[Arrivée] Luis Fernandez
Flux RSS 144 messages · 8.558 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par stephano
-
sladeJe veux (+)
L'arrivée de Luis serait quelque chose d'inespéré pour moi après la montée ratée. Un mec à poigne, loin des discours mielleux de Furlan, qui a déjà montré son expérience dans plein de situations différentes et qui a réussi à transformer Arrache en joueur potable !
Il recrute intelligemment avec l'avantage d'associer son nom, certains joueurs sur le départ resteront (Lacour, Bah, JAF ?) et arrivera à trouver les mots justes pour que notre Gasmi soit à son meilleur niveau :) . -
Moi ce que je vois c'est que j'ai bien tremblé au match RCS-Reims parce que le jeu des rémois était vraiment sympa... comparé au notre même si on a gagné (de justesse).
Maintenant je pense que SI ca se joue uniquement entre Gress et Fernandez (qui sait, on peut imaginer un 3e entraineur qui reste dans l'ombre aujourd'hui), la balance penchera vers Gress tout simplement parce qu'il sera moins cher. Quoi que, Leo n'avait pas dit qu'il ne laisserait pas un "ami" entrainer car il ne veut pas avoir à le virer si ca tourne mal (en parlant de Giresse) ? Ce qui vaut pour Giresse vaudra pour Gress donc la solution Luis...
Enfin bref des 2 côtés y a du pour et du contre. Je prendrai pas position car d'un coté les 2 me tentent bien, mais de l'autre je suis sceptique sur les 2. -
Sorry du HS mais Baup et Rohr sont plus d'actualités ?
-
Rohr a signé à Nantes, et Baup, il n'est pas dans nos tarifs.
-
Mon dieu : Tout sauf lui
-
Si Baup n'est pas dans nos tarifs, pourquoi un Fernandez le serait ?
C'est quelque chose que j'arrive pas à capter ça ...
Pour Reims, c'était plus un coup médiatique (Il faut sauver le club perdu) et il a joué à Reims. Alors qu'à Stras', Fernandez n'a pas joué, et prendrait il un club plus ou moins perdu tous les ans ? J'en doute. -
Pour moi aussi c'est du vent, le pendant de l'Alsace à l'article des DNA sur Gress.
Que viendrait donc faire Fernandez au Racing ?
Déjà je le vois mal quitter Paris, où comme ça a été dit plus haut il vient de créer un groupe de lobbying autour du PSG. Et sachant que quand il était à Reims il continuait d'habiter la capitale (en prenant le TGV tous les matins vers la Champagne), pas sûr qu'il veuille venir en Alsace.
Et quid du salaire ? Fernandez c'est une "star", comment pourrait-on le payer ? Surtout avec la réduction de budget, et les indemnités à venir pour Furlan...
En tout cas moi je suis pas particulièrement fan du bonhomme. Une grande gueule, qui a parfois bien réussi en "mission commando" (Espanyol), ou il y a longtemps (PSG, premier passage), mais traine aussi des épisodes peu glorieux (PSG, 2e passage) et des passages dans des championnats improbables. Au final le CV présente quelques similitudes avec Gress, non ?
Et quand on voit qu'il semble attacher autant d'importance à sa carrière d'animateur radio qu'à celle d'entraineur.... -
Contrairement à la rumeur Gress, qui n'est venue que des DNA, les contacts de Luis avec un club huppé de L2 avaient déjà été annoncé dès vendredi dans l'Equipe Mag.
Ce n'est donc pas quelque chose qui tombe de nul part. -
sjon a écrit, le 2009-06-14 13:14:48 : Mon dieu : Tout sauf lui
Je suis d'accord avec toi on devrait prendre un coach bien plus merdique ou alors prolonger le contrat de Furlan ou encore mieux se taper un coach de Basket ça pourrait le faire? :D
Moi j'suis 100% pour sa venu, il veut être payer? Ben qu'on le paie il va pas venir gratos non plus, les joueurs ils exigent aussi un salaire mais sont pas médiatisés donc du coup ça passe meiux!
Quasiment à chaque fois ce type a fait du bon boulot, il se laisse pas chier sur la gueule comparer aux derniers coach qu'on a eu. -
Le palmarès de Luis, c'est autre chose que le palmarès de Gress hein !
Gress :
Citation: * Champion de France 1979 (RC Strasbourg)
* Champion de Suisse 1987 et 1988 (Neuchâtel Xamax FC)
* Coupe de Suisse 2000 (FC Zurich)
* Supercoupe de Suisse 1987, 1988 et 1990 (Neuchâtel Xamax FC)
Fernandez :
Citation: * Paris SG
o Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe : 1996
o Vainqueur de la Coupe de France : 1995
o Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1995
o Vainqueur du Trophée des Champions : 1995
o Vice-champion de France : 1996
o Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2001
o Finaliste de la Coupe de France 2003
* Athletic Bilbao
o Vice-champion d'Espagne : 1998
* Al Rayyan
o Finaliste de la Coupe de la Ligue du Qatar : 2005
Et cela en se limitant au palmarès "strict". Parce qu'en poussant plus loin, tu auras un entraineur qui aura végéter dans le championnat suisse, contre un qui aura réussi quelques missions commandos comme déjà dit, et qui correspondent bien au challenge qui lui est finalement proposé là. -
alors la moi je suis trop d'accord qu'il vienne il faut un coatch de poigne au racing je suis aussi a 100% pour ça venue ouiiiiii!!
-
Strasbourg sonde Fernandez
Luis Fernandez est sur les tablettes du RC Strasbourg pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan sur le banc, écrit L'Alsace, dimanche. Rien n'est fait, mais le contact a été noué par le nouveau président, Léonard Specht, précise le quotidien alsacien qui a joint l'ex-entraîneur de Reims samedi soir.
«Léonard Specht m'a appelé deux fois cette semaine. Il n'y a pas eu de suite pour le moment et on n'a pas encore parlé du projet sportif.» Le cas du futur ex-entraîneur alsacien Jean-Marc Furlan n'étant pas encore résolu, le club bas-rhinois n'a pas souhaité commenter cette prise de contact.
La personnalité de Fernandez semble en tout cas cadrer avec le profil défini mercredi par Spetch pour le futur entraîneur du Racing. «Les précédentes saisons, l'équipe a régulièrement manqué de caractère. Alors il faut un entraîneur à poigne qui apporte de la force et de la volonté dans les moments difficiles.»
(Source: L'Equipe) -
Il ne reste de toute façon que 2 entraineurs valable, Gress ou Luis Fernandez parce les autres...
-
Rudi Garcia et Elie Baup ne sont pas des entraineurs valables ?
-
Et Rudi Garcia et Elie Baup ...
EDIT: grillé de 3 secondes :p -
:D Désolé athor
En tout cas Fernandez ca me dérange pas mais il faudrait qu'il quitte son poste à RMC pour s'impliquer pleinement avec le RCS. -
Elie Baup n'a pas reussi à Nantes et Garcia a eu des problemes également avec les dirigeants, par contre ce qui m'inquiete c'est que Specht n'ai pas encore trouvé d'entraineur car il faudrait peut etre commender le recrutement.
-
Gilbert Gress n'a jamais eu de problème avec ses dirigeants ? Ou d'échecs dans sa carrière ? (Metz, Suisse...)
Fernandez n'a jamais eu de problème avec ses dirigeants ? Ou d'échecs dans sa carrière ? (Betis) -
Un des reproches que les dirigeants lillois ont fait à Garcia est sa trop grande proximité avec ses supporters ...
Quant à Baup, n'importe qui aurait échoué à Nantes avec un président incompétent et pourtant omniprésent. De lui, je retiendrais plutôt ses années bordelaises voire stéphanoises.
Pour en revenir à Fernandez, effectivement, ses activités radiophoniques pourraient éventuellement poser problème pour un entraîneur ayant pour prérogative de s'occuper de tout le secteur sportif. Mais à l'heure actuelle, il est tout à fait possible, avec des moyens techniques adéquats, de concilier son métier et cette activité secondaire qui finalement ne prendrait que 2 heures par jour. -
Il l'a peut-être déjà mais il ne peut rien dire à cause de Furlan
EDIT: c'est pour ce que jean-marie avait dit. -
Concernant le salaire de FERNANDEZ, je ne suis pas certain que ce soit inabordable.
Certes il n'est pas gratuit mais je suis certain que le challenge peut le tenter et mettre un systéme de prime en cas d'accession ou un intéressement sur les résultats ou le nombre de spectateurs au stade (Tiens ça me fait penser que cette clause faisait partie du contrat de GRESS a l'époque....) peut permettre de rémunérer Luis sans mettre en danger les finances du club.
De plus, il faut un type médiatique pour mettre les projecteurs sur le Racing et de ce point de vue, j'ai toujours appaudi GINESTET pour le recrutement de PAPIN lors de la descente et surtout pour avoir permis de remettre le Racing sous les feux de l'actualité grace au seul recrutement de JPP.
FERNANDEZ c'est la même chose, sauf que lui a un vrai statut d'entraineur et a fait ses preuves.
C'est un gars qui marche aux challenges, la preuve avec CANNES,BARCELONE, JERUSALEM et derniérement REIMS ....
Certes son club de coeur reste le PSG et c'est justement pour cela que d'autres propositions de L1 doivent lui poser probléme mais un bon club de L2 comme le notre, doit pouvoir le tenter.
Maintenant c'est vrai que son contrat avec RMC pose probléme et que si SPECHT est intéressé il doit composer avec cela, mais est ce vraiment un handicap insurmontable ?
Bref, sur tous les candidats disponibles actuellement, LUIS me semble être le pari le plus judicieux a mon sens pour notre club. -
C'est un peu le reproche que je lui fait, il ne s'interresse qu'au PSG ! tandis que Gress s'interresse au Racing.
-
Crois-tu ?
Je doute que Gress ne revienne que pour le Racing hein (si il revient bien sûr). -
zvain a écrit, le 2009-06-14 15:56:03 : :D Désolé athor
En tout cas Fernandez ca me dérange pas mais il faudrait qu'il quitte son poste à RMC pour s'impliquer pleinement avec le RCS.
ça il ne le fera pas. D'autant plus que c'est le Racing qui est demandeur, pas Luis.
En tout cas je le veux, il a déjà fait ses preuves dans ce genre d'opération commando (+) -
Mais franchement, est ce que son émission sur RMC pose un probléme insurmontable ?
L'aprés midi, il peut déléguer l'entrainement physique, l'important c'est la motivation de l'équipe et le coaching le jour des matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.