Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 370.341 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• oh putain ton titre =P~
  • Bizarre pour ma part qu'une telle info ait filtrée dans L'Alsace, et non dans les DNA, plus proches du Racing. Et puis les propos mêmes de Furlan ne sont pas cohérentes avec le personnage... Cassard a quand même pleuré et avoué son amour à Furlan après le match de Montpellier, ça ne peut quand même pas être une ordure à ce point :O Deux ans à avaler des couleuvres au Racing, c'est quand même une énorme accusation ça :O

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que cette affaire va de nouveau nous faire perdre beaucoup de temps et d'argent, qu'on a besoin de consacrer dans la reconstruction d'une équipe cohérente pour la prochain championnat.

Et puis une autre remarque me traverse la tête, en trois ans de gouvernance à la tête du Racing, quel entraîneur n'est pas parti du RCS sans litiges avec le Président ou le staff :-/ :-$
  • Ils sont en train d'assurer la promo et de vendre des abonnements là de nouveau b-(

Ils voudraient écoeurer les derniers irréductibles , ils s'y prendraient pas autrement ...
  • Cassard est naïf ? Etant gentil lui-même, il imagine pas être entouré de malfaisants. De toute façon, rien ne dit qu'il n'a pas réellement travaillé le Furlan (c'est ça que disait Cassard), manquerait plus qu'il soit feignant. Même dans la mafia ça bosse.
  • Exact, je partage à 100% ton avis zottel...

C'est insupportable au possible ces réactions genre "J'ai des poils au zizi, moi, alors écoute-moi je t'explique la vraie vie: arrête de faire ta vierge effarouchée, tout est pourri, moche". Merci à eux, on voit plus clair sur le monde... Dommage qu'ils ne soient pas au Parlement, on y gagnerait.

On peut penser que dans la vie, c'est chacun pour sa gueule, que le business c'est le business, ok. C'est d'ailleurs très souvent le cas, au final. Mais ça remet absolument rien en cause (ou du moins c'est indissociable) d'une parole prise, d'un engagement, qui relève plus de la dignité personnelle, de l'intégrité. Ceux qui n'en ont pas, ce sont des petites crottes, et pas des victimes d'une époque, désolé.

Perso, je bosse dans un milieu où il m'arrive de devoir négocier méchamment avec les fournisseurs, de revenir sur des contre-contre-propositions déjà faites, de négocier sur plusieurs jours, élever la voix... Mais une fois que je donne un engagement, je donne un engagement. Et quitte à m'engueuler avec mon chef s'il me demande de revenir dessus, blâme ou pire, je ne reviens JAMAIS sur un engagement même si il n'a pas été le plus pertinent qui soit... ça ne tient pas à une époque ou à un milieu, mais à la PERSONNE !!

Mais putain, dire qu'une engagement, une parole, ça n'a aucune valeur, c'est de la pure connerie. On doit pourrir ceux qui la trahissent et surtout pas les en excuser....
  • Rien a dire de plus qu'un "Casse toi pauvre con!"!
    Furlan va entrainer Arcachon en tant qu'adjoint a JPP, ça nous ferra du bien a tous!
  • Plutôt que de lui filer une indemnité de licenciement, je le garderais, je lui mettrais un directeur sportif sur le dos, je lui mettrais un adjoint à qui je donnerais plus de pouvoir, et au moindre pet de travers, je le licencierais pour faute professionnelle. :))

Et puis je l'e...... avec une poignée de gra...
  • Pour finir avec ça: puisqu'il parait que ressort par essence du fameux ""business"" ce genre de saloperie, moi je ferais la différence entre le vigneron alsacien ou le boulanger montpellièrain qui peuvent me regarder dans les yeux, et le vendeur de voiture volée. C'est le business aussi, c'est le monde aussi, peut-être davantage car j'achète bien plus souvent du pain et du pinard que des voitures.
  • father-tom a écrit, le 2009-06-02 20:40:20 :
    Exact, je partage à 100% ton avis zottel...

C'est insupportable au possible ces réactions genre "J'ai des poils au zizi, moi, alors écoute-moi je t'explique la vraie vie: arrête de faire ta vierge effarouchée, tout est pourri, moche". Merci à eux, on voit plus clair sur le monde... Dommage qu'ils ne soient pas au Parlement, on y gagnerait.

On peut penser que dans la vie, c'est chacun pour sa gueule, que le business c'est le business, ok. C'est d'ailleurs très souvent le cas, au final. Mais ça remet absolument rien en cause (ou du moins c'est indissociable) d'une parole prise, d'un engagement, qui relève plus de la dignité personnelle, de l'intégrité. Ceux qui n'en ont pas, ce sont des petites crottes, et pas des victimes d'une époque, désolé.

Perso, je bosse dans un milieu où il m'arrive de devoir négocier méchamment avec les fournisseurs, de revenir sur des contre-contre-propositions déjà faites, de négocier sur plusieurs jours, élever la voix... Mais une fois que je donne un engagement, je donne un engagement. Et quitte à m'engueuler avec mon chef s'il me demande de revenir dessus, blâme ou pire, je ne reviens JAMAIS sur un engagement même si il n'a pas été le plus pertinent qui soit... ça ne tient pas à une époque ou à un milieu, mais à la PERSONNE !!

Mais putain, dire qu'une engagement, une parole, ça n'a aucune valeur, c'est de la pure connerie. On doit pourrir ceux qui la trahissent et surtout pas les en excuser....

Je surabonde en ajoutant à ces sages paroles qu'une parole manquée ça finit généralement pas se payer. Tu peux rapiner un truc en jouant l'enculé mais à la longue ça ne marche pas. L'inverse est vrai aussi.

Prenons un exemple. Furlan trouve qu'il a souffert au Racing. Soit. Si c'est le cas que devrait dire Antoine Kombouaré, l'entraîneur dont tout le monde s'accordait à dire qu'il faisait un travail sérieux mais qui a été lâché par ses joueurs et viré dès le début de saison sans avoir la chance de redresser la barre ? Kombouaré il doit encore l'avoir en travers de la gorge cette histoire pourtant il est parti discrètement (avec des indemnités j'imagine, ok) et depuis il a jamais bavé sur le Racing (à ma connaissance). Aujourd'hui, Kombouaré est entraîneur du PSG. Demain, Furlan sera sélectionneur de l'équipe handisport de Moldavie.
  • Concretement, on peut le nommer entraineur de la CFA ?
  • zottel a écrit, le 2009-06-02 20:39:29 :
    Cassard est naïf ? Etant gentil lui-même, il imagine pas être entouré de malfaisants. De toute façon, rien ne dit qu'il n'a pas réellement travaillé le Furlan (c'est ça que disait Cassard), manquerait plus qu'il soit feignant. Même dans la mafia ça bosse.

J'me pose une question en fait, on a tous pensé que les propos de Cassard parlaient de Furlan, mais Cassard est entrainé par Vencel, ne serait-ce pas plutot de lui qu'il parlait? Vencel qui a toujours été un homme droit et attaché au racing vu son retour? Là je comprendrais vraiment pourquoi il disait que certaines personnes du staff non pas mérité ça.
    Désolée pour le HS.
  • Non, le journaliste lui dit "Furlan ?", il répond "Oui Furlan et tout le staff, blabla..."

Citation:
    Tu peux rapiner un truc en jouant l'enculé mais à la longue ça ne marche pas.

Tain la justice immanente. Ca j'y crois pas par contre :((
  • Lorsqu'un coach n'a pas de bons résultats il lui reste son honneur en tant qu'homme..
    Lorsqu'un coach n'a pas de bons résulats et il qu'il n'a pas d'honneur il ne lui reste plus rien..
    Je vais attendre d'en savoir plus avant de tirer une conclusion dans cette histoire..
    Je souhaite simplement à Furlan de se classer dans la 1 ère catégorie..
    On peut se relever sportivement mais humainement l'image reste..
  • Father ça me fait plaisir qu'il y ait encore des gens comme toi, dont la parole vaut quelque chose. Tu as très bien exprimé mon opinion. Pour moi les gens qui n'ont qu'une parole sont dans le vrai et les autres sont des lavettes, quoiqu'en disent certains. Même si le monde du travail est pourri, un représentant (qui forcément déforme la vérité) ne l'a jamais crié sur les toits, comme FURLAN. Alors je veux bien passer pour un Bisounours, mais moi mes amis savent qu'ils peuvent compter sur moi et c'est la qu'est l'essentiel !!! (+)
  • zottel a écrit, le 2009-06-02 20:51:20 :
    Non, le journaliste lui dit "Furlan ?", il répond "Oui Furlan et tout le staff, blabla..."

Citation:
    Tu peux rapiner un truc en jouant l'enculé mais à la longue ça ne marche pas.

Tain la justice immanente. Ca j'y crois pas par contre :((

Ah désolée j'ai pas du voir l'interview en totalité alors.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-06-02 20:49:10 :
    Concretement, on peut le nommer entraineur de la CFA ?

Modification substantielle du contrat de travail... ça ne se passe pas comme ça. Son contrat doit un peu cibler sa mission d'entraîneur de l'équipe première. L'inverse serait difficile à imaginer...
  • putain et nous supporter on en a pas avalé des couleuvres vendredi sale b*****
  • Ne pourrait on pas renommer ce topic en Jean-Marc Furl'enculé ?
  • https://racingstub.com/blogs/r/roiin/photos/001/punkracing-d88e7.jpg

Tout simplement...

:((
  • comme prevue on va se faire entuber??et au passage perdre le peu d'argent qu'on a et qu'on aurait pu consacrer au recrutement....
  • Bon, le point positif c'est que pour perdre de l'argent, faut en avoir !
    On est sauvés :D
  • Jean Marc Furlan

"J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole".
  • Ca sort d'où ?
  • Football.fr
  • Je reposte comme c'est allé vite ici:

L'entraîneur du RCS, qui s'était engagé à partir en s'asseyant sur sa dernière année de contrat en cas d'échec dans la course à la remontée en Ligue 1, refuse de renoncer à ses indemnités. La raison de sa volte-face ? « Le ras-le-bol d'avoir avalé des couleuvres pendant deux ans. » Le club envisage déjà un licenciement pour faute grave.
    Le feuilleton ne fait que commencer. Après avoir indiqué à son président Philippe Ginestet qu'il ne pourrait honorer le rendez-vous qu'ils avaient fixé ensemble à ce mardi après-midi, le futur ex-entraîneur du Racing Jean-Marc Furlan a fait savoir ce soir par l'intermédiaire de son conseiller Jacques Crouzel qu'il ne respecterait pas l'accord verbal passé entre les deux hommes le 7 février.

Au lendemain du nul contre Brest à la Meinau (2-2), Philippe Ginestet et Jean-Marc Furlan avaient alors conclu un pacte verbal : s'il ne ramenait pas le RCS en Ligue 1, l'entraîneur s'engageait à partir sans indemnité pour sa dernière année de contrat. En contrepartie, s'il menait à bien sa mission, il était libre d'honorer cette 3e année ou de migrer vers d'autres cieux sans que le club n'exige de transfert.

Il n'en sera rien. "J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole", a fait savoir Jean-Marc Furlan par l'intermédiaire de son conseiller Jacques Crouzel.

l'alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl c'est pas leur faute
  • takl cet homme mérite une statue réalisée par des 6eme de Segpa démissionaires
  • takl le candidat des positifs à l'éthylotest.
  • takl Jean lassalle c'est le seul mec de ce bord dont je comprends le discours
  • hervedlf Ahaj , juste discute lors d une reunion , la dedicace c etait Marion et Jean Lassalle
  • takl moi il m'a écris une poésie dans mon agenda et toi?
  • hervedlf Vive Ciotti 😊 tres sympa pour l avoir rencontre
  • takl t'assumes pas tes conneries @vloutch :)
  • vloutch Bonne nuit
  • vloutch Ah! ah!
  • vloutch Bolloré peut-il racheter le Racing?
  • takl yo parlo italiano mucha gut, pani pwoblem, imothep
  • takl et de la linguistique
  • takl (ouin ouin de la politique sur le stub c'est mal) c'est pas de la politique c'est de l'hygiène.
  • takl ça se prononce Chiotti, c'est pas un hasard
  • takl Tu mets Ciotti n'importe où, ça pue.
  • alainh68 Encore de la salade niçoise l'année prochaine
  • lamazonienbleu Rivière et Ciotti dans le vestiaire niçois : drôle de club qui pue un peu l'OGC Nice !
  • takl sauf Cyril Chapuis
  • takl le prime d'un attaquant c'est généralement 25-30 ans

Mode fenêtre Archives