Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.448 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• Ah mais oui je viens de voir !
    Dommage mais bon on sait jamais ...
  • Baup???

Irait-il en L2? Des doutes quand même. Rohr a quasiment signé j'pense que de ce coté la y'aura pas de surprise!
  • Il a quasiment signé ?
  • C'est lui le plus proche en tout cas et je suis sur qu'il signera au Racing! Bien sur c'est ce que je pense rien d'autre
  • Un bon point dans toute cette grisaille : ça fait quelques jours qu'on ne parle plus de Laurent Roussey et ça c'est (+)
  • Et pourquoi pas henry michel??
  • dudu a écrit, le 2009-05-31 22:29:42 :
    Nous ne serons pas les seuls a changer d'entraineur cette saison en L2...
    Tu as déja METZ et LE HAVRE et je pense que NANTES et CAEN vont peut être en changer.
    Pour LE GUEN, faut quand même pas réver et il va retrouver une équipe de L1 sans souci et je met une piéce sur MONACO...

tu me la donnes ta pièce parce que pour Monaco, ce sera plutôt Lacombe!

Quant à Rohr, Fançois Keller ou un autre, m'en fous un peu, l'urgent étant de dégager Furlan sans indemnités
  • denoueix mais je pense plus qu'il veuille entrainer mais en lui laissant le recrutement je suis sûr qu'il ramenerait de bon joueur !
  • Daniel Sanchez ou Jean-Louis Garcia ont prouvé cette année qu'ils pouvaient faire du jeu et avoir des résultats avec peu de moyen. A suivre...
  • Le nouvel organigramme sportif du Racing:
    - Directeur sportif: Gilbert Gress
    - Entraineur: Jacky Duguépéroux
    - Entraineur des gardiens: Alexander Vencel
    - Entraineur des défenseurs: Frank Leboeuf
    - Entraineur des milieux défensifs: Yvon Pouliquen
    - Entraineur des milieux offensifs: Ivan Hasek
    - Entraineur des Attaquants: Jean-Pierre Papin

Là, on serait au top, pas vrai ? :o)
  • (+)

T'imagines les causeries d'avant match, ça vaudrait son pesant de cacahuètes :D
  • Citation:
    Entraineur des milieux offensifs: Ivan Hasek
    - Entraineur des Attaquants: Jean-Pierre Papin

J'aurai préféré Mostovoi et Monczuk à la place =P~
  • baup est libre il me plairait bien lui
  • et rudi garcia me plairait bien aussi il a ete remercié par son president
  • J'éspère que Furlan va vite partir.

Il y a de sacrés entraîneurs qui sont sur le marché
  • Moi je verrais bien arriver un entraîneur comme Luis Fernandez, Rudi Garcia ou Gernot Rohr
  • Bah c'est bon Furlan est licencié d'après l'Equipe
  • C pas trop tôt
    Espérons que Ginestet ne fasse pas les même erreurs que la saison dernière
  • Il peu pas faire la même erreur sinon il devrait recruter Furlan :D
  • Je verrais bien venir un entraineur comme Sanchez (de Tours), Goavec (libre), Jodar (libre), Remy (libre) ou Santini (libre).

Avec le dernier, on pourrait même jouer au Santini, ça passerait le temps, en attendant d'avoir des résultats :D
  • Je pense qu'on aura du mal à attirer un entraîneur en place type J.-L. Garcia ou D. Sanchez. Déjà, parce que ça coute des sous et qu'on a pas une super réputation. Et là-dessus, JMF va nous faire une pub d'enfer à l'UNECATEF dont il est un membre important.

Va falloir au final viser les entraîneurs au chômdu ou chercher un coach étranger. Pourquoi ne pas aller choper un type dans un "petit" championnat européen ? Un Scandinave ou un Yougo ça pourrait être bien.
  • Ah ben completement d'accord avec toi.
    A part un pote de Ginestet (genre Rohr apparement), personne ne voudra venir.
    Ou alors faire comme Le Mans et prendre un étranger que personne ne connait.

Mais bon il semble que tout le milieu du foot sait tres bien que les contacts entre Rohr et Ginestet existent depuis 3 mois. Et je vois bien le délire de Ginestet du genre un Allemand proche du Racing style flashback.
  • Arrêtez de croire ça.

Le Racing, c'est le 24ème club de France cette saison, et avec une ambition de retrouver rapidement sa place dans les 20 premiers. La réputation de Strasbourg, elle est loin d'être déplorable dans le milieu.

OK, les meilleurs entraineurs vont prendre les places en L1, mais les autres, qui sont au chômage, tout ce qu'ils veulent, c'est aller dans un club où la paye est assurée à chaque fin de mois, et c'est le cas au Racing.

L'UNECATEF, Furlan, je pense, y a perdu une grande partie de sa crédibilité, de part ses résultats d'une part, et du nom respect de sa parole d'autre part. De plus, Ginestet a plutôt été bien vu en laissant une 2ème chance à Furlan après sa calamiteuse fin de saison l'an dernier, avec la relégation à la clé. Mais il est parfaitement logique qu'après 2 échecs consécutifs, on ne conserve pas le principal responsable de ces échecs.
  • D'accord avec Superdou, le RCS reste un club emblématique malgré ses 3 dernières années très moyennes.

Quand on était tranquille en milieu de classement avant les 11défaites, on se demandait pas si le RCS était mal vue. Nous sortons beaucoup de grands joueurs ces dernières années et n'importe quel entraineur peut être content de poser ses valises chez nous je pense.

Avec un projet à la clé, je pense que l'on peut faire venir un entraineur correct.
    RHOR n'est peut être pas une mauvaise pioche, remontons en ligue1 dès la prochaine saison pour remettre les pendules à l'heure avec le budget.

amicalement,
  • T'as pas tort doudou et dans les faits je suis persuadé qu'on est vraiment pas le pire enfer pour un coach, au contraire. Le Furlan il trouve qu'il a souffert mais quand on voit ce qui se passe à Nantes ou ailleurs ça relativise énormément la chose. Son prési l'a maintenu deux fois, les tribunes l'ont pas beaucoup hué, etc.

Mais j'ai peur de la force du cliché, au-delà de la réalité des faits. Les journaleux vont encore embrayer sur l'OM de l'Est... Notamment les correspondants régionaux de la presse nationale qui sont généralement pas tendre avec le Racing : Dangoumau (L'Equipe), H. Bride (Europe 1), etc.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives