licenciement.

Après le type, il s'en fout de ce que les supporters peuvent penser, on lui en a mis tellement plein la gueule pendant deux ans, et il ne reviendra certainement que rarement en Alsace, donc autant toucher le gros chèque...
  • C'est assez naïf de juger une situation à partir d'une courte brève des DNA.
  • Quand on dit "passer par l'agent" ca ne veut pas forcémment dire "négocier financièrement un départ". Je pense que le JM il est épuisé du foot après toutes ces histoires, il préfère rester tranquillement en vacances dans le sud et laisser son agent regler son départ "à l'amiable".

Enfin c'est ce que j'espère... parce que Jean-Marc il se décrivait lui même comme "un homme de parole" et vu qu'il aime bien "aller au bout de ses convictions" ben j'espère qu'il assumera complètement cette fois.

Ginestet il assume en ouvrant le capital, Furlan il assume en se cassant. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. (ou presque.)
  • Oui Guigues.

Mais hier déjà Ginestet anticipait le truc en déclarant à l'Alsace que l'accord n'était que verbal entre les deux hommes. Ca c'est du concret et ça m'a laissé sur le cul. Dans l'article, Ginestet balançait un truc du style "on verra si Furlan est un homme de parole"...
  • Ou comment plomber définitivement pour le reste de la saison un club à l'agonie. Parce que son licenciement, ça veut dire un budget de transferts totalement mort et la vente de plus de joueurs peut-être.

Je prie pour que cette info' soit de l'intox.
  • Citation:
    En attendant question "droit", le dindon de la farce reste Ginestet qui n'a pas anticipé le coup.
    Il a beau faire le sympa en montrant son côté supporter authentique du club (ce que je crois néanmoins), se baser sur des promesses quand on parle de millions d'euro ou presque, c'est tout de même un peu léger. Non ?

Question de goût, je préférerais toujours le con naïf, premier degré, à l'enc... l'inverti. La descente de Dugué à celle de Leroy. Surtout si il s'agit de mon Racing. "Va poissonnier, tu sens meilleur que le psychanalyste". Pour moi Ginestet se fait fourrer, et nous aussi, tout les cons qui ont soutenus cette équipe jusqu'au bout. Mais, bon si il a le droit... b-( Continue Jean Marc.
    Tiens une idée là, il peut aussi aller taguer une croix gammée à l'envers sur sa façade et dénoncer un public raciste, ça n'étonnera personne, et puis comme dit "pas vu pas pris", c'est la loi aussi....

Citation:
    Après le type, il s'en fout de ce que les supporters peuvent penser, on lui en a mis tellement plein la gueule pendant deux ans, et il ne reviendra certainement que rarement en Alsace, donc autant toucher le gros chèque...

"ON" lui a mis plein la gueule ? Tu veux dire, les gens de la région à laquelle il est soi-disant attaché? On a fait comme pour Barthez à Nantes, Metz l'autre jour, etc... ? Pas un sifflet, pas une banderole, rien, il y a la moitié du stub pour le défendre encore, l'"entraîneur intelligent" de service... Qu'est ce qu'on est méchant dit donc... Je sais ce qu'il faudrait dire pour l'idole Proisy dans ce cas !

Citation:
    Mais hier déjà Ginestet anticipait le truc en déclarant à l'Alsace que l'accord n'était que verbal entre les deux hommes.

Vraiment une fouine ce Ginestet. Si ça trouve, il passé un accord verbal juste pour pour que Furlan tombe dedans, c'est bien humain. Ginestet, c'est le diable.
  • Ca serait tout de même énorme si Furlan revenait sur ses déclarations devant les médias.
    Mais effectivement tout est possible :-&
  • guigues a écrit, le 2009-06-02 18:13:14 :
    C'est assez naïf de juger une situation à partir d'une courte brève des DNA.

Ah j'ai bien précisé "si cette affaire est vraie". Messieurs des DN-L'Alsace, j'en garde pour vous si vous pipotez sur ce coup là.
  • Et là, ce serait sûrement la goutte d'eau qui ferait dépasser un océan rempli de conneries.
  • Pour le dindon de la farce, je confirme.... un peu insouciant le Gigi, voire incompétent ou très mal conseillé !! (... ou vicieux et machiavélique, mais sur ce coup là, je pense qu'il a été un peu naïf)

http://doudou.gheerbrant.com/blog2/wp-content/lb123.jpg

Ouille, ça doit être douloureux....

En tout cas, tout ceci n'est pas très digeste, et ne redore pas l'image du club. Personne n'y gagnera.
    Attendons sagement le dénouement (et confirmation officielle de tout ça), mais c'est vrai que j'aurais préféré qu'on commence au plus vite à bâtir une équipe pour l'année prochaine !
  • slade a écrit, le 2009-06-02 18:25:26 :
    Et là, ce serait sûrement la goutte d'eau qui ferait dépasser un océan rempli de conneries.

Je passe l'éponge pour Coquis et Mondoloni, qui m'ont répondu gentiment pour cet article, dont je recommande la lecture tout comme les autres consacrés au sacre du 2 juin 1979 et qui passent quasi inaperçus avec ce p...n de match à Montpellier. Ca y est je l'ai dit O:)
  • voila on va de nouveaux se faire plumer comme a chaque fois....On devra verser 1 million a ce Looser et lui ricannera comme d'habitude...mais bon qu'est ce 1 million dans un club aussi friqué que le notre :-w ...Quel idiot ce Ginestet au lieu de preparer la prochaine saison et de mettre un nouvel entraineur en place et essayer de recruter on se dirige tt droit vers les prud'homme...
  • Question très très con mais, dans l'hypothèse ou furlan veut sa prime de licenciment, vu son salaire revue à la baisse qui sur 12 mois ne dois pas atteindre le million:
    Serait il possible de ne pas le licencier et l'amener au bout de son contrat en le laissant en arriere plan, tout en recrutant un nouvel entraineur?

Qui dit parole de putain, implique consequence de pute :D il passerait pour un con pendant 12 mois, on économise si ce n'est que 300 000 euros et on lui plombe la un an de sa carriere et des embauches future (+)

Dans tout les cas, j'ai toujours eu 2 impression sur ce gars:

-Le gars intelligent, calme et réfléchie qui par ces principes méritait son maintien.
    -Le gars malin, incompétent qui profite de son discours attractif pour maintenir sa carrière au haut niveau tout en plombant les club ou il passe.

J'étais jusqu'à lors dans la première hypothèse. Si l'info DNA est confirmé (france bleu alsace à aussi affirmé cela et avant les DNA) je pense que je classerais cette chose avant leroy dans la hierarchie des =ù^¨¨°// .
    Troyes ils en sont ou aujourd'hui :|s
  • Tendu, parce qu'on risquerait d'entrer dans un engrenage de putes avec chacun qui tire dans les pattes de l'autre. Vu ce qu'il risque de faire, il peut nous le faire regretter.
    Et on a pas besoin d'autres problèmes (+)
  • Les primes de licenciement, c'est toujours moins que le salaire cumulé jusqu'au terme du contrat non ? Ou au pire, équivalent ? Ca n'aurait jamais aucun intérêt de licencier sinon.
  • C'est décidé sur la base du salaire annuel brut, mais en compromis entre les deux parties pour que le club ne perde pas encore plus d'argent mais que l'entraîneur viré puisse 'patienter'.
    Donc ça fluctue, c'est pas un million et quelques la prime pour Furlan ?
  • cartman a écrit, le 2009-06-02 18:40:45 :
    Question très très con mais, dans l'hypothèse ou furlan veut sa prime de licenciment, vu son salaire revue à la baisse qui sur 12 mois ne dois pas atteindre le million:
    Serait il possible de ne pas le licencier et l'amener au bout de son contrat en le laissant en arriere plan, tout en recrutant un nouvel entraineur?

Qui dit parole de putain, implique consequence de pute :D il passerait pour un con pendant 12 mois, on économise si ce n'est que 300 000 euros et on lui plombe la un an de sa carriere et des embauches future (+)

Dans tout les cas, j'ai toujours eu 2 impression sur ce gars:

-Le gars intelligent, calme et réfléchie qui par ces principes méritait son maintien.
    -Le gars malin, incompétent qui profite de son discours attractif pour maintenir sa carrière au haut niveau tout en plombant les club ou il passe.

J'étais jusqu'à lors dans la première hypothèse. Si l'info DNA est confirmé (france bleu alsace à aussi affirmé cela et avant les DNA) je pense que je classerais cette chose avant leroy dans la hierarchie des =ù^¨¨°// .
    Troyes ils en sont ou aujourd'hui :|s

Tu lis dans mes pensées.
    On ne sait pas quoi penser de lui c'est clair.Intelligent et censé ou malin et incompetent ?
    En tout cas, il passe pour un jean foutre aux yeux de la france du football.
    Et si il demande sa prime maintenant, a la place de ginestet, je convoquerai toutes les grandes maisons de presse nationales pour un interview "massacre" et pour lui pourrir la suite de sa carriere.Sans pitié.Les hommes qui n'ont pas de paroles me débecte.

Ps : il demande sa prime car il n'est de loin pas sur de trouver un club apres 3 saisons, et 3 échecs consécutifs !
  • Furlan a déclaré sur les ondes qu'ils allaient parler du projet RCS et qu'en fonction il partait ou restait .
    Je ne l'ai jamais entendu dire qu'il allait partir pour rien même s'il sous entendait qu'il allait partir .

Maintenant attendons la suite mais ceux qui croient encore à Candy et aux Bisounours, c'est fini , faut se réveiller .
    S'il n'a pas de job , il ne va pas cracher sur un an de salaire , il est encore lon de la retraite, le gars .
    J'attends les infos de deadwing car il doit savoir quelque chose .deadwing
  • Quel détachement, quelle lucidité, quel recul ... =D
    S'agit pas de Candy et des Bisounours ! On a quand même le droit de souligner que des gens se comportent mal et d'autres bien non ?
    Si un gosse brûle ta maison, tu diras quoi: "oh ben voui, c'est normal, l'enfant est un pervers polymorphe, on le sait depuis longtemps, pas la peine de jouer le surpris" ou bien "quel salopiaud" ?

Quelle sale mentalité ce "il a le droit"... il nous chie dans les bottes là, c'est tout ! A 1M d'indemnités, on a plus rien pour recruter, pas de Késerü, Todorov Traoré ou chépakoi!
  • On a le droit de le dire mais cela ne m'offusque pas, c'est comme ça maintenant .

Entre tuer quelqu'un et pisser dans la boite au lettre du voisin il y a une marge .
    Faut que tu saches faire la différence .

Mais attendons la suite des aventures car le montant de l'indemnité .........
  • quel b... se furlan.. dabord il nous fait descendre en ligue 2 (en prime 11 defaites consecutifs, un record dans lhistoire du racing)..
    il preferait mettre un alva(g)ro en pointe, plutot qu'un renteria,gameiro voire mouloungui
    si sa c pas un foutage de gueule..
    c comme si tu mettait un etoo remplacant et a la place tu met un pancrate...
    cet annee on est meme pas montee..
    et on fera une deuxieme annee consicutifs en ligue2, se qui nest plus arriver depuis 1992
    je vous le dit avec furlan on bat des records...
    et maintenant se c.. retarde son rdv avec monsieur ginestet..
    alors quon a vraiment pas le temps et faut faire des choix maintenant et en + par sms
    quel culot se furlan !!!
  • Merci pour ces profondes considérations sur la connerie humaine fondamentale et l'air du temps (*), ça ne m'empêchera pas de trouver que Furlan est une bouse et de le dire (* je soupçonne qu'il s'agit d'une pose, et d'indifférence maquillée en sagesse préhistorique, donc ça me gave, mille excuses).

(NB: tout si cette affaire est confirmée, j'entends bien)
  • Il etait à Caracalla cet aprem avec sa femme... b-(
  • Tu l'as vu ?
  • deldongo a écrit, le 2009-06-02 19:08:05 :
    J'attends les infos de deadwing car il doit savoir quelque chose .deadwing

Oui oui je sais quelque chose :-B, enfin... enfaite... non :D
    Dommage que je n'ai pas d'informateur, ça pourrait être utile. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives