Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.447 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• strohteam a écrit, le 2009-06-03 20:34:56 :
    Mais j'ai peur de la force du cliché, au-delà de la réalité des faits. Les journaleux vont encore embrayer sur l'OM de l'Est... Notamment les correspondants régionaux de la presse nationale qui sont généralement pas tendre avec le Racing : Dangoumau (L'Equipe), H. Bride (Europe 1), etc.

Oui, mais cette année, ils ont du répondant en face:
    - A Lille, qui vire un entraineur qui a de très bons résultats
    - A Valenciennes, qui va piquer sans remords l'entraineur du club voisin, fraichement promu en L1
    - Au PSG, ou Kombouaré vient, mais sans ses adjoints habituels, que le PSG ne voulait pas (quelle confiance !)
    - Au Havre, ou Hantz, venu pour préparer la L2, est viré avant de la voir.
    - ...
  • stras67-edc a écrit, le 2009-06-03 20:39:31 :
    rhor , haseck ou bien même Pouliquen ou sinon dugépérous :)-

A part Pouliquen, je connais aucun des noms cités avec cette orthographe :'>
  • merci de me lavoir faire remarque je n'avais pas vue
    et pourquoi pas l'entraineur de Lille
  • stras67-edc a écrit, le 2009-06-03 20:39:31 :
    rhor , haseck ou bien même Pouliquen ou sinon dugépérous :)-

Federer?
  • Je reve de Denoueix mais inabordable je pense et trop malin pour venir au racing. Surtout trop forte personnalité pour Ginestet qui se ferait piquer la vedette.
  • GUY ROUX !!! en recruteur. Il te repère un zidane au fond du desert le sable dans les yeux!
    Et pour finir le fantasme ultime, bientôt en exclu dans les dna, WENGER rachète le club...
    ok, je sors
  • Excellent le délire avec WENGER... Depuis le temps que je souhaite qu'il prenne l'équipe de france en main, tu vas encore plus loin en parlant d'acheter le RCS !! J'aDOOOOOORRRRRe !

(+)
  • rudy garcia cela pourrait etre sympa
  • Je crois que le fait de changer d'entraineur quand les résultats ne suivent pas est devenue chose courante en France aussi, comme cela l'est déjà depuis longtemps dans d'autres pays.

Je ne vois pas en quoi on nous taxerait d'instabilité en regard de ce qui se passe à Sainté, Paris, Monaco etc...

Je ne suis pas trop pour la venue de Garcia qui, à Lille, s'est mis à dos une bonne partie des joueurs; merci, on a déjà connu ça.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait à Daniel Sanchez (Tours) et Jean-Louis Garcia (Angers) pour succéder à Jean-Marc Furlan.
    Source: L'Alsace
  • A défaut de Rudy, pourquoi pas Jean-Louis...
    Plus sérieusement, entre D. Sanchez et JL Garcia, perso, j'ai une préférence pour le tourangeau qui a fait un sacré boulot, avec une équipe sur laquelle en début de saison personne n'aurait misé (quand je pense que Furlan ne voulait pas de Keserür en prêt !)
  • Ce que j'aimerais avant tout du nouvel entraineur, c'est qu'il utilise de base une tactique en 4-4-2, et qu'il s'adapte aux joueurs qu'il aura à sa disposition [-o
  • Sanchez est le profil qu'il nous faut. Un gars qui a su créer une bonne dynamique avec peu de moyens...
  • Garcia :-&
    En plus d'avoir une tête qui ne me revient pas, c'est un mauvais perdant imbu de sa personne. Vu comme Angers s'est écroulé après avoir été un prétendant à la montée pendant 3/4 de la saison, sa capacité à gérer psychologiquement un groupe ne me semble pas supérieure à celle de Furlan.

Sanchez je suis plus favorable, d'autant que les bancs de L1 commencent à être occupés. Remonter en L2 puis titiller le podium en 2 ans avec un groupe sans star façonné comme il l'a voulu, franchement respect. Reste cependant l'inconnue : va-t-il réussir à imposer sa patte dans un club candidat déclaré à la montée et où la pression sera tout autre qu'à Tours ?
  • A la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le départ de Philippe Montanier pour Valenciennes, Boulogne a pris contact avec Daniel Sanchez. L'entraîneur de Tours, en fin de contrat, pourrait toutefois refuser la proposition du promu en L1 selon L'Equipe. Ses prétentions salariales seraient trop élevées par rapport à ce que l'USBCO lui a proposé et il a réservé sa réponse.

Après avoir failli signer au Mans et à Nice, l'ancien adjoint de Saint-Etienne pourrait finalement ne pas connaître la L1 l'an prochain et prolonger de deux ans avec Tours.

lequipe.fr

Ça parait quand même mal engagé! :(
  • gillesssssss reviens
  • katzo68 a écrit, le 2009-06-04 07:55:23 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait à Daniel Sanchez (Tours) et Jean-Louis Garcia (Angers) pour succéder à Jean-Marc Furlan.
    Source: L'Alsace

On les aura pas gratos les deux loulous, à supposer qu'ils veuillent venir. L'indemnité pour piquer un entraîneur à un autre club + celles de Khirat & Bouachera + celle de Fufu à provisionner ça va faire beaucoup de sous pour un club qui cherche déjà 1 million.
  • Je vais dans le sens de SUPERDOU concernant l'attrait du Racing et dans le litige qui oppose GINESTET et FURLAN, je ne suis pas sur que la mauvaise image soit pour GINESTET qui a quand même donné une seconde chance a FURLAN aprés la fin de saison calamiteuse en L1...
    Deux échecs sportifs succéssifs avec en plus une parole qui n'a aucune valeur, voila qui ne va pas arranger l'image de FURLAN dans le milieu.
    Par contre effectivement, même si l'animation continuelle autour du Racing peut être un frein pour certains entraineurs, le fait que la situation financiére soit relativement stable est un trés bon point pour le Racing.
    De plus, l'attrait de la ville reste un élément primordial avec en plus un challenge sportif quand même important.
    Et puis dernier point et pas le plus anodin, c'est qu'a ce jour il y a beaucoup d'entraineurs corrects sur le marché pour un nombre de postes nettement inférieurs a la demande, donc dans ce registre STRASBOURG reste un choix intéressant pour les entraineurs disponibles.
    Par contre, quand je vois qu'en plus de FURLAN, il y a les deux autres pingouins a faire partir, je me dis que l'enveloppe recrutement sera proche de zéro...
  • Pour le bien du club, il vaut mieux aller chercher un entraîneur qui connaît déjà bien les hommes en place et le climat particulier qui règne autour du Racing. Et le seul qui semble qualifié pour cela est évidemment Gernot Rohr, accompagné de José Cobos.
    Alors, même si on peut considérer qu'il n'est de loin pas le meilleur technicien de France, il présente au moins l'avantage d'avoir de la poigne et de faire que ses équipes soient solides défensivement (c'est paolo qui va être content). Pour un objectif de montée immédiate, puis éventuellement un objectif de maintien en L1 sur une saison, c'est peut être l'homme idéal, parmi les noms proposés, et Dieu sait que je n'étais pas forcément très chaud à cette idée.
    Parmi les autres pistes, Sanchez et Garcia, malgré des qualités évidentes, comme le montre leur travail respectif à Tours et Angers, sont sans doute trop inexpérimentés pour aller se glisser dans le merdier strasbourgeois. Quant aux autres, comme Pouliquen ou Rust, ils n'ont sans doute pas les compétences requises pour gérer ce genre de challenge.
    Bref, le mieux placé aujourd'hui, pour moi, reste Gernot Rohr. Mais par contre, si Rudy Garcia est intéressé, je ne dirais surement pas non O:)
  • D'accord avec toi sur l'analyse et même sur Rudy GARCIA.
    Mais dans le contexte actuel, je souhaite vraiment l'arrivée de ROHR qui a déja connu cette situation a NICE et qui sait gérer toute cette agitation en coulisse....
    De plus gérer un effectif sans avoir le sou, c'est également une de ses qualités...
    Ce n'est effectivement pas le plus grands des entraineurs actuels mais aprés le novice JPP et le fourbe FURLAN, il me semble qu'on aurait enfin un gars pour tenir la barre dans ces périodes de gros temps.
    De même, vu que les deux autres pingouins vont subir le même sort que FURLAN, il y a une place de disponible pour COBOS...
  • Sanchez a le mérite d'être en fin de contrat et, malgré une reconduction proposée par Tours toujours sous le coude, semble à priori laisser la porte ouverte aux éventuelles propositions (ou simplement faire monter les enchères salariales...).
    Ce qui m'inquiète, c'est qu'à priori, il déclinerait le salaire proposé par Boulogne...
  • Furlan licencié
    HIER, LE RACING ClUB de Strasbourg (L2) a envoyé à Jean -Marc Furlan, son entraîneur, une lettre de licenciement. Ce courrier aurait également été adressé à son adjoint Nourredine Bouachara.
    L'entretien préalable à leur renvoi pourrait avoir lieu le 12 ou le 13 juin. Sous contrat jusqu'en 2010, Fu rlan avait déclaré après la défaite à Montpellier (2-1), lors de la dernière journée de Championnat, qu'il allait quitter le club. En janvier, il avait, en effet,promis à son président, Philippe Ginestet, qu'il partirait sans réclamer sa dernière année de contrat si Strasbourg ne montait pas. Cet engagement avait plu à Ginestet, qui, en échange, avait juré à son technicien une année supplémentaire en cas d'accession à la Ligue1.11 semblerait que Jean-Marc Furlan, ces derniers jours, ait changé d'avis, refusant de partir sans indemnité. Cette attitude aurait profondément agacé les décideurs strasbourgeois, énervés par la fin de saison, la gestion de l'effectifet les incertitudes de Furlan en matière de recrutement. Pour le remplacer, le nom de Gernot Rohr revient régulièrement. Il est libre. Philippe Ginestet apprécie également le travail de Jean-Louis Garcia, qui travaille à Angers, et l'expérience d'Ëlie Baup. Autre piste: Olivier Rouyer, l'un des consultants vedettes de Canal+. - G. D., l. D.

Source: l'équipe.

Alors Baup je suis preneur mais rouyer... Est-ce que c'est une blague???
  • Bonne synthèse de l'équipe pour dire à tout le monde que Furlan est vraiment un petit joueur.

Amicalement,
  • Ca m'étonne qu'ils aient pas pensé à Darren Tulet.
  • Rouyer ? il a des diplomes d'entraineur, au moins ??

C'est bon, on a eu Furlan comme beau parleur,. Maintenant, on cherche un (bon) entraineur, pas un consultant sportif ou un responsable communication.... :o)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives