Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.570 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
rcs-spiritMoi je propose le laboureur de mon village il a de la poigne et de la gueulante...non plus sérieusement je rejoins ce qu'à dit Nicky sur toute la ligne, Gress n'a plus rien à prouver et je doute qu'il veuille ce mettre dans la merde en entraînant le racing pour mettre une tâche sur son parcours.
Je déplore cela dit qu'on ne pense pas à Rudy Garcia :-B -
Moi je suis plutot pour son retour. en tout cas s'il devait y avoir un ultime défi, c'est maintenant qu'il peut le saisir. Toutes les conditions sont réunies pour lui, surtout le fait que specht soit passé au commandes. Et ça ne serait pas pire qu'un illustre inconnu ou d'un mec qui s'en fout du club et de la région comme Furlan. Et pour finir il correspond en tout point au profil recherché par Specht.
-
Mouais... Gress franchement après avoir lu le bouquin des DNA sur le titre, je me suis rendu compte qu'à l'époque, certes c'était un novateur mais au final il y avait eu un super recrutement. Pour moi l'arlésienne Gress ca ne marcherait plus aujourd'hui. Le foot a quand meme énormément changé et ses retours dans le milieu ont loin d'avoir été fracassants. Un Garcia même si il est inabordable me ferait bien plus plaisir.
En tout cas si l'ami Gilbert revenait, on peut pas dire que la bande Ginestet, Specht & co auront vraiment tout fait pour que les gens se retrouvent dans le racing "d'avant". J'espère juste qu'ils ne feront pas ce choix d'ailleurs juste pour gagner l'opinion des alsacos. -
Je vous le dit , c'est un scoop, Gilbert ne veut plus être entraineur , sauf d'une équipe de fille .
Maintenant avec le léo aux commandes, qui sait mais je pense que ce ne sera pas Gilles .
Faut avoir la flamme et à 67 ans , peut être les vétérans du racing . -
A l'époque, gress arrivait à véhiculer une âme aslsacienne de guerrier a des types commen tanter qui étaient avant tout des footballeur de terroir.
Va expliquer qu'il faut se battre pour notre super région a des gugusse qui se pointe au vestiaire avec du booba dans l'ipod...
A son epoque le foot était une histoire d'homme, aujourd'hui un vestiaire c'est avant tout un effectif a gerer. -
Je suis d'accord
-
vous critiquez gress,mais en attendant,si on avait virer furglan plus tôt,gress aurait surement fait mieux qu'une piteuse 4eme place,mais bon si on aime la mediocrité autant rester dedans et prendre muller
-
il avait quel age goethals quand il as emmené l'om sur le toit de l'europe!
-
Ok mais Goethals est venu a la tete d'un club qui avait d'ENORMES moyens quand l'OM a gagné la champions league. Là, on a un budget super rikiki et si tu n'as pas un minimum de flair et une liste de joueurs deja prete, a mon avis ca s'annonce difficile.
Et je pense que Gress a certes du flair mais le gars est trop distancé du foot moderne. Et puis c'est une tete de cochon. Aucun président ne prendra le risque de faire venir un gars qui critiquera le board apres la premiere contre performance.
Perso je ne prendrais pas le risque si j'étais a la place du Léo. -
Imaginez si Gilbert revenait... les lundis soirs sur Eurosport vaudrait le détour!
-
L'article des DNA où ça parle du ""retour"" de Gress. Evidemment, rien de factuel, c'est du vent. A part ça
"Lors d'une réunion intervenue vendredi entre quelques décideurs du club, « Schilles » n'a pas été loin de faire l'unanimité."
-
S'il revient, soyons lucide, il ne faudra pas attendre le messie, mais :
- Joueurs respectueux du maillot, retour de certaines valeurs
- Pas besoin d'embaucher un adjoint, l'homme bosse seul, et bien !
- Inutile d'avoir un groupe trop élargi, l'homme n'a jamais besoin de plus de 22-23 joueurs
- Meinau pleine, campagne d'abonnement frucutueuse
- Bref que du bon en ces temps financièrement difficiles, sans parler du spectacle, du beau jeu qu'a toujours proné 'Schilles'
- N'oublions pas que le groupe sera jeune et Gress a toujours eu confiance dans les jeunes du club.
Pour moi, c'est oui sans conditions. Je cours chercher mon abonnement si la chose se fait !
-
c'est vrai que ça serait bien qu'il revienne comme ça d'ici quelques mois les nostalgiques arreteront de revenir sans cesse avec gress quand le racing ne marche pas bien.Bon certes il y a un inconveniant, c'est qu'on ne montera pas non plus cette année, mais ça vaut vraiment la peine.
-
Les nostalgiques des années Gress, il y en aura toujours ! C'est ainsi. Il est le symbole des années glorieuses du Racing. Et le coach du titre.
Prends Manchester. Ferguson c'est pareil. Il a peu de détracteurs. Gress aurait du rester coach du Racing 'à vie'. Quand on a un type pareil qui aime le club, il faut le garder. Pas le virer comme cela a pu être fait.
Alors oui, Gress a un ego surdimensionné et une haute opinion de soi-même. Et alors ? Pour réussir dans ce sport, il faut croire en soi. Tous les joueurs de haut-niveau sont confiants en leurs moyens. Sinon, on est un moyen qui traverse plusieurs périodes de doute dans sa carrière.
Et pour la montée, soyons réaliste. Même Léo semble plus tabler sur 2 ans supplémentaires en L2. La dernière fois que Gress nous a fait monter, en 1992, il tablait au départ lui-même sur 2 ans. Il l'a fait en 1. Certes avec une génération dorée.
Mois je pense qu'il peut le refaire, avec quelques cadres pour aider les jeunes, et quelques vieux briscards. Et même si c'est dans deux ans, je dis banco. -
entierement d'accord avec toi ,gress est le symbole des années glorieuse du racing,tout comme guy roux a son epoque avec auxerre, mais c'est comme pour tout ,au bout d'un moment on a un age ou sa ne marche plus , il pourrait etre le grand pere de pas mal de joueur, et quand on connait la generation d'aujourd'hui je suis pas convaincu qu'il le respecteront.Et puis tant qu'on y est on pourrait aussi refaire venir tous les joueurs de 79 comme ça d'ici 2ans on sera champion de france ,tu vois le raisonnement?
-
Je crois que c'est un mal bien Français de juger quelqu'un incompétent quand il atteint 55 ans... Je vois ça dans mon boulot tous les jours.
Maintenant, ton argument ou ton interrogation sur le respect des joueurs est recevable et légitime. Mais si tu souviens de la période 91-94, Schilles est un personnage, quelqu'un qui se fait respecter naturellement. Avec lui, ou tu files droit, où c'est le CFA.
Et sans vouloir paraître vieux jeu, un peu de retour à certaines valeurs de respect dans le foot et dans notre société en général ne serait pas plus mal ! -
Cet article des DNA va donner lieu sur le stub au défilé de tous les vieux de la vieille, nostalgiques
.
DNA, on ne te remercie pas
-
Vieux de la vieille, à 37 ans, merci !
-
ludo2607 a écrit, le 2009-06-14 09:02:25 : Cet article des DNA va donner lieu sur le stub au défilé de tous les vieux de la vieille, nostalgiques
.
DNA / Schilles L'Alsace / Luis
un des deux journaleux passera pour un c..
et si les DNA étaient pilotés par quelques nostalgiques ou par Gilbert lui-même, je trouverais ça très malsain. Comme ils sont souvent à la ramasse question scoop, c'est sûr qu'un gros titre comme celui de ce matin, ça fait vendre... -
Pour moi qui reste avec un souvenir fabuleux de G.FRESS et qui a connu l'équipe des années 77-80 ainsi que la période de la remontée....et bien j'avoue avoir un respect éternel pour tout ce qu'a fait GRESS et la moindre attaque sur le stub concernant cette période rose du Racing, me fera réagir immédiatement...
Néanmoins, et je ne serais certainement pas le seul, je ne suis pas le vieux nostalgique qui milite pour le retour de cette légende vivante et franchement je suis contre son retour.
Déja, a 68 ans je ne suis pas certain qu'il soit au top du football moderne et l'expérience G.ROUX doit rester bien présente a ceux qui annonce son retour comme une évidence pour le Racing.
Les années ont passées et il ne faut pas vivre avec les souvenirs même si ceux ci sont les plus beaux connus au Racing.
De plus on parle d'un besoin de rigueur pour gérer l'équipe, mais concernant GRESS cela ressemble plus a de l'intransigence et ce qui avait marché il y a encore une quinzaine d'années, ne marchera plus de nos jours et dans l'article des DNA l'exemple du joueur avec la casquette a l'envers me semble être tout a fait significative et approprié.
Si je me réjoui de l'arrivée en tant que président de L.SPECHT car il incarne beaucoup de valeur du Racing et a connu toutes les marches dans ce club, je pense qu'il fera un bon président et reste "jeune" pour le poste.
GRESS lui a quand même le poids des ans sur les épaules et même si on cite l'exemple de FERGUSSON a MANCHESTER, il ne faut pas oublier que lui n'a jamais quitté le club ni le poste de manager donc il est impregné fortement et a suivi les évolutions du jeu et des schémas tactiques.
GRESS me semble justement avoir coupé les ponts avec, non pas l'amour du Racing mais avec l'évolution qu'a connu le club depuis son départ et l'arrivée de R.WELLER.
Bref, je reste un fervent admirateur de GRESS mais il ne me semble pas être l'homme de la situation et franchement je préfére de loin, un gars comme Luis FERNANDEZ pour mener a bien l'opération remontée. -
Je ne suis pas pour un retour de GG non plus. Certes il été l'entraineur de la plus grande page de l'histoire du Racing mais c'était il y a 30ans et il faut savoir aussi tirer un trait un jour. D'ailleurs mis à part la saison 1979 il n'a jamais eu de performances spectaculaires dans aucun club ou il a pu passer par la suite. Donc oui à l'époque Schilles c'était super mais aujourd'hui cette époque semble bel et bien passée il faut construire avec des gens d'avenir car même si il venait à rejoindre le RCS je le vois pas rester de longues saisons au vu de son âge surtout...
-
Tout à fait en accord avec dudu, on ne peut pas oublier ce que Gress a apporté au racing. Mais il faut être clair que sa vision du football est bien archaïque de nos jours...
-
Ah mince, la discussion était ici. Bon ben j'ai exactement le même avis que le dernier, mais je l'ai mis dans le topic de son arrivée. :)
-
Dans l'état actuel des choses, je serai pour un retour de Gilbert Gress, le temps de remettre un peu les choses en ordre et de reconstruire enfin un "esprit club". OK ça fait un peu vieille gloire qui revient mais au moins on est sûr de ses compétences et de sa connaissance du RCS ~o)
-
spaetzlemann a écrit, le 2009-06-14 09:35:58 : ludo2607 a écrit, le 2009-06-14 09:02:25 : Cet article des DNA va donner lieu sur le stub au défilé de tous les vieux de la vieille, nostalgiques
.
DNA / Schilles L'Alsace / Luis
un des deux journaleux passera pour un c..
et si les DNA étaient pilotés par quelques nostalgiques ou par Gilbert lui-même, je trouverais ça très malsain. Comme ils sont souvent à la ramasse question scoop, c'est sûr qu'un gros titre comme celui de ce matin, ça fait vendre...
Faut arrêter de regarder les DNA ou quoi... ce sont des articles pour faire vendre!
On nous cite des grands noms pour faire écran de fumée. Pour moi, c'est clair, ce ne sera pas un des deux "gros".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.