Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.448 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• Pour ceux qui vont regarder les matchs de la réserve, est ce que F.Keller n'aurait pas les compétences et les reins assez solides pour diriger les pros?
  • Baup ce serait énorme mais il doit demander pas mal de pognon. Rouyer au fond pourquoi pas ?
  • C'est le mec qui aime pas les arbitres ? C'est pas un peu un demeuré non ?
  • christ1306 a écrit, le 2009-06-04 11:08:21 :
    Pour ceux qui vont regarder les matchs de la réserve, est ce que F.Keller n'aurait pas les compétences et les reins assez solides pour diriger les pros?

Il a déclaré lui même qu'il préfère entraîner la réserve, car il se sent plus l'âme d'un formateur ...
  • Rouyer c'est hyper punk ça =P~
  • Zottel,

Après Chahir qui "a un pète globalement" et maintenant rouyé qui "est demeuré" je me demande si tu serais pas un peu parano ?

Tu vois des dérangés partout dis moi.... :-B
    Met toi assis sur le canapé, respire Zottel, nous allons parler de tout ça calmement...... (+)

Amicalement,

ps/C'est de l'humour, je précise...... :))
  • Depuis une pige de 6 mois au FC Sion en 1999, Rouyer n'a plus entraîné la moindre équipe...
    Non, c'est juste le journaliste de l'Equipe qui veut déconner... pô possible autrement, hein ?
  • Rouyer c'est tellement improbable que ça pourrait marcher. Je l'aime bien ce mec. Pour la première fois depuis deux jours le Racing a réussi à me décocher un sourire.
  • Non tu déconnes avec ROUYER ?
  • zero-zero a écrit, le 2009-06-04 08:56:02 :
    Garcia :-&
    En plus d'avoir une tête qui ne me revient pas, c'est un mauvais perdant imbu de sa personne. Vu comme Angers s'est écroulé après avoir été un prétendant à la montée pendant 3/4 de la saison, sa capacité à gérer psychologiquement un groupe ne me semble pas supérieure à celle de Furlan.

Sanchez je suis plus favorable, d'autant que les bancs de L1 commencent à être occupés. Remonter en L2 puis titiller le podium en 2 ans avec un groupe sans star façonné comme il l'a voulu, franchement respect. Reste cependant l'inconnue : va-t-il réussir à imposer sa patte dans un club candidat déclaré à la montée et où la pression sera tout autre qu'à Tours ?

Tout pareil!

Jean-Louis Garcia, il me fait un peu penser à Batelli... :-&
    En plus des points évoqués par zero-zero, je pense, qu'excepté la grosse saison qu'il vient de faire avec Angers (remember Batelli avec Amiens), il ne fasse plus rien du tout dans les prochaines années ( re-remember Batelli avec Amiens et Troyes).
    En gros il a sûrement fait LA saison de sa carrière.

Par contre Daniel Sanchez, je suis 100% pour! =P~
    Pour moi, sur les matchs que j'ai vu de Tours cette saison, c'est sans aucun doute l'équipe qui a produit le meilleur jeu de cette Ligue 2.
    En plus, sur les interviews que j'ai pû voir du bonhomme, ça a l'air d'être un bon gars. (+)
  • dudu a écrit, le 2009-06-04 11:34:53 :
    Non tu déconnes avec ROUYER ?

Un peu oui, mais au fond j'ai de la sympathie pour le bonhomme qui respire une certaine joie de vivre. Il a l'air de suffisamment s'en foutre pour ne pas nous infliger des délires abscons comme qui tu sais. Et son passage à Nancy n'était pas si mauvais.
  • Pour info, il a entraîné L'ASNancy Lorraine de fin 1991 à 1994 (relégué en D2 dès sa première saison :|s) puis le FC Sion de mars à juillet 99 (avec qui il a fini 9ème, c'est-à-dire relégué).
    Notons qu'il a fini sa carrière de joueur au FCO Neudorf puis au FCSK06.

Source : sa fiche Wikipedia
  • Et puis surtout il va nous couter QUE DALLE et ça c'est un argument de poids pour la new saison en ligue2...

Amicalement,
  • C'est un mélange de Pouliquen et de Specht version ASNL en fait. Il les a repris en 1991 quand c'était quasi désespéré et il a réalisé un super parcours au terme duquel il n'a toutefois pu éviter la relégation. Après il a pas réussi à monter en étant pas très loin à chaque fois...

il y a un super article de filipe sur lui.
  • Sur Baup, mon avis est mitigé.....autant il a une expérience exceptionnelle et a eu d'excellents résultats il y a quelques années, autant j'ai l'impression qu'aujourd'hui, ses méthodes de travail ne passent plus et qu'à moins qu'il remette en cause sa façon de travailler,il va finir par faire parti de ces entraineurs "has been",qui n'arrivent plus à avoir de résultats. :(

Pour Rouyer, comme l'a dit guigues, ce serait super punk! =P~
    En tout cas, comme strohteam, j'aime bien le bonhomme. Par contre, j'ignorais totalement qu'il était entraineur. :O
  • Je sais pas si c'est l'air nantais, mais j'ai l'impression que Baup a pris un sérieux coup de vieux, que le discours n'a plus la même pêche, qu'il lui est difficile d'esquisser le moindre sourire... bref, certainement toujours aussi compétent mais un peu "usé"
  • L'avantage qu'il aurait sur certains, l'Olivier Rouyer, c'est qu'il est relativement "frais" dans le métier, puisqu'il n'a pas entraîné depuis 10 ans.

Merci pour le lien vers l'article, strohteam
  • Pour moi, ce n'est pas du tout un avantage !

Ne nous le cachons pas, le futur entraîneur aura sur ses épaules une grosse pression et l'attente de toute une région d'un renouveau... Je peux me tromper mais Rouyer, aussi sympa soit-il, ne me parait pas être l'homme de la situation.
  • Mais justement, vu qu'il y a une certaine pression une grosse attente et un risque conséquent de déception, qui vaut-il mieux prendre ? Un type ambitieux qui prend le truc hyper au sérieux et qui risque de finir par ployer sous la pression ou carrément péter un cable ? Ou un type un peu détaché qui joue pas sa vie sur le foot vu qu'il a un poste confortable qui l'attend à la télé ? Je suis pas en train de monter un club pro-Rouyer mais l'hypothèse me semble intéressante.
  • On peut argumenter dans les deux sens, en effet.
    Au final, peu importe qui succède à Furlan, tant que les résultats suivent, et qu'on remonte le plus vite possible [-o

Perso ma préférence va à Rohr, mais je ne m'ouvrirai pas les veines s'il ne vient pas.
  • Je pense qu'on peut fermer ce topic et faire le transfert des dernières discussions. Vu que "en cas de départ", c'est fait.
  • Je ne pense que le successeur ait une si forte pression que ça... parce que je pense que tout le monde est conscient qu'avec les départs et la baisse du budget ça sera plus dur. Si on a été indulgent avec Furlan, Les gens le seront d'autant plus avec un nouvel entraineur qui vient prendre un club en crise, à condition de ne pas commencer la saison par 5 défaite d'affilé, ou la il aurait la pression c'est certain.

Sinon daniel sanchez je letrouve intéressant, surtout s'il ramene keseru dans ses valises
  • Mieux commencer la saison avec 5 défaites et monter en L1, que de la commencer et rester en L2. N'est-ce pas?
  • ( Je recommence, mon post d'avant est catastrophique. Je comprends pourquoi faut tjrs se relire après une dictée.)

Je disais: Mieux vaut commencer la saison avec 5 défaites de suite et monter en L1, que de la commencer avec 5 victoires et rester en L2. N'est-ce-pas? :o)
  • faudrai t-il un entraineur comme Rohr calme a la furlan..... ou pluto a la gress-antonetti-hallihodzig qui ne vont pas par quatre chemin pour dire quand sa va pas ou quelqun et mauvais ... Moi perso je pencherai pluto sur le fort caractere car i a un objectif a atteindre et avant la 38ème journée 2010
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives